On avait pas mal bouffé de Dead Rising sur les précédentes consoles, avec les 2 épisodes principaux, les épisodes de liaison, la version Off the Record ou encore l'oubliable épisode Wii qui comptait moins de zombies par salle que de doigts sur la main d'un lépreux. Malgré le stress du compteur de temps j'avais beaucoup aimé les jeux et était donc plutôt impatient de tester ce 3ème opus... même s'il paraissait au premier abord moins coloré et potentiellement moins fun.

Heureusement, non ! Fun, le jeu l'est toujours avec, certes, un côté moins coloré du fait de l'environnement : on passe d'un supermarché et de la débauche de Las Vegas à une ville sud-Californienne. Mais les psychopathes sont toujours là, les armées de zombies sont encore plus impressionnantes et, Nick, le héros, peut créer n'importe quelle arme ou véhicule "combo" n'importe où (plus besoin de l'établi) : ça va des fulguropoings au camion feux d'artifice en passant par le masque électrique de Blanka !
En plus de ça - et c'est selon moins le gros point fort du jeu - il est proposé deux mode de difficulté : le mode cauchemar qui corresponod au mode "classique" des Dead Rising (peu de temps pour avancer dans l'histoire), et un mode plus "tranquille" qui vous laisse largement plus de temps pour remplir vos objectifs et vous ballader, fouiner un peu dans la ville. Une superbe idée pour ceux qui, comme moi, préfère bien prendre leur temps pour profiter du jeu (quitte à le recommencer en mode cauchemar après).
Un mode online est également disponible pour faire la totalité du jeu à 2 !


--- Cliquez sur les images pour accéder aux fiches des jeux ---

1er - Yuri NoHate avec 30 points boni :mich
2ème - Vinze avec 25 points (
il avait classé Dead Rising 3 17ème)
3ème - Prinnoodle avec 24 points (
il avait classé Dead Rising 3 7ème)
4ème - Kiku1x avec 17 points
4ème - Raioh avec 17 points (
il avait classé Dead Rising 3 22ème)
6ème - Sorow avec 16 points (
il avait classé Dead Rising 3 22ème)
7ème - Chronokami avec 13 points
8ème - Cladstrife59 avec 7 points