profile
shadowmarshal
2
Likes
articles : 34
visites since opening : 79672
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    newtechnix, aozora78, tynokarts, orichimarugin, zoske, famimax, minbox
    posted the 11/15/2023 at 12:38 PM by shadowmarshal
    comments (91)
    docteurdeggman posted the 11/15/2023 at 12:51 PM
    A tout ceux qui se demandaient pourquoi Sony sortait ce genre de gadget lors de son annonce, vous avez votre réponse dans cet article.
    guiguif posted the 11/15/2023 at 12:51 PM
    la classe
    shirou posted the 11/15/2023 at 12:54 PM
    Les joysticks qui viennent bouffer l'écran ...
    ippoyabuki posted the 11/15/2023 at 12:58 PM
    Moi ca va me permettre de jouer à la ps5 sans monopoliser la tv. Et pour la charger, j'utiliserais le chargeur switch
    aozora78 posted the 11/15/2023 at 12:58 PM
    Le nombre de japonais que j'ai vu tweet keur PS Portal... ça ne conviendra pas à tous le monde mais par contre y a vraiment un publique pour ça !
    newtechnix posted the 11/15/2023 at 12:59 PM
    J'hésite à passer à la caisse, je vais attendre une promo je pense
    shambala93 posted the 11/15/2023 at 01:01 PM
    Avec les jeux d’aujourd’hui, les TV que nous avons, se coltiner un petit écran full hd… faut avoir envie.

    Pire quand cette dernière ne sert qu’à streamer une console de salon.
    ippoyabuki posted the 11/15/2023 at 01:05 PM
    shambala93 le jour où tu te trouveras une copine ou un copain, tu comprendras l'utilité dans une vie d'un outil comme celui ci. Je te souhaite d'un jour trouver une personne très patiente.
    tylercross posted the 11/15/2023 at 01:05 PM
    Récupéré ce midi ... Et je n'étais pas tout seul ...
    Tout fait très quali ... Du packaging jusqu'à la portal. Testé vite fait et ça tourne nickel, bien plus agréable à prendre en main que toutes les autres solutions de remonte que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant.
    shadowmarshal posted the 11/15/2023 at 01:05 PM
    docteurdeggman exactement dans mon cas la TV du salon n'est pas souvent prise car pas d'enfants et une compagne qui ne regarde pas souvent la TV, mais ce que j'aime est le fait de pouvoir jouer ou je veux chez moi selon mon humeur du moment, la météo (dans mon jardin), mon degré de fatigue (lit), devant ma cheminée (l'hiver) etc.
    aozora78 posted the 11/15/2023 at 01:05 PM
    shambala93 jouer à Baldur's Gate 3 sur la PS Portable ou a des jeux Japonais genre les Souls ou les Persona en 1080P 60FPS je dis oui perso !

    J'hésites à me prendre Lies of P pour l'occasion ou d''atendre quelques mois encore.
    tylercross posted the 11/15/2023 at 01:08 PM
    Le full HD sur du 8 pouces est largement suffisant
    shadowmarshal posted the 11/15/2023 at 01:08 PM
    shambala93 du full HD sur un écran de 8 pouces c'est la même chose que du 4K sur un écran géant pour moi !

    ippoyabuki j'utilise aussi la chargeur Switch
    shambala93 posted the 11/15/2023 at 01:09 PM
    ippoyabuki
    J’attends surtout le jour où je lirais un commentaire intéressant de ta part le toc***.

    sora78
    BG 3 sur pc avec clavier souris. Pour le reste, je préfère ma TV oled 65´´.

    Ce truc me laisse à penser qu’une fois la partie terminée, nous ne serions pas capables de faire autre chose. Faudrait toujours avoir sa console dans « la poche ».


