profile
-----------------
0
platform : Switch
editor : N.C
developer : Inti Creates
genre : action
profile
malikay > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr
    posted the 12/25/2023 at 05:25 PM by malikay
    comments (55)
    victornewman posted the 12/25/2023 at 05:27 PM
    zelda breath of the wild remaster
    kinectical posted the 12/25/2023 at 05:37 PM
    Super Mario RPG +
    kujiraldine posted the 12/25/2023 at 05:38 PM
    Super Mario Odyssée 2 ?
    kinectical posted the 12/25/2023 at 05:38 PM
    Le + c’est pour un jeu plus lourd pas plus de contenu faut pas rêver les connards
    kidicarus posted the 12/25/2023 at 05:39 PM
    4 jeux:
    Un Mario 3D
    Un jeu multijoueur
    Metroid prime 4
    Une nouvelle licence ou un jeu Monolith

    Pour un lancement en jeu Nintendo ça serait bien.
    marcelpatulacci posted the 12/25/2023 at 05:39 PM
    victornewman on déconne mais ça va étre ça tu va voir

    AU MOINS 50% des jeux Switch en portage, et je suis sérieux.

    Après comme "exclu", traditionnellement un nouveau Mario, rien de plus.
    famimax posted the 12/25/2023 at 05:43 PM
    Les jeux du Xbox Game Pass en Cloud
    shinz0 posted the 12/25/2023 at 05:47 PM
    Mario Kart 8 Deluxe Deluxe
    shambala93 posted the 12/25/2023 at 05:53 PM
    victornewman
    Serait-ce si étonnant ?
    51love posted the 12/25/2023 at 06:06 PM
    Son gros system seller : Mario kart 9
    forte posted the 12/25/2023 at 06:07 PM
    Les remasters tant attendu (pas par moi en tout cas) de TWW et TP. Et Metroid Prime 4, ainsi que le prochain Mario 3Ds en open world. Je lance les paris. Et oui, une compile BOTW+TOTK.
    escobar posted the 12/25/2023 at 06:17 PM
    Wario Land
    shunsui posted the 12/25/2023 at 06:21 PM
    Je dirai Metroid 4 et un nouveau Mario Kart
    dormir13hparjour posted the 12/25/2023 at 06:22 PM
    Mario Odyssey 1440p Edition.
    misterwhite posted the 12/25/2023 at 06:24 PM
    Un nouveau Mario kart.
    C'est presque certain c'est leur plus grosse cartouche.
    ioda posted the 12/25/2023 at 06:26 PM
    Catalogue de la Switch 4K, le seul jeu Wii U qui n'a pas été pillé : Xenoblade Chronicles X, quelques remake de jeux Wii et Gamecube, et 5 réels nouveauté toute la gen.
    guigui59 posted the 12/25/2023 at 06:49 PM
    Nouveau donkey kong 3d open world et mario kart
    forte posted the 12/25/2023 at 06:57 PM
    misterwhite Il y en d'autres qui n'ont pas été pillés, de tête Starfox Zero, Yoshi's Wolly World et Kirby & The Rainbow Curse (doit y en avoir quelques autres) Mais si la console est rétrocompatible, je les vois mal ressortir tous les jeux Switch dessus, alors qu'on pourra y jouer dessus. Plutôt GC et Wii. Pour ce qui reste.....
    mishinho posted the 12/25/2023 at 07:07 PM
    Je vois plutot Avril-Mai 2025
    victornewman posted the 12/25/2023 at 07:52 PM
    shambala93 marcelpatulacci le pire c'est que je le prendrai pour pouvoir y jouer dans de meilleur conditions techniques que actuellement .
    khazawi posted the 12/25/2023 at 08:00 PM
    famimax et du PS+
    lafibre posted the 12/25/2023 at 08:01 PM
    cliana Tu sais que rien qu'en 2017 la Switch c'est aussi Zelda BOTW (sortie simultanée donc c'était bien une nouveauté le 3 mars 2017), ARMS, Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2... Nintendo est l'éditeur qui sort le plus de jeux, y compris de nouveautés, tous les ans.

