Il peut raconter ce qu'il veut, c'est tout de même un type qui parle de Dragonball comme d'une œuvre profonde.
Et puis, il fait une promo de ouf au film.
Avant sa vidéo, le film étais descendu à la 9eme place sur Amazon en France, après 2eme place.
Osef des critiques des fanboy teubé comme lui, il font vendre le film....
thor
Bah au moins, moi j'assume aimer les séries pour gosses et que ce sont des séries pour gosses.
Dragonball et Saint seiya, c'est pour les 8/12 ans (comme les séries de mon avatar, et tiens, on se fout pas de la gueule de ceux ayant un avatar de ces séries portant seiya, il a un an de moins que les personnages de mon avatar),
arrêter de croire au chef d'œuvre hyper mature. C'est pour les gosses Saint Seiya, l'auteur lui même le dit
Malheureusement non. Les ricains ont mit la barre super haut avec DB Evolution. Dans 1 millions d'années quand une nouvelle espèce ou des E.T découvriront les vestiges de la destruction de l'humanité, ils trouveront le Triumvirat de la mort: Hanouna, le truc bleu avec une barbe jaune de la cérémonie des J.O et DB Evolution.
marcelpatulacci"...le truc bleu avec une barbe jaune de la cérémonie des J.O..."
Ah ouais,quand même.J'avais pas vu ce truc.
Ptain,à lire comme ça,je pense à la légende de Barbe bleue(Gilles de Rais)avec tes conneries.
Après,c'est peut être une réf. historique française maquillée
marcelpatulacci ca veillit bien quand même DB Évolution en tant que Nanar, on l’oubliera pas clairement (je l’ai en dvd sous blister, trop collector pour passer à coté).
Non mais les mecs adaptent un truc qui n'a plus aucun rapport avec l'original, et ça bide. Etonnant quand même, pourquoi reprendre ce qui a fait le succés d'une oeuvre quand on peut se torcher le cul avec, cqfd.
darkxehanort94
Euh, non, Kurumada et le producteur de
La série de l'époque ont toujours dit que Saint seiya visait les gosses en fin d'école primaire/début de collège. La série a toujours visé les 8/13 ans. D'ailleurs, si aucun des personnages principaux n'a plus de 15 ans(Seiya, Shun et Saori en ont même 13), il y a
une raison.
Pour Dragonball, c'est encore pire, la Toei a toujours déclarer cibler les 6/10 ans.
Après, oui Ken ou Ranma, ça ciblait un public plus âgé et le durcissement de la censure font que maintenant les shonen sont pour les 10/15 ans, mais à l'époque non.
D'ailleurs, la Toei a censuré Dragonball Kai/ Super et fait Omega moins violent pour rester sur des séries pour les 8/12 ans car la Toei ne fait pas de série jeunesse sauf exception
De toute façon ça sert à rien les gars, on le connaît notre Kraken national, t'as beau lui dire que le film a rien compris à ce qui fait que St Seiya a fonctionné : un groupe de chevaliers, l'amitié entre eux au fil des combats, la mythologie, l'ost pour la partie animé qui était grandiose, etc . . . et il trouvera toujours à te dire que c'était quand même une bonne décision car c'était "différent".
On peut faire DIFFERENT sans perdre TOUT ce qui fait d'une oeuvre, ce qu'elle est à la base.
Si on regarde Gunnm > BA Alita (film us), y a bcp à redire mais il faut reconnaître que visuellement, ça fait pas cheapos, et globalement, on reconnaît quand même qu'on regarde un film basé sur Gunnm
Ici, désolé, même quand tu connais St Seiya, tu surnages dans une mare de merde : Seiya solo tout le film, "Nero" (Ikki) qui taff pour "Gurad" (qui a validé cet antagoniste pour un premier film bordel), des vaisseaux volants, des décors qui n'ont aucun sens, Marin qui aurait entraîné Ikki, etc etc
C'est une daube. Point.
Qu'ils veulent attirer un nouveau public : ok, mais derrière, on a quand même le droit de juger le film pour ce qu'il est, au-delà de sa capacité à respecter l'oeuvre de départ, et là, même sans connaître St Seiya, c'est mauvais : combats bidons, costumes pathétiques, effets visuels dignes de Shaolin Soccer, dialogues nuls à chier, etc
shinz0 parce qu'il n’a pas aimé c'est un teubé ?
C'est un teubé car il balance des truc comme pire que Dragonball Evolution, que ses critiques n'ont aucun sens (on peut faire des critiques au film, mais c'est pas celles que font les fans) qu'il balance des absurdité sur la licence (genre il conclut sur le fait que Saint seiya n'a pas marché grace au jouets mais que les jouets ont marché grace à ce qu'était Saint Seiya, ce qui est factuellement faux vu que la série a vécu jusqu'en 2019 sur ses produits dérivés et que le film Legend of Sanctuary, la série 3D ou ce film ont rapporté en 4 ans le double des 35 autres annnées de production saint seiya incluant la série de 86, ce sont les premier projets saint seiya rentable par eux même et non grace aux produits derivés)
On peut dire que le film a des FX daté, des dialogues un peu cheasy et est beaucoup trop classiques pour un film de super heros de 2023 ou encore que Sean bean et Famke Janssen font le minimum syndical, et que en gros, le film ressemble a tout les niveau (écriture, casting, FX) a un film de super heros de la première moitié 2000, ce sont des critiques legitimes (et généralement celles des non fans).
Mais les critiques du chef, (ou des fan, c'est des critiques de teubé)
Rien que le traitement du Phoenix t’as trouvé ça bien franchement ?
Bah, c'est Ikki, quoi un sale con servant de boss final et voulant voler l'armure d'or.
la suite aurait permis d'aborder Shun
un groupe de chevaliers, l'amitié entre eux au fil des combats, la mythologie
Alors, on y va point par point, vu que t'es vraimenblament incapable de comprendre la notion d'écriture.
1.La mythologie, elle est dans le film.
On a Athena qui se réincarne et est protégée par ses chevalier et c'est tout.
