gunstarred > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/01/2023 at 07:18 PM by gunstarred
    comments (60)
    ouroboros4 posted the 11/01/2023 at 07:19 PM
    Si c'est juste pour la retro une Steam Deck me parait suffisant.
    yanssou posted the 11/01/2023 at 07:23 PM
    Steam deck avec batocera ou emudeck et jeux pc aussi.
    saram posted the 11/01/2023 at 07:34 PM
    La AYN Odin 2 me tente bien perso !
    ladysegaga posted the 11/01/2023 at 07:35 PM
    Pour pas cher et qui fait le taff jusqu'à la PS2/Wii : RG505 qui a l'écran oled de la PSvita et qui permet de faire du remoteplay comme la vita.

    D'ailleurs ne te base pas sur les tests du début, car avec Gamma OS, la console change de tout au tout, voici l'un des meilleurs tests :

    https://www.youtube.com/watch?v=jaNl5IHxBPM
    marcelpatulacci posted the 11/01/2023 at 07:39 PM
    VITA et Switch pour moi
    cladstrife59 posted the 11/01/2023 at 07:42 PM
    La PSVita est top pour le rétro en plus d'avoir le catalogue PS1, PSP et Vita
    pimoody posted the 11/01/2023 at 07:48 PM
    Vita
    gamesebde3 posted the 11/01/2023 at 08:05 PM
    Côté anbernic: rg552, rg503, rg505, rg405m, rg353v

    Powkiddy: rgb30, rgb10s

    Retroid pocket 3, pocket 3+

    Aya neo

    Ayn odin, ayn odin pro

    Steam deck

    GPD win max pro

    Asus rog ally

    Ça représente quelques unes des solutions pour les consoles portables qui permettent le rétro, entre 150 et 1000€.
    peace posted the 11/01/2023 at 08:08 PM
    krusty79 posted the 11/01/2023 at 08:25 PM
    Une PS Vita fera le boulot a merveille...
    reza posted the 11/01/2023 at 08:58 PM
    L'Analague Pocket est assez incroyable dans son genre avec tous les Core possibles.

    La Vita montre aussi de vraies belles capacités d'émulation.

    Mais là, je découvre Batocera sur Steam Deck et c'est juste énorme pour l'arcade, la 2d et jusqu'à la Dreamcast.
    Au delà, ça devient compliqué

    Donc vue la flexibilité du matos de Valve qui permet d'accéder à tout à un tas de possibilités que n'ont pas les autres bécanes, le Steam Deck semble être le meilleur choix
    stephenking posted the 11/02/2023 at 04:57 AM
    Rog Ally pour moi .. Émulateur au top !!! Ryujinx tourne dessus à merveille
    jf17 posted the 11/02/2023 at 05:04 AM
    Tout dépend de ton budget, la switch suivant le modèle pas besoin de puce et ça tourne jusqu'à Dolphin et on peut mettre Android dessus
    Sinon la rog ally mais plus cher
    nyseko posted the 11/02/2023 at 06:09 AM
    Si tu as des facilités pour installer ou faire installer une puce, tu ne trouveras jamais mieux qu'une Nintendo Switch.

    Après même en offre légale tu ne trouveras pas mieux qu'une Nintendo Switch aujourd'hui.

    Ensuite, si tu veux jouer dans les transports en commun, tu peux opter pour une Miyoo Mini Plus qui tiendra facilement dans ta poche et que tu sortiras sans problème, si tu veux plus gros et plus confortable, tu as différentes options chez Anbernic aussi.

    Je déconseille le Steam Deck (d'une manière général et surtouut pour l'émulation), la console reste chère (même en occasion) et surtout elle est énorme et ce n'est vraiment pas le genre de console que tu emporteras toujours avec toi et que tu sortiras dans les transports en communs (ou un hall de gare, ou une salle d'attente etc). Et bon, dépenser 400€ pour de l'émulation 8/16bits... On peut mieux faire tout de même !

