Fiche descriptif
Black Myth : Wu Kong
4
Support : Playstation 5
Editeur : Game Science
Développeur : Game Science
Genre : action
Autres versions : PC - Xbox Series X
profil
solarr
7
articles : 256
visites depuis l'ouverture : 472105
solarr > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    idd
    publié le 27/08/2024 à 07:09 par solarr
    commentaires (38)
    ippoyabuki publié le 27/08/2024 à 07:32
    Comme la communauté ici ne veut plus parler de jeux mais ne parle que de technique, pourquoi ne pas renommer le site "technokyo.com" ?
    keiku publié le 27/08/2024 à 07:36
    ippoyabuki la technique ca fait partie des jeux
    idd publié le 27/08/2024 à 07:44
    Je joue en mode qualité donc autant dire que je prends pas la meilleure voie pour de la fluidité mais je n'ai pas ressenti de problème de lag ou ralentissement pendant les combats que ce soit contre un boss ou plusieurs ennemis en même temps.
    Par contre une chose curieuse : Dans la partie du jeu où je suis, il y a des ennemis positionnés autour de moi qui attaquent à distance et tous en même nombre ce qui fait plusieurs projectiles et j'ai remarqué à plusieurs reprise un gros lag juste avant que les tirs ennemis partent.
    Bon moi ça me sert d'indicateur pour faire une roulade mais on comprendra aisément que c'est pas prévu comme ça au départ.
    ghouledheleter publié le 27/08/2024 à 07:58
    ippoyabuki moi je dit te dit amen
    ippoyabuki publié le 27/08/2024 à 08:21
    keiku non pas au niveau où vous en parlez. On dirait que vous avez oublié l'époque où un jeu piuvait reellement saccader. Un pauvre pixel visible et vois trouvez le jeu injouable. A l'époque où des jeux marquant par leur gameplay (half life, tomb raider) avait des problemes avec les murs par exemple. Heureusement que les testeurs et joueurs ne disaient pas "c'est de la merde son bras traverse le mur" et se concentraient sur ce que le jeu proposait en terme d'ambiance et de jeu
    jenicris publié le 27/08/2024 à 08:27
    keiku à notre époque. Mais lors des meilleures gen on parlait jamais de cela.
    solarr publié le 27/08/2024 à 08:38
    ippoyabuki technokyo, pinnokyo...
    solarr publié le 27/08/2024 à 08:42
    ghouledheleter ippoyabuki jenicris je suis d'accord avec vous. Mais je sais que chez les bleus, on ne sait parler que de ça, avant tout autre chose.

    Je me rappelle de Monster Truck Madness premier du nom, je me prenais des saccades monstrueuses en LAN ou en 56K, ces lags nous donnaient des fou-rires. Le "la mienne est la plus belle", vous savez déjà d'où ça vient...
    lez93 publié le 27/08/2024 à 08:57
    Oui la différence PC / PS5 est assez énorme sur ce jeu.
    La PS5 Pro ne pouvait pas mieux tomber. Même si il ne faudra pas trop s'emballer pour cette dernière...
    supasaiyajin publié le 27/08/2024 à 09:07
    Il y a quoi de surprenant à ce qu'une carte graphique à 2000 balles en moyenne soit plus performante qu'une console à 500. Et là on parle que de la carte graphique. Si tu ajoutes le 7800X3D à 350/400 balles, on est sur une machine au moins 5 à 6 fois plus chère si tu rajoutes tout le reste... Bref. Il est évident que la différence sera colossale.
    niflheim publié le 27/08/2024 à 09:07
    N'est pas Santa Monica qui veut https://www.youtube.com/watch?v=A5S4ovIpW0M après avoir son moteur propriétaire, un budget de plus de 200 millions, être des vétérans de l'industrie dont la renommée n'est plus à faire, ça aide aussi.
    solarr publié le 27/08/2024 à 09:17
    lez93 supasaiyajin niflheim idd j'ai rajouté la video pour les RTX 2070 et 3070.

