Ça commence à prendre de l'ampleur chez la fanbase américaine de la licence.
Daniel Southworth (la voix de Vergil) a participé à une conférence sur l'anniversaire de la série lors du Power Morphicon 2024, qui s'est tenu en août de l'année dernière.
Les images viennent tout juste d'être rapportées et on peut donc apercevoir la petite bourde du comédien :
« En fait, j'ai terminé un jeu vidéo il y a trois ou quatre semaines. »
« Je ne veux pas dire de titre ou quoi que ce soit, car je suis connu pour mes révélations... mais ils m'ont demandé de faire ma voix telle qu'elle était en 2004 ou quelque chose comme ça.»
« Pouvez-vous faire la version plus jeune de Vergil ? C'était donc un défi. »
Les propos de monsieur ont déclenché une pagaille chez les fans qui attendent désespérément un nouvel épisode depuis 2019 maintenant (si on ne compte pas l'édition spéciale de DMC V ).
Ce n'est pas tout, une possible fuite sur Reddit affirme sans détour qu'un Devil May Cry 1 Remake est bel et bien en chantier dans les locaux de Capcom.
Au programme,
un jeu complètement refait au RE Engine,
une réécriture des personnages comme les récents remakes des Resident Evil (on pense notamment au personnage de Vergil) et avec
une toute nouvelle caméra (durant les affrontements et l'exploration du château).
Tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes comme tout leak bien évidemment, mais on croise les doigts pour la présence de Kamiya sur ce possible remake de DMC 1 même s'il doit être très occupé sur son Okami 2, forcément.
Vous retrouverez les propos exacts de Daniel Southworth dans ma vidéo ci-dessous à exactement
0:59
Bon visionnage.
Lien direct de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=19b1WRSaMwE&ab_channel=LeMarchand2sable
Et quitte a faire un remake pourquoi pas celui de DmC?
Mais le 1, je prends aussi.
Il a dû se faire démonter par Capcom...c'est carrément l'officialisation d'un nouveau DMC avec la présence de Vergil a 100%.
Un remake du 1 ou du 3, un spin-off, ou la suite du 5 ? On sait pas, mais c'est sur qu'un nouvel épisode va accompagner la série Netflix cette année ou en 2026.