Tom Shepherd, l’ancien directeur technique de Rockstar San Diego. Le gaillard avait été recruté par The Initiative en août 2018 pour y travailler en tant que...c’est bien tout le problème, personne ne sait ce qu’il y faisait ! En effet, le principal intéressé ne fait même pas mention de son titre sur son profil LinkedIn tandis que les informations concernant ses différentes responsabilités chez Rockstar, elles, sont bien mises à jour.
En tout cas, toujours selon son profil LinkedIn, Shepherd aurait quitté The Initiative tout récemment puisque sa démission ne remonte qu’à septembre dernier. Il co-dirige depuis Rockstar San Diego où Red Dead Redemption avait d’ailleurs été développé.

tags :
posted the 10/25/2019 at 08:54 AM by
gameslover
Ici on va voir des gens dramatiser, comme ils l'ont fait pour un départ chez 343.
:FallaitLaFaireMaintenantCestFait:
Sauf que là ça fait pas mal de départs importants entre ce profil et chez 343.
En tout cas ils ont dû signer un gros chèque pour le faire revenir comme ça.
jsuis d'accord mais initiative c'est encore du vent pour moi rien de concret
les mecs sortiront un jeu en 2023 ou quoi..
Faut voir la différence.
Heureusement ils ont Obsidian.
Ben ça dépend bend studio a tout à prouver justement.
-Ses anciens collègues lui manquaient
-le rythme de travail chez "The Initiative" était soutenu, il a préféré revenir chez Rockstar et travailler sur un 1 jeu qui sortira dans 5 ans
Je pense que c'est justement la raison de son départ. Il y a eut aussi Casey Hudson qui était venu à The Initiative et qui est reparti. Le problème c'est que pour monter une équipe il leur faut 10 ans, en attendant il n' y a peut être pas de projet vraiment motivant pour garder le personnel compétent.
Ils devraient peut être dans un 1er temps être un peu moins regardant pour pouvoir lancer un projet, car à l'heure actuelle des choses, dans 10 ans on verras rien sortit de ce studio, car ce n'est pas une dizaine d'embauche par an qui donneront matière à sortir un gros jeu comme tel le studio est sensé sortir.
La raison est simple. Tom a une famille, et concilier la vie de famille ET professionnel était compliqué pour lui puisqu'il devait prendre le train à chaque fois (plus de 3h). C'était donc compliqué pour lui de venir au studio, d'après Drew Murray (autre membre de Initiative) il ne pouvait venir qu'une ou deux fois par semaine au studio (il faisait le plus gros de son boulot à distance, ce qui est encore une fois assez compliqué).
Pour finir, c'est une offre que personne peut refuser. Passer de directeur technique à co directeur d'un studio... Ce Tom était un élément précieux mais The Initiative en retrouvera un autre, tant pis.
> Casey Hudson avait rejoint Microsoft Studio en 2015 pour s'occuper d'Hololens il me semble pas chez The Initiative.
Y'au aussi eut de gros recrutements du côté de chez The Initiative et les deux teams de playground ces dernières semaines.
J'ai l'impression que en gros ils ont recruté plein de monde venant de gros Studio (ND Rockstar and co) mais au final y a pas l'air d'avoir de "Projet" réel.
Ici il y a quand même des questions à se poser concernant la gestion du studio à de poser avec ce départ...
tu rigoles j'espère? perso que ce soit sony ou m peu importe. Y a quand même plus de bruit quand ça concerne M histoire de les enfoncer, si tu n'as pas remarqué cela ce n'est pas mon problème, c'est un fait.
Donc le jeu de The Initiative ce n'est pas pour tout de suite.
Le mec a eut une offre pour un meilleur poste, un meilleur salaire, point.
D'ailleurs je n'affirmais rien, après j'ai vérifié et effectivement Casey, c'était bien pour Hololens et je n'étais pas au courant pour Tom.
Enfin quoiqu'il en soit, faudrait quand même qu'ils mettent les bouchées double car mine de rien, c'est bien beau d'intégrer une dream team, mais si c'est pour rester tout le temps sur le banc de touche, non seulement tu perds en motivation, mais niveau compétence ce n'est pas comme ça que tu pourras les faire fructifier. Mine de rien, le studio ça fait déjà un moment qu'il a été annoncé et pourtant plusieurs studios indépendants ont un effectif plus important que ce studio sensé être monté pour faire du AAA voire du AAAA.
> Justement, sans prétention (vraiment
spilner
> Ça doit bien faire presque 2 semaines que le départ de Sheperd a été annoncé sur resetera et reddit
ronan89
> Oui oui j'avais vu ça depuis la promotion d'Anthem.
Oui, enfin à ce rythme là, on jouera à leur 1er jeu en fin de gen Scarlett ou alors la gen d'après.
> Si le projet se rapproche de ce qui détermine un jeu de haute qualité/ambition je n'y vois personnellement pas d'inconvénient (même si on ne peut absolument rien affirmé). Vu comme c'est parti, il ne faut déjà pas s'attendre à y jouer (pas intéressée tant que j'en ai pas vu la couleur perso) avant au moins la deuxième partie de vie de la machine dont tu parles.
C'est pas comme si le constructeur n'avait pas bcp d'autres projets dans les tuyaux (ni comme si il n'y avait pas les autres supports...). :liste:
Pas besoin de faire des études de management de projet, ce que tu dis, est juste du bon sens. Et je suis donc totalement d'accord.