profile
Resident Evil 3 Remake
11
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
other versions : Xbox One - PlayStation 4
51love > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gankutsuou, thekingman1
    posted the 05/04/2020 at 01:32 AM by 51love
    comments (26)
    onsentapedequijesuis posted the 05/04/2020 at 02:55 AM
    Déception de l'année pour moi aussi.
    Une vrai rotca à 60 balles. avec un pauv'multi anecdotique et déjà déserté pour amortir le tout.

    C'est complètement honteux.
    t'as des jeux comme witcher ou hollow knight, où tu vois que les développeurs ils ont essayé de mettre tout ce qu'ils pouvaient. Tu sens qu'il ont mis la max.
    Et t'as des jeux comme RE3 où ils ont mis le strict nécessaire, et hop, on vend ça normal.

    Le pire, c'est que j'ai hésité à le prendre. J'ai testé la démo de RE3, j'ai vu nemesis dans la ville, j'ai kiffé. Et ces conn***s, en faite c'est 80% de la ville, et c'est la seul phase où nemesis n'est pas scripté. Vraiment honteux. Derniere fois que je prends un RE day one.
    Je suis d'accord avec la mise en scène et tout évidemment. C'est le vide ce jeu. C'est con parce que le gameplay était plus dynamique que le 2.
    eldrick posted the 05/04/2020 at 03:55 AM
    Ah oui 3/10 quand même on sent que tu as apprécié l'expérience.

    Personnellement , je lui donne un 5/10 car pour moi le 3ème épisode a toujours été le moins intéressant des RE ''classiques '' donc je ne suis pas spécialement déçu car je n'ai pas vraiment de bon souvenir de l'épisode original. De plus, le coté série B et cliché on le sent déjà dans les premiers épisodes donc personnellement cela m'a pas vraiment choqué car en terme de cohérence et d'ambiance Silent hill a toujours fait nettement mieux a ce niveau.

    Dans tous les cas je vais invoquer marchand2sable pour qu'il vienne défendre sa bouse. :3
    shinz0 posted the 05/04/2020 at 04:47 AM
    J'ai l'impression que le jeu a été charcuté pour rester dans l'année fiscale 2019
    alozius posted the 05/04/2020 at 04:52 AM
    Ce remake c’était juste un bonus pour faire plaisir au fans. Le vrai gros chantier c’était RE2. Fallait pas attendre la même chose avec le 3 surtout niveau contenu, parce qu’après niveau réalisation c’est un sans faute.
    thor posted the 05/04/2020 at 05:32 AM
    Perso j'avais pas fait le RE3 original donc plutôt satisfait de l'aventure même si je le trouve très en deça de RE2 (que j'avais pas aussi à l'époque) en terme de réalisation et d'interactivité, mais j'ai passé un très bon moment malgré tout.
    gankutsuou posted the 05/04/2020 at 06:59 AM
    Excellent Même sentiment de jeu de m... pour le remake 2, nanarland, et au vue des retours de celui-ci, je me suis abstenu de le faire.
    mrvince posted the 05/04/2020 at 07:37 AM
    J'ai déjà trouvé RE2 très moyen donc bon j'ai même pas essayé celui la. A part les graphismes ils ont rien pour eux ces jeux. La nostalgie a fait dire ou écrire a certains des choses incroyables
    edenil posted the 05/04/2020 at 07:57 AM
    Effectivement on ne peux s empêcher d avoir un goût amer dans la bouche en voyant ce remake d un des meilleur épisode de la licence... tout est scripté chez le Némésis... aucune fois il va nous surprendre aléatoirement, c est bien dommage ....
    contra posted the 05/04/2020 at 08:01 AM
    Je crois que le must reste quand même la séquence de la voiture. Le truc m’a sorti d’emblé du jeu tellement c’est WTF. Digne de Fast and Furious.
    sandman posted the 05/04/2020 at 08:22 AM
    contra tu parles de la scene où elle fonce sur Nemesis sans ceinture pour s'écraser en bas d'un pont en mode tout va bien?
    hatefield posted the 05/04/2020 at 08:52 AM
    Tres bon jeu pour moi, bien plus fun que le 2. On pourra toujours critiquer le contenu absent par rapport a l'original. Pour ma part je le trouve pas plus con que les autres jeux, surtout quand tu vois tout les gens qui se pignolent sur Avengers.
    thethreestrikes posted the 05/04/2020 at 09:10 AM
    Perso je lui donne un 6/10, ils ont tentés et ils ont echoués.
    contra posted the 05/04/2020 at 09:22 AM
    sandman Exactement
    51love posted the 05/04/2020 at 09:38 AM
    Depipe heureusement un ami me l'a prêté, j'ai pas eu à payer le prix fort pour ça

    Eldrick autant je suis en mode troll dans l'article par moment, autant le 3/10 me semble parfaitement honnête au vu de l’expérience minable à ce prix là, ça vaut pas plus d'un point pour 2h de jeu Dire qu'il y en a qui ont payé 60 boules pour ça...

