Fiche descriptif
Concord
0
Nom : Concord
Support : Playstation 5
Développeur : PlayStation Studios
Genre : FPS
Autres versions : PC
profil
saigo
0
articles : 34
visites depuis l'ouverture : 87833
saigo > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    burningcrimson
    publié le 20/09/2024 à 18:55 par saigo
    commentaires (41)
    abookhouseboy publié le 20/09/2024 à 18:58
    Hallucinant, le bide record absolu du jeu vidéo.

    En fait je me demande si ce n'est pas à cause de cette perte sèche colossale que Sony va vendre si cher sa PS5 Pro (particulièrement en Europe). Histoire de renflouer les caisses à tout prix.
    flom publié le 20/09/2024 à 19:01
    C est absolument impossible que se soit de tels sommes. Je n'y crois pas une seule seconde. Il faudrait vendre 10millions de vente à 40€ de benefice net pour juste rentabiliser le projet ? Soyons realiste.
    saigo publié le 20/09/2024 à 19:03
    flom C'est un investissement a long terme. Ils ne comptent pas sur les ventes pour rentabiliser mais les micro-transaction sur la durée.
    marchand2sable publié le 20/09/2024 à 19:06
    C'est vraiment la honte pour Sony ce jeu.
    darkxehanort94 publié le 20/09/2024 à 19:07
    abookhouseboy Anthem ? Bayblon falls ?
    marchand2sable publié le 20/09/2024 à 19:08
    darkxehanort94

    On oublie pas Halo Infinite également
    ouroboros4 publié le 20/09/2024 à 19:11
    On passe de 200 à 400 millions
    600 le mois prochain?
    lightning publié le 20/09/2024 à 19:12
    Absolument faux, c'est impossible on a la taille de l'équipe + moteurs tiers...

    chaque semaine tu as des glandus du net qui font monter de 100 millions


    Passez à autre chose
    lightning publié le 20/09/2024 à 19:14
    saigo ça n'a aucun sens ce que tu dis, quel investissement à long termes ? Le jeu n'a même pas fait 1 mois sur le marché, Zéro dlc, extension ou campagne marking habituelles. Même Astro a eu plus de budget market, donc de quoi tu parles ?


    Quand on maitrise pas un sujet faut éviter des affirmations infondés...
    brook1 publié le 20/09/2024 à 19:15
    Ça aurait pu être vrai si Sony avait fait une grosse campagne marketing pour le jeu
    bigb0ss publié le 20/09/2024 à 19:17
    Ah oui quand même


    marchand2sable Halo Infinite est toujours vivant et a eu des bonnes notes avec un méta à 87
    birmou publié le 20/09/2024 à 19:19
    Le flop du millénaire
    ducknsexe publié le 20/09/2024 à 19:19
    De toute façon le concord, ce jeu est partie rejoindre son collègue E. T, ( jeux vidéo Atari ) tout les deux enterer dans une décharge situé à Alamogordo au Nouveau-Mexique.

    Pour les wokes la décharge est devenu un lieu de pèlerinage.
    saigo publié le 20/09/2024 à 19:21
    lightning L'investissement c'est le temps de développement et les ressource alloué. Le jeu apparemment était dans un état catastrophique et ils ont dû alloué plus de ressource et faire du outsourcing ce qui a fait grimper le budget (selon la source). C'est ça l'investissement.

    Mais a la sortie du jeu ils ont bien vu que le l'investissement n'a pas fonctionné et ont tout arrêté. Ils ne vont pas continuer a créer du contenu (dlc, saisons, maps etc...) pour un jeu sans audience.
    kirk publié le 20/09/2024 à 19:21
    ça fait cher les pronoms.
    marchand2sable publié le 20/09/2024 à 19:25
    bigb0ss

    Pas en qualité mais en rentabilité, c'est désastreux si je raconte pas n'importe quoi (c'était pas 500 millions de dollars le budget? ).
    lightning publié le 20/09/2024 à 19:26
    Juste comme ça 400 millions C'est le budjet total de TLOU 2 et Horizon 2 sur 6 ans de développement avec des équipes de 300 à 400 personnes en internes dont 2 000 personnes en sous traitantes pour chaque.

    Faut être à côté de la plaque pour croire de telles choses...

    Semaine prochaine Jez corden va venir avec 600 millions
    keiku publié le 20/09/2024 à 19:27
    je n'y crois pas aussi quand on atteind cette somme c'est qu'on a mis le budget dans le marketing , hors il n' a pas eu ce budget
    derno publié le 20/09/2024 à 19:29
    c'est pas très crédible quand même, un gros open world coute moins que ça. Je veux bien que les salaires et loyer soit élevé en californie soient élevé et qu'il y ai eu de l'inflation mais là c'est farfelu.
    de mémoire destiny c'était 500 millions avec la com (là où concord c'est zéro com, si on en parle c'est par les biais de ses opposants) et là le jeu me semblait bien plus dense en contenu issue d'une équipe "dream team" à qui on peut allouer de gros budget.
    gamjys publié le 20/09/2024 à 19:29
    Et c'est reparti
    lightning publié le 20/09/2024 à 19:37
    saigo Votre problème c'est que vous vous limités aux infos qu'on vous balances sans faire vos propres recherches.