    Quoi qu'il en soit pour la Switch 2 j'imagine bien-sûr jour 1 un nouveau Mario 3D, EPD Tokyo n'a pas sorti de jeu depuis Super Mario Odyssey (hormis l'extension bonus "Bowser's Fury" pour SM3DW) donc ce serait cohérent, il s'agit certainement d'un très gros jeu (de loin le plus long délai entre deux Mario 3D).
    Les premiers mois il y aura sans doute Metroid Prime 4, la nouvelle IP de Monolith Soft, le remake développé par Bandai Namco (sans doute Kid Icarus) et le nouveau jeu de la team MK suivra dans la foulée (quel qu'il soit).
    famimax posted the 12/25/2023 at 08:04 PM
    khawaz Oui oui aussi, mais bon déjà je pense que MS a pour objectif de mettre leur service partout, quitte à plus vendre de bécane à moyen terme, alors que Sony y pense un peu moins (pour le moment), et ensuite je parlais surtout du GP parce que pour le moment le service de MS et quand même plus intéressant pour les joueurs, que les jeux dispo en cloud du PS+ Premium (et c'est pas un troll ou un truc de guerre des consoles etc...)
    khazawi posted the 12/25/2023 at 08:08 PM
    famimax sauf que Nintendo n'en veut pas et ils ont leur propre cloud. Ils n'ont pas vraiment à y gagner de leur point de vue.
    MS veut être partout mais sont un peu nul part finalement. Les consoles resteront leur part majoritaire dans les abonnés
    wazaaabi posted the 12/25/2023 at 08:12 PM
    Un Mario 3D ou un nouveau Mario Kart.
    ghouledheleter posted the 12/25/2023 at 08:20 PM
    Je veux surtout une console de salon
    ioda posted the 12/25/2023 at 08:23 PM
    lafibre Quand je parle de nouveauté, je parle de réelle nouvelle création originale avec de nouveaux persos et non des suites On ne peut pas dire que Nintendo a brillé sur la Switch sur ce domaine : 1-2 Switch, Arms, Nintendo Labo... C'est mignon, mais ca casse pas 3 pattes à un canard. J'ai moi même une Switch depuis 2019. J'attends juste de Nintendo, une plus grosse prise de risque. C'est sympa les Mario, Zelda, Kirby, Donkey, mais j'attends aussi la création de nouvelles IP de qualité. J'ai toujours eu l'impression qu'on pardonne plus facilement à Nintendo cet aspect là... J'ai l'impression que Nintendo est figé dans le temps depuis la N64 (qui est selon moi, la dernière vraie console Nintendo qui a produit le plus de nouvelle IP)
    shuusaku posted the 12/25/2023 at 08:39 PM
    Bizarrement je ne la vois pas sortir avant fin 2025 voire 2026...
    Elle se vend encore trop bien pour sortir dans 1an
    famimax posted the 12/25/2023 at 08:46 PM
    khawaz Oui mais ils auront peut être pas le choix avec le Digital Markets Act
    khazawi posted the 12/25/2023 at 08:51 PM
    famimax Je doute que beaucoup de gens adhèreront au GP sur Switch, même si cela se faisait par la contrainte législative. Et d'ailleurs, ça concerne aussi les appareils Xbox qui devraient donc laisser le choix
    famimax posted the 12/25/2023 at 09:02 PM
    Je doute que beaucoup de gens adhèreront au GP sur Switch