Il n'y avait pas plus voir moins au début de la série (ou pour rappel, on se tape du catch pendant l'équivalent de toute la durée du film. et où Saori n'est revelé être Athena qu'après 16 episodes)
2.Un groupe complet de Héros introduit sur un film, c'est le meilleur moyen d'avoir des persos creux, ou Hyoga, Shun et Shiryu seront et ne serviront à rien. Le premier film Xmen était pitoyable sur ce point par exemple. le film Power Rangers de 2017 était très forcé (et on parle de la cata Legend of Sanctuary qui ne raconte rien.
Même le MCU a fait le choix de 5 film Solo avant de faire Avenger.
Là au moins, le film developpe VRAIMENT Seiya et Saori, c'est un élément qu'on ne peut pas lui enlever.
3.Construire au travers des combats ça marche dans une série, pas dans un film, car un film se limitant à des combats, c'est nul. En fait, même les série abandonne de plus en plus cette construction. regarde One Piece, My Hero Academia ou Demon Slayers c'est lors des moment entre les combats que les relation se créent (et dans les comics, c'est pareil, les Xmen ou Spiderman se reposent beaucoup sur des moment hors combat).
Si Saint Seiya ne plait pas aux jeunes, c'est que c'est juste de la baston creuse, les relation entre les persos paraissent artificielles (Omega a d'ailleurs de persos bien mieux écrits car on les voit vivre ensemble)
et je vais plus loin:
"Nero" (Ikki) qui taff pour "Gurad" (qui a validé cet antagoniste pour un premier film bordel)
Tu veux dire comme Ikki bossant pour Gigas et eliminé par Docrates.
Se plaindre de la création de persos original dans Saint Seiya, c'est ridicule ou sinon, il faut assumer à fond et renier la série de 86.
Surtout que Graad est basé sur plusieurs personnages issu du manga et de l'anime.
Graad c'est le nom de la fondation de Mitsumasa Kido qui a créé dans l'anime les Steel Saint(chevalier electroniques) et utilise des technologie de pointe comme des porte avion ou des Helico de guerre (qui servent dans une course poursuite dans l'anime) et a créé une permettant nottament d'absorber le cosmos.
bref tout les elements sur lesquels les gens crache dans le film mais qui sont justement dans la série de 86.
Et, un perso feminin étant le premier Antagoniste de la série, superieur de Cassios, ayant un cosmos violet et ayant une relation amour/haine avec un perso principal, ça vous rappelle vraiment personne, vraiment.
Sans oublier que Graad dans sa version serie Netflix reprend le design de Django, le chef des chevalier noir. d'ailleurs, Tsunakan Suda (auteur de Rerise of Poseidon) pour la sortie du film s'est amusé a faire Graad version manga et il a simplement fait Django version fille.
Bref Graad est un perso créé en mélangeant plusieurs personnages afin de simplifier une intrigue en réunissant 3 intrigues en une.
des vaisseaux volants
Helico de guerre et Steel saint.
des décors qui n'ont aucun sens
Le sanctuiaire d'Omega, l'enfer, le temple sous marin de Poseidon, le sanctuaire de Legend of Sanctuary, pas mal de truc d'episode G.
Les décors c'est un choix de DA pas plus idiot que d'autre (et la DA est vraiment cool, ça rappele un mix entre du Zack snyder et les film Xmen de Brian Singer), c'est une DA qui le réalisateur a déjà sur tout ses court metrage (qui pour certains ont gagné des oscar)
Marin ayant entrainé Ikki
Crystal a bien entrainé Hyoga dans la série et on en fait pas un drame. C'est un film, faire de Marine l'unique Silver Saint chargé de former les Bronze saint, c'est le meilleur moyen de pas avoir a créer une caste complete de personnage qui serviront à rien par la suite.
Un film faut aller à l'essentiel, mais ça, les fans comprennent pas on dirait.
Les film d'animation dragonball (pas DBZ) aussi réécrivent le background de tout les persos et personne en fait un drame (et je parle pas de toutes les adaptation de comics)
Foncièrement, ce que fait ce film, n'importe quelle adaptation de comics fait pareil et le public fait pas chier car ce sont pas des extremiste intolérant comme les fan de saint seiya (qui ont harcelé et menacé le scenariste de la série 3D au point qu'il a quitté twitter)
combats bidons
Quasiment toute les review ont salué au moins les combats
effets visuels dignes de Shaolin Soccer
Euh, Xmen 2 a pas des effet visuel plus beau et la comparaison aurait pas été pour se moquer. Les FX sont daté, pas ridicules. film japonais, pas block buster US, toi comprendre.
mais il faut reconnaître que visuellement, ça fait pas cheapos
tu compare une production japonaise de 30 millions à un blockbuster US de 170 millions, t'es conscient de la debilité du truc
On a Athena qui se réincarne et est protégée par ses chevalier et c'est tout.
Il n'y avait pas plus voir moins au début de la série
Faut arrêter de dire de la merde deux minutes qd même Kraken : tu vois bcp de références au Pheonix dans le film ? Tu peux sortir du film sans même avoir capté que c'était la constellation de Nero au final, tellement c'est sous-traité.
La quasi totalité de la partie mythologique est en arrière plan, balancée par obligation, sans aucun sens (cf Sean Bean qui parle de chevalier d'argent sans que ça n'ait de sens, on n'a même pas la notion de chevalier de bronze / etc, ni d'ordre de la chevalerie, etc).
Un groupe complet de Héros introduit sur un film, c'est le meilleur moyen d'avoir des persos creux
Oui valait mieux ajouter un Ikki encore plus creux, une Gurad osef, un Mark Dacascos osef, etc . . . Imparable comme raisonnement.
Conneries sur Gurad
Oui oui c'était Shaina . . . Allez remballe tes conneries, franchement à ce niveau là de nullité, faut se ressaisir, le pire, c'est que c'est pas la première fois que tu nous sors cette merde. Et merci on connaît la fondation Graad, le sujet n'est pas là : elle a rien à foutre là, surtout pour un premier film, SURTOUT si la suite est conditionnée par la réussite de ce film.