    LA RTX 2070 s'en sort très bien ! pour ceux qui en ont une. Cela signifie que les GTX 1080 & ti s'en sortent aussi bien voire mieux (sans DLSS supporté bien sûr).
    djfab publié le 27/08/2024 à 09:22
    supasaiyajin : "Il est évident que la différence sera colossale." -> justement, moi je ne trouve pas que la différence soit "colossale", surtout au vu de la différence de prix du matériel !
    5120x2880 publié le 27/08/2024 à 09:22
    piratees Tu devrais conseiller DF aussi, avec leur 2070 à 3000€
    kratoszeus publié le 27/08/2024 à 09:23
    Je joue en mode performance c est plus propre que le dernier star Wars de EA ou ff7 rebirth. Presque au niveau de horizon 2
    vers0 publié le 27/08/2024 à 09:49
    niflheim c'est clair heureusement que SM sont là sinon ta vie n'aurait aucun intérêt
    oloman334 publié le 27/08/2024 à 09:54
    J’ai une 4070 et je testerai le jeu bientôt
    solarr publié le 27/08/2024 à 10:56
    niflheim budget énorme et qualité de sortie honorable. Mais une console ne peut pas non plus gérer des effets PC. Par exemple, GoW utilise de la fumée pour faire croire à des gerbes d'eau. Le subterfuge est audacieux, mais pas réaliste, puisque vous rêvez de réalisme.
    solarr publié le 27/08/2024 à 10:57
    oloman334 J’ai une 4070 et je testerai le jeu bientôtcool. Fais-nous un retour.
    keiku publié le 27/08/2024 à 11:03
    ippoyabuki A l'époque où des jeux marquant par leur gameplay

    c'est vrai certain jeu avait un gameplay marquant a l'époque

    (half life, tomb raider)

    mais pas spécialement ceux la justement

    jenicris à notre époque. Mais lors des meilleures gen on parlait jamais de cela.

    tu as tout a fait raison... mais quand je parle des meilleurs gen(et des meilleurs jeu) on me dit que je suis un boomer, et que la nostalgie c'est nocif, que je dois vivre avec mon temps et mon temps...
    lez93 publié le 27/08/2024 à 11:05
    niflheim

    Ce que gère la version PC de Black Myth Wukong y compris le gourmand raytracing le place déjà au dessus de God of War Ragnarok.
    solarr publié le 27/08/2024 à 11:31
    5120x2880 RTX 2070 : 150 euros sur le boncoin, 500 euros à sa sortie.
    La RTX 4070 est à 550 euros en ce moment, et je ne parle même pas des AMD RX 7700.
    Donc, même les configs à 1500 euros chez certains, c'est du fantasme. On peut jouer détails à fond pour 1 000 balles.
    Si on achète un moniteur 21:9 à 1000 balles, forcément que ça ne va pas coûter le même prix.
    oloman334 publié le 27/08/2024 à 12:11
    solarr moi j'ai branché le PC sur la TV OLED LG C1, prendre un bon moniteur PC OLED ça coûte un rein sinon. Du coup je suis limité au 120 fps mais ça ma convient. 120 fps c'est déjà très bien, mais il m'est désormais impossible à jouer en dessous de 60 FPS. Mes yeux sont désormais habitué à une certaine fluidité. Je place même les FPS au dessus du paramètre graphique.
    5120x2880 publié le 27/08/2024 à 13:57
    solarr C'est parce que sur un autre sujet il conseillait la version PS5 à un gars qui a une 7900XT
    Elle a du mal avec le RT (AMD), alors plutôt que de le désactiver, le gars conseil d'acheter une machine (AMD) et une version du jeu sans le paramètre.
    niflheim publié le 27/08/2024 à 17:02
    lez93 voir à partir de la page 55 (même avant, tout est intéressant) : Lighting / Reflection and refraction

    https://sms.playstation.com/media/documents/GOWR_Stephen_Mcauley_RenderingGOWR_GDC23.pdf jusqu'à la page 69 (et ensuite) PlayStation 5 Enhancements

    A savoir que le jeu tourne en 4K natif / 30 et 1440-2160p / 60
    Donc GoW R a :

    - Screenspace directional occlusion
    - Screenspace global illumination
    - Raytraced cubemaps
    - contact hardening shadows
    - enhanced screenspace reflections

    et le BVH Geometry, ça vous rappelle rien ça? The road to PS5 / Mark Cerny https://www.youtube.com/watch?v=KasVMOMWM-4&t=1792s

    GoW R utilise donc bien les utilisations Ray Tracing de la PS5 (entre Global Illumination / Shadows / Reflections)

    Et la qualité/finesse des textures, c'est du haut level https://www.artstation.com/artwork/o2n2zz