    khawaz Je vois pas pourquoi ? T'as une Switch (ou un autre appareil, smart TV, etc... PC c'est déjà le cas) et t'as plus besoin d'acheter une XBox à 500 balles en plus pour jouer aux jeux MS (plus les jeux tiers, indé etc...)
    khazawi posted the 12/25/2023 at 09:06 PM
    famimax parce que la marque Xbox n'intéresse pas grand monde et que les gens qui prennent un Switch, c'est pour jouer aux jeux Nintendo avant tout. Ca ne concernera que très peu de monde les gens qui voudront jouer à des jeux Xbox en cloud, le cloud étant très minoritaire dans le marché du jv
    biboufett posted the 12/25/2023 at 09:21 PM
    Mario Kart 9
    Mario 3D
    Donkey Kong 3D
    geralttw posted the 12/25/2023 at 09:55 PM
    shuusaku T’attends pas qu’une console s’écroule pour sortir une nouvelle. La Switch fait quasi -20% chaque année depuis 2 ans. Même si ça reste très élevée ça reste moins d’argent
    shuusaku posted the 12/25/2023 at 10:17 PM
    Geralttw Je sais bien que tu n attends pas qu une console soit à la cave pour sortir la suivante.
    Mais tu ne vas pas non plus sortir une nouvelle console alors que l ancienne est leader. Oui il y a des diminutions, mais ca reste fou pour une console de cet age la. Moins de ventes oui... mais niveau rentabilité...
    On verra bien!
    keiku posted the 12/25/2023 at 11:10 PM
    geralttw mais comme ce n'est pas les console mais les ventes de jeux qui rapporte , c'est quand la vente de ceux ci diminue que tu lance ta nouvelle console et la switch a un park énorme
    lafibre posted the 12/25/2023 at 11:23 PM
    cliana Vu qu'ils ont déjà trop d'IP pour réussir à toutes les exploiter parfaitement le temps d'une gen, je n'attends pas de nouvelles IP personnellement. J'ai attendu toute la génération mon nouveau Pikmin (certes très très bon au final, donc c'est déjà ça). J'attends toujours Metroid Prime 4.

    Sinon en plus des jeux déjà cités il y a aussi eu Ring Fit Adventure et Astral Chain, qui est techniquement une licence Nintendo (même si dev PG).

    De mon point de vue au contraire on réclame plus à Nintendo alors que les autres pas de soucis. Chez Sony les studios enchaînent les mêmes licences (sans aucunes nouvelles idées en plus, ce sont systématiquement des suites 1.5 un peu osef sur le plan des idées, mais ça passe car c'est plus beau).
    nyseko posted the 12/26/2023 at 06:53 AM
    En gros sur la première année :
    - Super Mario 3D (le dernier étant odyssey et date du début de la Nintendo Switch)
    - Super Mario Kart 9
    - Monolith Soft new IP
    - Metroid Prime 4 (probablement au lancement en dual support 1 et 2)
    - Animal Crossing


    Après tout va dépendre des temps de développement mais il y aura rapidement un Kirby, un Pokémon moche et peut être un Yoshi.

    Et intercalé entre tout ça, ou aura en plus :
    - Xenoblade Chronicles X remaster
    - Probablement un Zelda remaster ou un portage de WW/TP ou un spin off
    - Un Splatoon
    - Des trucs qui ne marqueront pas les mémoires style Arms
    nyseko posted the 12/26/2023 at 07:01 AM
    lafibre Disons que ça n'a pas l'air non plus de froisser grand monde que leur studio le plus productif soit partie pour enchaine pendant 20 ans sur une licence qui n'a même pas été créé par Sony à l'origine.

    Mais bon, lorsque l'on connait certaines personnes ici on repère vite les trolls et il ne faut pas vraiment s'y attarder.
    yukilin posted the 12/26/2023 at 07:07 AM
    Déjà est ce que la Switch 2 sera rétrocompatible ?
    je ne vois pas l'intérêt pour eux de faire des remasters si c'est le cas.
    On va attendre d'en savoir plus.
    giru posted the 12/26/2023 at 07:51 AM
    - Un nouveau Mario ou le supposé jeu Donkey Kong
    - Metroid Prime 4
    - Splatoon 4
    nigel posted the 12/26/2023 at 09:29 AM
    Je dirais un gros jeu multi et un gros jeu solo pour reprendre la même stratégie que pour la Switch.