Un méchant OSEF complet pour un film St Seiya qui a besoin de fonctionner pour lancer la franchise, je sais que ça te pique le fion mais c'était un CHOIX de MERDE.
Helico de guerre et Steel saint.
Filler donc . . . T'as pas mieux ? On parle du début de la série, où on doit poser un univers cohérent et l'hypermythe (en partie). Si pour toi, c'est le BON moment pour lancer les steel saints (dont tlm se fout au passage), c'est hilarant quand même . . .
Quand on pense à l'univers de St Seiya, désolé, si on doit faire 2h dessus, tu n'auras personne qui aura l'idée de balancer un vaisseau futuriste qui course Seiya lui-même dans une jeep . . . Si tu ne comprends pas ça, y a déjà un souci !
Les décors c'est un choix de DA pas plus idiot que d'autre
Tu vas nous dire dans quelle partie du monde se déroule film, car personne ne sait . . .
En Grèce ? Au Japon ? Aux USA ? Bonne chance !
Un film faut aller à l'essentiel, mais ça, les fans comprennent pas on dirait.
Si on comprend. En quoi aller à l'essentiel, c'est avoir Ikki entraîné par Marin ? Y avait pas d'option plus logique et respectueuse du manga, sans forcément avoir à introduire l'île de la mort ? Et qui, de plus, aurait bien plus expliqué le côté chevalier haineux de Ikki/Nero ?
Aller à l'essentiel, c'est ok. Mais quand à la place, on se tape une séquence de pti dej malaise avec Seiya / Saodumb / Sean Bean, ou des vannes de Dacascos random, tu nous excuseras, c'était essentiel ça ?
On aurait préféré couper ça, et avoir 5-10min d'île de la mort ou tout autre explication aux actions de Nero tout en ayant pas la facilité pathétique d'utiliser Marin comme "entraîneur de l'équipe de France".
Car bon, le développement du perso de Nero, viens pas dire qu'il est ok, le mec sert de "combat final", mais n'aura jamais interagi une seule fois avec Seiya avant ça, alors que les occasions étaient là, SURTOUT s'ils étaient sensés avoir le même maître (scène avec Marin qui se fait défoncer par Nero devant Seiya pas encore assez fort, ou plus logiquement encore, NERO qui vient à la place de Gurad ou avec elle)
Désolé, non, c'est pas un souci d'aller à l'essentiel, c'est juste con.
Quasiment toute les review ont salué au moins les combats
Et les reviews spectateurs ont chié dessus . . . qui croire . . . dilemme
film japonais, pas block buster US, toi comprendre tu compare une production japonaise de 30 millions à un blockbuster US de 170 millions
Quand t'as pas le budget à la hauteur de tes ambitions, tu ne fais pas.
Toi comprendre ?
Moi j'ai 34 euros, je vais faire un film St Seiya, et GARE à celui qui critiquera mes effets spéciaux !
Tu vas nous dire dans quelle partie du monde se déroule film, car personne ne sait . . .
En Grèce ? Au Japon ? Aux USA ? Bonne chance !
Et toi, t'es capable de dire où se passe le début de l'anime avec son colisée Romain en pleine ville, Saori et son chalet, ses combats contre les black saint dans un lieu non identifié, tu saurais placer Asgard?
mercure7 une Gurad osef, un Mark Dacascos osef, etc . . . Imparable comme raisonnement.
osef car ils ne t'interesse pas car ils sont pas issus du manga, nuance
Filler donc . . . T'as pas mieux ?
Omega saison 2 aussi c'est les steel saint, Soul of Gold idem. Et Asgard aussi et pourtant, on va pas chier dessus.
faut être cohérent, si tu veux pas de filler, faut renier l'anime, car l'anime saint Seiya c'est 40% de fillers au point qu'il est impossible de faire une version Kai qui se tienne.
La Toei ne considère pas les partie originales de saint seiya comme du filler faut l'accepter.
Moi j'ai 34 euros, je vais faire un film St Seiya, et GARE à celui qui critiquera mes effets spéciaux !
Ben, ça s'appelle un projet indé et ouais, ya pas à critiquer.
au passage, l'hypermythe c'est un truc que Kurumada a renié fait par des marketeux
2) Non ils n'intéressent personne, d'où le bide au cinéma, génie
3) Omega Saison 2 qui arrive en renfort, ok, next (et encore une fois, c'est pas qu'on veut PAS de FILLER, génie, mais qu'on en veut pas comme partie quasi centrale d'un film qui doit cartonner au cinéma pour lancer une série de 5-6 films . . . gné !)
4) C'est pas un projet indé, c'est un projet moisi, et si, y a à critiquer, car le place de ciné, elle est pas moins chère car ils ont mis 3 euros dans leur film
5) Kurumada il est gaga, va voir la fin de ND . . .
Allez continue de kiffer ta bouse, le reste du monde continuera de rigoler, on tourne en rond, t'en es à te raccrocher à des branches de 3mm comme Omega Saison 2 (!), ça devient pathétique, désolé de le dire
mercure7
Petit rappel, depuis 10 jours dans le top 3 en France.
1 mois en première place sur HBOmax en décembre au Brésil et au Mexique.
10 jours dans le top 5 en novembre dernier sur Netflix aux USA.
Et la Toei qui a fait avec saint seiya la meilleure année de l'histoire de la licence grâce au succès streaming du film.
mercure7
Les Steel saint, c'est le meilleur truc d'Omega saison 2 avec Harbinger.
Ce qui est naze dans Omega saison 2, c'est se taper Seiya, Shun, Shiryu Hyoga et Ikki qui n'ont rien à faire dans la série, c'est de voir les Gold voler la vedette des héros, c'est les armures dégueulasse (en fait les armures tout court, le design de la saison permettait du cac, fallait oublier les armures à l'ancienne) et ce concept ridicule de Pandora box.