    https://www.artstation.com/artwork/39lYKo

    https://www.artstation.com/artwork/nEgQgO
    solarr publié le 27/08/2024 à 20:55
    niflheim je ne dis pas que GoW n'est pas excellent, pour une console c'est fantastique comme pour Horizon West. Un bémol pour le 4k dit natif... tout s'upscale automatiquement sur console. Autrement,
    l'UE5 bien exploité, il n'y a pas de console capable de gérer ce niveau graphique. D'ailleurs le mode cinématique n'est carrément pas présent sur PS5.
    Et au passage merci pour les assets. c'est toujours bien de s'informer.
    solarr publié le 27/08/2024 à 21:03
    5120x2880 Il a osé l'ignorance ça nous fait dire n'importe quoi. Mais c'est à cause de média comme Digital Foundry, ils ont la fâcheuse tendance à tester des jeux sur 4090 + cpu 7800X3D et comparer ça à la PS5. Les bleus finissent par prendre leur désir pour des réalités. A savoir que la ps5 est plus puissante que tout ce qui n'est ni 7800XT / 4090...
    solarr publié le 27/08/2024 à 21:07
    oloman334 je te comprends parce que sur PC on a une autre approche due aux possibilités de réglages graphiques, via le panneau de configuration sous Windows ou Ingame.
    Et le jeu PC restera beau même en médium.
    sdkios publié le 27/08/2024 à 22:22
    J'ai énormément de lag sur wukong moi. Mais vraiment des lags genre je loupe une seconde in game et du coup je me prends des coups. C'est assez genant. Pour le reste pas eu de soucis de bugs ou quoi que ce soit.
    Faut savoir aussi que j'ai une connexion de merde, et que je met toujours ma console en veille. Je sais pas si ca joue haha.
    5120x2880 publié le 27/08/2024 à 23:32
    solarr En réalité, c'est un (black) mythe (wukong) qui remonte à loin le PC à 3000€, avec des cartes qui ne sont même pas faites pour le jeu à la base (Titans), c'est depuis les 3000 que les titans/90 sont sympas en jeux, quoi que la 3090 c'était un peu un scam.
    oloman334 publié le 28/08/2024 à 10:46
    solarr même si je joue souvent en élevé voir épique, si on compare aux consoles c'est très beau. Les consoles c'est finalement plus un réglage moyen voir faible.
    solarr publié le 28/08/2024 à 11:13
    sdkios i faut libérer ta RAM du stockage électrique résident (depuis trop longtemps).

    Redémarre-là de temps en temps. La latence devrait disparaître, c'est pareil sur PC.

    Tiens-nous au courant.
    solarr publié le 28/08/2024 à 11:27
    5120x2880 "3000 euros" c'est aussi l'argument facile anti-PC. Tu as raison, la série RTX 3000 a vraiment donné un coup de fouet, surtout à la série GTX1000 qui résiste.

    Au fait, chez PNY, la RTX 4080 est passée sous la barre des 1000 euros. Sinon, la RTX 4070 n'est pas mal, la version Ti s'approche en perf de la 4080, mais j'attends une baisse de prix... ou une 5060 ? c'est compliqué.

    Je suis équipé de GTX 1080 et toi ?

    J'ai du mal à mettre plus de 550 euros dans une carte.
    solarr publié le 28/08/2024 à 11:33
    niflheim au fait, tu es sûr que cette finesse de texture est constatée ingame ? je me méfie TELLEMENT de Sony. Ca peut être des images fixes sur PC...
    Quoiqu'il en soit, c'est du beau travail. Déjà TLOU sur PS3, j'étais déjà très impressionné : ce jeu m'a fait acheté la console 2 ans plus tard en 2015, j'ai résisté tout ce temps mais finalement opté pour ce choix, vu le prix de la PS4 à sa sortie fin 2013.
    5120x2880 publié le 28/08/2024 à 15:56
    solarr Moi j'ai une 3070 que j'ai acheté à la sortie en 2020 (pas le choix, j'étais arrivé à la limite de la limite, mais dit toi que la 750 Ti pouvait faire tourner quelque jeux mieux que sur PS5, comme Crash et Spyro Trilogy), avant ça j'avais une 750 Ti, du coup je compte bien la garder trèèèèès longtemps la 3070.
    sdkios publié le 28/08/2024 à 22:41
    solarr apres un redemarage, ca a l'air d'aller un peu mieux en effet merci c'est la premiere fois qu'un jeu me fait ca, ceci dit !
    lez93 publié le 29/08/2024 à 01:42
    niflheim

    Raytraced cubemaps

    Ouais rien de surprenant donc...
    Ils ont bricolé une technique bâtarde pour économiser les ressources que leur coûterait le vrai (true hardware accelerated) Ray Tracing qu'on retrouve sur PC...
    En l'occurence sur ce GOWR le tout repose sur du cubemaps (la méthode du compromis par excellence dans l'environment mapping) pour ensuite y implémenter du Raytracing... Et encore le tout n'opère uniquement que dans le mode qualité en 30 fps et en résolution upscalé...
    Black Myth Wukong PC intègre clairement une technique plus sophistiquée. Que ce soit sans l'éclairage, dans les ombres et le niveau de détail, UE5 oblige.