    Ensuite, je te conseille de t'arrêter à la génération 32 bits des consoles pour l'émulation (ce qui fait déjà pas mal de consoles et de jeux) car l'émulation devient de moins en moins bonne par la suite et que de toute façon on trouve la majorité des jeux sur des supports récents (comme la Nintendo Switch par exemple).
    pxl posted the 11/02/2023 at 06:46 AM
    Si tu veux une console qui offre exactement les mêmes sensations qu'à l'époque, je te conseille la pocket de chez analogue.

    Elle lit nativement les cartouches gb, gbc et gba et les cartouche game gear avec un adaptateur en vente séparément. On peut aussi la brancher à la télé grâce à son dock qui accepte toutes manettes bluetooth.

    Ses différents modes d'affichage permettent d'apprécier les jeux tels qu'ils étaient à l'époque.

    Son processeur openfpga permet de faire tourner d'autres emulateurs. Mais la fonction première de cette console est de pouvoir jouer aux jeux portables dans les meilleures conditions (des adaptateurs lynx, neogeo pocket et pcengine sont prévus d'ici la fin de l'année pour booster la lecture des cartouches d'origine (ou everdrive))
    psxbox posted the 11/02/2023 at 06:47 AM
    Conseil prend en une avec un grand écran pour les textes c est mieux.
    peace posted the 11/02/2023 at 07:57 AM
    nyseko Désolé mais tu dis vraiement n'importe quoi...

    Le steamDeck cher ? il est quasiement vendu a perte, tu peux faire bien plus que de l'emulation dessus, l'acces au jeux indé du catalogue steam + les jeux AA voir AAA...

    "je te conseille de t'arrêter à la génération 32 bits des consoles pour l'émulation ... car l'émulation devient de moins en moins bonne par la suite"
    Le SteamDeck emule jusqu'a la Wii U en 60ips, fait aussi de la switch de la xbox360 et ps3, je la possede, je n'invente rien .

    Il dit qu'il a un GPD XD et qu'il trouve que c'est trop vieux, c'est donc pour prendre un truc plus recent.
    nyseko posted the 11/02/2023 at 10:48 AM
    peace Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que "je dis n'importe quoi".

    Le steamDeck cher => 420€, ça reste une somme pas négligeable. Je ne crois pas que je dise n'importe quoi la dessus

    tu peux faire bien plus que de l'emulation dessus => Le cahier des charges étant le rétrogaming. Donc pour du rétrogaming, oui le SD est chère et qu'il fasse le café aussi n'y change rien.

    Le SteamDeck emule jusqu'a la Wii U en 60ips, fait aussi de la switch de la xbox360 et ps3, je la possede, je n'invente rien => Elle le fait, certes. Est-ce qu'elle fait de la bonne émulation pour ce type de console ? Chacun son point de vue mais la réponse est non.

    Il dit qu'il a un GPD XD et qu'il trouve que c'est trop vieux, c'est donc pour prendre un truc plus recent. => D'ou mes conseils suivants:
    - Nintendo Switch modifié > all (incontestable en fait et non je ne dis pas n'importe quoi)
    - Transport en commun => Miyoo Mini Plus ou Embernic
    - Steam Deck => Pas la meilleure solution et trop chère (surtout pour de l'émulation principalement)
    - Plateforme > à 32bits => de moins en moins bonne en émulation donc essayer de trouver des solutions natives est mieux (qui existent pour pas trop chère).
    j9999 posted the 11/02/2023 at 12:50 PM
    Moi je te conseilles de réapprendre à apprécier les consoles d'origine. Tu auras moins de liberté en terme de ludothèque mais ça sera du vrai jeu, pas de l'emulation, et le plaisir n'en sera que plus grand.

    Par exemple : gameboy advance mod ecran ips + linker easy flash omega. La dessus tu pourras avoir accès à tous les jeux gb, gbc, gba avec les sensations d'origine.

    psvita modée, pour avoir le catalogue ps1 qui certes est de l'emulation mais officielle et propre.

    En dehors de ça tu peux aussi chercher une console portable qui embarque un fpga. Là tu auras pas la console d'origine mais niveau sensation ça sera 100% fidèle (voir mieux) avec un catalogue ultime jusqu'à la n64.
    peace posted the 11/02/2023 at 01:16 PM
    nyseko 420€ pour le produit proposé c'est pas cher, un point c'est tout, y a meme pas d'argument contre.