Ah et oui, le fameux argument, les fans savent mieux ce qu'est l'œuvre que l'auteur...
mercure7 et encore une fois, c'est pas qu'on veut PAS de FILLER, génie, mais qu'on en veut pas comme partie quasi centrale d'un film qui doit cartonner au cinéma
Et Xmen 2, c'est quoi, surement le plus populaire des film Xmen, son antagoniste principal ne partage que le nom avec son équivalent comics (un peu comme la moitié des persos dans les film Xmen qui n'ont que quelques traits communs avec les comics).
La saga Xmen au cinema est pas plus fidèle au comics que ce que fait ce film Saint Seiya et la fanbase fait beaucoup moins chier. (et il est clair au vu du style de la réal que les film Xmen sont clairement une inspiration pour le réal)
A) Petit rappel, va voir la gueule du TOP 5 sur, par exemple, Amazon Prime (sans parler du fait que ça soit TOP 5 "movies" spécifiquement, car sinon, on le voit même pas en page principale lol :
1- Apocalypse Z : daubasse, on commence fort
2- Barbaque : no comment, pas vu, film français, donc pas vraiment un giga blockbuster
3- Knight of the Zodiac
4- Mon père et moi : même commentaire que précédemment
5- Gladiator (lol)
Ah oui, bel exploit en effet ! Tu peux te palucher d'un tel placement sur une semaine aussi pauvre
Reste une chose : le film a bidé au cinéma, malgré tes articles qui disaient que y avait de super retours et que ça fonctionnait à mort.
L'essentiel est là. Gros bide au cinéma, à tel point qu'ils doivent compenser avec le streaming, c'est un échec, "deal with it"
B) La saison 2 d'Omega pue la merde, donc que t'aies kiffé Subaru etc, c'est cool, ça reste de la merde. Bien puante. Surtout après la saison 1 qui était correcte, avec qqs très bon épisodes, et un final soigné.
C) Rien à foutre de X-Men. De plus, l'antagoniste wtf, il est venu APRES un X-Men 1 qui a marché avec Magneto en antagoniste principal . . .
Mais ! ! !
INCROYABLE !!!
Exactement ce que je disais plus haut : fallait pas un antagoniste de merde pour lancer une série de films !
Ouf ! Merci pour l'exemple qui va dans mon sens du coup
Allez je te réponds plus, t'as l'air en panique avec tes 3 messages d'affilée, je te mets rouste sur rouste, ça devient lassant, bonne fin de semaine Kraken, sans rancune : ton film chouchou a bidé, c'est la vie, ça arrive, on peut tous aimer un truc daubé du fion, mais faut arrêter de vouloir prouver au monde que c'était une perle incomprise, non, c'était de la merde ce film, d'où le bide, donc tu l'aimes, ok, mais osef . . . Bye
testament
Ne pas aimer, oui, casser un film juste car "ouin ouin, c'est pas comme dans l'original", non.
Je l'ai dit, on peut critiquer le film sur pas mal de points, le manque d'originalité dans le genre super heros surtout pour 2023, certain acteurs clairement pas assez investi(Sean Bean en mode minimum syndical et surtout Famke Janssen et Nick sthol), l'impression que le film a 20 ans de retard à tout les niveau, la musique transparente.
Critiquez là dessus et notez le film entre 4 et 6/10 et là je dirais rien. je peut comprendre avec une grosse deception de noter le film 4/10 mais en dessous, c'est du fanboyisme (tout comme les gens le nottant 9 ou 10 c'est exagéré de ouf)
Même moi, c'est un film que je note que 7/10 (il est du niveau de la majorité des film du MCU, du premier Xmen et un peu au dessus de Xmen 3 ou Spiderman 3, bien au dessuis des 2 premier Wolverine ou Daredevil, mais clairement en dessous du premier Ironman, Antman, Captain America, Avenger, les Guardien de la Galaxie, les Deadpool ou Shang shi)
C'est un petit film de Super héros sans pretention et sympatique qui change du MCU et c'est tout et foncièrement venant de saint seiya avant l'arc sanctuaire c'est déjà bien (seul les combats de Shiryu valent le coup avant le sanctuaire)
krakenJe l'ai dit, on peut critiquer le film sur pas mal de points
on peut critiquer comme on veut, il y a pas à imposer une manière de casser ce film, toi et ta promo malaisante t'es un bel exemple de forcing, donc avant de dire les autres, modère toi un peu
testament
Non, car les fans font un badbuzz systématique à tout projet qui essaye de sortir des projets sans ambitions.
Omega ou encore la série 3D Et maintenant ce film ont souffert de ce fanboisme.
Tout comme les licences Shining ou Sonic en ont souffert, tout comme Starwars en a souffert à l'époque de la prelogie.
Tout projet cherchant à être différente est mort né avec ce genre de fanbase.
Le film a été jugé avant même sa sortie et juste car il est différent, il est qualifié de daube avec des critiques excessive pour tenter de l'enterrer.
La fanbase de Saint seiya à pour rappel harcelé et menacé de mort le scenariste de la série netflix car il a fait de Shun une fille.
Elle a poussé Tsunakan Suda à quitter Twitter car son compte en etant trop insistant.
Ma promo était pas malfaisante, c'était une mesure préventive contre le fanboisme afin de tenter d'éviter à certains de se laisser avoir par les fans.
Et l'article sur le succès du film, c'est pour faire un gros fuck aux fanboy pour bien leur montrer qu'ils ont foiré leur démarche et que la toei a gagné plus d'argent que jamais avec le film et la série 3D Et qu'ils peuvent faire une croix sur leur rêve de nouvel anime Saint Seiya en 2D. Si nouvel anime il y a, ce sera la suite de la série 3D Et c'est tout. Ça leur plaît pas, ils ont qu'à dégager.
Une licence n'appartient pas aux fans et ça fait plaisir pour une fois que les fans ne gagnent pas.
Quel que soit la licence, quand un fanbase commence à être intolérante à toute nouveauté ou à vanter du fanservice à l'excès, je viendrais toujours calmer leur excès.
Je suis un antifan.
