profile
xserial
5
Likes
articles : 72
visites since opening : 213515
xserial > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    beni, ravyxxs
    posted the 08/13/2020 at 08:34 PM by xserial
    comments (47)
    hizoka posted the 08/13/2020 at 08:37 PM
    GG Epic
    minbox posted the 08/13/2020 at 08:38 PM
    ravyxxs posted the 08/13/2020 at 08:38 PM
    Avant que l'autre beauf parle qu'Apple a des couilles,il devrait se renseigner.

    Bon message
    gat posted the 08/13/2020 at 08:41 PM
    Qu'on aime ou non Fornite, Epic assure au niveau de la com'. Et pas qu'un peu.
    romgamer6859 posted the 08/13/2020 at 08:41 PM
    C'est le seul moyen pour que les choses changent
    mikazaki posted the 08/13/2020 at 08:44 PM
    Gg epic x2
    barberousse posted the 08/13/2020 at 08:45 PM
    Ah ouais là c’est la guerre!
    e3ologue posted the 08/13/2020 at 08:53 PM
    Bien joué, en plus voilà la réactivité.
    Bon après c'est un monstre qui combat un monstre...
    ootaniisensei posted the 08/13/2020 at 08:57 PM
    gat La com est maîtrisé de main de maître jusqu'au bout
    sardinecannibale posted the 08/13/2020 at 08:59 PM
    GG Epic



    Ah et au fait, tant qu'on y est pourquoi ne pas parler un p'tit coup des conditions de travail si conviviales que connaissent les devs de Fortnite ? Nan, parce que quitte à se la jouer Sauveur des joueurs et de l'industrie face aux grands méchants capitalistes...
    bourbon posted the 08/13/2020 at 09:05 PM
    sardinecannibale En 2019, les développeurs étaient en crunch permanent, mais les conditions de travail semble s'être améliorées depuis la shitstorm qu'ils se sont pris dans la gueule, mais ça reste à confirmer ceci dit.
    spilner posted the 08/13/2020 at 09:06 PM
    Ouai fin niveau parc Epic à quand même plus de 2 Milliards d'phones et une Tonne d'ipad à perdre la.
    plasmide posted the 08/13/2020 at 09:09 PM
    Sacrément couillu de leur part. Même si c’est très risqué financièrement à terme, en ce qui concerne le branding c’est excellent.
    jaysennnin posted the 08/13/2020 at 09:11 PM
    plasmide vu le phénomène et l'influence que fortnite a depuis un bon moment, je pense que c'est plutôt apple qui devrait s'en faire par rapport à un bad buzz
    shambala93 posted the 08/13/2020 at 09:12 PM
    Cette blague, Epic a balancé comment contourner le deal qu’il avait établi de base avec Apple.
    Et maintenant ils se prennent pour Orwell, quelle plaisanterie !
    orichimarugin posted the 08/13/2020 at 09:14 PM
    Moi j'aime beaucoup epic je les trouve super en marketing.
    Fortnite c'est pas mon truc mais epic game store c'est le top du top
    unreal engine pareil.
    D'ailleurs ils sont éditeurs tiers aussi je crois en finançant des jeux comme personne le fait dans l'industrie.
    Apple j'aimais bien avant maintenant je déteste vraiment, aujourd'hui j'ai le one + 7 pro et franchement c'est le jour et la nuit entre un eco apple et android
    jaysennnin posted the 08/13/2020 at 09:15 PM
    shambala93 dans le fond ce sera plus une guerre de communication plutôt que de savoir qui a raison dans le fond, de nos jours la vérité intéresse plus personne, j'ai regardé par exemple le documentaire sur anelka sur netflix, et quand tu vois que c'est le journal l'équipe qui a inventé l'insulte par rapport à domenech, et que le journal a été condamné, des années plus tard, sans que personne revienne dessus lalors que leur mensonge a conduit au désastre que l'on connait, on finit par conclure que c'est celui qui "gueule" le plus fort qui a raison...
    altendorf posted the 08/13/2020 at 09:17 PM
    VOILAAAAAAA. DES HOMMES.
    shambala93 posted the 08/13/2020 at 09:17 PM
    jaysennnin
    Je suis d’accord. Mais pour le coup Epic a balancé comment contourner la règle des 30% sur Apple store. Il ne faut pas être devin pour se dire qu’Apple allait sévir ...
    ravyxxs posted the 08/13/2020 at 09:23 PM
    shambala93 Je vois pas trop le rapport avec Orwell "globalement" mis à part le fait qu'Apple s'en ai inspiré et qu'aujourd'hui leur message est retourné contre eux.