    Shinz0 charcuté ils y sont pas allé de main morte, heureusement que leur moteur était déjà très performant car à part sur le visuel, ils ont fait aucun effort pour ce RE3R

    Alozius difficile de pas attendre plus qu'un bonus quand le jeu est vendu 60 boules et j'ai jamais vu Capcom nous annoncer que la team en charge du jeu était à 100% composés de stagiaires prépuberes.

    Gankutsuou déjà oui le 2 était un peu nanardland mais déjà plus dans les standards malheureusement des JV solo narratif. Je me suis tapé la tête sur le mur quelques fois, mais je me suis pas fait une tête de rugbyman comme avec RE3.

    Mrvince sage decision

    Edenil triste il y avait infiniment mieux à faire

    Contra Sandman cette scène j'ai été à 2 doigts de rage quit et là miss est une "Special Tactics And Rescue Service" alors qu'elle se met stupidement en danger tous les 10 metres inutilement pour justifier du spectacle low cost

    Hatefield ne me lance pas sur les avengers ou plus globalement sur les productions de super héros stp, j'ai eu ma dose d'hémorroïdes pour les prochains mois là...

    Thethreestrikes t'es sympa si je mets 6 à ça, je vais devoir adopter le barème de caro&juju avec au moins du 9/10 pour un jeu simplement bon.
    thethreestrikes posted the 05/04/2020 at 09:40 AM
    51love les gens qui mettent un 8 ou un 9 je pige pas, car c'est un bon jeu et un remake raté, pas plus, donc un 8 ou 9 la alors un jeu exceptionnel on lui met quoi ? 15/10 ? 20/10 ?
    marchand2sable posted the 05/04/2020 at 09:43 AM
    J'ai l'impression que l'article est une réponse a mon test mais en mode rage de bébé et en mode sans couilles (sans me citer ).

    L'introduction du jeu est excellente, Resident Evil a toujours eu une mise en scène 90's comme les films des années 90, c'est assumé et ça fonctionne bien, du moment où il y a un monstre de 2 mètres et des zombies de partout, tu sais d'avance qu'il y aura des scènes de serie B pour le grand spectacle faut redescendre sur terre là surtout venant de Capcom.

    Après pour information tu parles de la méta du jeu, 80 = bouse, alors 80/100 ça fait 16/20 mon grand, depuis quand 16/20 c'est nul ? Ah oui depuis les bébés de JV.COM, moins de 90 méta c'est de la bouse...

    Le 80 méta vaut exactement le 8/10 de mon test, ma note est donc clairement pas exagéré, vu le sens caché de ton article.

    eldrick

    Je défends rien du tout, les explications sur les qualités du jeu sont dans mon test, rien de plus rien de moins.
    marchand2sable posted the 05/04/2020 at 09:50 AM
    thethreestrikes

    7/10 = un bon jeu
    8/10 = un très bon jeu
    9/10 = chef d'oeuvre
    10/10 = Monolithe

    Tout simplement.
    51love posted the 05/04/2020 at 09:52 AM
    Thethreestrikes apres tous les gouts sont dans la nature ^^ mais il y a pas mal de malhonneté de la part de la presse j'ai l'impression des que la fibre nostalgique est là.

    Par exemple, The Order 1886 est finalement pas pire que ça, mais lui se tape un 63 meta... et pas 80.

