yanssou > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/19/2023 at 10:45 AM by yanssou
    comments (46)
    stephenking posted the 06/19/2023 at 12:25 PM
    Vu qu’à la base t’étais un anti Rog Ally à 200% car possesseur d’un Steam Deck .. J’ose même pas regarder ta vidéo bien orientée comme il faut j’imagine
    famimax posted the 06/19/2023 at 12:25 PM
    P'tin 800 €, ca les vaut peut être vu le hardware, mais quand on voit l'obsolescence qu'il y a dans le matos PC (et je pense pas qu'on puisse bidouiller et upgrader cette bécane), l'autonomie de merde, et l'interface (w11, installation des jeux, bug...) et le logiciel d'Asus pas ergonomique etc... Je sais pas qui achète ce genre de "console" mais surement pas le grand public... Autant acheter une Switch (ou la prochaine Nintendo), ou une console "cloud" comme le truc de Logitech (qui reste aussi de niche et un peu trop chère) ou la future PlayStation "Project Q"
    stephenking posted the 06/19/2023 at 12:34 PM
    famimax non je te rassure c’est un objet (certe magnifique) mais qui ne s’adresse effectivement pas au grand public .. d’abord parce que tournant sur Windows 11 t’as et t’auras toujours des réglages à faire .. ça n’a absolument pas la facilité d’utilisation d’une switch comme tu le dis, par contre une fois que tu connais bien la bête (ça vas faire quasiment une semaine que je l’ai) je peux t’assurer que faire tourner Forza Horizon 5 en hight à 60fps c’est pas degueulasse non plus .. je te parle même pas des jeux émules PS3 qui tournent comme des dingues (God of War 3 en 60fps ) .. donc une bécane de folie (qui a un coût certes) .. et puis je suis sur un super groupe Facebook français sur la Rog, donc quand j’ai un p’tit souci ou bien une configuration que je n’arrives pas trop à faire , y a une super communauté qui m’aide et qui me solutionne vite fait mon souci.. bref perso, suis conquis de ouffff
    pharrell posted the 06/19/2023 at 12:49 PM
    C'est super propre y a pas grand chose à redire. Mais c'est vrai que 800€ c'est trop.

    Le hardware est globalement trop vite dépassé pour mettre autant d'argent.

    Après si tu te dis ça je suis d'accord que t'achètes jamais rien mais bon...
    yanssou posted the 06/19/2023 at 12:52 PM
    stephenking tient j'avais vu juste je savais que tu allais faire un com pareil.

    Et non je ne suis pas pro steam deck faut arrêter de dire n'imp. C'est juste que quand on ne possède pas la console vaut mieux s'abstenir hein n'est ce pas ? Les jugements sans connaissance faut arrêter un peu.

    La vidéo que j'ai posté est un test très honnête sur cette machine, la chaîne est mieux que la plupart des youtubers ridicule avec leurs titre putaclic.

    Une chaîne excellente qui aide pas mal de gens sur beaucoup de choses. Leurs discord est aussi bien efficace en cas de pépin.

    Si tu est satisfait tant mieux pour toi.
    thauvinho posted the 06/19/2023 at 01:12 PM
    stephenking Je suis preneur du groupe FB, je reçois la mienne demain
    shambala93 posted the 06/19/2023 at 01:23 PM
    famimax
    Si GeForce now est possible, la Rog ally a un bel avenir.
    stephenking posted the 06/19/2023 at 01:28 PM
    yanssou tu noteras que ne possédant pas le S.D je n’ai jamais eu aucun avis ou aucun propos négatif sur la Steam (je me suis toujours abstenu) .. Quand on veut casser tel ou tel produit on trouvera toujours sur le net des vidéos pour s’en persuader .. En tout cas sur le groupe Facebook : Rog Ally Asus France (je te conseille d’y aller faire un tour) tu trouveras pas mal de personne (qui contrairement à moi) possédaient la Steam Deck l’ont revendu pour se prendre la Rog Ally et qui ne reviendraient pour rien au monde à la Steam .. moi je dis ça, je dis rien .. sur ce, éclate toi bien avec ta Steam
    stephenking posted the 06/19/2023 at 01:30 PM
    thauvinho tu vas t’éclater, le groupe c’est Rog Ally Asus France .. top de chez top .. tkt si t’as le moindre souci, t’auras toute l’aide qu’il te faut .. à bientôt sur le groupe
    apejy posted the 06/19/2023 at 01:31 PM
    stephenking ça va, il défonce pas la ROG ALLY non plus, même si je trouve qu'il reste trop dans la boucle sur le défaut de l'autonomie. Son atout principal reste la puissance entre les mains, sachant qu'en plus des prises il y en a partout.