    Autant sur des jeux indépendants sur switch oled, ça passe bien autant sur Horizon, Spiderman et compagnie, c’est se gâcher l’expérience.
    tynokarts posted the 11/15/2023 at 01:21 PM
    Niveau ergonomie, prise en main, poids, réactivité est-ce que c’est une base convenable ?
    forte posted the 11/15/2023 at 01:23 PM
    shambala93 C'est exactement ce que je n'arrête pas de souligner. Combien de personnes ont vanté leur super TV 4K OLED dernier cri pour jouer à leur PS5... pour au final acheter ça. Les mecs, vous avez une crédibilité ? Autant Shadowmarshall c'est le mec du nomade, je comprends son achat, mais ce post concerne tous ces guignols qui retournent leur veste, ca fait vomir. Mais c'est ainsi que le monde est devenu !
    shambala93 posted the 11/15/2023 at 01:27 PM
    forte
    T’y vas un peu fort là.
    Je pense que beaucoup ( et je m’inclus dedans) sont biberonnés à la surconsommation de produits qui ne servent à rien.
    hayate posted the 11/15/2023 at 01:29 PM
    Un Gamepad vendu au prix fort, pas d’oled, pas de Bluetooth, wifi obligatoire, casque à 200 € dans un mois, pas d’application pour jouer sans PS5 et donner une raison d’être aux jeux cloud PS2/3/4 … ça donne envie
    forte posted the 11/15/2023 at 01:29 PM
    shambala93 Non non, ca sert à rien, j'achète pas. Mon smartphone ne coute pas 1500 balles, je ne le change pas tous les 6 mois. Je n'achète pas de version plus des consoles, ni de manettes ou d'accessoires inutiles. Les portages, je regarde avant, si la nouvelle version est meilleure que la précédente. Ma bagnole ? 6 ans que je l'ai. Un mot : volonté (et reflexion)
    forte posted the 11/15/2023 at 01:30 PM
    shambala93 Ha, et ma TV date de décembre, car mon ancienne a claqué. Et a tenue... 7 ans ?
    guiguif posted the 11/15/2023 at 01:31 PM
    forte Tu raconte un peu de la merde desolé hein. C'est pas parce que t'as acheté une TV 4K que tu peux pas avoir envie de jouer au pieu, ou quand ta meuf/tes gamins sont devant la TV avoir envie de jouer a la PS5.

    hayate 4/5G aussi
    forte posted the 11/15/2023 at 01:33 PM
    guiguif Je ne parle pas d'envie mais de personne qui ne sont plus senti pissé à l'achat de leur TV à 2000 balles et qui vont jouer (combien de temps au final ???) sur un écran pas plus grand que ma télécommande. Je ne critique pas ceux qui aime ca, NUANCE, mais ceux qui crachaient sur la low résolution... et qui vont acheter ca fierement.
    fausst posted the 11/15/2023 at 01:33 PM
    forte shambala93 On se calme. Personne vous oblige à acheter ça. Et il faudrait penser à respecter les choix des autres. Perso, je n'ai pas accès à la TV (que j'ai depuis 15 ans). Cette alternative me tente et je ne pense pas être le seul.
    forte posted the 11/15/2023 at 01:34 PM
    fausst fausst C'est bien ce que j'ai dis, relis un peu. Pour ceux qui voient l'utilité du truc, forcément, c'est parfait.
    shambala93 posted the 11/15/2023 at 01:34 PM
    guiguif
    Tu peux aussi faire autre chose ou simplement être avec « ta compagne et/ou tes enfants ».

    C’est un peu comme la DS quand elle servait de nourrice dans les années 2000. Aujourd’hui les adultes en ont besoin.

    fausst
    Personne ne parle d’obligation, c’est un site communautaire, on débat.
    guiguif posted the 11/15/2023 at 01:34 PM
    forte 1080p j'appelle pas ça de la low resolution, on parle pas de la Switch là
    guiguif posted the 11/15/2023 at 01:38 PM
    shambala93 Tu peux oui, ou pas si t'as vraiment envie de jouer et que l’écran est pris et que t'en a rien a foutre de ce que mate ton gosse ou ta meuf
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut, t'aura aussi des mecs qui quoi qu'il arrive préférons jouer en portable même chez eux comme l'auteur de cet article.
    hayate posted the 11/15/2023 at 01:38 PM
    guiguif
    Paye ton forfait, je te laisse faire les comptes et la quantité de data nécessaires pour stream ta ps5
    ladysegaga posted the 11/15/2023 at 01:38 PM
    lapala Si tu regardes bien la photo, tu verras que ca bouffe l'encadrement noir et non là où il y a l'image.

    https://www.youtube.com/shorts/ZjIdwkdODE0
    shambala93 posted the 11/15/2023 at 01:40 PM
    guiguif
    Je ne critique pas la liberté mais le produit et ce que ça dit de la société.