    Je dirais côté multi un MK9, sinon ou un Splatoon 4 même si je le verrai plus pour un 2025/26.
    Côté solo je pense à un Mario 3D qui doit être dans les cartons depuis un temps, et je miserai soit sur un remaster de Zelda BOTW/TOTK soit sur un remaster d'un épisode, peut-être ceux sur gameboy ou minish cap?
    ioda posted the 12/26/2023 at 09:29 AM
    lafibre Chez Sony les studios enchaînent les mêmes licences

    Bien au contraire, Sony est l'un des rares à renouveler ses licences ou à prendre le risque de créer des grosses IP AAA/AA. Juste sur PS4 : Horizon, Ghost of Tsushima, Bloodborne, Astro Bot, Spiderman, Death Stranding, Drive Club, Knack, The Last Guardian, The Order 1886, Dreams etc...

    Et le plus drôle c'est de voir déjà les gens dire "ah non pas d'Horizon 2, pas de TLOU3 etc trop marre de ces licences" les mêmes qui à côté attendent un nouveau Metroid, Mario

    Comme je disais plus haut, j'ai rien contre Nintendo, j'apprécie leur licence, mais je veux de la nouveauté.
    shadowmarshal posted the 12/26/2023 at 10:11 AM
    - Mario Kart 8 définitive édition deluxe
    - Super mario 64 remake ou super mario 64 2
    - Zelda Ocarina of time remake ou OOT 2

    C'est déjà pas mal pour un day one
    fdestroyer posted the 12/26/2023 at 12:05 PM
    A ce stade je pense que le doute n'est plus permis que Prime 4 sera cross-gen.

    Donc peut être Prime 4 à la sortie, mais j'imagine mal le jeu faire vendre des consoles. Il faudrait aussi une grosse cartouche grand public avec.
    lafibre posted the 12/26/2023 at 12:55 PM
    cliana Ce que je constate c'est que leurs gros studios enchaînent les mêmes productions depuis 10 ans (ou plus). Et quand tu vois le planning sur 10 ans de Insomniac qui a fuité, bah t'as bien compris la stratégie de Sony. Capitaliser sempiternellement sur les mêmes licences / formules sans réelles nouveautés.

    Naughty Dog enchaîne Uncharted / TLOU (et ose même "remaster" des jeux qui ont 3 ans sans évolution visuelle notable). Santa Monica est une machine à God of War depuis toujours (en théorie ils ont une nouvelle licence en prod, on demande à voir). Guerilla Horizon après Horizon alors que les gens sont déjà lassés... Même Sucker Punch va proposer une suite à Ghost of Tsushima. En fait tous leurs studios actuels bossent sur des suites 1.5 et des formules éprouvées... Fermeture de Japan Studio qui comme par hasard était un des rares à faire des jeux différents chez Sony.

    Le problème c'est pas tant les licences que l'absence de prise de risque sur les formules. Nintendo innove toujours, tu prends Super Mario Odyssey, Super Mario Galaxy ou Super Mario 3D World, t'as juste des expériences complètement différentes malgré le nom "Mario" sur la boîte. Quoi qu'il en soit quand t'as des licences pas ou peu exploitées dans la besace, il convient déjà de faire plaisir aux fans de ces licences (si tant est qu'elles aient un minimum de potentiel commercial)... et pourtant ils créent de nouvelles licences, ce que je leur reproche parfois. ARMS j'aurais pu m'en passer si la team Mario Kart avait proposé un F-Zero à la place. Licence dont on attend toujours un nouvel épisode majeur depuis 2003.

    Quant à l'attente d'un Metroid, c'est tout naturel, d'autant plus pour la saga Prime... Ce sont d'excellents jeux mais surtout le dernier date de 2007.
    hyoga57 posted the 12/26/2023 at 01:38 PM
    cliana Bon, même s’il y a du vrai concernant le fait que Sony enchaîne les mêmes licences, que dire de Nintendo qui fait ça depuis plus de 40 ans pour certaines d’entre-elles.

