Je prends le temps de faire un petit "tuto" de ce qui a changé dans ce nouveau Marvel au niveau gameplay, je laisse de côté volontairement les débats "dommage qu'ils aient pas les droits pour les X-Men" ou "Chun-Li a eu droit une nouvelle tête, ça va mieux là" ...
Si vous voulez polluer le débat avec ça, vous avez les articles de news sur le jeu, habituellement ça suffit largement pour y laisser vos commentaires plein de sens, ça devrait être le cas une fois encore !
Bref commençons par ceci :
Différences notables :
- retour à 2P / 2K pour les boutons d'attaques (exit le "special" de UMvC3, pour les launchers)
- plus de bouton d'assist
- un bouton associé à votre gem (Infinity Surge)
- R1+L1 pour la nouvelle mécanique de comeback (Infinity Storm)
Notons que le "pushblock" permet aussi ici de "renvoyer" les projectiles !
-----------------------
Le jeu donnera la possibilité aux débutants d'utiliser un auto-combo (un peu comme KoF XIV) en appuyant de manière répétée sur LP : le perso fera un combo au sol suivi d'un launcher puis un air combo, avec la possibilité de finir par une Super de manière optionnelle (combo non optimisé bien entendu).
Cela permettra aux plus "casuals" de s'amuser instantanément, en faisant des trucs sympas à l'écran sans avoir à mémoriser grand chose ni à avoir une exécution de folie.
-----------------------------
Le jeu a également essayé de gagner énormément en lisibilité, en passant de 3v3 à un retour au 2v2 + un code de couleur (rouge ou bleu selon le joueur) pour l'entrée d'un partenaire lors d'un switch.
Les "assists" ont disparu de ce nouveau Marvel VS Capcom, le nouveau système de jeu étant basé sur l'Active Switch, permettant de faire entrer votre partenaire n'importe quand, permettant une liberté de situations et de combos assez appréciable.
En gros vous pouvez créer vous-mêmes vos "assists" pour des possibilités bien plus grandes.
Fini donc le gros bordel à l'écran avec des assists dans tous les sens ... même si ça reste Marvel
Le partenaire peut aussi être appelé pendant que vous mangez un combo en pleine tête (Counter Switch) : pour 2 barres de Super (sur 4, soit la moitié de vos ressources), vous pouvez appeler votre 2e perso pour stopper votre adversaire et réaliser un "combo breaker" en quelque sorte.
Finis les combos qui durent des plombes sans pouvoir rien faire, ceci, couplé au système anti-combos infinis (le même que celui de SFV en gros : passé un certain nombre de hits répétés, le perso part en vrille en l'air, intouchable) et au gros damage scaling, devrait permettre de voir un peu moins de 100% combos tout en ayant la possibilité de réagir et contrer un combo trop long (même si les 100% combos arriveront tôt ou tard, UM Tyrant en ayant déjà trouvé quelques uns)
--------------------------
Parlons maintenant des Infinity Gems, qui font leur grand retour (elles ont disparu depuis Marvel Super Heroes !).
1) Power Stone
- Infinity Surge : permet d'envoyer un adversaire contre un mur et poursuivre avec un juggle combo, permet également de détruire les projectiles (pour éviter le chip damage, qui est dégressif dans ce jeu)
- Infinity Storm : boost de puissance pour votre team et l'adversaire ne peut plus utiliser de "pushblock" pour vous repousser.
2) Mind Stone
- Infinity Surge : donne accès une choppe spéciale, qui met l'adversaire dans les pommes (dizzy) ... le combo qui suivra aura bien entendu un gros damage scaling mais peut être utile pour briser une défense trop passive et enchaîner sur un combo léger + reset
- Infinity Storm : génération infinie de barre de Super (qui se met en pause durant une level 3 par contre, évidemment), permettant à certains persos de lâcher tout leur potentiel (ex : Dormammu avec sa Super à tête chercheuse, etc).
3) Space Stone
- Infinity Surge : attire l'adversaire à soi, un peu comme un gros aspirateur (cf le V-Trigger de Gief dans SFV), très utile pour forcer les zoneurs à approcher / pour punir un coup hors range / pour forcer à venir manger une choppe spéciale (Haggar va adorer je pense !)
- Infinity Storm : l'adversaire est piégé dans une "boîte" d'énergie bleue, limitant ses mouvements à l'écran. Là encore, les persos spécialisés dans le corps à corps vont potentiellement adorer cela, forçant l'adversaire à subir des mixups sans pouvoir fuir ...