    Si t’es un mec qui ne voue que le portable, vaut mieux laisser de côté la PS5 et partir sur une steamdeck/rog ally/legion go.

    Sachant qu’en plus tu peux déjà stream ta console avec ton smartphone/tablette/pc …
    aozora78 posted the 11/15/2023 at 01:43 PM
    shambala93 je suis d'accord sur les jeux narratifs grand spectacle mais le problème c'est que ce soit venant de Sony ou du reste de l'industrie, c'est pas fréquent depuis quelques années :/

    Personellement je me vois bien faire Persona 3 Reload, Stellar Blade ou le prochain Yakuza dessus !
    squall06 posted the 11/15/2023 at 01:43 PM
    Visuellement c'est pas joli joli, les joysticks sur l'écran me dérange pas mais la manette coupée en deux fait bizarre , plus pas de chargeur ils ont pas honte quand même
    darksector posted the 11/15/2023 at 01:51 PM
    C'est vrai l'incompatibilité avec les casques bt ?
    tylercross posted the 11/15/2023 at 01:55 PM
    forte
    Je kiffe jouer à la PS5 sur une TV 4k 65 pouces ... Et je vais kiffer pouvoir y jeter dans mon lit, sur la terrasse avec une bonne bière, a côté de ma femme sans lui prendre la TV, ou en laissant la TV aux enfants etc ... Enfin bref, évite de traiter les gens de guignols ...
    ippoyabuki posted the 11/15/2023 at 01:56 PM
    shambala93 tu ne débats pas, avec ton pote forte vous riez des gens qui ont acheté cet accessoire PS5. Sauf que vous ne connaissez ni leur vie de famille, ni leur consommation de jeu. Là tu ne juge pas un jeu ou un objet mais c'est bien un jugement de valeur sur les acheteurs. Surtout forte
    ippoyabuki posted the 11/15/2023 at 01:57 PM
    squall06 Alors pour le "pas de chargeur", on te renverra vers les nouvelles directives européennes qui ont obligés les constructeurs à ne plus en produire pour diminuer l'impact et aussi à ce qu'il n'existe plus qu'un seul type de chargeur. Donc Tous les produits que tu vas acheter pourront se charger avec un seul et unique chargeur.
    Rien à voir avec sony donc. Microsoft ferait la même chose, nintendo le fait déjà etc...
    forte posted the 11/15/2023 at 02:00 PM
    tylercross Ha mais t'as le droit de kiffer les deux et de ne pas avoir comme seule religion la 4K Oled. J'ai deux excellents spécimens de retournement de vestes à mon taff, ce qui explique mon post.

    ippoyabuki Là c'est la même tu lis encore entre les lignes, je ne rie pas de ceux ayant acheté cet accessoire, nous sommes tous libre d'acheter ce qui nous plait, mais ceux crachant sur le jeu en portable et ne jurant qu'en "wow les grands écrans et la 4K Oled je pourrais plus jamais jouer en mode nomaaaade" et qui vont se payer ca ensuite. Apprenez à lire des posts complètement. Vraiment.
    kurosu posted the 11/15/2023 at 02:13 PM
    forte Chaque chose son utilisation.
    Ta TV est wow, c'est pas pour autant que tu vas regarder YouTube 24h/24h car les image sont plus belle que sur ton tel minable
    forte posted the 11/15/2023 at 02:14 PM
    kurosu Complètement. C'est pour ca que je ne crache pas sur tout le reste.
    solarr posted the 11/15/2023 at 02:27 PM
    Nintendo 20 ans d'avance avec son concept Wii U.
    Rebelote avec la Switch.

    Je regrette juste que Sony n'ait pas produit une PS5 TV2, sorte de PSVita TV. Ou alors Une Portal qui permet le jeu en extérieur sans avoir la console à côté.
    Je trouve que la Portal reprend le concept smartphone à laquelle on a accolé 2 Joysticks. Pour le prix, Bof bof. C'est tardif et Ça va floper je pense.