    Mec tu es au courant que aujourd'hui 99% des AAA font appels à de la sous traitance. En 2024 vous venez seulement d'apprendre ça ?

    Déjà un truc que beaucoup ici ne comprennent pas, quand on vous dit qu'un jeu a été développé en 8 ans , pour vous c'est une équipe complète de 200 personnes pendant 8 ans. On vous explique que la phase de concept et idéations se fait généralement avec à peine 20 personnes.... (allez regarder la frise chronologique que CDPR partage régulièrement sur le dev du prochain Witcher...)

    Ensuite Sony a récupéré le projet à la fin de sa préproduction en 2019 je crois pour une équipe de 100 à 150 personnes.

    En cours une fois vos chiffres sorties du fonds des enfers sont à côté de la plaque. Mais j'imagine c'est arrangeant pour vos clics
    saigo publié le 20/09/2024 à 19:41
    lightning Mec, qu'est-ce que j'en ai a foutre de combien il a couté. Je fais que partager les article qui viennent de sortir.

    Vasy va faire un tweet pour contredire tout le monde et rétablir la vérité parce que apparemment toi tu le sais combien il a couté. J'men tape mdr
    wilhelm publié le 20/09/2024 à 19:51
    De toute façon, que ce soit 200 ou 400 millions, les sommes restent astronomique et... cette catastrophe industrielle reste la plus incroyable depuis des générations, voire la pire.
    zekk publié le 20/09/2024 à 19:54
    faut arrêter de partager tout et n'importe quoi
    khazawi publié le 20/09/2024 à 20:03
    Bide monumental mais peu crédibles les chiffres avancés.
    Par contre, je suis toujours aussi dubitatif sur l'essor des jeux Sony sur PC. Ragnarok et Forbidden West, c'est pas très bon en terme de ventes même si on n'a pas les chiffres précis. Ils sont bien moins que les opus précédents.
    Marathon, ça sent aussi le roussi pour ce jeu d'ailleurs
    abookhouseboy publié le 20/09/2024 à 20:52
    darkxehanort94 Concord a sûrement beaucoup coûté plus cher.
    Et en plus ces autres titres ont fonctionné quelques mois.

    Là il ne reste absolument rien de Concord.
    Sony a dû en plus rembourser des 25 000 acheteurs !
    metroidvania publié le 20/09/2024 à 21:14
    500 millions il me semble même
    mazeofgalious publié le 20/09/2024 à 21:15
    "Cheh", comme disent les zonards
    tripy73 publié le 20/09/2024 à 23:04
    Je ne sais pas si le jeu a coûté 400 millions au total (même en rajoutant le coût du rachat du studio), mais tout ce que je sais c'est que les crédits du jeu durent plus d'une heure et que ça laisse le temps de lister énormément de personnes sur un dév qui a quand prit 8 ans (pré-prod compris).

    Et quand on connaît le salaire moyen d'un dév dans les différents corps de métier, on peut très facilement atteindre un chiffre aussi élevé que 400 millions sur une durée de production aussi long. Bref, on aura peut-être le fin mot de l'histoire un jour, mais dans tous les cas, le jeu restera dans l'histoire du JV comme le plus gros échec commercial et la plus grosse perte d'argent de tous les temps.
    guiguif publié le 20/09/2024 à 23:11
    600 millions meme
    ravyxxs publié le 21/09/2024 à 00:44
    lightning J'ai remarqué que toi et guiguif vous êtes les seuls au monde à dire que c'est faux LOL même les streameurs très bien renseigné comme YungYea en parle. Mais bon, vous avez surement raison c'est faux
    thekingofpop publié le 21/09/2024 à 03:16
    Voila la cause et l'excuse de la PS5 Pro hors prix
    nyseko publié le 21/09/2024 à 06:12
    Même si le outsourcing vient clairement beaucoup alourdir l'ardoise, ce montant me paraît tout de même bien important pour un tel jeu et j'ai du mal à voir ou serait passé la dépense.

    Alors peut être que ce chiffre inclus le montant du rachat du studio.

    De toute façon, 400 millions, 200 millions ou même 100 millions, peut importe, ce projet est une perte sèche et vient s'additionner aux autres pertes dù au GaaS dont l'on ne connait pas tout les montants des projets internes abandonnées.

    En comptant le rachat de Bungie, l'expérimentation GaaS a du déjà coûter dans les 4-5 milliards à Sony et ne rien rapporter. Ou très peu.