(aller à 2:45)
4)Reality Stone
- Infinity Surge : donne accès à un projectile lent / à tête chercheuse, permettant aux persos rushdown de mettre en place des mixups complexes et d'approcher plus facilement. Notons que comme tous les projectiles du jeu, il peut également être retourné à l'envoyeur en utilisant un pushblock.
- Infinity Storm : donne accès à 3 éléments (feu / éclairs / glace) pouvant remplir l'écran et perturber l'action à votre avantage selon les boutons utilisés.
(aller à 2:18 )
5) Time Stone
- Infinity Surge : donne accès à un dash invincible (mais qui a une recovery punissable, bien que courte, un peu comme les roulades à KoF), permettant de passer à travers le zoning d'un adversaire ou passer dans son dos pour réaliser des mixups.
- Infinity Storm : votre team voit sa vitesse décuplée, quasi aucune recovery sur les coups, permettant de multiplier les coups spéciaux ou créer des custom combos à l'envie.
(aller à 2:27)
6) Soul Stone
- Infinity Surge : lance un court rayon qui, s'il touche l'adversaire, aspire un peu de vie pour vous la donner.
- Infinity Storm : le plus risqué des 6, mais aussi celui qui peut potentiellement être le plus utile. En effet, il permet de faire revivre un partenaire (il récupérera à peu près 20% de sa vie), et place vos 2 personnages à l'écran ensemble pour réaliser des combos simultanés (tous vos inputs sont donc doublés). Cela peut donner de gros combos assez durs à lire pour l'adversaire, mais avec le risque de manger un "happy birthday" : si l'adversaire vous touche, il peut potentiellement éliminer votre team d'un seul coup !
(aller à 2:35)
------------------
Voilà pour l'essentiel !
La plupart des anciens persos ont été retouché (Captain America avec son Trick Shield ou son nouveau contre, etc etc), il suffit de voir les tutos des persos sur le channel Youtube du jeu pour voir que bcp de choses ont changé, et couplés au nouveau système de jeu, ces changements vont vraiment donner un coup de frais au jeu, je pense.
Rappelons également pour les débutants que le online du jeu offrira une league "débutants" qui empêchera toute personne passé un certain rang de tomber sur un débutant et inversement, offrant ainsi aux plus "démunis" un accès perpétuel à des matches "pas trop durs" pour pouvoir s'amuser sans se faire défoncer
On finira avec une vidéo montrant J.Wong à l'oeuvre, et ça donne déjà du lourd !
mercure7 DBZ est très casual pour l'instant en tout cas (je ne pense pas que sa changera avec le temps ; c'est Bandai qui décide et non Arc Sys).
A regardé il est cool ce Marvel mais son roster est affreux et sa direction artistique est réussi pour certain, raté pour d'autre. Sans compter les Dlc day one bref j'y toucherais peut être dans un ans à 20 euros
odv78 Oui graphiquement , y a des ratés, et pour les persos DLC payants, j'adhère pas non plus (franchement mieux le business model de SFV, n'en déplaise aux mongolios).
Mais le fait est là : quand je vois les possibilités de gameplay / le système de jeu / les changements sur les persos / etc, ça me donne envie de le tester malgré tout.
Là où DBZ me donne envie d'y toucher car il est très fidèle à l'animé / au manga, que le jeu regorge de fan-service et est très beau, mais le gameplay me semble déjà à bout de souffle : un 3v3 comme on connaît déjà par coeur (assists basiques, tag-in, DHCs), pas de pushblock, un X-Factor sans surprise pour la mécanique de comeback, etc) et qui fait penser à un MvC3 sans grosse retouche ... Rien qui me fasse vibrer de ce côté, idem pour les possibilités de combos, qui semblent relativement basiques (certainement dû au fait que la majorité des persos ont une movelist sans surprise, mis à part Piccolo / Krillin / C-18, le reste n'a pas grand chose pour créer du jeu ou du mixup véritablement novateur).
Espérons que les prochains persos ajoutent pas mal à ce niveau là, mais le système de jeu, s'il reste figé en l'état, est extrêmement classique, et on le voit sur les matchs "de haut niveau" actuels : les matches sont assez plats, sans folie ...
