Fuck fuck fuck!
Je n'en peux
plus de bouffer de la merde pareil (que ce soit JV, film, série..) où ou nous respecte pas en tant que consommateur avec des productions où le grand spectacle décérébré prend systématiquement le pas sur un minimum de cohérence et de justesse dans la mise en scène et la narration.
C'est tellement mauvais que ça annihile en moi toute tension dramatique, toute émotion.
Alors je suis désolé par avance si je vous froisse, pardon toi joueur qui kiffe ta race sur ce genre de prod, c'est peut être moi qui devient chèvre mais ça me parait quand même dingue que l'on puisse nous ressortir inlassablement des trucs pareil décennie après décennie et qu'une grosse partie de la presse (joueurs?) s'en réjouissent (80 sur meta c'est chaud chaud hein?).
Je me dis qu'on a pas fini de nous prendre pour des...
C'est pas parce qu’on est face à un jeu vidéo qu'on doit avoir des exigences scénaristiques aux ras des pâquerettes, si RE3 Remake avait été un film, il serait au panthéon des plus gros navets.
Je vais illustrer mon propos en parlant seulement de l'intro (façon tout le reste du jeu est aussi nul à iech),
donc si vous voulez découvrir l'intro de l’étron par vous même ne lisez pas les points suivants :
(A lire évidemment en parallèle avec la vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=5VoypBAwzGs&t=365s
- Jill reçoit un appel de Brad lui demandant de quitter les lieux TOUT DE SUITE, le grand classique puisque la nano seconde d’après The Monster (6 TFLOPS) explose le mur porteur de son appart' avec elle juste derrière, too bad...
- Pas le temps de respirer, elle se prend un bon coup de latte dans les côtes, et malgré quelques bastos qu'elle lui renvoie dans sa face de choux fleur, on assiste impuissant au End game le plus rapide de l'histoire du JV (The Order 1886 est bien niqué là) quand il soulève Jill de terre comme une mouche et lui explose le cra....
- ben non.... ce couillon, il la jette "tendrement" au sol... puis elle se faufile et s'échappe malgré ses multi-luxations et os brisés.
- C'est alors que Jill super flic, guidée par un instinct de survie inébranlable lui dit "hey fuckhead, tu viens d'exploser mon appart', mais si je te claque ma porte au nez, avec mes 30kg tout mouillé derrière, même pas cap t'arrives à me faire bouger"... moment crédible puissance 1000 ! J'aurais carrément tenté la même! Elle a posé les boulliches sur la table.
- Forcement un peu troublé, il perd de sa poigne, on est pas passé loin du 2eme End Game et Jill incrustée comme nouveau papier peint.
- La miss arrête alors de le challenger et s'enfuit, et là.. fuckhead a compris qu'elle se foutait de sa gueule, il explose la porte et l'envoie au travers du couloir plus vite que la vitesse de la lumière (nouveau record validé par Guinness.. pas la biere hein). 3eme End Game en fait, mais vu c'est allé trop vite pour nos yeux sobres ça continue.
- Jill tente de mettre des obstacles sur son chemin, perspicace et tenace la petite, le coup de faire tomber l’armoire c'est super bien ouej (!!!), mais la débandade continue pour elle, elle tente de s'échapper du lieu mais à chaque fois fuckhead se fait parachuter devant elle (cela s'appelle le "Syndrome Arya Stark Saison 8 episode 3" aka #monscriptestnulachieretjevousemmerde).
- Action frénétique, Jill lui coupe juste à temps le zob (End Game 4), puis se fait chopper à nouveau d'une forte poigne sa pretty face (End Game 5), enfin, fuckhead se découvre une passion pour l’élagage en utilisant un bout de plafond comme une sorte de taille-haie plutôt que de le balancer sur notre Jill national. Pas très académique mais original! +1 pour le style. (End Game 6)
- Finalement Jill s'en sort "miraculeusement" et retrouve Brad! Fiou mais que d'EMOOOOTION!!!! J'ai eu tres tres chaud là!!! J'étais à fond dedans!
- Hey mais ce Brad je me dis "il a vraiment une bonne tronche de cake quand meme, le genre de bon gars qui va crever rapid....... Wait? Crap! Shit!"
