“Pour Shadow (Shadow of the Colossus) nous n'employons pas le terme de remaster, mais plutôt de remake en raison de la complexité du projet. Quant à notre futur projet, nous le qualifions de REVISITE étant donné que ça va bien au-delà de ce qu'on pensait possible sur Shadow.”
Bluepoint Games, GDC 2019
Source

tags :
posted the 04/07/2019 at 12:21 PM by
aym
Demon's Souls ? (déjà confirmé existant par un insider)
Jak & Daxter ?
Ou un autre licence d'un tiers...
T'inquiète, on te sonnera quand Dark Souls 4/Sekiro 2 pointera le bout de son nez.
vexx From Software ne me pose aucun problème en soi, au contraire, ils font des jeux de qualité c'est indéniable (et pas que depuis Bloobdorne, hein, les Otogi étaient excellents aussi bien que très méconnus). C'est juste les élitistes vachement insultant envers ceux qui sont un peu moins à l'aise avec la difficulté cruelle et extrême de leur titre qui m'insupporte. Sans compter ceux qui osent prétendre que Sekiro révolutionne le genre du jeu d'action/infiltration (rien que ça. C'est un excellent jeu, mais de là à dire qu'il révolutionne quoi que ce soit, faut pas pousser).
Mais je miserais plus sur un MGS vue du dessus remis au goût du jour...
Mais continue à être offensant, condescendant et provocateur comme ça, au pire tu sais où est la sortie, pendant des plombes on t'as pas vu et on s'en portait pas plus mal.
Rendez-vous en 2021 ou plus tard pour le prochain Dark Souls, en attendant essaye de grandir et de pas trop te prendre pour un bonhomme. Tu nique des mères sur Sekiro ok, mais tu n’impressionne personne
je ne le suis en aucun cas, mais bon si ça vous touche autant c’est pas ma faute. Et oui je vois que le site se porte toujours à merveille hein, vous avez réussi à rendre le site pire qu’il ne l’était. Je te rassure je suis juste là pour le moment
On se donne rendez vous oui, d’ici là on verra si t’auras appris à jouer ou si tu vas continuer à te plaindre parce que c’est FromSoftware. J’ai pas la prétention d’impressionner qui que ce soit, à croire que je suis le seul à l’avoir terminé. Vous êtes ravagés, c’est juste un jeu hein
Ah bon ? Preuve ?
Et pour information, difficulté abusée =/= pas forcément challenge ou vision d'auteur, petit génie. Ni-Oh avait une difficulté imbuvable sur certain passage et il a bénéficié d'une tonne de mise à jour pour équilibrer les milliers de stats qui gère le jeu (force de frappe des boss, tout ce qui concerne ton stuff etc). C'est d'ailleurs pour ça que le studio a déployé deux démo différentes, pour que les retours ds joueurs aident les dev' à équilibrer leur jeu. Et pour autant, Ni-Oh reste un jeu hardcore, mais équilibré et ne sacrifie en rien le cœur de son gameplay ou le but recherché par ses concepteurs. Pourquoi Sekiro n'est pas capable de cela ?
Y'a une différence entre difficulté abusive parce que un paramètre a mal été réglé quelque part, et difficulté hardcore parce que c'est le but du jeu. Le fait même que parmi les adorateurs de Dark Souls bon nombre témoignent qu'ils ont été obligé de "tricher" avec les bug du jeu pour venir à bout de certain mob trop coriaces prouve que le jeu est mal branlé, un moment donné va falloir le reconnaitre hein...
Mais au lieux de le reconnaitre, vous préférez provoquer et essayer d'humilier tout le monde en mode "lel vous êtes des manchots c'est tout les noobs chialez pas". Bah rester avec votre jeu fini à la pisse et pété de bug et surtout continuer à bien cracher sur tout ceux qui ne sont pas du même avis que vous, tout le monde verra à quel point vous êtes détestables et au final, la réputation de votre bande de fanboy ainsi que celle de votre studio tant adulé en pâtira.
C'est comme les fanboy hardcore de Playstation ou Xbox, vous pourrissez l'image de marque de From Software et de leur jeux et ça, ça ne fait pas les affaires de votre studio chouchou, au contraire.
Moi aussi je veux un remake de MGS1 vu que je l'ai jamais fais
Ico
Sly
Forbidden Siren
Jak and Daxter
Demon's Souls
The Legend of Dragoon
Mais bon, c’est sur que tant que c’est pas mis devant vos yeux, comme le font la plupart des AAA auj, bah c’est plus dur. Faut-il pour autant se rabaisser à critiquer le travail des développeurs qui ont fait travail d’equilibrage plutôt bon je trouve, ou se remettre en question ?
C’est sur que ça fout un coup à l’ego et que peu de joueurs en sont finalement capables, d’où le nombre de plaintes concernant la difficulté, mais je pense que ça pourrait t’être utile vu ta façon de répondre.
Ah, donc les dizaines de vidéo qui montrent des boss bloqués dans trois polygones de décors ou qui court comme des demeuré sur un mur invisible, je les ai rêvé peut-être ? À moins que dans votre monde de fanboy cela ne s'appelle tout simplement pas des bug ? x)
En fait si tu as un minimum d’observation et d’analyse, bah tu te rends compte que chaque ennemi te demande une strat différente, et qu’il y a toujours un objet ou une technique à apprendre pour le rendre bcp plus simple.
Oui, comme énormément de jeux au final, Sekiro n'a pas la primeur du "beau jeu". Et pour autant, dans d'autres jeux très difficiles qui offrent des stratégies de combat très intéressantes et variées, on ne se plaint pas autant de la difficulté. Si les plaintes sont si intensivement centrées sur Sekiro, c'est qu'il y a un problème avec ce jeu, non ?