Nice l'article ça change le jeu a l'air vraiment bon, les retours des joueurs sont plutôt positive et les vidéo "MVSCILabs" sur twitter font plaisir. Perso je prend Day One sans hésitation en bon #DanteWhore que je suis et les Leak DLC me font rêvé aussi ! (Hunter/Venom)
Sinon j'ai vu le tournois du MixUP, Packz qui a download les combo FChamp en deux deux, mais WhiteBlack a bien gérer avec sont Strider.
mercure7 Tout à fait d'accord avec toi dbfz ne va clairement pas aussi loin qu'on aimerait qu'il aille, j'espère cependant que Arc sys fera les changement nécessaire si ils ne veulent pas voir la hype sur leur s'essoufler et s'évanouir au bout de quelque mois.
rbz J'avoue que je faisais partie du lot des gens qui se foutaient COMPLET du jeu il y a peu, mais après avoir creusé un peu, le jeu a l'air de défoncer sur la partie gameplay.
Clairement, Capcom a vraiment une TRES MAUVAISE communication sur ce jeu.
On a plus d'infos et de news sur DBF qui sort dans 5 mois, que sur ce jeu qui sort dans 2 jours !
Ils n'ont que très peu communiqué sur les nouveautés apportées aux persos (faut aller creuser les tutos des persos proposés tout juste il y a qqs jours, et encore, tous les persos ne sont pas dispos), ni réalisé un vrai trailer démontrant en 2-3 minutes les apports au système de jeu (et c'est là que le jeu brille le plus je trouve)
Résultat : tout le monde s'en fout, et c'est un peu ça qui m'a incité à écrire cet article (merci pour l'avoir mis en "main news" d'ailleurs, pour la visibilité ça va aider)
Je le dit depuis le début le gameplay est solide et sympa le probléme n'est pas là.
Le probléme ne représente pas l'esprit Marvel vs Capcom comme il se doit car un mvc c'est 50% de gameplay de folie et 50% de roster wtf pour les fans de comics et de Capcom.
Même si vous n'êtes pas d'accord avec ça le faite est que MVC décline depuis MVC3.
eldren Merci J'espère que ça aidera certains, je me suis dit que bcp de fans de Marvel vs Capcom risquaient de rater un bon jeu (potentiellement) juste car Capcom était pas foutu de communiquer sur son jeu (et ça a failli être mon cas, je connaissais pas la moitié des modifications du gameplay, il y a 2 jours de ça !)
Du coup je m'y suis collé du mieux que j'ai pu ...
Ferai sûrement la même chose pour le système de jeu de DBFighterZ je pense, quand il sera définitif ...
hijikatamayora13 Ah mais je suis d'accord, crois moi, je l'ai répété des tonnes de fois : le roster me hype pas du tout !
En réalité, ils auraient dû intégrer directement Gill (SF3), Venom, le Hunter de Monster Hunter, Black Panther et Sigma -- les persos DLC -- directement au lancement.
Avec eux, le roster semble plus équilibré en terme de "nouveautés" dans le roster.
Après, je suis moins "tranché" sur le roster maintenant que j'ai bien vu les nouveautés dans les movelists et les propriétés des coups des anciens persos, je pensais à un gros copié collé de MvC3, mais c'est pas le cas.
Pour DBF : oui, je pense que ça va être assez chiant à regarder passé 1 ou 2 mois, les nouveaux persos vont sûrement ajouter du piment (assist Chaozu !), mais la structure du jeu et des combos ne laisse pas la place à trop de créativité, enfin si on compare à l'Active Switch et aux Gems de MvCI.
Mais le jeu restera fun à jouer entre potes, et on a enfin un DBZ digne d'être joué "sérieusement"
hijikatamayora13 Après il "marchera" en tournoi s'il y a du fric, sinon, ça devrait s'essouffler assez vite si la profondeur de jeu n'est pas là ... Je pense quand même qu'il y aura des chiffres de malade à l'EVO 2018 sur DBZ ...
mercure7 C'est clair pour dbf un systéme de jeux qu'on intégre en 20 minutes quand on joue au vs 2D avec du cashprice pourquoi pas.
Mon trio Trunks,Vegeta,Goku a brillé y a 2-3 gars du serveur ou j'étais qui ont plus voulus jouer pour cause de strike avec Trunks je pense virer Goku du Trio.