Et pourtant, comme je le dit je note pas très haut le film, seulement 1 point sur 10 de plus que Lost Canvas (qui est le plus bel exemple de la médiocrité que peut atteindre Saint Seiya)
Et la saison 1 de la série 3D, je la note 4, tout comme le Mekai/Elysion ou legend of Sanctuary ou Saintia sho.
krakenLa fanbase de Saint seiya à pour rappel harcelé et menacé de mort le scenariste de la série netflix car il a fait de Shun une fille.
Elle a poussé Tsunakan Suda à quitter Twitter car son compte en etant trop insistant.
Des tarés il y en a partout, c'est pas forcément représentatif des fans, ici personne agresse ou menace de mort, ça donne son avis tranquillement, donc pas comparable
Quel que soit la licence, quand un fanbase commence à être intolérante à toute nouveauté ou à vanter du fanservice à l'excès, je viendrais toujours calmer leur excès.
Viens sur les articles Dragon Age : The Veilguard, tu vas te faire plaisir.
Crois moi . . . Perds pas ton temps avec cette immondice
Et puis, il fait une promo de ouf au film.
Avant sa vidéo, le film étais descendu à la 9eme place sur Amazon en France, après 2eme place.
Osef des critiques des fanboy teubé comme lui, il font vendre le film....
Bah au moins, moi j'assume aimer les séries pour gosses et que ce sont des séries pour gosses.
Dragonball et Saint seiya, c'est pour les 8/12 ans (comme les séries de mon avatar, et tiens, on se fout pas de la gueule de ceux ayant un avatar de ces séries portant seiya, il a un an de moins que les personnages de mon avatar),
arrêter de croire au chef d'œuvre hyper mature. C'est pour les gosses Saint Seiya, l'auteur lui même le dit
Ah ouais,quand même.J'avais pas vu ce truc.
Ptain,à lire comme ça,je pense à la légende de Barbe bleue(Gilles de Rais)avec tes conneries.
Après,c'est peut être une réf. historique française maquillée
kraken parce qu'il n’a pas aimé c'est un teubé ?
Rien que le traitement du Phoenix t’as trouvé ça bien franchement ?
Euh, non, Kurumada et le producteur de
La série de l'époque ont toujours dit que Saint seiya visait les gosses en fin d'école primaire/début de collège. La série a toujours visé les 8/13 ans. D'ailleurs, si aucun des personnages principaux n'a plus de 15 ans(Seiya, Shun et Saori en ont même 13), il y a
une raison.
Pour Dragonball, c'est encore pire, la Toei a toujours déclarer cibler les 6/10 ans.
Après, oui Ken ou Ranma, ça ciblait un public plus âgé et le durcissement de la censure font que maintenant les shonen sont pour les 10/15 ans, mais à l'époque non.
D'ailleurs, la Toei a censuré Dragonball Kai/ Super et fait Omega moins violent pour rester sur des séries pour les 8/12 ans car la Toei ne fait pas de série jeunesse sauf exception
On peut faire DIFFERENT sans perdre TOUT ce qui fait d'une oeuvre, ce qu'elle est à la base.
Si on regarde Gunnm > BA Alita (film us), y a bcp à redire mais il faut reconnaître que visuellement, ça fait pas cheapos, et globalement, on reconnaît quand même qu'on regarde un film basé sur Gunnm
Ici, désolé, même quand tu connais St Seiya, tu surnages dans une mare de merde : Seiya solo tout le film, "Nero" (Ikki) qui taff pour "Gurad" (qui a validé cet antagoniste pour un premier film bordel), des vaisseaux volants, des décors qui n'ont aucun sens, Marin qui aurait entraîné Ikki, etc etc
C'est une daube. Point.
Qu'ils veulent attirer un nouveau public : ok, mais derrière, on a quand même le droit de juger le film pour ce qu'il est, au-delà de sa capacité à respecter l'oeuvre de départ, et là, même sans connaître St Seiya, c'est mauvais : combats bidons, costumes pathétiques, effets visuels dignes de Shaolin Soccer, dialogues nuls à chier, etc
parce qu'il n’a pas aimé c'est un teubé ?
C'est un teubé car il balance des truc comme pire que Dragonball Evolution, que ses critiques n'ont aucun sens (on peut faire des critiques au film, mais c'est pas celles que font les fans) qu'il balance des absurdité sur la licence (genre il conclut sur le fait que Saint seiya n'a pas marché grace au jouets mais que les jouets ont marché grace à ce qu'était Saint Seiya, ce qui est factuellement faux vu que la série a vécu jusqu'en 2019 sur ses produits dérivés et que le film Legend of Sanctuary, la série 3D ou ce film ont rapporté en 4 ans le double des 35 autres annnées de production saint seiya incluant la série de 86, ce sont les premier projets saint seiya rentable par eux même et non grace aux produits derivés)
On peut dire que le film a des FX daté, des dialogues un peu cheasy et est beaucoup trop classiques pour un film de super heros de 2023 ou encore que Sean bean et Famke Janssen font le minimum syndical, et que en gros, le film ressemble a tout les niveau (écriture, casting, FX) a un film de super heros de la première moitié 2000, ce sont des critiques legitimes (et généralement celles des non fans).
Mais les critiques du chef, (ou des fan, c'est des critiques de teubé)
Rien que le traitement du Phoenix t’as trouvé ça bien franchement ?
Bah, c'est Ikki, quoi un sale con servant de boss final et voulant voler l'armure d'or.
la suite aurait permis d'aborder Shun
un groupe de chevaliers, l'amitié entre eux au fil des combats, la mythologie
Alors, on y va point par point, vu que t'es vraimenblament incapable de comprendre la notion d'écriture.
1.La mythologie, elle est dans le film.
On a Athena qui se réincarne et est protégée par ses chevalier et c'est tout.
Il n'y avait pas plus voir moins au début de la série (ou pour rappel, on se tape du catch pendant l'équivalent de toute la durée du film. et où Saori n'est revelé être Athena qu'après 16 episodes)
2.Un groupe complet de Héros introduit sur un film, c'est le meilleur moyen d'avoir des persos creux, ou Hyoga, Shun et Shiryu seront et ne serviront à rien. Le premier film Xmen était pitoyable sur ce point par exemple. le film Power Rangers de 2017 était très forcé (et on parle de la cata Legend of Sanctuary qui ne raconte rien.