Mais bon, c’est sur que tant que c’est pas mis devant vos yeux, comme le font la plupart des AAA auj, bah c’est plus dur. Faut-il pour autant se rabaisser à critiquer le travail des développeurs qui ont fait travail d’equilibrage plutôt bon je trouve, ou se remettre en question ? C’est sur que ça fout un coup à l’ego et que peu de joueurs en sont finalement capables, d’où le nombre de plaintes concernant la difficulté, mais je pense que ça pourrait t’être utile vu ta façon de répondre.
Il est évident que continuer à être archi prétentieux et incroyablement moralisateur de la sorte fera avancer les choses.
anakaris publié le 07/04/2019 à 20:23
Il est évident que continuer à être archi prétentieux et incroyablement moralisateur de la sorte fera avancer les choses.
T'imagines si tout le monde en fonction de ses points forts sur tels ou tels jeux faisait pareil ? le bordel que ça serait
Si y'a autant de plainte c'est aussi que y'a plus de gens dessus depuis Bloodborne et DS3, la popularité de leurs jeux ont augmenté, avec le buzz beaucoup de gens qui ont jamais joué a leurs jeux on acheté Sekiro... et se sont pris une mendale dans la gueule. Après je m'en tape, l'avoir fini m'a rien fait gagner hein je vais pas te chier dessus pckeu tu y arrives pas ou si t'as pas envie de t'y mettre a fond pour réussir mais encore une fois si y'a vraiment des mecs qui ont squatté les souls et qui disent que la c'est trop abusé franchement je comprend pas.
Bon jeu, outre sa difficulté mal fichue (oui, elle l'est). Mais il ne redéfinit rien du tout. Il ne suffit pas que ces chers messieurs de chez From Software se réveillent pour que tout à coup le genre très vaste du jeu d'action se mettent à revivre.
Rien que ce commentaire le montre, t'as une certaine haine envers ce studio c'est chaud. Mais bon, si le fameux anakaris, passionné et spécialiste dans ce genre de jeu affirme que la difficulté est mal fichue..
En parlant de Nioh, je l'ai fait à sa sortie et désolé mais où est ce que tu as vu de la difficulté imbuvable ? J'ai fini le jeu avec 13M de souls (appelle ça comme tu veux) pour ne pas lvl up et n'ai jamais galéré, le jeu n'avait rien de compliqué. Mais bon, là tu vas me dire que je me vante juste
Y'a une différence entre difficulté abusive parce que un paramètre a mal été réglé quelque part, et difficulté hardcore parce que c'est le but du jeu. Le fait même que parmi les adorateurs de Dark Souls bon nombre témoignent qu'ils ont été obligé de "tricher" avec les bug du jeu pour venir à bout de certain mob trop coriaces prouve que le jeu est mal branlé, un moment donné va falloir le reconnaitre hein...
Ah bon et qui sont ces fameux adorateurs de Dark Souls qui témoignent avoir été obligé de tricher ? C'est bizarre, pourquoi vous avez besoin de tricher, et certains joueurs jouent le jeu normalement et y arrivent ? Qu'est ce qui fait que, vous arrivez pas, et d'autres y arrivent ?
Bah rester avec votre jeu fini à la pisse et pété de bug
Alala, toujours dans l'abus, sacré Anakaris
Oui, comme énormément de jeux au final, Sekiro n'a pas la primeur du "beau jeu". Et pour autant, dans d'autres jeux très difficiles qui offrent des stratégies de combat très intéressantes et variées, on ne se plaint pas autant de la difficulté. Si les plaintes sont si intensivement centrées sur Sekiro, c'est qu'il y a un problème avec ce jeu, non ?
Ou que les joueurs ont un problème ? Encore une fois, pourquoi certains y arrivent et d'autres non si la difficulté est aussi mal dosée, mal équilibrée ? On joue au même jeu, les mêmes stats, aucune différence et pourtant. C'est marrant comment tu compares Sekiro aux autres jeux, comme si ce que propose Sekiro est juste un jeu standart. Suffit de voir un jeu comme Assassin's Creed pour voir la différence de travail fournis sur Sekiro. Énormément d'ennemis différents, beaucoup de variantes, c'est vraiment beaucoup de boulot mais tu dois pas le voir vu que tu dois à chaque fois tricher pour tuer un ennemi
Vous confondez tout. On parle des joueurs qui se plaignent d'une difficulté mal dosée, mal équilibrée, etc. Pas de ceux qui n'y arrivent pas. Ceux qui abandonnent et passent à autre chose sans se plaindre font le bon choix. Mais vous n'êtes pas obligé de justifier votre incapacité à jouer au jeu par le fait que c'est le problème de ce dernier. Sur ce, je retourne à mon NG+4
negan tu parles plus que ne joue toi, c'est dingue quand même
C'est a dire ?
A la limite si abuser des bugs c’est ton seul moyen pour achever le jeu, ou est le problème ?
N’en fais pas une généralité, beaucoup de personne également parviennent à finir le jeu, à force de persévérance. Ce jeu c’est un peu comme dans la vie, on a rien sans rien. C’est certes un concept où une vision qui ne plait pas à tout le monde, notamment à ceux qui veulent être relax devant un jeu, mais c’est la vision des devs. Faudrait ptete la respecter a un moment, surtout que des jeux faciles le marché actuel en est blindé.
Et tu parles d’ouverture pour les ventes du jeu, sache qu’ils ont bien ciblé leur public, ça fait un moment d’ailleurs, et ça cartonne toujours autant, du moins ça correspond à leur attentes. Ils vont pas risquer de perdre leur identité alors qu’ils ont un truc qui marchent juste pour faire plaisir au peu de gens qui n’ont pas envie de s’investir davantage.
Enfin on verra qu’elle sera leur décision au final.