    L'emulation est tres bonne ! as tu le Steamdeck pour dire autant de betise ?

    Nintendo switch modé ? ou est la gamecube ? la wii ? la ps2 ?ect..
    pour un prix a peux pres equivalent au SteamDeck.

    Bref je m'escuse mais tu dis vraiement n'importe quoi.
    nyseko posted the 11/02/2023 at 01:17 PM
    j9999 psvita modée, pour avoir le catalogue ps1 qui certes est de l'emulation mais officielle et propre.

    Pas sûr que ce soit de l'émulation, sur PSP c'était du natif, la PSP n'est au final qu'une PS1 un peu boosté portable.

    Donc je pense que c'est pareil pour la PS Vita.
    nyseko posted the 11/02/2023 at 01:25 PM
    peace Pour jouer à du retrogaming, émulation ou non, le Steam Deck est juste la plateforme la plus chère pour cela, donc c'est chère, il n'y a pas de débat la dessus.

    L'emulation est tres bonne ! as tu le Steamdeck pour dire autant de betise ? => D'une part, un SD fait approximativement 1.2TFlops de mémoire, donc ce n'est pas difficile de savoir ce que donne l'émulation des consoles récentes sur ce type de matériel.

    Ensuite même sur PC l'émulation du matériel récent n'est pas très bonne, cemu indique 12% de jeu parfait, 40% "jouable" et le reste donc par défaut injouable. Et les 12% de perfect, suffit de voir la liste pour savoir que non, l'émulation n'est pas parfaite.

    Nintendo switch modé ? ou est la gamecube ? la wii ? la ps2 ?ect..
    pour un prix a peux pres equivalent au SteamDeck. => La majorité des bon jeux sont sur Nintendo Switch (les fameux portages et remaster que beaucoup critiquent) donc il y a largement de quoi faire en terme de rétrogaming et le tout sans se farcir les bugs de l'émulation.

    Bref je m'escuse mais tu dis vraiement n'importe quoi. => C'est ce que tu crois parce que tu maitrise mal le sujet.
    peace posted the 11/02/2023 at 01:56 PM
    nyseko
    "tu maitrise mal le sujet." ->

    J'ai la GB GBC GBA , NDS, NDSLite, PSP, PS Vita, NES, SNES, N64, NGC, Wii, WiiU, Switch, VrtualBoy, Neogeo, Megadrive, Master system, Saturn, Dreamcast, Ps1/2/3/4, Xbox, Xbox360 , une RG280v, une powerKiddy v20.
    Un steam deck et un PC avec une 2080ti.


    J'ai modder toutes les consoles lorsque cela a été possible.
    J'ai pu comparer l'experience entre tout, et le steam deck est largement le plus plaisant.
    Il a un GPD XD, aucun interet de prendre un materiel moins puissant, puisqu'il change car vieillissant.

    Ne t'en deplaise, je maitrise le sujet, et mon experience ne viens pas de Youtube.
    peace posted the 11/02/2023 at 01:58 PM
    gunstarred

    Autre solution si tu as un bon smartphone, prend un Gamsir 3 ou razr kishi 2, c'est android mais vraiement pas mal pour un plus petit budget (si tus as deja le telephone)
    ladysegaga posted the 11/02/2023 at 02:08 PM
    peace La force n'est rien sans savoir. Et en l'état, à part tout ramener à la puissance, tu ne penses pas à la chose cruciale d'une portable : le pouvoir d'être transporté, son poids et son autonomie. Et pour le coup, une Anbernic RG405M ou 505, fait bien mieux que le Steamdeck sur ces sujets.
    nyseko posted the 11/02/2023 at 02:13 PM
    peace Les faits parlent d'eux même, il n'y a que 12% de jeux Wii U qui tournent parfaitement sur cemu. Et il faut voir la liste, une bonne partie sont des petits jeux sans intérêts.

    A partir de la, considérer que c'est mieux de jouer à des jeux mal émulés et buggué me semble assez incongru. Surtout sur Steam Deck ou les ubershaders ne fonctionneront pas pour Dolphin et donc feront des micro freeze à foison.

    Après que tu préfère ton Steam Deck est une chose mais ce n'est pas la meilleur solution pour le rétrogaming en 2023.

