Après un duel acharné, voici les résultats du vote qui a débuté samedi pour se terminer ce lundi à 22 heures.
30 votes
31 votes
- C'est donc Uncharted 4 qui remporte ce duel d'un seul vote, c'était très serré, comme quand j'avais fait RE7 VS RE8 ^^
Grosso modo, Uncharted 2 a été voté
pour son rythme de dingue, ses phases d'action spectaculaire et que c'est véritablement lui qui a lancé la franchise comme on l'a connaît aujourd'hui. Graphiquement incroyable pour la PS3, il était devenu LE jeu d'action aventure par excellence.
Uncharted 4 est un des plus apprécié également grâce à ses graphismes absolument incroyable, ses personnages et son scénario bien plus mâture et intéressant mais aussi, toute la partie à Madagascar qui est magistrale. Sa relation avec les personnages est réussie, approfondie et surtout il conclue de bien belle manière l'aventure de ce bon vieux Nate, un des meilleurs jeux PS4 tout simplement.
Merci à tous les participants qui ont permis d'établir ce classement, et à très bientôt pour un prochain Duel

Ravi de voir que ça répond toujours présent pour ce nouveau type d'articles, bah ouais je peux pas faire que des tops hein ?

Donc je vous en remercie, c'est toujours un plaisir d'interagir avec la Gamekyomunauté.

J'ai voté pour le 4 vers les dernieres heures lol
Mais j'aime bcp le 2 aussi.
C'est quand même le socle Uncharted Drakes Fortune.
Oui mais le 4 c'est aussi celui qui améliore grandement l'histoire, les personnages, la maturité des propos ect... Et qui conclue cette belle franchise de la plus belle des manières. Comme tu dis, le 4 c'est l'aboutissement.
De plus, ND sortait clairement des sentiers battus avec Uncharted car voulant clairement abandonner les jeux de plate-forme "mignon" pour quelque chose de plus mâture et sérieux avec de vrai personnages humain. On a déjà senti le virement plus adulte dès Jak 2 d'ailleurs, qui change radicalement par rapport au premier jeu.
Uncharted c'était nouveau, on voit que ND était frileux et savait pas trop quoi faire, et au final ils ont eu raison de continuer sur Uncharted vu les épisodes suivants.
Par contre j'aime vote le 2 car a sa sortie c'est une 'révolution' dans les genre, bien plus marquant que le 4 à sa sortie.
Et malgré tout je me suis fait un peu chier sur le 4, la formule devenait vieillissante ils ont raison avec lost legacy de proposer quelque chose de plus ouvert et surtout de ne pas sûr exploiter là license par la suite...
L'overdose était pas loin.
Je ne dis pas le contraire, mais il y a une telle différence entre les deux (Uncharted 1 et 2) surtout que c'est sur le même support, que c'est là que tu vois la force d'un développeur comme Naughty Dog, ils ont su rebondir et heureusement, ça aurait été dommage qu'ils se plantent, c'est par ce que j'ai de l'estime leur travail (d'ailleurs je préfère qu'ils prennent leur temps pour peaufiner que d'imposer des conditions de travail difficile à leur employé pour sortir le jeu à une date qu'ils pourront pas tenir).
Pour recontextualiser, le studio était sur deux projets en même temps (Jak & Daxter The Lost Frontier pour la PSP et une nouvelle IP qui a fini par devenir Uncharted). Le principal problème, c'était donc le fait que tout l'effectif ne soit pas disponible sur Uncharted et le fait que les outils utilisés sur PS2 n'étaient plus compatibles avec la PS3. À cette période, il y a près d'1/3 du studio qui a démissionné trouvant la situation ingérable et pour pallier ce problème, le studio a dû arrêter le développement de The Lost Frontier pour se mettre uniquement sur Uncharted. Christophe Balestra a réécrit une partie du moteur pendant deux semaines pour relancer correctement le développement du jeu PS3. Malgré le développement chaotique, le jeu s'en tire bien et pose assez largement les bases de ce qu'est la série. Les grandes scènes hollywoodiennes en moins, c'est sûr.
Si le premier n'avait pas reçu une assez bonne critique et fait d'assez bonnes ventes, le 2 n'aurait peut-être pas été ce qu'il est aujourd'hui.
J'avais voté le 2 pour son rythme ieux mené mais le 4 reste une référence dans le genre
Mais c'était très intéressant de voir ce duel si proche et les retours des joueurs car on remarque que les 2 jeux sont respectés, différents mais présentant un haut niveau de qualité. Et ce qui peut les départager tiendrait plus des ingrédients que propose chacun des opus et pour lesquels on est le plus sensible. C'est ce que l'on demande à une licence, proposer des jeux de qualité mais présentant des différences assez marquées pour que chacun trouve sa place