Je vous laisse découvrir la délicieuse suite par vous même... C'était 6h de bonheur
Au moment de faire le bilan, juger RE 3 Remake c'est la tristesse, c'est nul nul nul (non je ne me suis pas fait pas hacker mon compte par Momo et non je ne vais pas péter ma TV, je peux palper une certaine deception) c'est un peu comme juger Game of Thrones comme si seulement la 8eme saison avait existé (et un peu la 7 aussi, et un ptit peu la 6 aussi), ou comme si TLoU s'était limité à son dernier chapitre #unbreakable.
Alors qu'avant ces fins douloureuses, ces 2 œuvres nous avaient montré de très belles choses, prouvé qu'on pouvait allier des dialogues de qualité, une narration juste, avec de l'action, de la brutalité bien mise en scène et tellement crédible que ça nous prend aux tripes.
RE 3R, m'a rendu fou, c'est douloureux du début jusqu'à la fin, sans le moindre répit.
+ techniquement impressionnant le 4k/60fps fait son petit effet aussi
+ gameplay solide
+ bon effort niveau config sur pc
+ tres court 5-6h dont 1h30 de cinematique *soulagement*
- remake paresseux charcuté de partout
- meme michael bay il aurait pas osé cette mise en scene
- autant de clichés que quand tu reviens de vacances
- on dirait quand meme un peu Jill mais Deloin non?
Ma note : 3/10 dans un bon jour car là je viens de revoir l'intro et j'ai la haine, qu'il est bcp trop tard alors c'est 2
Une vrai rotca à 60 balles. avec un pauv'multi anecdotique et déjà déserté pour amortir le tout.
C'est complètement honteux.
t'as des jeux comme witcher ou hollow knight, où tu vois que les développeurs ils ont essayé de mettre tout ce qu'ils pouvaient. Tu sens qu'il ont mis la max.
Et t'as des jeux comme RE3 où ils ont mis le strict nécessaire, et hop, on vend ça normal.
Le pire, c'est que j'ai hésité à le prendre. J'ai testé la démo de RE3, j'ai vu nemesis dans la ville, j'ai kiffé. Et ces conn***s, en faite c'est 80% de la ville, et c'est la seul phase où nemesis n'est pas scripté. Vraiment honteux. Derniere fois que je prends un RE day one.
Je suis d'accord avec la mise en scène et tout évidemment. C'est le vide ce jeu. C'est con parce que le gameplay était plus dynamique que le 2.
Personnellement , je lui donne un 5/10 car pour moi le 3ème épisode a toujours été le moins intéressant des RE ''classiques '' donc je ne suis pas spécialement déçu car je n'ai pas vraiment de bon souvenir de l'épisode original. De plus, le coté série B et cliché on le sent déjà dans les premiers épisodes donc personnellement cela m'a pas vraiment choqué car en terme de cohérence et d'ambiance Silent hill a toujours fait nettement mieux a ce niveau.
Dans tous les cas je vais invoquer marchand2sable pour qu'il vienne défendre sa bouse. :3
Eldrick autant je suis en mode troll dans l'article par moment, autant le 3/10 me semble parfaitement honnête au vu de l’expérience minable
Shinz0 charcuté ils y sont pas allé de main morte, heureusement que leur moteur était déjà très performant car à part sur le visuel, ils ont fait aucun effort pour ce RE3R
Alozius difficile de pas attendre plus qu'un bonus quand le jeu est vendu 60 boules et j'ai jamais vu Capcom nous annoncer que la team en charge du jeu était à 100% composés de stagiaires prépuberes.
Gankutsuou déjà oui le 2 était un peu nanardland mais déjà plus dans les standards malheureusement des JV solo narratif. Je me suis tapé la tête sur le mur quelques fois, mais je me suis pas fait une tête de rugbyman comme avec RE3.
Mrvince sage decision
Edenil triste il y avait infiniment mieux à faire
Contra Sandman cette scène j'ai été à 2 doigts de rage quit
Hatefield ne me lance pas sur les avengers ou plus globalement sur les productions de super héros stp, j'ai eu ma dose d'hémorroïdes pour les prochains mois là...
Thethreestrikes t'es sympa
L'introduction du jeu est excellente, Resident Evil a toujours eu une mise en scène 90's comme les films des années 90, c'est assumé et ça fonctionne bien, du moment où il y a un monstre de 2 mètres et des zombies de partout, tu sais d'avance qu'il y aura des scènes de serie B pour le grand spectacle faut redescendre sur terre là surtout venant de Capcom.