Même le MCU a fait le choix de 5 film Solo avant de faire Avenger.
Là au moins, le film developpe VRAIMENT Seiya et Saori, c'est un élément qu'on ne peut pas lui enlever.
3.Construire au travers des combats ça marche dans une série, pas dans un film, car un film se limitant à des combats, c'est nul. En fait, même les série abandonne de plus en plus cette construction. regarde One Piece, My Hero Academia ou Demon Slayers c'est lors des moment entre les combats que les relation se créent (et dans les comics, c'est pareil, les Xmen ou Spiderman se reposent beaucoup sur des moment hors combat).
Si Saint Seiya ne plait pas aux jeunes, c'est que c'est juste de la baston creuse, les relation entre les persos paraissent artificielles (Omega a d'ailleurs de persos bien mieux écrits car on les voit vivre ensemble)
et je vais plus loin:
"Nero" (Ikki) qui taff pour "Gurad" (qui a validé cet antagoniste pour un premier film bordel)
Tu veux dire comme Ikki bossant pour Gigas et eliminé par Docrates.
Se plaindre de la création de persos original dans Saint Seiya, c'est ridicule ou sinon, il faut assumer à fond et renier la série de 86.
Surtout que Graad est basé sur plusieurs personnages issu du manga et de l'anime.
Graad c'est le nom de la fondation de Mitsumasa Kido qui a créé dans l'anime les Steel Saint(chevalier electroniques) et utilise des technologie de pointe comme des porte avion ou des Helico de guerre (qui servent dans une course poursuite dans l'anime) et a créé une permettant nottament d'absorber le cosmos.
bref tout les elements sur lesquels les gens crache dans le film mais qui sont justement dans la série de 86.
Et, un perso feminin étant le premier Antagoniste de la série, superieur de Cassios, ayant un cosmos violet et ayant une relation amour/haine avec un perso principal, ça vous rappelle vraiment personne, vraiment.
Sans oublier que Graad dans sa version serie Netflix reprend le design de Django, le chef des chevalier noir. d'ailleurs, Tsunakan Suda (auteur de Rerise of Poseidon) pour la sortie du film s'est amusé a faire Graad version manga et il a simplement fait Django version fille.
Bref Graad est un perso créé en mélangeant plusieurs personnages afin de simplifier une intrigue en réunissant 3 intrigues en une.
des vaisseaux volants
Helico de guerre et Steel saint.
des décors qui n'ont aucun sens
Le sanctuiaire d'Omega, l'enfer, le temple sous marin de Poseidon, le sanctuaire de Legend of Sanctuary, pas mal de truc d'episode G.
Les décors c'est un choix de DA pas plus idiot que d'autre (et la DA est vraiment cool, ça rappele un mix entre du Zack snyder et les film Xmen de Brian Singer), c'est une DA qui le réalisateur a déjà sur tout ses court metrage (qui pour certains ont gagné des oscar)
Marin ayant entrainé Ikki
Crystal a bien entrainé Hyoga dans la série et on en fait pas un drame. C'est un film, faire de Marine l'unique Silver Saint chargé de former les Bronze saint, c'est le meilleur moyen de pas avoir a créer une caste complete de personnage qui serviront à rien par la suite.
Un film faut aller à l'essentiel, mais ça, les fans comprennent pas on dirait.
Les film d'animation dragonball (pas DBZ) aussi réécrivent le background de tout les persos et personne en fait un drame (et je parle pas de toutes les adaptation de comics)
Foncièrement, ce que fait ce film, n'importe quelle adaptation de comics fait pareil et le public fait pas chier car ce sont pas des extremiste intolérant comme les fan de saint seiya (qui ont harcelé et menacé le scenariste de la série 3D au point qu'il a quitté twitter)
combats bidons
Quasiment toute les review ont salué au moins les combats
effets visuels dignes de Shaolin Soccer
Euh, Xmen 2 a pas des effet visuel plus beau et la comparaison aurait pas été pour se moquer. Les FX sont daté, pas ridicules. film japonais, pas block buster US, toi comprendre.
mais il faut reconnaître que visuellement, ça fait pas cheapos
tu compare une production japonaise de 30 millions à un blockbuster US de 170 millions, t'es conscient de la debilité du truc
Il n'y avait pas plus voir moins au début de la série
Faut arrêter de dire de la merde deux minutes qd même Kraken : tu vois bcp de références au Pheonix dans le film ? Tu peux sortir du film sans même avoir capté que c'était la constellation de Nero au final, tellement c'est sous-traité.
La quasi totalité de la partie mythologique est en arrière plan, balancée par obligation, sans aucun sens (cf Sean Bean qui parle de chevalier d'argent sans que ça n'ait de sens, on n'a même pas la notion de chevalier de bronze / etc, ni d'ordre de la chevalerie, etc).
Un groupe complet de Héros introduit sur un film, c'est le meilleur moyen d'avoir des persos creux
Oui valait mieux ajouter un Ikki encore plus creux, une Gurad osef, un Mark Dacascos osef, etc . . . Imparable comme raisonnement.
Conneries sur Gurad
Oui oui c'était Shaina . . . Allez remballe tes conneries, franchement à ce niveau là de nullité, faut se ressaisir, le pire, c'est que c'est pas la première fois que tu nous sors cette merde. Et merci on connaît la fondation Graad, le sujet n'est pas là : elle a rien à foutre là, surtout pour un premier film, SURTOUT si la suite est conditionnée par la réussite de ce film.
Un méchant OSEF complet pour un film St Seiya qui a besoin de fonctionner pour lancer la franchise, je sais que ça te pique le fion mais c'était un CHOIX de MERDE.
Helico de guerre et Steel saint.
Filler donc . . . T'as pas mieux ? On parle du début de la série, où on doit poser un univers cohérent et l'hypermythe (en partie). Si pour toi, c'est le BON moment pour lancer les steel saints (dont tlm se fout au passage), c'est hilarant quand même . . .