    Ensuite, je comprends ceux qui ne peuvent disposer de leur tv, mais finalement jouer à sa PS5 coûte 800 balles.
    brookk posted the 11/15/2023 at 02:31 PM
    il y a de très bon retours mois qui avait peur du matos cheap...
    squall06 posted the 11/15/2023 at 02:31 PM
    ippoyabuki n'empêche que c'est une honte d'acheter un produit sans chargeur fourni avec, on te renverra vers tous les smartphones qui eux en ont toujours
    solarr posted the 11/15/2023 at 02:33 PM
    guiguif en matière de retournement de veste, c'est quand même jouissif de se remémorer les propos de ceux qui passaient leur vie à critiquer le concept Wii U et Switch...
    suedehead posted the 11/15/2023 at 02:50 PM
    Faut arrêter de comparer ce produit a la WiiU.
    Sur WiiU l'image était déportée alors que ici elle est streamée via le wifi.
    Bref en cas de panne d'internet tu peux mettre ton truc au placard.
    Pareil si ton réseau est pourri.

    Bref on fait la même chose avec un adaptateur a 4 balles sur Aliexpress pour venir le brancher sur ton tel.
    Allez quand bien même on veuille un écran plus grand , le prix d'une tablette et un adaptateur c'est toujours pas cette douille.
    Mais bon si des gens sont contents de payer parceque c'est écrit Sony, c'est leur fric...
    zekk posted the 11/15/2023 at 03:01 PM
    squall06 ben non c'est pas le cas, il y a de plus en plus de smartphone qui se vendent sans chargeur malheureusement
    squall06 posted the 11/15/2023 at 03:10 PM
    zekk ça doit dépendre des marques/modèles/date de fabrication, mon nouveau smartphone en avait un (acheté a la fin de l'été), si même les smartphones s'y mettent, on est foutus !
    yanssou posted the 11/15/2023 at 03:12 PM
    Un produit aussi ridicule que le Sony actuel.

    Trop chère pour ce qu'il est c'est indéniable. D'autres font ça avec un bon rapport qualité prix.
    sosky posted the 11/15/2023 at 03:15 PM
    Produit qui peut répondre à des besoins (les joueurs nomades, les joueurs plus occas qui veulent pas rester devant la télé sur un canapé, les parents…) mais l’absence de Bluetooth c’est non total…

    Obligé d’utiliser un casque filaire (dans un contexte où tous les constructeurs prônent le sans fil, et pour ma part à raison parce que putain avoir un fil qui pend c’est l’enfer ) ou alors débourser 200€ pour leurs écouteurs c’est bon quoi lol
    peace posted the 11/15/2023 at 03:17 PM
    Autant mettre un peu plus et prendre un SteamDeck.
    ioop posted the 11/15/2023 at 03:44 PM
    au final je vais me laisser tenter et la prendre à mon retour d'inde, probablement pour noel je me la prendrais ...
    donshoananas posted the 11/15/2023 at 03:45 PM
    peace j'aimerais voir un comparatif justement. Le Steamdeck permet le remote play et le cloud gaming pour XBOX et PS5, en natif et sans bidouiller ?
    fan2jeux posted the 11/15/2023 at 03:48 PM
    shadowmarshal
    Question: est que le ps portal peut s utiliser comme une dualsense normale. Comme un manette classique quoi?
    guiguif posted the 11/15/2023 at 03:49 PM
    solarr Bah deja la Wii U ce n'etait pas juste du streaming, mais aussi un gameplay asymetrique qui ne plaisait pas a tout le monde. Et le rendu sur l'ecran en 480p etait assez minable quand deja a l'epoque tu pouvais streamer de la PS3 et la PS4 sur PSVita dans une reso plus élevé.

    Quand a la Switch je n'ai pas vu grand monde se plaindre du concept, mais de son manque de puissance.
    axlenz posted the 11/15/2023 at 04:22 PM
    sora78 je suis d'accord sur les jeux narratifs grand spectacle

    Même pour du jeu grand spectacle narratif, je ne vois pas de problème à les faire en portable. Il y avait déjà des grands jeux narratifs sur PSP, ça n'a pas empêcher la cible de kiffer. Les gouts/les couleurs quoi.

    Perso je suis kif-kif entre nomade et salon. La portal le seul hic que je lui trouve c'est d'être totalement dépendante d'une console, d'une connexion obligatoire, ce qui la rend gadget à mes yeux.
    sonilka posted the 11/15/2023 at 04:23 PM
    Ca a vraiment été désigné avec les fesses. Un des ingé chez Sony a du lancer l'idée après un after et il a été pris au mot.
    peace posted the 11/15/2023 at 04:27 PM
    donshoananas
    Sur steamOS non, mais tu peux faire ca sur windows.

