gameslover > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 10/25/2019 at 08:54 AM by gameslover
    comments (40)
    romgamer6859 posted the 10/25/2019 at 09:00 AM
    Cela me rappelle un gars sur twitter qui disait, imaginez si la même chose arrivait chez sony on dirait c'est pas grave.
    Ici on va voir des gens dramatiser, comme ils l'ont fait pour un départ chez 343.
    nospeudo posted the 10/25/2019 at 09:04 AM
    The Initiative va mourir ou pas ?
    :FallaitLaFaireMaintenantCestFait:
    misterpixel posted the 10/25/2019 at 09:08 AM
    romgamer6859 C'est pas comme ci depuis des semaines on en faisait déjà des caisses sur les départs chez Sony et arrivées chez MS.

    Sauf que là ça fait pas mal de départs importants entre ce profil et chez 343.

    En tout cas ils ont dû signer un gros chèque pour le faire revenir comme ça.
    skuldleif posted the 10/25/2019 at 09:13 AM
    romgamer6859 je pense que dans les deux cas cest le meme delire les pro-s et les pro-m disent que c'est pas grave ,mais en meme temps attaque le "camp" adverse et disent que cest grave quand celui-ci perd une personnalité importante.
    leonr4 posted the 10/25/2019 at 09:17 AM
    En même temps qui ne voudrait pas être chez Rockstar, dans le milieu difficile de trouver mieux. Ça rappelle un peu Cory.B qui était partie chez Crystal Dynamics pour finalement retourner à Sony Santa Monica.
    ryosenpai posted the 10/25/2019 at 09:21 AM
    Ok
    maxleresistant posted the 10/25/2019 at 09:23 AM
    On est pas prêt de voir ce que fait ce studio. La création a été annoncé à l'E3 2018, mais va savoir quand le studio à commencé à vraiment travailler sur un projet
    romgamer6859 posted the 10/25/2019 at 09:23 AM
    misterpixel
    jsuis d'accord mais initiative c'est encore du vent pour moi rien de concret
    les mecs sortiront un jeu en 2023 ou quoi..
    kuroni posted the 10/25/2019 at 09:25 AM
    romgamer6859 Ouais mais les studios de chez Sony n ont plus rien à prouver contrairement à un nouveau studio qui n a encore rien pondu.
    Faut voir la différence.
    jenicris posted the 10/25/2019 at 09:26 AM
    romgamer6859 ouaip eux et le RPG de Playground c'est pas avant quelques années.

    Heureusement ils ont Obsidian.
    giusnake posted the 10/25/2019 at 09:27 AM
    Très bonne initiative
    lagertha75 posted the 10/25/2019 at 09:30 AM
    Champagne encore !
    romgamer6859 posted the 10/25/2019 at 09:38 AM
    kuroni
    Ben ça dépend bend studio a tout à prouver justement.
    icebergbrulant posted the 10/25/2019 at 10:00 AM
    Les raisons de son départ:

    -Ses anciens collègues lui manquaient
    -le rythme de travail chez "The Initiative" était soutenu, il a préféré revenir chez Rockstar et travailler sur un 1 jeu qui sortira dans 5 ans
    fredone posted the 10/25/2019 at 10:01 AM
    maxleresistant
    Je pense que c'est justement la raison de son départ. Il y a eut aussi Casey Hudson qui était venu à The Initiative et qui est reparti. Le problème c'est que pour monter une équipe il leur faut 10 ans, en attendant il n' y a peut être pas de projet vraiment motivant pour garder le personnel compétent.
    Ils devraient peut être dans un 1er temps être un peu moins regardant pour pouvoir lancer un projet, car à l'heure actuelle des choses, dans 10 ans on verras rien sortit de ce studio, car ce n'est pas une dizaine d'embauche par an qui donneront matière à sortir un gros jeu comme tel le studio est sensé sortir.
    kamina posted the 10/25/2019 at 10:13 AM
    fredone Ca n'a rien à voir.