Pour MVC comme je l'ai dit plus haut MVC3 avait un gameplay limité et trop répétitif maintenant sur MVCI un roster pas pourris mais incomplet tu me diras " tant pis la vie continue " pour ma part je fait l'impasse sur le day one et j'attend d'avoir du recul pour voir.
hijikatamayora13 Oui je comprends ton point de vue, de toute façon ils vont ajouter un paquet de persos, déjà 6 d'ici la fin de l'année et ça va continuer tout au long du Capcom Pro Tour sur le jeu ...
Moi le système de jeu a toujours été la prio sur le reste, le roster me botte pas énorme, mais j'ai quand même de quoi faire au moins 2-3 teams de persos que je kiffe; si tu ajoutes les gems, ça fait du taff et de quoi jouer pendant un moment, la synergie étant le plus important dans une team Marvel.
Finis les combos qui durent des plombes sans pouvoir rien faire, ceci, couplé au système anti-combos infinis Alléluïa j'ai envie de dire car c'était un gros point noir de MvC 2 pour moi !
artornass règle officiel du dojo Shin Hokuto de Cuisine de France !
J'ai pris la Deluxe sur le store, tu pense qu'il livre la vaseline en démat aussi ?
sorakaminari La vaseline c'est que si tu joues pas les perso dlc voir au jeu tout court
Je prends le season pass dés qu'il y'a mon perso de MH
Par contre il parait que ca va etre une waifu
milk
Perso je pense que mercure7 a raison de consacrer du temps à ce jeu. Car comme il le dit Capcom ne fait pas assez le nécessaire en guise communication. Et pourtant le jeu est pas naze loin de là. Il est vraiment excellent !
Mais bon pour beaucoup malheureusement le roster fait le jeu, je le vois dans les commentaires.
C'est clair qu'un roster ou une licence est importante, et je le vois fortement sur DBZF qui j'en suis persuadé sous une nouvelle licence x n'aurait pas eu tout cette hype, on aurait dit en se contentant simplement de la partie gameplay, jeu sympa mais qui ne propose pas assez ! enfin de tout façon en le rendant ultra casual associé à la licence DB c'est le meilleur moyen pour viser large vu la foule de gens qui répondent présent à cette licence.
Mais de là à complètement cracher à la gueule de MvsCI, pour des raisons x comme j'ai vu partout du genre, absence des xmen par exemple, c'est vraiment dommage je trouve, car je me répète certes mais le jeu est vraiment bon.
Je reconnais que proposer du dlc rapidement après le lancement ça fait vraiment salaud. Mais là, j'aimerais qu'on arrête de pointer du doigt seulement MvsCI, mais tous les jeux de combat.
Franchement je souhaite la réussite de ce jeu, car je le trouve hors fanservice où là DBZF est winner par KO, bien plus intéressant
KaidenLe jeu donnera la possibilité aux débutants d'utiliser un auto-combo (un peu comme KoF XIV) en appuyant de manière répétée sur LP : le perso fera un combo au sol suivi d'un launcher puis un air combo, avec la possibilité de finir par une Super de manière optionnelle (combo non optimisé bien entendu).
artornass Ahahah tu me l'enverra alors xD
Sinon comment j'aurais trop la rage si les perso leak c'est pas ça XD
Il vont mettre Shuma Gorath et Jill, je vais pleurer (sauf si c'est Jill tenue Revelation !)
sorakaminari Non MH je garde
C'est quoi le leak que t'as vu toi ? C'est un coup on a pas vu le même mais moi dans celui que j'ai vu MH girl et Venom ça me va.
Franchement, je pense que ça sera un bon jeu, et crois moi, je t'aurais pas dit ça il y a qqs temps (rappelle toi, j'étais pas convaincu du tout sur les articles MvCI quand on en parlait il y a qqs semaines).
Le jeu va être à la fois accessible / plus lisible / avec un système de jeu qui permet d'être créatif.
Le point noir, pour moi, est le roster qui fait penser que peu de choses ont changé, alors que c'est archi faux.
Et ... que Capcom communique pas de manière optimale ...
artornass Je pense que pour le perso de MH, tu pourras avoir mec/fille selon la "couleur" choisie.
libanais Complètement d'accord avec la fin de ton comm' : je pense que les deux jeux vont être fun, mais je pense que niveau gameplay, MvCI semble pour le moment (DBF peut encore évoluer à ce niveau là) enterrer complètement DBF ... La partie graphique est ce qui cause le plus de tort à ce nouveau MvCI ...