Quand on pense à l'univers de St Seiya, désolé, si on doit faire 2h dessus, tu n'auras personne qui aura l'idée de balancer un vaisseau futuriste qui course Seiya lui-même dans une jeep . . . Si tu ne comprends pas ça, y a déjà un souci !
Les décors c'est un choix de DA pas plus idiot que d'autre
Tu vas nous dire dans quelle partie du monde se déroule film, car personne ne sait . . .
En Grèce ? Au Japon ? Aux USA ? Bonne chance !
Un film faut aller à l'essentiel, mais ça, les fans comprennent pas on dirait.
Si on comprend. En quoi aller à l'essentiel, c'est avoir Ikki entraîné par Marin ? Y avait pas d'option plus logique et respectueuse du manga, sans forcément avoir à introduire l'île de la mort ? Et qui, de plus, aurait bien plus expliqué le côté chevalier haineux de Ikki/Nero ?
Aller à l'essentiel, c'est ok. Mais quand à la place, on se tape une séquence de pti dej malaise avec Seiya / Saodumb / Sean Bean, ou des vannes de Dacascos random, tu nous excuseras, c'était essentiel ça ?
On aurait préféré couper ça, et avoir 5-10min d'île de la mort ou tout autre explication aux actions de Nero tout en ayant pas la facilité pathétique d'utiliser Marin comme "entraîneur de l'équipe de France".
Car bon, le développement du perso de Nero, viens pas dire qu'il est ok, le mec sert de "combat final", mais n'aura jamais interagi une seule fois avec Seiya avant ça, alors que les occasions étaient là, SURTOUT s'ils étaient sensés avoir le même maître (scène avec Marin qui se fait défoncer par Nero devant Seiya pas encore assez fort, ou plus logiquement encore, NERO qui vient à la place de Gurad ou avec elle)
Désolé, non, c'est pas un souci d'aller à l'essentiel, c'est juste con.
Quasiment toute les review ont salué au moins les combats
Et les reviews spectateurs ont chié dessus . . . qui croire . . . dilemme
film japonais, pas block buster US, toi comprendre
tu compare une production japonaise de 30 millions à un blockbuster US de 170 millions
Quand t'as pas le budget à la hauteur de tes ambitions, tu ne fais pas.
Toi comprendre ?
Moi j'ai 34 euros, je vais faire un film St Seiya, et GARE à celui qui critiquera mes effets spéciaux !
En Grèce ? Au Japon ? Aux USA ? Bonne chance !
Et toi, t'es capable de dire où se passe le début de l'anime avec son colisée Romain en pleine ville, Saori et son chalet, ses combats contre les black saint dans un lieu non identifié, tu saurais placer Asgard?
mercure7
une Gurad osef, un Mark Dacascos osef, etc . . . Imparable comme raisonnement.
osef car ils ne t'interesse pas car ils sont pas issus du manga, nuance
Filler donc . . . T'as pas mieux ?
Omega saison 2 aussi c'est les steel saint, Soul of Gold idem. Et Asgard aussi et pourtant, on va pas chier dessus.
faut être cohérent, si tu veux pas de filler, faut renier l'anime, car l'anime saint Seiya c'est 40% de fillers au point qu'il est impossible de faire une version Kai qui se tienne.
La Toei ne considère pas les partie originales de saint seiya comme du filler faut l'accepter.
Moi j'ai 34 euros, je vais faire un film St Seiya, et GARE à celui qui critiquera mes effets spéciaux !
Ben, ça s'appelle un projet indé et ouais, ya pas à critiquer.
au passage, l'hypermythe c'est un truc que Kurumada a renié fait par des marketeux
1) Donc la réponse est non.
2) Non ils n'intéressent personne, d'où le bide au cinéma, génie
3) Omega Saison 2 qui arrive en renfort, ok, next (et encore une fois, c'est pas qu'on veut PAS de FILLER, génie, mais qu'on en veut pas comme partie quasi centrale d'un film qui doit cartonner au cinéma pour lancer une série de 5-6 films . . . gné !)
4) C'est pas un projet indé, c'est un projet moisi, et si, y a à critiquer, car le place de ciné, elle est pas moins chère car ils ont mis 3 euros dans leur film
5) Kurumada il est gaga, va voir la fin de ND . . .
Allez continue de kiffer ta bouse, le reste du monde continuera de rigoler, on tourne en rond, t'en es à te raccrocher à des branches de 3mm comme Omega Saison 2 (!), ça devient pathétique, désolé de le dire
Petit rappel, depuis 10 jours dans le top 3 en France.
1 mois en première place sur HBOmax en décembre au Brésil et au Mexique.
10 jours dans le top 5 en novembre dernier sur Netflix aux USA.
Et la Toei qui a fait avec saint seiya la meilleure année de l'histoire de la licence grâce au succès streaming du film.
Les Steel saint, c'est le meilleur truc d'Omega saison 2 avec Harbinger.
Ce qui est naze dans Omega saison 2, c'est se taper Seiya, Shun, Shiryu Hyoga et Ikki qui n'ont rien à faire dans la série, c'est de voir les Gold voler la vedette des héros, c'est les armures dégueulasse (en fait les armures tout court, le design de la saison permettait du cac, fallait oublier les armures à l'ancienne) et ce concept ridicule de Pandora box.
Ah et oui, le fameux argument, les fans savent mieux ce qu'est l'œuvre que l'auteur...
et encore une fois, c'est pas qu'on veut PAS de FILLER, génie, mais qu'on en veut pas comme partie quasi centrale d'un film qui doit cartonner au cinéma
Et Xmen 2, c'est quoi, surement le plus populaire des film Xmen, son antagoniste principal ne partage que le nom avec son équivalent comics (un peu comme la moitié des persos dans les film Xmen qui n'ont que quelques traits communs avec les comics).