    La raison est simple. Tom a une famille, et concilier la vie de famille ET professionnel était compliqué pour lui puisqu'il devait prendre le train à chaque fois (plus de 3h). C'était donc compliqué pour lui de venir au studio, d'après Drew Murray (autre membre de Initiative) il ne pouvait venir qu'une ou deux fois par semaine au studio (il faisait le plus gros de son boulot à distance, ce qui est encore une fois assez compliqué).

    Pour finir, c'est une offre que personne peut refuser. Passer de directeur technique à co directeur d'un studio... Ce Tom était un élément précieux mais The Initiative en retrouvera un autre, tant pis.
    cajp45 posted the 10/25/2019 at 10:30 AM
    normale, the initiative ne garde que la crème de la crème
    zboobi posted the 10/25/2019 at 10:35 AM
    fredone

    > Casey Hudson avait rejoint Microsoft Studio en 2015 pour s'occuper d'Hololens il me semble pas chez The Initiative.
    Y'au aussi eut de gros recrutements du côté de chez The Initiative et les deux teams de playground ces dernières semaines.
    serve posted the 10/25/2019 at 10:40 AM
    The Initiative devaient faire quoi déjà comme jeu ? Par contre c'est pas le seul à être partie depuis le recrutement si ?

    J'ai l'impression que en gros ils ont recruté plein de monde venant de gros Studio (ND Rockstar and co) mais au final y a pas l'air d'avoir de "Projet" réel.
    ronan89 posted the 10/25/2019 at 10:46 AM
    Zboobi Casey Hudsen est directeur de Bioware à présent
    raoh38 posted the 10/25/2019 at 10:57 AM
    Il n'avait aucun rôle et même si il en avait se ne serait qu'une girouette qui vient et qui part au gré du vent
    zekk posted the 10/25/2019 at 11:17 AM
    romgamer6859 vous faites tout un foin dès que il y a un départ chez Sony...

    Ici il y a quand même des questions à se poser concernant la gestion du studio à de poser avec ce départ...
    romgamer6859 posted the 10/25/2019 at 11:20 AM
    zekk
    tu rigoles j'espère? perso que ce soit sony ou m peu importe. Y a quand même plus de bruit quand ça concerne M histoire de les enfoncer, si tu n'as pas remarqué cela ce n'est pas mon problème, c'est un fait.
    kalas28 posted the 10/25/2019 at 11:23 AM
    romgamer6859 tu remarques dans ce sens parce que tu es proM mais si on regarde les blog et les coms ça a plus été l'inverse en parlant de problèmes chez sony en dramatisant pour l'avenir et en occultant que les mouvements de personnel c'est h24 et dans tous les sens
    spartan1985 posted the 10/25/2019 at 11:45 AM
    Je crois qu'ils sont à peine un peu plus de 30.
    Donc le jeu de The Initiative ce n'est pas pour tout de suite.

    Le mec a eut une offre pour un meilleur poste, un meilleur salaire, point.
    fredone posted the 10/25/2019 at 12:17 PM
    kamina zboobi
    D'ailleurs je n'affirmais rien, après j'ai vérifié et effectivement Casey, c'était bien pour Hololens et je n'étais pas au courant pour Tom.

    Enfin quoiqu'il en soit, faudrait quand même qu'ils mettent les bouchées double car mine de rien, c'est bien beau d'intégrer une dream team, mais si c'est pour rester tout le temps sur le banc de touche, non seulement tu perds en motivation, mais niveau compétence ce n'est pas comme ça que tu pourras les faire fructifier. Mine de rien, le studio ça fait déjà un moment qu'il a été annoncé et pourtant plusieurs studios indépendants ont un effectif plus important que ce studio sensé être monté pour faire du AAA voire du AAAA.
    spilner posted the 10/25/2019 at 01:41 PM
    Arf, 2e départ de la firme en 24h, ignoré par le Pro M qui ne fait ses news uniquement quand ça rejoint MS
    nigel posted the 10/25/2019 at 01:51 PM
    leonr4 Toi tu dois pas être au courant des conditions de travails. Tout mes collègues qui ont bossés sur GTA V et qui sont parti ne veulent plus jamais y retourner.
    leonr4 posted the 10/25/2019 at 02:11 PM
    dedad posted the 10/25/2019 at 03:58 PM
    spilner tu parle de chester...lol
    zboobi posted the 10/25/2019 at 04:13 PM
    fredone