Ils auraient aussi vraiment dû intégrer directement les 6 persos DLC dans le roster de base, car ils apportent un vent de fraîcheur au cast (Gill !)
artornass Le leak, je l'ai cité plus haut : Venom, Monster Hunter, Gill, Black Panther, Sigma, Winter Soldier
mercure7 Ce serait vraiment bien d'avoir des skins différents pour le hunter.
Sinon pour le leak a part le hunter j'attends vraiment Venom et Surtout Sigma (même si lui on le savait déjà).
artornass Franchement Gill, sa folie de coups parfaits pour un Marvel et sa résurrection Je kifferais bien ... mais oui côté Marvel : Venom ! Mais lui c'est quasi certain vu l'histoire avec le symbiote ...
artornass Pour le Hunter c'est quasi certain que tu auras des skins, car d'une part le perso est "populaire" et aussi car c'est un "create a character" dans le jeu de base ... On a déjà des skins pour Spidey / Hulk / Captain Marvel / Thor / etc ... Donc je pense que y a rien à craindre, potentiellement 1 skin minimum par perso comme UMvC3
mercure7 Gill c'est probablement un des perso de SF qui convient le mieux pour Marvel, en gros des pouvoirs plus que arts martiaux.
Bon de toutes façons on va pas se mentir le perso de MH je compte le jouer même s'il devait ressembler à une merguez
Sinon comme je te l'ai dit le choix de Gill est vraiment pas surprenant ! Et comme tu l'a aussi dis c'est bien Capcomesque, mais ouep Venom avec un skin Carnage je kifferais bien et sinon pour la Hunter ça peut être vraiment stylé les différentes armure célèbre en costume, il y a du pognon a aller chercher.
Par contre autant j'y crois au format des deux perso d'un coup, mais deux perso par mois (octobre/novembre/décembre) c'est trop speed, sauf si c'est pour mieux annoncer le SP2 a la fin de la Capcom Cup.
sorakaminari Pas forcément, je pense qu'ils vont ajouter pas mal de persos au fil du temps, surtout que la licence pour les X-Men en 2018, ça risque de se faire ...
sorakaminari Oui Sigma/Black Panther, sont annoncés en fin de trailers de toute manière, ces deux là, c'est du "certain", idem pour Venom je pense (symbiote dans le story mode) et le Hunter (on voit un monstre de MH dans le story trailer aussi sauf erreur, dans le sable)
mercure7 J ai maté maximilian dood jouer hier sur twitch et il m a deja davantage interessé. Juste j attend une version ultimate. Je pense que le rooster inedit viendra du season pass.
milk Oui, même si je t'avoue que Jedah et Captain Marvel me saucent bien déjà
libanais Pour le moment, j'ai pas vu grand chose sur DBF qui me semble stylé à regarder en terme de match, pourtant y a pas mal de gens qui commencent à avoir eu du temps sur le jeu. Sûrement fun à jouer, mais mater 3h de tournoi dessus, je sens que ça va pas le faire malheureusement, espérons une mise à jour du système de jeu pour booster la créativité globale ou qqs coups spéciaux de plus pour certains persos ...
mercure7 Ouép j'ai vu, thanks ! Bon bah pas de Gill, Black Widow si le boule est bien modélisé c'est pardonner ! d'ailleurs il me semble que l'un des premier leak justement parler exactement de cette liste de Chara.
Et ouep le rythme de sortie selon le blog de Capcom est bien jusqu’à la fin de l'année 2017.
Ça me surprend, mais c'est vrai qu'il y a pas tout le "gros'' travail d'équilibrage dans un MvsC, il peuvent sortir les perso plus rapidement et par paire.
vithia Après j'avoue que je sais pas si c'est le patch "day one" ou juste que les gens avaient de la merde dans les yeux, mais en combat, je trouve que le jeu est plutôt joli, ça donne ça chez moi, désolé mais je vois où c'est "laid" selon certains :
mercure7 Non mais je crois que surtout comme sur beaucoup de choses c'est souvent les gens qui balancent leur haine sans raison sur un produit de consommation dans le but de... je ne sais pas en fait
et comme on dit "si t'aime pas t'écoute pas et puis c'est tout"
même si ça s'écoute pas pour le coup mais bon tu auras compris le sens.
et franchement j'ai eut le jeu un peu en avance j'avais pas mis le patch et le jeu était tout aussi jolie.