    Il a un GPD XD, aucun interet de prendre un materiel moins puissant, puisqu'il change car vieillissant => Et donc tu lui conseil une console 3 fois plus grosses et 3x plus lourde ? Ah ouaih mais elle fait le café.

    De plus, le GPD Win XD est équipé d'un PowerVR GX6250 de 83.2 GFlops qui est bien en dessous d'une Nintendo Switch (donc bon, ta "maitrise" du sujet, je la remet grandement en question).

    Et, évidemment, l'émulation demande bien plus de ressources que du natif.
    peace posted the 11/02/2023 at 05:51 PM
    nyseko Vue qu'il n'a donné aucun critere de taille, je ne vois pas ou est le soucis ?
    peace posted the 11/02/2023 at 05:54 PM
    Une video pour se faire un avis :

    https://www.youtube.com/watch?v=BBf15Z2xoiY
    nyseko posted the 11/03/2023 at 06:15 AM
    peace Oui bah sans critère de taille et de prix, autant aller sur un ordinateur portable alors un petit ROG Strix SCAR 17 X3D qui renverra le SteamDeck chez sa mère !
    nyseko posted the 11/03/2023 at 06:21 AM
    Une vidéo pour se faire un avis :

    https://www.youtube.com/watch?v=3COJD8qb2Sc
    peace posted the 11/03/2023 at 09:13 AM
    nyseko En faite, tu es un gros relou...
    peace posted the 11/03/2023 at 09:15 AM
    nyseko Le gars de ta video fait que des video "Do not buy..." ou "why i regret" ect :

    Y a qu' a voir, c'est un putaclick:

    https://www.youtube.com/ChefDaniel508/videos
    peace posted the 11/03/2023 at 09:19 AM
    nyseko posted the 11/03/2023 at 10:54 AM
    peace Ce qui n'empêche en rien son argumentaire d'être bon.

    Il explique de façon démonstrative que la console prend trop de place pour son voyage, qu'elle a trop peu d'autonomie, qu'elle est chère (et oui), que jouer aux jeux PC high end (enfin ceux qui tournent) lorsque l'on voyage n'a pas de sens etc.

    C'est déjà mille fois mieux qu'une personne qui va argumenter en disant "mais on peu tout faire dessus (y compris du superflu)".

    Tout ça, c'est du concret et je comprend bien que tu puisse avoir beaucoup d'affection pour ta console et qui dans ton cas à toi convient peut être très bien mais si l'on cherche une console portable pour du rétrogaming c'est l'un des pires choix possible si ce n'est le pire.
    peace posted the 11/03/2023 at 01:59 PM
    nyseko

    "c'est l'un des pires choix possible si ce n'est le pire"

    Tu tournes en boucle, et ton avis et minoritaire.
    Circule merci.
    nyseko posted the 11/03/2023 at 02:14 PM
    peace Mon avis est minoritaire... parmi les forceurs de Steam Deck...
    peace posted the 11/03/2023 at 04:37 PM
    nyseko Tu l'as ? oui ou non ?
    nyseko posted the 11/04/2023 at 07:15 AM
    peace Quel est ton expérience de voyage, comment utilise tu ton Steam Deck majoritaire ?

    Peux-tu me donner 5 situations ou tu utilise ton Steam Deck et pourquoi tu l'estime supérieur dans cette situation à une autre solution ?
    j9999 posted the 11/04/2023 at 08:26 AM
    nyseko ce n'est pas tout à fait du natif sur psp. En fait c'est de l'émulation moitié software (emulateur pop) moitié hardware. C'est pour ça que l'émulation est aussi fidèle justement, grace à la partie hardware qui fait de la retroingénierie à l'image du fpga. Ca surprenait à l'époque d'avoir les jeux ps1 qui tournent parfaitement alors qu'on nous répétait que pour émuler une console il fallait que la machine hôte soit 10x plus puissante... La vita c'est comme une wii u par rapport à la wii, grace à la rétrocompatibilité matérielle, elle émule la psp 100% par le hardware, donc tu peux reproduire sur la vita exactement ce que faisait la psp, avec un bête d'ecran
    peace posted the 11/04/2023 at 11:07 AM
    nyseko Tu ne m'as pas repondu.