    > Justement, sans prétention (vraiment ), suivant des études dans le domaine du management de projet, j'imagine que dans le cadre d'un processus de création de studio et de projet ambitieux et à long termes, il est bien plus facile (et moins coûteux vu que t'as masse salariale est moins importante que si ton studio est déjà blindé de membres dans les premières années d'existence du studio) à convevoir/brainstormer un concept, des idées parce que plus t'as des membres, plus la prise de décision est lente, longue et fastidieuse. Je trouve ça plutôt intéressant leur approche qui consiste à façonner un noyau dur accompagné de concept (Murray a récemment dit qu'ils avaient quelque chose de "testable") et gonflé l'équipe de dév au fur et à mesure de l'avancement du projet.

    spilner

    > Ça doit bien faire presque 2 semaines que le départ de Sheperd a été annoncé sur resetera et reddit . T'as critique est justifiée cela dit. (*Même si tu es très mal placé pour donner des leçons*sifflote*)

    ronan89

    > Oui oui j'avais vu ça depuis la promotion d'Anthem.
    fredone posted the 10/25/2019 at 04:18 PM
    zboobi
    Oui, enfin à ce rythme là, on jouera à leur 1er jeu en fin de gen Scarlett ou alors la gen d'après.
    zboobi posted the 10/25/2019 at 04:26 PM
    fredone

    > Si le projet se rapproche de ce qui détermine un jeu de haute qualité/ambition je n'y vois personnellement pas d'inconvénient (même si on ne peut absolument rien affirmé). Vu comme c'est parti, il ne faut déjà pas s'attendre à y jouer (pas intéressée tant que j'en ai pas vu la couleur perso) avant au moins la deuxième partie de vie de la machine dont tu parles.
    C'est pas comme si le constructeur n'avait pas bcp d'autres projets dans les tuyaux (ni comme si il n'y avait pas les autres supports...). :liste:
    walterwhite posted the 10/25/2019 at 04:35 PM
    jenicris posted the 10/25/2019 at 05:47 PM
    zboobi > Justement, sans prétention (vraiment ), suivant des études dans le domaine du management de projet, j'imagine que dans le cadre d'un processus de création de studio et de projet ambitieux et à long termes, il est bien plus facile (et moins coûteux vu que t'as masse salariale est moins importante que si ton studio est déjà blindé de membres dans les premières années d'existence du studio) à convevoir/brainstormer un concept, des idées parce que plus t'as des membres, plus la prise de décision est lente, longue et fastidieuse. Je trouve ça plutôt intéressant leur approche qui consiste à façonner un noyau dur accompagné de concept (Murray a récemment dit qu'ils avaient quelque chose de "testable") et gonflé l'équipe de dév au fur et à mesure de l'avancement du projet.

    Pas besoin de faire des études de management de projet, ce que tu dis, est juste du bon sens. Et je suis donc totalement d'accord.
    chester posted the 10/25/2019 at 06:19 PM
    jenicris dedad leonr4 kalas28 zekk ryoporterbridges spilner Tom Shepherd vit à San Diego, donc il était au bureau un, peut-être deux jours par semaine. La distance posé problème et la proposition de RockStar est une opportunité qu'aucun développeur ne pourra refuser. Être CO-STUDIO HEAD de RockstarGames à San Diego. Ce n'est pas le genre d'opportunité que vous ratez. https://twitter.com/PlaidKnuckles/status/1186812009372741633
    dedad posted the 10/26/2019 at 07:12 AM
    chester oui et donc.
    chester posted the 10/26/2019 at 08:46 AM
    dedad donc c'est pas un départ volontaire
    dedad posted the 10/26/2019 at 03:19 PM
    chester forcément quand ça arrive c'est volontaire quand ça par c'est par obligation.