Après pour information tu parles de la méta du jeu, 80 = bouse, alors 80/100 ça fait 16/20 mon grand, depuis quand 16/20 c'est nul ? Ah oui depuis les bébés de JV.COM, moins de 90 méta c'est de la bouse...
Le 80 méta vaut exactement le 8/10 de mon test, ma note est donc clairement pas exagéré, vu le sens caché de ton article.
eldrick
Je défends rien du tout, les explications sur les qualités du jeu sont dans mon test, rien de plus rien de moins.
7/10 = un bon jeu
8/10 = un très bon jeu
9/10 = chef d'oeuvre
10/10 = Monolithe
Tout simplement.
Par exemple, The Order 1886 est finalement pas pire que ça, mais lui se tape un 63 meta... et pas 80.
Marchand2sable hahaha non désolé l'ami il t'était vraiment pas destiné pour le coup ^^
D'ailleurs je viens juste de remarquer ton avis que je respecte vu qu'Eldrick t'a cité ^^ Je serai venu t'en parler directement sinon c'est pas mon genre
Evidemment un 80 meta est plutot bon meme si la presse surnote tous les jeux. mais à mon sens, ces notes sont completement WTF ^^
Les points dont je parle, par rapport à l'écriture et la mise en scène aux fraises ne t'ont pas dérangé? ou juste que tu as réussi à passer outre en profitant du gameplay et du visuel qui comme je le concede sont tout a fait au niveau des prods actuelles?
Bah franchement je n'achète pas un Resident pour l'écriture et la mise en scène ça c'est sur, l'écriture est simplette mais au moins on a pas des dialogues d'anglais de primaire comme la version PS1, sinon la mise en scène est excellente pour ma part, j'ai toujours aimé les films d'action des années 90, et ça fait du bien de retrouver ça dans ce Remake, RE2 c'était beaucoup trop réaliste et calme les scènes, c'est bien dans TLOU mais dans RE ça fait bizarre.
Ce RE3 R est un résumé de RE3 Original avec une nouvelle branche scénaristique a la fin, Capcom a juste pas eu les couilles de le dire avant la sortie, les gens voulaient un Remake de A a Z, c'est raté.
Le jeu prends vraiment son sens quand tu cherche le 100%, si tu le One-shot en un run puis hop basta, la c'est sur, ça sera un mauvais jeu.
Entièrement d'accord avec toi, je l'ai même dit a la fin de mon test, 9/10 c'est strictement impossible même pour un gros fan-boy comme moi.
Le 8/10 il y a le bonus nostalgie qui joue et j’idolâtre pas mal la licence. La notation a donc un petit boost, mais j'attribue la même note aux 4 Uncharted, et j'ai vraiment eu l'impression que le jeu a la même construction (action H24 + ligne droite), donc voila.
En même temps, il faut être réaliste RE 3 remake n'offre pas beaucoup d'incitatif pour y rejouer en premier lieu sauf pour les chasseurs d'achievements/trophées ou pour les fans hardcores de la licence ce qui représente peut-être 15 à 25% du public qui ont testé le jeu.
Marchand2sable Pour tout t'avouer 2 de mes TPS préférés sont RE4 et Uncharted 2, disons qu'en terme d’écriture, l'un comme l'autre ne sont pas des pointures, ils sont plus proche de ce que je dénonce ici que l'inverse...
Alors pourquoi?
Déjà c'est une "question" de proportion, ton 1er run de RE 3R c'est 6h de jeu dont environ 20-30% de narratif, forcement, que le jeu s'appelle Resident Evil ou non (j'essaie tant que possible de faire abstraction du nom des jeux pour ne pas être biaisé dans mon jugement), bah si c'est nul, c'est déjà 20-30% de ton temps de jeu qui est ruiné, ici l'aspect devrait être un point important vu comment il est représenté.
A l'inverse, RE4 et Uncharted 2, tu vois du paysage, tu as bcp de phase de gameplay et les jeux sont facile 3 fois plus long avec peu de cinematique, donc je pardonne beaucoup plus facilement dans ce cas au vu des qualités annexes.
Tous les jeux ont des ambitions differentes, mais les points qui sont les plus représentés doivent etre au niveau.
Par exemple, c'est pour ça que je reprocherai pas à certains jeux d'avoir un gameplay pas hyper précis (les sauts dans les RPG
C'est des bon jeux mais malgré tout en deçà des jeux originaux.