    Ils sont beaucoup trop gourmand sur leur taxe en plus de pas avoir un store si extraordinaire que ça,il faut une justice quelque part,alors tu me diras que EPIC joue aussi,oui,mais à l'heure qui l'est EPIC taxe moins de 10% sur son store,voir 5% aux dernières nouvelles. Aucune idée pour Androïd.
    plasmide posted the 08/13/2020 at 09:29 PM
    jaysennnin oui la question n’est pas forcément de savoir qui a raison mais qui a le plus à perdre.
    Apple est un vieux loubard à qui on ne la fait pas et a les reins tellement solides qu’il peut survivre sans Fortnite (même si la perte semble clairement substantielle). Le Epic que l’on connaît aujourd’hui (plus éditeur et diffuseur que créateur) est
    jeune et doué mais la perte de l’écosystème Apple me paraît bien plus compliquée à gérer tant on parle de la poule aux œufs d’or.
    En tout cas, ils ont gagné le premier round (l’opinion) via un spot presque facile mais vraiment inspiré.
    Cette situation va être intéressante à suivre !
    jaysennnin posted the 08/13/2020 at 09:30 PM
    shambala93 en même temps quand tu te mets du point de vue du consommateur on trouve que apple "abuse" comme par exemple pour l'affaire du xcloud, qui est juste une raison fallacieuse pour écarter un "concurrent" de leur propre service de jeu, mais bon si apple aime bien quelque chose, c'est jouir d'une bonne image, si le bad buzz prend et que d'autres se joignent à la fête sans oublier la commission anti trust qui plane au dessus de leur tête, ils vont surement mettre de l'eau dans leur vin
    masterchief84 posted the 08/13/2020 at 09:31 PM
    Putin ya une mouche qui gène mon écran la !!!
    jaysennnin posted the 08/13/2020 at 09:32 PM
    plasmide je suis tout à fait d'accord, c'est surement le feuilleton tech à suivre ces temps ci, en dehors des échos de la next gen
    idd posted the 08/13/2020 at 09:35 PM
    Je suis en train de lire, c'est EPIC, ça va être énorme, ils posent leurs c.. sur la table et font tout seul une class action contre Appe. Oh j'ai envie de les soutenir
    jaysennnin posted the 08/13/2020 at 09:36 PM
    idd en espérant que trump s'en mêle pas et dise que epic a des grosses part chinoise...
    51love posted the 08/13/2020 at 09:42 PM
    Rien que pour toutes ces plate-formes qui prennent 30%de taxe ils ont bien raison surtout qu apple refuse forcément l epic store sur leur OS.

    A l'inverse de Windows au moins Microsoft n'a jamais été chiant avec ça c'est tout à leur honneur.

    Apple entre autre sengraisse méchamment et malhonnetement.

    C'est bien que Epic ait les reins suffisamment solide pour leur faire face.

    En espérant que ça fasse bouger les choses.

    C'est comme la grande distribution qui paie super mal les producteurs.

    Mais c'est pareil ces 30% chez Nintendo, Google et Sony au final je pense à moins qu'ils aient des accords vu qu'il semble y avoir une bonnes entente...

    Les autres savent à quoi s'en tenir..
    idd posted the 08/13/2020 at 09:47 PM
    jaysennnin clair Tencent possède 40% d'epic c'est limite une guerre USA-Chine par procuration ^^

    Sinon à propos du doc d'accusation c'est vachement instructif sur le mode de fonctionnement de cette facette du monde digital
    idd posted the 08/13/2020 at 09:58 PM
    sur twitter, on observe un ralliement d'autres éditeurs à la cause d'epic, c'est ouf !
    gunstarred posted the 08/13/2020 at 10:01 PM
    Bien plus intéressant que la guerre PS5/XSX.
    jaysennnin posted the 08/13/2020 at 10:15 PM
    gunstarred ben à force de jouer au chat et à la souris pour savoir qui va annoncer le prix, ils ont fini par nous lasser
    shambala93 posted the 08/13/2020 at 10:16 PM
    ravyxxs
    Bah ils essaient de faire croire que c’est la dictature chez Apple. C’est idiot !
    Tu sais que chez Apple c’est 30% si ça ne te convient pas, tu ne signes pas.

