Et non c'est pas une blague.
https://x.com/Pirat_Nation/status/1827377691340750859?t=OOSrvAnMEjtbTA6uprW_Lg&s=19
En tout cas ca a l'air sérieux.
Quand ils vont l'annoncer, Internet va exploser. ^^

tags :
posted the 08/24/2024 at 05:26 PM by
darkxehanort94
Après, connaissant la série, connaissant Valve, sachant qu'à chaque fois qu'un Half-Life est sortie c'était en corrélation avec soit une nouvelle techno soit une nouvelle façon de voir le JV, c'est pas impossible que l’explosion de l'IA devienne une bonne raison pour sortir la licence du placard.
Un HL3 avec une IA qui serait au coeur du gameplay et/ou de la narration, ça ferait sens.
Ton half live 3 est une contrefaçon du marché ?
et je ne vois vraiment pas en quoi le 2 a été révolutionnaire
J'ai mis des bans pour moins que ça.
Half life 1 etait une claque et un souvenir de folie qui avait le droit à ses articles ou reportages dans la majorité des journaux (surtout pour l'IA considérée comme extraordinaire à l'epoque) mais le 2 je ne vois pas
Sais tu compter ? HL, HL2, HL Alyx
HL2 pas révolutionnaire ? Le moteur physique a mis et met encore des claques à tout le monde, le gameplay en tiré pleinement parti.
Bah tu te remets dans le contexte, et t'as un jeu qui en 2004 :
- Était une leçon en matière de narration environnementale
- Parvenait pourtant à te faire une quasi-intégrale plan séquence
- Savait apporter de la narration avec 0 cinématique
- Était capable après la révolution des scrips de HL1 de te mettre des scripts dans les scripts
- A offert un moteur physique qui 20 ans plus tard continue de faire la morale à 80% des FPS dont la moindre chaise est en fait un rocher reskiné
- T'a offert une arme inédite dans le genre exploitant à 100% ce moteur sans transformer le jeu en puzzle game
- Parvenait à happer et renouveler sa formule pendant plus de 15h sans bailler
2004.
96 Meta.
Intouchable.
Pour les 2 premiers points, seul Bioshock en est le digne successeur.
Jure.
Aujourd'hui c'est acquis quoi que rarement utilisé de facon aussi intelligente, mais ya 20ans on s'est vraiment pris une gifle
ippoyabuki Putain mais arrête avec ton forcing de haine sur FF16 t'es gonflant. Comme un disque qui tourne en boucle. Tu deviens usant. Change de disque, passe à autre chose et va TOUCHER DE LA PUTAIN D'HERBE ! T'en a besoin.
Sincèrement tu prend une claque monumental avec Alyx et pour ceux qui ne l'ont pas fait va falloir s'y mettre, aujourd'hui tu trouve un Quest 2 pour pas cher en occaz ou alors il faut attendre le Quest 3 lite qui devrait sortir en fin d'année et qui sera abordable (normalement).
Bref faite Half Life Alyx.
Déjà même en dehors du scénario c'est déjà une claque au niveau de l'immersion et du gameplay et rien que pour ça il mérite d'être fait.