    Pour le moment c'est faire un dualboot, et steam va simplifier ca pour le rendre plus simple :

    https://www.tomsguide.fr/steam-deck-windows-11-ou-steamos-au-demarrage-valve-vous-laisse-le-choix/
    suzukube posted the 11/15/2023 at 04:27 PM
    shadowmarshal Merci pour ton partage, et elle est magnifique ta Switch ! Je reçois la mienne la semaine prochaine, je suis un peu triste de devoir patienter mais bon, content d'en avoir sécurisé une
    suzukube posted the 11/15/2023 at 04:30 PM
    suedehead Je ne comprends pas pourquoi vous avez autant de problèmes d'Internet en Europe, je suis aux Antilles, si on a une coupure d'Internet pendant 2h la nuit dans l'année, c'est déjà énorme. Je suis chez Orange Caraïbes et je dois être à 99,9% de disponibilité de la fibre ?
    suzukube posted the 11/15/2023 at 04:33 PM
    tylercross J'aime beaucoup ta démarche positive et de partage, j'aime bien les consoles portables, ce n'est pas pour rien que j'affectionne particulièrement la Nintendo Switch, j'y suis vraiment attaché (comme a ma défunte PS Vita) !

    J'imagine que je vais avoir le même feeling avec cette PS Portal, déjà j'adore les petites animations quand on passe de la TV au Portal ! Et j'espère qu'elle pourra être utilisée comme manette secondaire car je n'avais qu'une manette PS5 jusque là !
    suzukube posted the 11/15/2023 at 04:35 PM
    darksector Oui faut acheter un casque avec le nouveau protocole de Sony PlayStation. Un peu comme sur Xbox d'ailleurs !

    A noter qu'il est peut être possible d'utiliser Le 3D Pulse PS5 en laissant la clé USB sur la console (ps5), à voir.
    aozora78 posted the 11/15/2023 at 04:52 PM
    axlenz c'est un gadget.
    suzukube posted the 11/15/2023 at 04:55 PM
    sora78 Stellar Blade TOI T'ES TROP UN BON C'est le jeu que j'attends le plus désormais !
    darksector posted the 11/15/2023 at 05:00 PM
    suzukube ouais la xbox est une console de salon...

    La franchement pour un appareil portable c'est abusé...

    Sony = le apple des années 2000
    alucardk posted the 11/15/2023 at 05:29 PM
    Que c'est laid.
    aozora78 posted the 11/15/2023 at 05:31 PM
    suzukube Vivement que Playstation sort enfin de son silence de mort conernant tous ses jeux (il n'y a que Helldivers 2 qui sort en février auquel mes potes et moi avons hate de jouer)...

    Parceque Stellar Balde, Rise Of The Ronin, Death Stranding 2 et les jeux de Bluepoint et la team Asobi doivent être quasi prêt mais je ne sais pas ce qu'ils attendent...
    jackfrost posted the 11/15/2023 at 06:32 PM
    shambala93 la résolution fait que les sous titres sont illisibles sur certains jeux.
    famimax posted the 11/15/2023 at 06:35 PM
    Je voulais la prendre, mais pas de bluetooth, pas d'achat, je prendrais le prochain modèle si Sony change d'avis, et avec un écran Oled aussi
    wazaaabi posted the 11/15/2023 at 06:45 PM
    C’est bien le genre d’accessoire qui pourrait me plaire mais j’ai déjà une Switch pour jouer en nomade.
    Je ne me vois pas jouer à des gros jeux comme Spiderman ou God Of War sur un petit écran alors que j’ai une grande télé Oled dernier cri .
    Mais bon avec la Switch 2 qui arrivera on s’habituera sûrement à jouer à de beaux jeux meme en nomades
    Bref je passerais au portal d’ici 2 ans je pense .( et ça permettra de rattraper mon retard côté jeux )
    ippoyabuki posted the 11/15/2023 at 07:19 PM
    Aux possesseurs, est ce que votre image est nette ou flou ?
    kali posted the 11/15/2023 at 07:49 PM
    Une mablette Wii U surboostée.
    Un produit de niche comme ça été maintes fois évoqué également.
    Curieux de voir l'accueil que les joueurs vont lui réserver sur le long terme.
    e3ologue posted the 11/15/2023 at 07:59 PM
    On voyant le titre j'ai cru que tu faisais du custom de console et que t'avais modifié la coque de la PS5 au couleur du jeu de Valve
    jowy14 posted the 11/15/2023 at 08:17 PM
    Moi personnellement j’adore le format portable pour jouer à mes jeux, mais là ce qui me bloque, c’est de devoir faire tourner la PS5 pour jouer sur la portal.
    Des fois j’ai envie de jouer et ma femme de regarder une série, j’utilise le VR2 dans ce cas
    kratoszeus posted the 11/15/2023 at 08:24 PM
    POUR 100 euros de moins ouai, tant que le cloud est pas dispo c est pas intéressant. Sortie trop tôt ?
    suzukube posted the 11/15/2023 at 08:39 PM
    sora78 Ouais vivement ! Même si en vrai je n'ai pas d'attente particulière. A part Stellar Blade, mais j'sens que j'vais être déçu face à Bayonetta...