    Par ailleurs, je trouve certains des points négatifs qu'il mentionne très contestables. Il affirme que le plastique de la ROG ALLY fait cheap, alors que je le trouve de bonne qualité. De même, en tant que propriétaire des deux machines (Steam Deck et Rog ALLY), je trouve que la qualité sonore est meilleure sur le Rog ALLY que sur le Steam Deck, contrairement à son opinion.

    Je dois admettre que je le trouve de très mauvaise foi pour certains points, mais bon ça reste son avis et je le respecte. Tant que je prends du plaisir de mon côté (comme FF7R 1080p High 55-60 fps ), je m'en fiche de ce que les autres peuvent penser.
    famimax posted the 06/19/2023 at 01:33 PM
    shambala93 Non mais justement, t'as pas besoin d'une bécanne comme ça pour le GeForce Now (ou le XCloud).

    En fait il faudrait que Valve fasse du cloud, le jour ou ça va arriver, p'tin les MS, Sony et dans une moindre mesure Nintendo, vont prendre cher

    stephenking Ouais voila, c'est vraiment de niche, après ouais ça peut être sympa, surtout si on aime bidouiller, mais ce qui me rebute c'est vraiment l'autonomie, et cette histoire d'obsolescence du PC, 800 € quand même, sans parler des jeux par cloud, la console sera "dépassée" dans combien de temps ? 5/6 ans ?
    apejy posted the 06/19/2023 at 01:36 PM
    famimax 5/6 ans c'est pas mal.
    stephenking posted the 06/19/2023 at 01:39 PM
    apejy d’accord avec toi .. quand on veut casser la Rog le truc qui revient à chaque fois c’est l’autonomie.. non mais lol quoi (apparemment la Steam c’est pas non plus l’autonomie miracle , dans certains modes ça se joue apparemment à 15/20 minutes près ) j’imagine que F.F ça doit bien claquer .. En tout cas, pour conclure ce p’tit débat fort intéressant je terminerai en disant que je me suis intéressé à une portable puissante y a même pas 3 mois, j’allais et je peux le dire me prendre une Steam (vu qu’il n’y avait que celle ci sur le marché) c’est dans ma semaine de réflexion qu’Asus a présenté sa Rog .. coup de bol n’empêche car a une semaine près je me retrouvais avec une Steam (à revendre aujourd’hui) .. J’ai échappé belle ..
    stephenking posted the 06/19/2023 at 01:41 PM
    famimax comme mon voisin plus haut je te répondrai que 5/6 ans c’est déjà top .. perso si je l’utilise encore dans 3 ans c’est déjà top .. je change très (trop) souvent mes produits culturels et geek .. si il faut la changer dans 2/3 ans perso je changerai ..
    yanssou posted the 06/19/2023 at 01:49 PM
    stephenking à noter que l'inverse est bien réelle aussi, certains ont eu beaucoup de souci avec la Ally et ont regretter d'avoir vendu le deck.

    La chaîne puissance steam deck et co est conseillé aussi, tu trouvera sur leur discord beaucoup de tuto et de gens prêt à aider.

    Tu a failli acheter une deck mais qui te dis que t'allais pas kiffer aussi ?

    Sur ce profite bien de ta rog ally si tu kiffe c'est tant mieux.
    stephenking posted the 06/19/2023 at 01:55 PM
    yanssou ah mais tkt, j’aurais certainement kiffé
    C’est juste que moi perso, et j’me connais, ça m’aurais fais ch… grave de ne pas avoir la bécane la plus avancée technologiquement parlant .. mais tkt pas, je critique pas la Steam non plus , c’est une très bonne bécane (et puis le prix n’est pas le même non plus )
    yanssou posted the 06/19/2023 at 01:58 PM
    arquion posted the 06/19/2023 at 02:00 PM
    Je n'ai pas la Rog Ally mais déjà le prix c'est un frein, 800€ on n'est plus dans le convenable pour une console (X2 plus cher qu'une Steam Deck, heureusement que la puissance suit derrière).

    Bien que Windows a ses avantages, je trouve que ce n'est pas un OS fait pour une console, je trouve déjà bien mieux la proposition de Steam avec son Steam OS, mais je pense qu'on peut faire encore mieux.