À croire que ça pose des problèmes quand on prend du plaisir et surtout le gameplay est vraiment bon j'ai limite l'impression de retrouver un peu le gameplay de Marvel super Heroes combiné à celui du 1er MvsC ils ont bien retravaillés chaque personnages après qu'on aime tout le cast ou pas on joue qu'avec 2 perso en même temps et déjà pour bien en maitriser 2 il en faut du temps surtout avec la vie de famille le boulot ect encore moins simple avec mes pauvres 2 heures de jeu par mois
En tout cas bon jeu à toi et encore bravo pour l'article.
vithia Oui je confirme que maîtriser un duo + gérer les 6 sets de gems, c'est déjà un sacré boulot ... Mais bon dtf, chier sur Capcom c'est être un "cool kid" aujourd'hui ...
En attendant, MvCI a un gameplay génial et un netcode béton ... pour moi c'est l'essentiel !
Mais bon, quand on voit que 90% des gens ont toujours pas compris le business model de SFV ... Que dire ?
mercure7 Les gems pour le coup j'ai oublié d'en parlé mais je trouve que ça rajoute vraiment un très bon plus.
ouais sur plein de trucs même, à croire qu'on doit avoir l'autorisation pour aimer et prendre du plaisir.
Je leur demanderai si ma nana est à leur goût sinon je changerai
ah mais complètement le net code parfait le peu de partie que j'ai lancé aucun problème.
Enfin moi perso avant de dire que j'aime ou pas je test ou sinon je passe à autre chose, mais à croire qu'internet ça fait pousser des couilles.
haha tu as tout dit.
Ils connaissent tout, comprennent tout, savent tout, et surtout on tout fait on peut pas comprendre
A regardé il est cool ce Marvel mais son roster est affreux et sa direction artistique est réussi pour certain, raté pour d'autre. Sans compter les Dlc day one
Mais le fait est là : quand je vois les possibilités de gameplay / le système de jeu / les changements sur les persos / etc, ça me donne envie de le tester malgré tout.
Là où DBZ me donne envie d'y toucher car il est très fidèle à l'animé / au manga, que le jeu regorge de fan-service et est très beau, mais le gameplay me semble déjà à bout de souffle : un 3v3 comme on connaît déjà par coeur (assists basiques, tag-in, DHCs), pas de pushblock, un X-Factor sans surprise pour la mécanique de comeback, etc) et qui fait penser à un MvC3 sans grosse retouche ... Rien qui me fasse vibrer de ce côté, idem pour les possibilités de combos, qui semblent relativement basiques (certainement dû au fait que la majorité des persos ont une movelist sans surprise, mis à part Piccolo / Krillin / C-18, le reste n'a pas grand chose pour créer du jeu ou du mixup véritablement novateur).
Espérons que les prochains persos ajoutent pas mal à ce niveau là, mais le système de jeu, s'il reste figé en l'état, est extrêmement classique, et on le voit sur les matchs "de haut niveau" actuels : les matches sont assez plats, sans folie ...
Sinon j'ai vu le tournois du MixUP, Packz qui a download les combo FChamp en deux deux, mais WhiteBlack a bien gérer avec sont Strider.
Artornass prépare les mirror match
Je n'ai pas suivi l'actualité du jeu et un récapitulatif est toujours appréciable!!
Sinon le côté Marvel Super Heroes me rend nostalgique
Clairement, Capcom a vraiment une TRES MAUVAISE communication sur ce jeu.
On a plus d'infos et de news sur DBF qui sort dans 5 mois, que sur ce jeu qui sort dans 2 jours !
Ils n'ont que très peu communiqué sur les nouveautés apportées aux persos (faut aller creuser les tutos des persos proposés tout juste il y a qqs jours, et encore, tous les persos ne sont pas dispos), ni réalisé un vrai trailer démontrant en 2-3 minutes les apports au système de jeu (et c'est là que le jeu brille le plus je trouve)
Résultat : tout le monde s'en fout, et c'est un peu ça qui m'a incité à écrire cet article (merci pour l'avoir mis en "main news" d'ailleurs, pour la visibilité ça va aider)
Le probléme ne représente pas l'esprit Marvel vs Capcom comme il se doit car un mvc c'est 50% de gameplay de folie et 50% de roster wtf pour les fans de comics et de Capcom.