    Marchand2sable hahaha non désolé l'ami il t'était vraiment pas destiné pour le coup ^^

    D'ailleurs je viens juste de remarquer ton avis que je respecte vu qu'Eldrick t'a cité ^^ Je serai venu t'en parler directement sinon c'est pas mon genre

    Evidemment un 80 meta est plutot bon meme si la presse surnote tous les jeux. mais à mon sens, ces notes sont completement WTF ^^

    Les points dont je parle, par rapport à l'écriture et la mise en scène aux fraises ne t'ont pas dérangé? ou juste que tu as réussi à passer outre en profitant du gameplay et du visuel qui comme je le concede sont tout a fait au niveau des prods actuelles?
    kuroni posted the 05/04/2020 at 10:09 AM
    J ai testé la démo et ça m a suffit.
    thethreestrikes posted the 05/04/2020 at 10:13 AM
    marchand2sable oui ben perso je pense que RE3R ne merite ni le terme de tres bon jeu ou chef d'oeuvre. Bon jeu ni plus ni moins.
    marchand2sable posted the 05/04/2020 at 10:14 AM
    51love

    Bah franchement je n'achète pas un Resident pour l'écriture et la mise en scène ça c'est sur, l'écriture est simplette mais au moins on a pas des dialogues d'anglais de primaire comme la version PS1, sinon la mise en scène est excellente pour ma part, j'ai toujours aimé les films d'action des années 90, et ça fait du bien de retrouver ça dans ce Remake, RE2 c'était beaucoup trop réaliste et calme les scènes, c'est bien dans TLOU mais dans RE ça fait bizarre.

    Ce RE3 R est un résumé de RE3 Original avec une nouvelle branche scénaristique a la fin, Capcom a juste pas eu les couilles de le dire avant la sortie, les gens voulaient un Remake de A a Z, c'est raté.

    Le jeu prends vraiment son sens quand tu cherche le 100%, si tu le One-shot en un run puis hop basta, la c'est sur, ça sera un mauvais jeu.
    marchand2sable posted the 05/04/2020 at 10:20 AM
    thethreestrikes

    Entièrement d'accord avec toi, je l'ai même dit a la fin de mon test, 9/10 c'est strictement impossible même pour un gros fan-boy comme moi.

    Le 8/10 il y a le bonus nostalgie qui joue et j’idolâtre pas mal la licence. La notation a donc un petit boost, mais j'attribue la même note aux 4 Uncharted, et j'ai vraiment eu l'impression que le jeu a la même construction (action H24 + ligne droite), donc voila.
    eldrick posted the 05/04/2020 at 10:41 AM
    marchand2sable Le jeu prends vraiment son sens quand tu cherche le 100%, si tu le One-shot en un run puis hop basta, la c'est sur, ça sera un mauvais jeu

    En même temps, il faut être réaliste RE 3 remake n'offre pas beaucoup d'incitatif pour y rejouer en premier lieu sauf pour les chasseurs d'achievements/trophées ou pour les fans hardcores de la licence ce qui représente peut-être 15 à 25% du public qui ont testé le jeu.
    51love posted the 05/04/2020 at 07:06 PM
    Eldrick +1

    Marchand2sable Pour tout t'avouer 2 de mes TPS préférés sont RE4 et Uncharted 2, disons qu'en terme d’écriture, l'un comme l'autre ne sont pas des pointures, ils sont plus proche de ce que je dénonce ici que l'inverse...

    Alors pourquoi?

    Déjà c'est une "question" de proportion, ton 1er run de RE 3R c'est 6h de jeu dont environ 20-30% de narratif, forcement, que le jeu s'appelle Resident Evil ou non (j'essaie tant que possible de faire abstraction du nom des jeux pour ne pas être biaisé dans mon jugement), bah si c'est nul, c'est déjà 20-30% de ton temps de jeu qui est ruiné, ici l'aspect devrait être un point important vu comment il est représenté.

    A l'inverse, RE4 et Uncharted 2, tu vois du paysage, tu as bcp de phase de gameplay et les jeux sont facile 3 fois plus long avec peu de cinematique, donc je pardonne beaucoup plus facilement dans ce cas au vu des qualités annexes.

    Tous les jeux ont des ambitions differentes, mais les points qui sont les plus représentés doivent etre au niveau.

    Par exemple, c'est pour ça que je reprocherai pas à certains jeux d'avoir un gameplay pas hyper précis (les sauts dans les RPG ) alors que dans un jeu de plateforme, vu leur importance, ça ne passerait pas.
    biboys posted the 05/05/2020 at 12:26 PM
    51love sincèrement j'aurais préféré des Remake dans la veine du 1 décors precalculer + caméra fixe.

    C'est des bon jeux mais malgré tout en deçà des jeux originaux.
    51love posted the 05/05/2020 at 09:51 PM
    Biboys RE 2R est quand meme nettement au dessus de celui-ci.