    On est dans une période où cela risque de bien évoluer encore (que ce soit en puissance mais aussi avec les traitements type dlss/fsr, sans parler de tout ce qui est IA), donc je pense qu'on arrivera à réelle maturité incessamment sous peu 5-7ans.
    stephenking posted the 06/19/2023 at 02:02 PM
    stephenking posted the 06/19/2023 at 02:04 PM
    arquion A configuration identiques (DD de 512go), la Steam n’est plus qu’à 120 balles de la Rog.. et pour une machine plus puissante, sans compter la qualité de l’écran et autres .. donc .. …. … …..
    thauvinho posted the 06/19/2023 at 02:09 PM
    stephenking posted the 06/19/2023 at 02:10 PM
    arquion posted the 06/19/2023 at 02:23 PM
    stephenking et justement ce qui est bien avec la SD, vu les prix qu'on peut avoir un SSD de 500go dans ce format c'est plus intéressant de l'acheter à côté...
    55 a 65€ le 500go et souvent moins de 90 balles le 1to...
    Donc à 500€ la Steam Deck 1to et 475€ la SD à 512go c'est plus avantageux.
    arquion posted the 06/19/2023 at 02:25 PM
    Mais je suis d'accord sur un point le plus gros défaut de la Steam Deck reste son écran qui est tout juste correct. (Et je parle pas spécialement résolution)
    stephenking posted the 06/19/2023 at 02:46 PM
    arquion honnêtement je pourrai pas comparer les écrans vu que je n’ai même jamais vu tourner la Steam .. perso ce qui m’a convaincu c’est la qualité hallucinante des émulateurs tournant sur la Rog .. God of War 3 en 1080p à 60fps faut avouer que c’est juste dingue ..
    ah tient au fait tu pourras ptet me renseigner
    arquion posted the 06/19/2023 at 03:15 PM
    stephenking bah étant moins puissante la SD a du mal avec les jeux PS3.
    Mais bon en dessous ça tourne correctement.
    Et attention, je dis pas que la Rog Ally est mauvaise dans mon 1er commentaire.
    Tout comme une rtx 4090, ça donne envie mais tout pareil, leur prix respectif est un frein.
    Il n'a jamais été question de performance etc (juste que je trouve le rapport qualité/perf/prix de la SD meilleur)
    5120x2880 posted the 06/19/2023 at 03:27 PM
    Famimax Ça doit faire plus de 15 ans qu'on installe plus de jeux sur PC, tu voudrais quoi à la place de Windows 11 ?
    metroidvania posted the 06/19/2023 at 03:47 PM
    J'attends avec impatience steam deck 2.0 qui va certainement arracher
    stephenking posted the 06/19/2023 at 03:49 PM
    arquion mais tkt je sais bien .. Après voilà c’est juste une question de budget .. c’est comme tout .. Je trouve plus correct le rapport qualité prix d’une Ally que ce m’as coûté mon put*** de 14 pro max 256 l’année dernière (merci Apple ) .. en ce moment suis dehors sur ma terrasse à jouer à Forza Horizon et je t’avouerai que c’est pas mal
    shambala93 posted the 06/19/2023 at 04:07 PM
    famimax
    Je ne crois pas, ce n’est pas le même marché.
    Je connais peu de joueurs PC et la plupart ont tout de même des consoles portables.

    A l’inverse, des Switch et PS5, y’en à par palettes entières.

    Les gens qui jouent sur PS5 avec 5/6 jeux par en ont rien a foutre d’une console nvidia en cloud.
    famimax posted the 06/19/2023 at 04:11 PM
    5120x2880 Je voudrais tomber tomber direct sur steam os, ou sur une interface plus claire et simple (comme le XGP ou PS+)

    shambala93 Oui mais même ce "public" PC pourquoi ils préfèreraient pas une console 100% cloud (de son PC ou vraiment cloud), qu'un truc plus cher, plus lourd, avec moins d'autonomie qu'un PC relooké en console portable ? Apres oui ceux qui ont pas du tout de PC gamers, mais bon, ce genre de bécane, même la steam deck, j'en suis sur que les gens qui achètent ces trucs ont déja un PC de la nasa
    suzukube posted the 06/19/2023 at 04:22 PM
    arquion j'avais besoin d'un portable gamer, et à moins de prendre des RTX 3050 j'ai rien trouvé chez LDLC qui accepte de livrer aux Antilles (pke les ordinateurs portable sur leboncoin avec des RTX 4090 à 600 € qu'on me vante souvent, je les cherche et de toutes les façons j'pourrais pas me les faire expédier).