    C'est autant d'investissement en moins pour les projets AAA solo narratif et ce n'est donc pas étonnant que la sortie de ces jeux commence à se raréfier et que Sony presse le citron en faisant remaster sur remaster de... ses jeux PS4 rétrocompatibles.

    C'est définitivement une mauvaise politique démarré par Jim Ryan qui va encore avoir des séquelles pendant quelques années, surtout que rien ne garanti le succès des projets GaaS encore en cours.

    Il est a espérer que le succès d'Astro bot leur fera comprendre qu'il y a une alternative aux projets AAA solo narratif qui n'est pas le GaaS et qui peut être bien plus efficace globalement.
    kikoo31 publié le 21/09/2024 à 07:40
    ravyxxs c est une rumeur
    Donc normal que tout le monde est en train de le relayer
    rider288 publié le 21/09/2024 à 08:06
    IL y a vraiment des gens qui y croient ? Alors que Sony n'a le studio que depuis 2021/2022 et que le dev a commence en 2019, sans Sony... Et qu'il y a 0 Marketing.... Vous gobez vraiment tout
    philanthropy35 publié le 21/09/2024 à 08:07
    Source ? Evian...

    Hein les fameuses sources bien renseignés, elles passent déjà de 200 millions à 400 millions et demain ce sera 600 millions. Bientôt ce sera peut-être même le budget de GTA 6. Déjà on peut pas prétendre être bien renseigné quand le montant change régulièrement au fil du temps...

    A l'heure actuelle j'ai pas vu l'once d'un élément de preuve concrète. Tout le monde peut sortir des chiffres sortie de son fondement. C'est une rumeur et non pas une info, il faut savoir faire la distinction !

    Puis bon 2 fois le prix d'un The last of Us 2...
    Plus gros montant alloué par Sony pour un jeu, ils ont jamais mis autant dans les jeux de leurs studios emblématiques qui accumulent les hits...
    Un Sony soit-disant prêt à mettre autant dans le 1er jeu d'un studio à peine racheté pour derrière ne pas poursuivre sur sa lancée avec un minimum de campagne de marketing, ce qui rends cette rumeur sacrément cohérente...

    Bref c'est dingue de voir toute la communauté putaclick reprendre ce genre de rumeurs à la con. Génération réseaux sociaux, on lit une ineptie qui se base sur rien, on se contente de la répéter en boucle.

    Perso je vois pas l'once d'un début de développement pour justifier le "400 millions de budget" et ce pour que tout le monde tombe dans le panneau.
    mibugishiden publié le 21/09/2024 à 08:08
    Moi je comprends pas pourquoi il coute 400 millions, il n'a rien de special ce jeu, techniquement pas fou, le contenu n'est pas enorme, ils sont passés ou les millions ? Dans le marketing ? Sweet Baby en a pris une part ?

    Je sais pas mais un The Last of Us ou meme Horizon sont plus ambitieux niveau technique ou contenu.
    philanthropy35 publié le 21/09/2024 à 08:35
    Puis bon ça commence mal avec le fameux Moriarty pris comme paroles d'évangiles par les champions du retweet de rumeurs à la con.

    On attends encore le remake et la suite de Bloodborn qu'il nous vends depuis un bail
    shao publié le 21/09/2024 à 08:40
    philanthropy35
    Après, on peut ne pas croire la provenance de cette source mais la question mérite qu'on s'y intéresse. Perso, je ne dis pas que c'est vrai ou faux.

    Mais cela pourrait tout a fait être plausible au vu de ce qui est dit.
    D'ailleurs il faut quand même préciser qu'il dit que, même si concord aurait coûté une tel somme, il est fort probable que toutes les sommes injectées dans le jeu tout au long de son développement ne viennent pas que de Sony.
    Le développement du jeu ayant commencer bien avant que Sony y soit impliquer, il y a de forte chance que d'autres entités aient aussi participé au financement.

    A hauteur de combien? On ne le saura sans doute jamais. Mais une chose est sur ce n'était pas un petit projet.
    supasaiyajin publié le 21/09/2024 à 09:03
    Que ce soit 400M, plus ou moins, il est clair que PlayStation a très mal géré ses dépenses dernièrement entre le rachat de Bungie et l'échec de Concord. Ils auraient mieux fait de miser tout ce pognon dans des expériences rafraichissantes comme Astro Bot. En tout cas, j'espère qu'après ça, ils vont nous lâcher avec les GaaS.
    vaycura publié le 21/09/2024 à 16:51
    Faut qu'on renfloue leur erreur en nous fesant raquer au minimum 800 euros pour une PlayStation 5 Pro......, prochaine console de chez Sony avec des remasters ou des jeux déjà éxistant et aucun game changer, un catalogue inexistant..... , tout le monde veut boycotter ou dit que c'est trop cher, les lecteurs sont en rupture ou les scalpeurs en vendent.......

    Triste époque....