    kratoszeus Moi, je pense qu'à 69 €, avec la puce de décompression vidéo, la carte wifi, l'écran, les haut-parleurs et tous les éléments d'une DualShock, il serait PARFAIT ! En attendant que ça baisse de prix, j'le prends quand même à 229 €, j'trouve le prix correct pour la techno embarquée.
    malroth posted the 11/15/2023 at 11:06 PM
    Faut que la PS5 soit allumé ou ça peux marcher si la ps5 est en veille ?

    Dsl si ma question peux paraitre bete ^^
    J'ai Jamais joué en remote play
    oloman334 posted the 11/16/2023 at 06:21 AM
    Moi je comprends ceux qui l’achètent, j’ai la chance d’être bien installé chez moi et d’avoir accès à la TV quand je veux. Pour certains c’est plus difficile et on a pas tous plusieurs TV. Parfois la raison et que l’on aime pas rester collé au canapé etc… les gens font ce qu’ils veulent, elle n’est pas trop chère mais le seul hic et si on casse un joystick ou autre… c’est un seul bloc
    tylercross posted the 11/16/2023 at 06:24 AM
    malroth
    La ps5 doit être en veille et quand tu lances le PlayStation portal, ça l'allume et tu en prends le contrôle à distance. Quand tu as fini, tu la remets en veille via la portal.

    Bilan après une soirée d'utilisation :
    Autonomie d'environ 5h30 en jouant à Alan Wake 2 et Astra Ascent
    Ergonomie au top, bien plus adaptée pour mes mains que la Switch
    Le 1080p est bien suffisant et net. Bonne qualité d'écran mais bien sûr pas au niveau de l'oled.
    Pas de soucis de lisibilité avec les sous titres dans Alan Wake ou sur les petites écritures dans Astral Ascent (et pourtant certzines informations sont écrits petites).
    Pas de soucis non plus de connexion.
    La latence se fait un peu ressentir mais ça passe même pour un jeu nerveux du type Astral Ascent.
    Par contre, il y a un souci avec l'activation du pavé Tactile pour Alan Wake 2. Le pavé est accessible via des endroits dédiés de l'écran, mais ça ne fonctionne pas très bien sur ce jeu ce qui nécessite d'appuyer plusieurs fois pour afficher la carte ou l'antre mentale ... Pénible. Pas de soucis par contre pour l'utiliser sur Astral Ascent, donc ça devrait se régler avec des mises à jour système.

    Voilà ... Et merci de ne pas m'insulter parce que j'ai acheté un truc que vous trouvez inutile.
    malroth posted the 11/16/2023 at 07:57 AM
    tylercross merci beaucoup. Du coup en vrai je trouve ça pas mla du tout en vrai.