    Franchement par rapport à la puissance le SSD 512 go si tu cherches un machine gaming PC et PC d'appoint ça a du sens. Elle va m'accompagner en voyage avec un petit clavier
    suzukube posted the 06/19/2023 at 04:25 PM
    5120x2880 Y'a un gars il a mis Steam Big Picture au démarrage de sa ROG ALLY ca fait illusion face à Steam OS en plus 100% des jeux sont compatibles

    arquion ça coute combien une Steam Deck mais en 512 go ? 679 € non ?
    apollokami posted the 06/19/2023 at 04:58 PM
    Perso j'utilise Playnite dessus et c'est top comme launcher / gestionnaire de bibliothèque.

    On voit ce que ça peut donner ici.
    arquion posted the 06/19/2023 at 07:20 PM
    suzukube officiellement sur la boutique oui, mais comme je l'ai dit prendre la version 64go et changer pour 512go/1to t'es en dessous ou égal à 500€.
    suzukube posted the 06/19/2023 at 07:39 PM
    arquion Ah mais je suis totalement d'accord avec toi ! Mais je voulais juste souligner qu'il faut quand même comparer ce qui est comparable. Une ROG ALLY avec son SSD 512Go à 519 € (par exemple), c'est pas possible, à moins de vendre à perte, et Asus va pas se rattraper sur les 30% de marges sur chaque jeu Steam vendu.

    La ROG ALLY est strictement un PC, vendu comme un PC, là où la SteamDeck est vendue comme une console pour accéder à Steam (et n'a même pas de licence Windows). Après, ça ne sera pas le même volume de vente, mais perso j'ai préféré prendre ça à un MacBook Air M2...
    suzukube posted the 06/19/2023 at 07:40 PM
    apollokami Merci j'en parlerais dans ma vidéo et j'te citerais
    suzukube posted the 06/19/2023 at 07:43 PM
    apollokami Le skin du mec de ta vidéo c'est celui là au cas où : https://playnite.link/addons.html#J-Hero_c0fabc1d-aadb-41e8-be6c-82e27147f6e4
    apollokami posted the 06/19/2023 at 08:15 PM
    suzukube Franchement c'est nettement mieux que Armoury Crate
    L'app de Asus est juste bonne à paramétrer les raccourcis ou les profils de jeux et une fois que c'est fait, Playnite all the way
    suzukube posted the 06/19/2023 at 08:18 PM
    apollokami J'ai lu que quand on lance Diablo IV avec Armoury Crate, bah les led deviennent rouge ! Ca a l'air cool quand même ! Je reçois très bientôt ma console ^^ !
    apollokami posted the 06/19/2023 at 08:20 PM
    suzukube Moi je passe presque tout mon temps sur Honkai Star Rail
    suzukube posted the 06/19/2023 at 08:27 PM
    apollokami ptain je l'avais oublié, avec Genshin Impact et Fortnite, ça va être mort sur ma ROG ALLY, heureusement j'pourrais pas jouer à Valorant & League of Legends sans clavier souris
    suzukube posted the 06/19/2023 at 08:30 PM
    apollokami y'a un mec il a fait un guide d'installation ROG ALLY si t'es curieux, genre y'a la possibilité de suspend les jeux comme le Quick Resume sur xbox : https://github.com/mikeroyal/Asus-ROG-Ally-Guide/blob/main/Games%20and%20Software/Windows%20Gaming.md
    apollokami posted the 06/19/2023 at 08:58 PM
    suzukube Cool je vais voir ça
    zoske posted the 06/19/2023 at 09:10 PM
    Je l'ai depuis sa sortie et je dois dire que je suis assez bluffé par la fluidité des derniers jeux AAA qui tournent dessus.

    RE4, Diablo 4 et Elden Ring tournent en cap 30fps 1080p (tant à autre du shutter quand même).

    Plus le suivi des mises à jours assuré par Asus, me rende confiant sur la durée de la machine.

    Sans parler que la machine portable ultimate pour l'émulation, de l'Atari à la Switch... Tout passe dessus
    5120x2880 posted the 06/20/2023 at 10:28 AM
    Famimax Comme dit Suzukube tu lance Big Picture au démarrage, t'aura juste plus de perfs en général, finalement Asus t'empêche plutôt de faire une connerie.