    Il suffit de voir avec la Switch où il y a eu plusieurs Mario, Zelda et Pokémon. Sans oublier Fire Emblem ou ça enchaîne les jeux non stop, le tout avec une qualité des jeux qui a énormément diminué.
    gaeon posted the 12/26/2023 at 03:44 PM
    Pour Zelda : Ocarina of Time remake ou un spin off (rpg...)
    Un Mario 3D ambitieux qui incluera les Kong
    Nouveau Smash (ça me paraît un peut tôt pour "MK9")
    Un jeu Monolith Soft
    Metroid Prime
    Un Pokemon Cross Gen

    Et bien évidemment quelques jeux tiers comme Visions of Mana
    Bref Nintendo temporise bien et offrira une 1ère année exceptionnelle comme la Switch en son temps
    fiveagainstone posted the 12/26/2023 at 04:10 PM
    Mario kart 9
    masharu posted the 12/26/2023 at 04:17 PM
    Et a coté, ça enchaine les Final Fantasy, les Street Fighter (SF5 a eu 2 extensions, qu'on ose me redire que comme SF5 SF6 n'aura pas de rééditions ), les Yakuza, on peut aller loin dans la connerie humaine .

    cliana On ne peut pas pardonner à Nintendo parce que comparer Nintendo à Sony ou Microsoft niveau type de production, c'est très injuste et c'est inverser les rôles. Quand on connaît Nintendo et le fonctionnement de leur R&D, ça n'est pas très intelligent de dire que c'est à eux de s'adapter aux attentes de certains joueurs. Ça fait plus de 10 ans maintenant que Sony sont dans une politique de faire des jeux à gros budget. Ça n'est juste pas la voie qu'à choisi Nintendo.

    Comparez plutôt les productions de Sony avec les productions du même ordre chez les tiers, mais soyez pas stupide pour aller comparer Spiderman à du Phoenix Wright hein...

    Le plus drôle c'est de citer des jeux pas créé par Sony (comme Death Stranding, olalala le sacré risque... qui est de 0% vu que c'est Kojima Production, Sony n'est qu'éditeur, je prend The Order 1886 c'est par un studio qui est aujourd'hui chez Facebook...), et de venir dire que Kirby c'est Nintendo quand c'est surtout géré par Hal Laboratory (studio qui n'appartient pas à Nintendo).

    Il y a du bon et du mauvais sur Switch de la part de Nintendo, cependant en terme de nouvelles IP et de sorties de jeux ne sont pas les plus à blâmer comparer à la concurrence, c'est surtout que la proposition est différente. Je parle pour toi mais ça concerne les gens qui pensent comme toi, c'est vraiment dommage de s'enfermer dans cette mentalité qui pousse à maudire une entité pour ce qu'elle n'est pas.
    newtechnix posted the 12/26/2023 at 04:40 PM
    Pour le lancement, ils vont y aller les mains dans les poches et pas besoin d'être très imaginatif:

    si lancement en fin septembre 2024 jusqu'au 31 décembre 2024:
    New Mario
    + Metroid Prime 4
    + New Monolith
    + Mario Kart 9
    + Captain Toad 2
    + Zelda WW hd
    + Zelda TP hd

    en 2017 année de sa sortie , Nintendo a sorti cela:
    Super Mario Odissey
    Xenoblade 2
    Zelda Breath of the Wild
    Mario Kart 8 DX
    Splatoon 2
    Arms
    1,2, Switch
    Fire Emblem Warrior
    Pokken Tournament DX
    newtechnix posted the 12/26/2023 at 06:41 PM
    on s'imagine déjà la spéciale Capcom: Resident Evil 4 et MH Worlds
    fruity posted the 12/26/2023 at 08:15 PM
    Je dirais un mario 3d, vu que ça doit pas être la même équipe qui fait les 2d.
    Sinon oui, un mario kart sand doute et métroid, même si celui-ci n'est pas un system seller.
    geralttw posted the 12/26/2023 at 11:42 PM
    shuusaku Pas faux mais cette année a était marqué par TOTK et Mario Wonder.
    L’année prochaine s’annonce riche en remaster, pas sûr que l’effet dure, fin 2024 me semble être le bon moment.

    keiku La console ne sera pas abandonné à mon avis.
    totolerigolo posted the 12/27/2023 at 09:41 AM
    Je sais que la plupart des jeux sur la switch 2 seront des remastered de la GC mais pour le lancement j'ai espoir qu'il y ai des gros jeux comme:
    Metroid Prime 4
    Mario Kart X ou Mario Maker 3
    Un nouveau Smash Bros (mais bon là je rêve xD)