Même si vous n'êtes pas d'accord avec ça le faite est que MVC décline depuis MVC3.
Du coup je m'y suis collé du mieux que j'ai pu ...
Ferai sûrement la même chose pour le système de jeu de DBFighterZ je pense, quand il sera définitif ...
En réalité, ils auraient dû intégrer directement Gill (SF3), Venom, le Hunter de Monster Hunter, Black Panther et Sigma -- les persos DLC -- directement au lancement.
Avec eux, le roster semble plus équilibré en terme de "nouveautés" dans le roster.
Après, je suis moins "tranché" sur le roster maintenant que j'ai bien vu les nouveautés dans les movelists et les propriétés des coups des anciens persos, je pensais à un gros copié collé de MvC3, mais c'est pas le cas.
Pour DBF : oui, je pense que ça va être assez chiant à regarder passé 1 ou 2 mois, les nouveaux persos vont sûrement ajouter du piment (assist Chaozu !), mais la structure du jeu et des combos ne laisse pas la place à trop de créativité, enfin si on compare à l'Active Switch et aux Gems de MvCI.
Mais le jeu restera fun à jouer entre potes, et on a enfin un DBZ digne d'être joué "sérieusement"
Mon trio Trunks,Vegeta,Goku a brillé y a 2-3 gars du serveur ou j'étais qui ont plus voulus jouer pour cause de strike avec Trunks
Pour MVC comme je l'ai dit plus haut MVC3 avait un gameplay limité et trop répétitif maintenant sur MVCI un roster pas pourris mais incomplet tu me diras " tant pis la vie continue "
Moi le système de jeu a toujours été la prio sur le reste, le roster me botte pas énorme, mais j'ai quand même de quoi faire au moins 2-3 teams de persos que je kiffe; si tu ajoutes les gems, ça fait du taff et de quoi jouer pendant un moment, la synergie étant le plus important dans une team Marvel.
Cela dit oser consacrer autant de temps a ce jeu...
Nier automata
The last guardian
Apres en jeu de combat...
Heu....
.....
....
Art of fighting anthology?
J'ai pris la Deluxe sur le store, tu pense qu'il livre la vaseline en démat aussi ?
Je prends le season pass dés qu'il y'a mon perso de MH
Par contre il parait que ca va etre une waifu
Perso je pense que mercure7 a raison de consacrer du temps à ce jeu. Car comme il le dit Capcom ne fait pas assez le nécessaire en guise communication. Et pourtant le jeu est pas naze loin de là. Il est vraiment excellent !
Mais bon pour beaucoup malheureusement le roster fait le jeu, je le vois dans les commentaires.
C'est clair qu'un roster ou une licence est importante, et je le vois fortement sur DBZF qui j'en suis persuadé sous une nouvelle licence x n'aurait pas eu tout cette hype, on aurait dit en se contentant simplement de la partie gameplay, jeu sympa mais qui ne propose pas assez ! enfin de tout façon en le rendant ultra casual associé à la licence DB c'est le meilleur moyen pour viser large vu la foule de gens qui répondent présent à cette licence.
Mais de là à complètement cracher à la gueule de MvsCI, pour des raisons x comme j'ai vu partout du genre, absence des xmen par exemple, c'est vraiment dommage je trouve, car je me répète certes mais le jeu est vraiment bon.
Je reconnais que proposer du dlc rapidement après le lancement ça fait vraiment salaud. Mais là, j'aimerais qu'on arrête de pointer du doigt seulement MvsCI, mais tous les jeux de combat.
Franchement je souhaite la réussite de ce jeu, car je le trouve hors fanservice où là DBZF est winner par KO, bien plus intéressant
Ce passage est pour toi
Sinon comment j'aurais trop la rage si les perso leak c'est pas ça XD
Il vont mettre Shuma Gorath et Jill, je vais pleurer (sauf si c'est Jill tenue Revelation !)
C'est quoi le leak que t'as vu toi ? C'est un coup on a pas vu le même mais moi dans celui que j'ai vu MH girl et Venom ça me va.
Franchement, je pense que ça sera un bon jeu, et crois moi, je t'aurais pas dit ça il y a qqs temps (rappelle toi, j'étais pas convaincu du tout sur les articles MvCI quand on en parlait il y a qqs semaines).
Le jeu va être à la fois accessible / plus lisible / avec un système de jeu qui permet d'être créatif.