    Ils gagnent l’opinion parce que c’est dans l’air du temps de se prendre pour un ado arborant un teeshirt du Che avec une grosse carte graphique à côté et en bouffant macdo.
    Ça me fait doucement rigoler. Epic qui se la joue Parti Socialiste gaming...
    xserial posted the 08/13/2020 at 10:26 PM
    idd c'était sur que d'autre s'allierait à epic

    jaysennnin les gamer s'impatiente oui et oui ça nous a lasser

    mais le grand public il en rien à cirer ils apprendront le jour j que la ps5 est sorti
    masharu posted the 08/13/2020 at 10:30 PM
    Hier c'était Valve et ça n'a rien donné, aujourd'hui c'est Apple et Google, mais surtout Apple visiblement. Le seul truc à comprendre c'est pourquoi ? Parce ce qui est drôle c'est qu'Epic Games n'attaque ni Nintendo ni Microsoft alors qu'ils le devrait tout autant, et encore moins Sony.

    C'est vraiment des comiques qui prennent les gens pour des cons avec leur "nous voulons changer le marché du jeu vidéo, nous sommes du coté des développeurs !!!" quand ton principal fait d'arme c'est d'acheter les ledit développeurs, d'être anti-consommateurs et d'avoir une plateforme ringarde comme solution miracle, un mec lambada à leur place aurait déjà du fermer sa gueule mais bon les gens sont vraiment des cons pour soutenir cette mascarade .
    jaysennnin posted the 08/13/2020 at 10:56 PM
    masharu pour sony et nintendo je sais pas, mais microsoft est très flexible sur les % de revenus de leur store et a plusieurs conditions et catégories, les indés sont pas taxés pareils que les gros éditeurs, les app; et les jeux ont des taxations différentes, et surtout le truc le plus important ils vont au cas par cas, et il est possible de pouvoir toucher jusqu'à 95% de ses revenus
    arquion posted the 08/13/2020 at 10:56 PM
    shambala93 tout comme Apple refuse Xcloud pour des raisons obscures, bref, que tu le veuilles ou non, mais oui c'est la dictature concernant Apple.
    Apple qui lui-même outrepassé certaines de ses règles...
    mooplol posted the 08/13/2020 at 11:10 PM
    Les joueurs iphone et ipad iront sur pc et console
    axlenz posted the 08/13/2020 at 11:13 PM
    Mouais... Bas les couilles... C'est pas mon dos tout ça
    ravyxxs posted the 08/13/2020 at 11:14 PM
    mooplol Y a énormément de jeune qui ont accès juste via leur iphone et on pas forcément une console(papa maman dise non) ou encore celui qui ne joue que sur mobile durant ces pauses ou dans les trajets et n'a pas la tête du gros joueur console de salon. Si le jeu est si populaire que ça sur mobile c'est clairement que la clientèle n'est pas à fond console ou pc. Enfin je pense.
    gunstarred posted the 08/13/2020 at 11:15 PM
    mooplol Justement si le mec jouait que sur Apple et n'a pas de console ou PC adéquat doit bien être deg. ^^"
    gunstarred posted the 08/13/2020 at 11:16 PM
    ravyxxs même pensé à la même heure.
    mooplol posted the 08/13/2020 at 11:27 PM
    gunstarred ravyxxs mouai s'ils aiment vraiment le jeu ils trouveront un moyen pour y jouer ^^ que ce soit l'ordi familial, un an apres en changeant de téléphone, ou en se prenant un console au futur noël. Je m'inquiètes pas pour epic
    squall294 posted the 08/13/2020 at 11:52 PM
    Masharu Valve ça a donné dans le sens ou les titres grosses entreprises à succès on un taux préférentiel sur Steam. Alors que techniquement c'est les tout petits qui devraient avoir un meilleur taux. ^^'
    shambala93 posted the 08/14/2020 at 12:33 AM
    arquion
    Oui c’est l’horreur, presque le nazisme ‘
    arquion posted the 08/14/2020 at 01:23 AM
    shambala93 ouah direct le point Godwin...
    shinz0 posted the 08/14/2020 at 04:56 AM
    Team EPIC
    shambala93 posted the 08/14/2020 at 09:26 AM
    arquion
    Nope, une référence chère à notre Jacques Attali.