    C'est clairement un truc qui pourrait m'interesser, de nos jours ya toujours un soucis sur qui utilise la télé à la maison ^^

    Cette portal peux regler des soucis.
    liquidsnake66 posted the 11/16/2023 at 09:19 AM
    Au final ça marche comment ? C'est la ps5 qui stream directement ? C'est quand même dépendant de la connexion internet ?
    heracles posted the 11/16/2023 at 10:16 AM
    Apparemment, le seul point fort qui n'est d'ailleurs pas vendu dans le marketing de Sony, c'est de pouvoir jouer en 5g n'importe où (même à des centaines de km en théorie) à l'extérieur à condition d'avoir une bonne couverture, la PS5 réglée en mode veille et un disque de jeu dans le lecteur. C'est fou que le seul intérêt qui intéresserait un public plus large n'est pas inclut dans la com de Sony !
    solarr posted the 11/16/2023 at 10:20 AM
    Guiguif on s'en balec des xxxxP.
    On est en 2023 et je ne comprends pas ces arguments has-been. Pour info j'ai entre autres une Vita, une PS3.

    Non ce qu'il faudrait à la
    Portal, c'est le catalogue Ps Plus en téléchargement.
    solarr posted the 11/16/2023 at 10:33 AM
    tylercross Non au contraire merci de tes impressions.
    Je n'aime pas la mentalité de certains qui, quand ce n'est pas Sony, démontent les autres.
    Il y a une culture Sony à la maison depuis mon enfance, donc pas de parti pris.
    Quand on aime le jeu vidéo
    pharrell posted the 11/16/2023 at 11:05 AM
    J'avais pas tilté mais j'avoue que les joystick qui mangent un peu l'écran, mouai bof... Ca va pas remettre en question mon achat mais... bof... clairement.

    Bref autrement du coup mon casque 3D pulse PS5 je pourrais l'utiliser ou non ? Je serais dégouté si c'était mort...
    tylercross posted the 11/16/2023 at 12:00 PM
    solarr
    Je dirais que ce qui manque c'est plutôt la possibilité de jouer en streaming aux jeux qui le permettent directement sur le PS+ ... Sans passer par la ps5 ... Ça serait vraiment un gros plus.

    pharrell
    Les joystick empiètent sur la bande noire autour de l'écran et pas directement sur l'écran.
    forte posted the 11/16/2023 at 01:01 PM
    heracles Si si ca a été inclus, ce sont les gens qui n'ont pas compris : ils ont bien dit qu'on pouvait jouer où on veut si on avait une connexion Wifi. Donc, on sait très bien que les smartphones peuvent faire Wifi via votre connexion avec, justement, l'option "partage de connexion". Ca tombe sous le sens.

    tylercross Ca ne serait pas un gros plus, ca s'appellerait une console portable, et ca coûterait au minimum le double.
    evasnake posted the 11/16/2023 at 02:21 PM
    ippoyabuki Ouais, fin toi tu juges des gens qui ont pas de copine, c'est vraiment pas mieux que de juger des achats.

    Meme si clairement tu as touché juste, vu sa réaction.

    Après tu restes un geek qui débats sur des consoles, c'est pas jojo hein
    shadowmarshal posted the 11/16/2023 at 06:40 PM
    fan2jeux oui tu peux mais le truc bête c'est que pour que cela fonctionne il faut garder la PS5P avec l'écran allumé ! Ce qui duplique l'image du coup (Portal + TV) !

    ippoyabuki
    Je suis en fibre avec Sosh avec un débit de 142mega et l'image est hyper flou (injouable) avec ma PS5 en wifi .

    Je viens de tester en branchant ma PS5 en Ethernet à ma box et la magie le rendu est parfait (beau, fluide et sans lag) ! Ouf mais ce n'est pas normale quand même de devoir brancher ma PS5 en RJ45 pour que cela marche !

    tynokarts Prise en main top (bien mieux que la Switch), poids pas de souci (a voir sur un longue session) et réactivité top si ta PS5 est en Ethernet !
    fan2jeux posted the 11/16/2023 at 07:12 PM
    shadowmarshal
    Attends pour que cela fonctionne il faut activer le remote play?

    As tu essayé de jouer en multi local? a deux joueur par exemple en utilisant le portal comme une manette?

    Pour resumer ma question:
    Est que le portal n'est pas au final une dualsense auquel on a rajouté la possibilité de faire du remote play?
    ippoyabuki posted the 11/16/2023 at 07:37 PM
    evasnake oui mais un geek avec un gros zizi
    ippoyabuki posted the 11/16/2023 at 07:38 PM
    shadowmarshal je note pour l'ethernet !
    minbox posted the 11/16/2023 at 08:05 PM
    Parfaite