Le point noir, pour moi, est le roster qui fait penser que peu de choses ont changé, alors que c'est archi faux.
Et ... que Capcom communique pas de manière optimale ...
eldren
artornass Je pense que pour le perso de MH, tu pourras avoir mec/fille selon la "couleur" choisie.
libanais Complètement d'accord avec la fin de ton comm' : je pense que les deux jeux vont être fun, mais je pense que niveau gameplay, MvCI semble pour le moment (DBF peut encore évoluer à ce niveau là) enterrer complètement DBF ... La partie graphique est ce qui cause le plus de tort à ce nouveau MvCI ...
Ils auraient aussi vraiment dû intégrer directement les 6 persos DLC dans le roster de base, car ils apportent un vent de fraîcheur au cast (Gill !)
artornass Le leak, je l'ai cité plus haut : Venom, Monster Hunter, Gill, Black Panther, Sigma, Winter Soldier
Sinon pour le leak a part le hunter j'attends vraiment Venom et Surtout Sigma (même si lui on le savait déjà).
Bon de toutes façons on va pas se mentir le perso de MH je compte le jouer même s'il devait ressembler à une merguez
Sinon comme je te l'ai dit le choix de Gill est vraiment pas surprenant ! Et comme tu l'a aussi dis c'est bien Capcomesque, mais ouep Venom avec un skin Carnage je kifferais bien et sinon pour la Hunter ça peut être vraiment stylé les différentes armure célèbre en costume, il y a du pognon a aller chercher.
Par contre autant j'y crois au format des deux perso d'un coup, mais deux perso par mois (octobre/novembre/décembre) c'est trop speed, sauf si c'est pour mieux annoncer le SP2 a la fin de la Capcom Cup.
libanais Pour le moment, j'ai pas vu grand chose sur DBF qui me semble stylé à regarder en terme de match, pourtant y a pas mal de gens qui commencent à avoir eu du temps sur le jeu. Sûrement fun à jouer, mais mater 3h de tournoi dessus, je sens que ça va pas le faire malheureusement, espérons une mise à jour du système de jeu pour booster la créativité globale ou qqs coups spéciaux de plus pour certains persos ...
Un exemple de bon match sur DBF :
https://www.youtube.com/watch?v=RmZ3lwKEEVc&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=9Fj0goNDztg
Monster Hunter, Winter Solider, Black Widow, Venom, Sigma, Black Panther.
Et ouep le rythme de sortie selon le blog de Capcom est bien jusqu’à la fin de l'année 2017.
Ça me surprend, mais c'est vrai qu'il y a pas tout le "gros'' travail d'équilibrage dans un MvsC, il peuvent sortir les perso plus rapidement et par paire.
https://imgur.com/3afaVK7
et comme on dit "si t'aime pas t'écoute pas et puis c'est tout"
même si ça s'écoute pas pour le coup mais bon tu auras compris le sens.
et franchement j'ai eut le jeu un peu en avance j'avais pas mis le patch et le jeu était tout aussi jolie.
À croire que ça pose des problèmes quand on prend du plaisir et surtout le gameplay est vraiment bon j'ai limite l'impression de retrouver un peu le gameplay de Marvel super Heroes combiné à celui du 1er MvsC ils ont bien retravaillés chaque personnages après qu'on aime tout le cast ou pas on joue qu'avec 2 perso en même temps et déjà pour bien en maitriser 2 il en faut du temps surtout avec la vie de famille le boulot ect encore moins simple avec mes pauvres 2 heures de jeu par mois
En tout cas bon jeu à toi et encore bravo pour l'article.
En attendant, MvCI a un gameplay génial et un netcode béton ... pour moi c'est l'essentiel !
Mais bon, quand on voit que 90% des gens ont toujours pas compris le business model de SFV ... Que dire ?
ouais sur plein de trucs même, à croire qu'on doit avoir l'autorisation pour aimer et prendre du plaisir.
Je leur demanderai si ma nana est à leur goût sinon je changerai
ah mais complètement le net code parfait le peu de partie que j'ai lancé aucun problème.
Enfin moi perso avant de dire que j'aime ou pas je test ou sinon je passe à autre chose, mais à croire qu'internet ça fait pousser des couilles.
haha tu as tout dit.
Ils connaissent tout, comprennent tout, savent tout, et surtout on tout fait on peut pas comprendre