La XBox est-elle une menace pour nos enfants avec leur propagande woke ?
La question est lancé dans l'émission "Fox & Friends", l'émission de télévision matinale diffusée sur la chaîne Fox News aux États-Unis et couvre les dernières nouvelles, les sujets d'actualité et les entretiens avec des invités dans un format de discussion de groupe. En ce qui concerne l'orientation politique de l'émission, "Fox & Friends" est généralement considérée comme conservatrice ou de droite. Les animateurs et les invités de l'émission souvent soutiennent les opinions et les politiques conservatrices et sont critiques envers les opinions et les politiques de gauche.
Il y a quelques jours, certains animateurs de l'émission "Fox & Friends" ont critiqué l'option d'économie d'énergie de la Xbox Series X/S en la reliant à des préoccupations plus larges liées à l'engagement de Microsoft en faveur de l'environnement et à la lutte contre les changements climatiques. Certains animateurs ont fait des déclarations selon lesquelles Microsoft serait en train d'essayer de "recruter les enfants" pour la politique de l'environnement à un âge plus précoce.
Pour voir l'extrait de l'émission : https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1617921670450380803? Le chroniqueur : “They’re trying to recruit your kids into climate politics at an earlier age.” L'animatrice : “You’re right - they’re going after the children!”
Et vous qu'en pensez vous ? Les XBox sont elles une menace ? Faut-il acheter des PlayStation à la place ? La question mérite d'être posée
AVEC SON MODE "ÉCONOMIE D’ÉNERGIE", LA XBOX JUGÉE TROP "WOKE" PAR DES CONSERVATEURS AMÉRICAINS
Pierre Monnier
Microsoft propose désormais par défaut d’éteindre ses dernières consoles Xbox Series plutôt que de les laisser en veille. Une décision qui ne plaît pas du tout à la droite américaine.
La Xbox a beau être une création américaine, la console de jeu est prise à partie par les conservateurs des Etats-Unis. Certains vont même jusqu’à recommander l’achat d’une PlayStation, la concurrente japonaise de la console, le tout pour une histoire d’économie d’énergie et de limitation des émissions de CO2. Un sacrilège pour certains conservateurs qui y voient une manipulation des enfants par la culture "woke".
Des téléchargements en horaire décalée
C’est notamment le cas de la chaîne américaine conservatrice Fox News. Déjà en première ligne sur la polémique des confiseries M&M’s, des animateurs de la chaîne ont fustigé la dernière mise à jour de la console de jeu. Présentée le 11 janvier, elle annonce que la Xbox prendra en compte les émissions carbonées pour optimiser le téléchargement de données.
"Nous pouvons réduire l’empreinte carbone des mises à jour et des téléchargements en les programmant pour se lancer dans les créneaux horaires pendant lesquels la console sera en mesure d’utiliser le plus possible d’énergie renouvelable", indique Microsoft sur son site.
Aussi, cette mise à jour active par défaut le mode d’économie d’énergie (mode Arrêter). Avec ces paramètres, la console s’éteindra à la fin de vos parties au lieu de rester en veille. Il est également possible de définir des heures d’activité, ce qui permet à la console de réduire sa consommation électrique en dehors de ces créneaux, passant de 10 à 15 watts à 0,5 watt.
"Ils s'en prennent aux enfants"
Mais selon Fox News, ces changements sont le fruit d’une propagande wokiste et n'auraient même rien à voir avec l’environnement. L’un de ses animateurs Jimmy Failla assure qu’il s’agit d’une "tentative pour faire adhérer à la politique climatique à un âge plus précoce". Le tout soutenu par une autre animatrice de la chaîne, Ainsley Earhardt: "Bien sûr, ils s’en prennent aux enfants."
En plus de cet épisode, plusieurs plaintes se sont faites entendre sur Twitter. La Young America’s Foundation a ainsi écrit sur la plateforme que "la brigade woke en veut aux jeux vidéo au nom du changement climatique". Un utilisateur se présentant comme patriote sur son profil est allé jusqu’à recommander de "changer pour la PlayStation", oubliant sûrement qu'il s'agit d’une console japonaise. Même le sénateur Ted Cruz a critiqué les choix de Xbox.
"D'abord les cuisinières à gaz, puis votre café, maintenant ils visent votre Xbox", a déploré le sénateur du Texas.
Les changements apportés à la Xbox font partie d’un plan plus global de Microsoft visant à devenir une entreprise neutre en émission carbone à l’horizon 2030.
marcelpatulacci Hier je suis tombé par hasard sur le truc d'Hamouna (si je vous jure que c'était par hasard !) c'était l'autre veau de Castaldi qui le remplaçait et ils parlaient de la polémique des m&n's vert et violet, et j'ai vu qu'il y a pas qu'aux US et chez Fox News qu'il a ce genre de tarés réacs hélas... Bon aprés C8 et CNews...
Si le fait d'éteindre sa console au lieu de la laisser en veille est jugé "woke" pour la droite Américaine, alors ma définition du wokisme n'est pas la même que la leur. Je crois que tout ce qui ne leur plait pas la bas, ce sera woke.
les réseaux sociaux et les médias de tout bord pro ( gauche ou droite ) ,rendent les gens débiles
à Force de défendre des communautés ou faire de la propagande pro machin ou l'autre ,on se divisent ! c'est donc l'inverse de la république et donc l'anarchie !
et donc vas chier le wokisme , vas chier les religions qui utilise la parole de dieu écrit par des hommes et seulement par des hommes !
Mais aussi , vas chier poutine ,melenchon ,trump , erdogan ,king jon un , bachar el assad , roméni et tant d'autres !
Idiocratie
De toute mannière on entre de plein fouet dans une nouvelle page de l'histoire et je sais pas ci on est du bon coté
Vaut mieux en rire
à Force de défendre des communautés ou faire de la propagande pro machin ou l'autre ,on se divisent ! c'est donc l'inverse de la république et donc l'anarchie !
et donc vas chier le wokisme , vas chier les religions qui utilise la parole de dieu écrit par des hommes et seulement par des hommes !
Mais aussi , vas chier poutine ,melenchon ,trump , erdogan ,king jon un , bachar el assad , roméni et tant d'autres !
la division et donc le communautarisme c'est le chacun pour soi , merde !!!
https://www.youtube.com/watch?v=qcCuFLbWznY
Il reproche a la Xbox d'avoir un mode économie d'énergie ?
J'ai pas tous capter, mais franchement les américains.... Il devrait se regarder dans un miroir au lieu de vouloir régenter le monde selon leur vision