    Je l'utilise des que j'ai envie de jouer, pour moi le transport de la console n'est pas un probleme, j'ai une voiture ou un sac a dos.
    Le confort de jeux manette + ecran + ludotheque > All
    nyseko posted the 11/05/2023 at 07:51 AM
    peace Tu ne m'as pas répondu.

    Si tu n'as aucune expérience de jeu dans les transports en commun, comment est-ce que tu pourrais être capable de juger et comparer une console portable ?

    C'est sûr que si le Steam Deck te sert à jouer dans ton canapé, aux toilettes ou dans ton lit le soir, tu n'es pas vraiment dérangé par sa taille, son poids et son autonomie.

    Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
    peace posted the 11/05/2023 at 06:54 PM
    nyseko
    Ce que tu ne comprends pas c'est que portable ne signifie pas necessairement transport en commun.
    Tu peu tres bien vouloir prendre la console et jouer chez tes ami ou en vacance dans un camping ou autre.
    nyseko posted the 11/06/2023 at 07:02 AM
    peace Si une personne souhaite jouer dans les transports en commun, que ce soit le métro ou l'avion ou le train) alors le Steam Deck n'est pas un choix optimal du tout.

    Donc par définition, puisque dans certaines situations le choix n'est pas optimal, cela veut dire qu'il y a mieux.
    peace posted the 11/06/2023 at 08:32 AM
    nyseko ? "Donc par definition ?" Quel definition ???

    J'espere que tu sais a ton age que rien n'est parfait ?
    Que si plus gros donc plus conformable mais moin pocketable, et si petit moins maniable, ecran plus petit donc moin agreable, mais pocketable, ect...

    Le truc c'est qu'il y a des point positif et negatif a chacune des solutions, reste qu'ici on donne des conseilles et des "Retours d'experiences".
    Dans ce cas donc, ce n'est pas toi qui decide qu'elle est la solution optimal, mais la personne qui a posé la question dans ce poste. tu comprends ? si ca ne te conviens pas OK, mais n'en degoute pas les autres ! Mon retour d'experience avec en tete biensur la taille du bousin, est excelente. Point.
    nyseko posted the 11/06/2023 at 09:15 AM
    peace Le truc c'est qu'il y a des point positif et negatif a chacune des solutions

    Tout à fait, donc le SD a des atouts pour certaines situations comme par exemple vouloir une console pour jouer chez soit dans son lit ou pour jouer seulement à une ludothèque Steam et des point faibles dans d'autres situations comme par exemple jouer dans les transports en commun ou ne jouer essentiellement que à du rétrogaming.

    si ca ne te conviens pas OK, mais n'en dégoute pas les autres !

    Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu pourrais dire toi que tu trouve l'appareil très bien et que moi je ne pourrais pas dire que je ne le trouve pas bien ?

    Ce ne serait pas un poil intolérant comme attitude ?

    Mon retour d'expérience avec en tête bien sur la taille du bousin, est excellente. Point.

    C'est ton point de vue. Mais ce n'est pas le miens, pourquoi est-ce que mon point de vue ne pourrait pas être pris en considération et pourquoi est-ce que tu fais le forcing sur ton avis ?
    peace posted the 11/07/2023 at 12:22 PM
    nyseko

    Simplement car tu ne le possede pas, donc tu ne sais pas exactement de quoi tu parles...
    nyseko posted the 11/07/2023 at 01:05 PM
    peace Peut être parce que tu ne voyage pas avec ta console et donc que tu ne sais pas de quoi tu parle lorsque l'on parle de console portable ?
    peace posted the 11/07/2023 at 06:35 PM
    nyseko
    Je pense avoir assez d'experience a ce sujet, je repete :

    J'ai la GB GBC GBA , NDS, NDSLite, une 3dsXl, 2Ds, 2DS LL, PSP, PS Vita, NES, SNES, N64, NGC, Wii, WiiU, Switch, VrtualBoy, Neogeo, Megadrive, Master system, Saturn, Dreamcast, Ps1/2/3/4, Xbox, Xbox360 , une RG280v, une powerKiddy v20.
    Un steam deck et un PC avec une 2080ti.