La saga Xmen au cinema est pas plus fidèle au comics que ce que fait ce film Saint Seiya et la fanbase fait beaucoup moins chier. (et il est clair au vu du style de la réal que les film Xmen sont clairement une inspiration pour le réal)
A) Petit rappel, va voir la gueule du TOP 5 sur, par exemple, Amazon Prime (sans parler du fait que ça soit TOP 5 "movies" spécifiquement, car sinon, on le voit même pas en page principale lol :
1- Apocalypse Z : daubasse, on commence fort
2- Barbaque : no comment, pas vu, film français, donc pas vraiment un giga blockbuster
3- Knight of the Zodiac
4- Mon père et moi : même commentaire que précédemment
5- Gladiator (lol)
Ah oui, bel exploit en effet ! Tu peux te palucher d'un tel placement sur une semaine aussi pauvre
Reste une chose : le film a bidé au cinéma, malgré tes articles qui disaient que y avait de super retours et que ça fonctionnait à mort.
L'essentiel est là. Gros bide au cinéma, à tel point qu'ils doivent compenser avec le streaming, c'est un échec, "deal with it"
B) La saison 2 d'Omega pue la merde, donc que t'aies kiffé Subaru etc, c'est cool, ça reste de la merde. Bien puante. Surtout après la saison 1 qui était correcte, avec qqs très bon épisodes, et un final soigné.
C) Rien à foutre de X-Men. De plus, l'antagoniste wtf, il est venu APRES un X-Men 1 qui a marché avec Magneto en antagoniste principal . . .
Mais ! ! !
INCROYABLE !!!
Exactement ce que je disais plus haut : fallait pas un antagoniste de merde pour lancer une série de films !
Ouf ! Merci pour l'exemple qui va dans mon sens du coup
Allez je te réponds plus, t'as l'air en panique avec tes 3 messages d'affilée, je te mets rouste sur rouste, ça devient lassant, bonne fin de semaine Kraken, sans rancune : ton film chouchou a bidé, c'est la vie, ça arrive, on peut tous aimer un truc daubé du fion, mais faut arrêter de vouloir prouver au monde que c'était une perle incomprise, non, c'était de la merde ce film, d'où le bide, donc tu l'aimes, ok, mais osef . . . Bye
Ce film te fait perdre la boule...
tu fais la même chose avec ce film, ils ont quand même le droit de pas aimer
Ne pas aimer, oui, casser un film juste car "ouin ouin, c'est pas comme dans l'original", non.
Je l'ai dit, on peut critiquer le film sur pas mal de points, le manque d'originalité dans le genre super heros surtout pour 2023, certain acteurs clairement pas assez investi(Sean Bean en mode minimum syndical et surtout Famke Janssen et Nick sthol), l'impression que le film a 20 ans de retard à tout les niveau, la musique transparente.
Critiquez là dessus et notez le film entre 4 et 6/10 et là je dirais rien. je peut comprendre avec une grosse deception de noter le film 4/10 mais en dessous, c'est du fanboyisme (tout comme les gens le nottant 9 ou 10 c'est exagéré de ouf)
Même moi, c'est un film que je note que 7/10 (il est du niveau de la majorité des film du MCU, du premier Xmen et un peu au dessus de Xmen 3 ou Spiderman 3, bien au dessuis des 2 premier Wolverine ou Daredevil, mais clairement en dessous du premier Ironman, Antman, Captain America, Avenger, les Guardien de la Galaxie, les Deadpool ou Shang shi)
C'est un petit film de Super héros sans pretention et sympatique qui change du MCU et c'est tout et foncièrement venant de saint seiya avant l'arc sanctuaire c'est déjà bien (seul les combats de Shiryu valent le coup avant le sanctuaire)
on peut critiquer comme on veut, il y a pas à imposer une manière de casser ce film, toi et ta promo malaisante t'es un bel exemple de forcing, donc avant de dire les autres, modère toi un peu
Non, car les fans font un badbuzz systématique à tout projet qui essaye de sortir des projets sans ambitions.
Omega ou encore la série 3D Et maintenant ce film ont souffert de ce fanboisme.
Tout comme les licences Shining ou Sonic en ont souffert, tout comme Starwars en a souffert à l'époque de la prelogie.
Tout projet cherchant à être différente est mort né avec ce genre de fanbase.
Le film a été jugé avant même sa sortie et juste car il est différent, il est qualifié de daube avec des critiques excessive pour tenter de l'enterrer.
La fanbase de Saint seiya à pour rappel harcelé et menacé de mort le scenariste de la série netflix car il a fait de Shun une fille.
Elle a poussé Tsunakan Suda à quitter Twitter car son compte en etant trop insistant.
Ma promo était pas malfaisante, c'était une mesure préventive contre le fanboisme afin de tenter d'éviter à certains de se laisser avoir par les fans.
Et l'article sur le succès du film, c'est pour faire un gros fuck aux fanboy pour bien leur montrer qu'ils ont foiré leur démarche et que la toei a gagné plus d'argent que jamais avec le film et la série 3D Et qu'ils peuvent faire une croix sur leur rêve de nouvel anime Saint Seiya en 2D. Si nouvel anime il y a, ce sera la suite de la série 3D Et c'est tout. Ça leur plaît pas, ils ont qu'à dégager.
Une licence n'appartient pas aux fans et ça fait plaisir pour une fois que les fans ne gagnent pas.
La Toei a pas besoin des fans pour Saint Seiya
Il y a certaines fanbase toxique et celle
Je suis un antifan.
Et pourtant, comme je le dit je note pas très haut le film, seulement 1 point sur 10 de plus que Lost Canvas (qui est le plus bel exemple de la médiocrité que peut atteindre Saint Seiya)
Et la saison 1 de la série 3D, je la note 4, tout comme le Mekai/Elysion ou legend of Sanctuary ou Saintia sho.
Elle a poussé Tsunakan Suda à quitter Twitter car son compte en etant trop insistant.
Des tarés il y en a partout, c'est pas forcément représentatif des fans, ici personne agresse ou menace de mort, ça donne son avis tranquillement, donc pas comparable
Quel que soit la licence, quand un fanbase commence à être intolérante à toute nouveauté ou à vanter du fanservice à l'excès, je viendrais toujours calmer leur excès.
Viens sur les articles Dragon Age : The Veilguard, tu vas te faire plaisir.