    Bref on avance pas, je te laisse avec ta mauvaise fois.
    nyseko posted the 11/07/2023 at 07:24 PM
    peace A partir du moment ou tu ne voyage pas, que tu ne prend pas le train, le métro, l'avion, que tu ne fais pas de déplacement professionnel, comment pourrais-tu te considérer bien placé pour savoir si une grosse console lourde chère qui fait le café est le meilleur choix ?

    Il faut justement avoir cette expérience pour savoir, comme dans la vidéo que j'ai indiqué plus haut, que dans ce type de situation, il y a mieux que le Steam Deck.

    C'est pour cela que j'explique depuis le début que l'on peut trouver mieux pour le rétrogaming qu'un Steam Deck, car on peut trouver moins chère, moins lourds, moins encombrant et qui permettra de parfaitement jouer à des jeux rétrogaming en toute situation.
    peace posted the 11/08/2023 at 01:59 PM
    Je ne sais pas si tu comprends, mais pour avoir toutes ces consoles, cela veux dire que je n'ai plus 10 ans. J'ai donc assez d'experience pour parler.
    Apres si tu va au colege, je comprends que tu n'ai pas envie de la garder avec toi toute la journée. Mais si tu as un boulot dans un bureau, je ne vois pas le soucis, ni pour l'avion d'ailleur, a moin encore une fois ou tu voyage en mode sac a dos.

    Bref, on s'est compris je pense. Il faudrait qu'on passe a qutre chose non
    nyseko posted the 11/09/2023 at 07:42 AM
    peace Si tu ne vois pas le soucis, c'est clairement que tu ne voyage pas beaucoup en train ou en avion.

    Je pense que ce n'est pas très difficile à comprendre et la vidéo que j'ai indiqué plus l'illustre très bien, la place requise par le Steam Deck dans un sac à dos le disqualifie directement comme console de voyage.
    peace posted the 11/09/2023 at 08:37 AM
    nyseko En faite tu es un gros LOURD !

    Cette conversation tourne en rond, et tu continue a l'alimenté.
    Je ne suis pas d'accord avec toi, tu ne l'es pas avec moi, OK on a compris, personne ne changera d'avis.

    Tu peux passer a autre chose ou tu as besoin d'une thérapie ?

    Serieux...
    nyseko posted the 11/09/2023 at 09:45 AM
    peace Je te répète plusieurs fois la même chose car je n'ai pas l'impression que tu comprenne puisque tu tourne sans cesse en rond sur ton expérience en terme de console alors que tu n'as pas d'expérience en terme de voyage, ce qui pour une console portable me semble être la base.
    peace posted the 11/09/2023 at 11:54 AM
    nyseko J ai fait le tour du monde pendant 2 ans, je bouge souvant, tu ne sais rien, tu t’entête a vouloir avoir raison.
    Un peu de sagesse, avale ta fiereté et comprends qu'on peu ne pas etre pareil.
    nyseko posted the 11/09/2023 at 01:34 PM
    peace Oh la, calme toi un peu gamin, celui qui vient me casser les pieds et qui n'est pas content que je critique son steam deck chérie de puis le début, c'est toi hein, arrête de vouloir inverser les rôles et de jouer ta victime.

    Je ne fais que répéter la même depuis le début : "Le steam deck a ses qualités dans certains domaine mais pour une console portable de rétrogaming, il y a mieux" et j'ai citer les raisons et argumenter cela.

    Celui qui a du mal à avaler que son joujou ne soit pas le meilleur du monde et qui me casse les pieds de façon très lourde depuis le début, c'est toi.

    Alors accepte que ton jouet puisse avoir des défauts et passe à autre chose plutôt que de me harceler...
    peace posted the 11/09/2023 at 02:27 PM
    nyseko
    Le seul truc qui a des defauts ici c'est bien toi.
    nyseko posted the 11/09/2023 at 03:30 PM
    peace J'espere que tu sais a ton age que rien n'est parfait ?
    peace posted the 11/09/2023 at 03:55 PM
    nyseko non
    nyseko posted the 11/09/2023 at 04:28 PM
    peace Il faut apprendre alors !
    peace posted the 11/09/2023 at 04:57 PM
    nyseko non