justx > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/01/2009 at 07:25 PM by justx
    comments (78)
    guiguif posted the 09/01/2009 at 07:26 PM
    Whouhouuu,encore des noob ? =)
    egguibs posted the 09/01/2009 at 07:27 PM
    ^le soucis la c'est que platinium est quand meme une petite boite donc plus dur pour eux !! maintenant ce qu'ils apprénent maintenant les aideront dans leurs futurs hits !
    sauronsg posted the 09/01/2009 at 07:32 PM
    mauvais premier contact mais bon pour ceux qui veulent la version PS3 il reste encore du temps pour la rendre aussi bonne que la version 360 . restera a voir si tout ceci sera corrigé lors de la sortie du jeu .
    xerxes posted the 09/01/2009 at 07:33 PM
    C'est pas un secret que les dev ont plus de mal à s'adapter sur la PS3, lorsqu'un contre-temps pareil est éradiqué (cf : la promesse de J Carmack que sur PS3 ça sera aussi du 60fps pour le jeu RAGE) ce n'est pas grave, en revanche, si ils ont la flemme et que ça reste en l'état...
    sauronsg posted the 09/01/2009 at 07:34 PM
    MODE TROLL ACTIVE : " punaise il leur a fallut jouer sur une version PS3 du jeu pour se rendre compte à quel point Bayonetta est moche et s'habille comme un cruche !!!!!" OFF
    balf posted the 09/01/2009 at 07:37 PM
    ptain cette nouvelle fera plaisir a Tibo
    guiguif posted the 09/01/2009 at 07:38 PM
    ou c'est pake elle est trop vilaine pour que la ps3 veuille d'elle =D
    funkenstein posted the 09/01/2009 at 07:42 PM
    Balfleir => M'en fou j'ai le 360 Sérieux c'est vraiment pas cool
    grayfoxx posted the 09/01/2009 at 07:43 PM
    Je le prendrais sur 360 si ces defauts ne sont pas réglés d'ici là.
    sorow posted the 09/01/2009 at 07:43 PM
    C'est vachement trollesque ce qui le mec quand méme,aprés on sait pas si il dit vrais ou pas. De tout maniére histoire de jouer mon gros salaud je dirait,OSEF je voulait le prendre sur 360
    bibi300 posted the 09/01/2009 at 07:55 PM
    faisons confiance à Platinum games, ils vont peaufiner tout ça
    jwolf posted the 09/01/2009 at 07:55 PM
    Faut voir a quel point c' est le cas, certains débile exagére toujours dans leur propos
    byekyo posted the 09/01/2009 at 08:00 PM
    Je pense qu'on peut faire confiance à 1up pour donner un avis objectif et refletant vraiment ce qui se passe... Malheureusement... J'espère pour une fois que celui qui a rédigé celà se trompe un minimum sinon
    xerxes posted the 09/01/2009 at 08:02 PM
    Uchiha *onche onche* Sasuke >> je pense que le mec dis vrai mais que ça sera corrigé, je l'espère.
    justx posted the 09/01/2009 at 08:04 PM
    Je tiens juste a dire que ce ne sont pas mes mots je n'ai fait que traduire la. et comme vous j'espere avoir une version PS3 descente. surtout que l'année 2010 est chargé en beat em all. ce serait dommage que le titre de PG soit lésé
    solidsam posted the 09/01/2009 at 08:13 PM
    C'est triste de voir des jeux comme Uncharted ou Metal Gear Solid 4 qui sont bien plus jolis que Bayonetta et qui sont ultra fluides... Avec le multi-support, certains éditeurs voient le multi-rendement mais devraient d'abord s'assurer être capable de développer sur chaque machine.
    raiko posted the 09/01/2009 at 08:20 PM
    Solid Snake>en même temps ce n'est pas la faute des éditeurs tiers comme Platinum si Sony à fait une machine demandant plus de temps et d'argent pour arriver au même résultat que sur 360 !! Oui la PS3 est puissante comme on le voit sur des jeux comme Uncharted 2, seulement là ou Naughty Dog fout son budget uniquement sur PS3, les tiers doivent le diviser en 2.
    dedad posted the 09/01/2009 at 08:21 PM
    Et alord même si c'est vrai sa prouve quoi ? que la ps3 c'est de la merde.
    iordeluxe posted the 09/01/2009 at 08:22 PM
    Bon allez ceux qui mettent la médiocrité des développeurs sur le dos de la puissance de la PS3, une petite liste de jeu graphiquement infaisable sur 360 : Uncharted 2, Gran Turismo 5, Killzone 2, Metal Gear Solid 4, God of War 3, voilà rien qu'avec sa on sait que le problème ne vient pas de la PS3 mais des développeurs !
    angelheart posted the 09/01/2009 at 08:23 PM
    Voilà pourquoi la 360 reste encore fortement appréciée des éditeurs/développeurs, et en particulier des nouveaux développeurs qui ont forcément moins de moyens.
    fan2jeux posted the 09/01/2009 at 08:24 PM
    je prefere attendre la version finale pour me prononcer
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/01/2009 at 08:27 PM
    "Voilà pourquoi la 360 reste encore fortement appréciée des éditeurs/développeurs, et en particulier des nouveaux développeurs qui ont forcément moins de moyens."-------->Ah ben toi, t'es un pro 360, ca se voit tout de suite!!! T trop un bon toi!!! lol kikoo mdr xpdr !!!! (Sans rancune, Jackie)
    xerxes posted the 09/01/2009 at 08:29 PM
    Makenchi tu pête un câble il a rien dit de mal, il a pas tord d'un côté, c'est un petit studio.
    blitz posted the 09/01/2009 at 08:32 PM
    Voyons, voyons. C'est pas faux d'un côté. Ya pas mal d'éditeurs/développeur qui cherchent la facilité. Et aujourd'hui, en plus qu'il y ait plus d'utilisateur de Xbox 360, développer dessus et plus facile que sur PS3(même s'il n'y a pas un gouffre). Tu ne peux pas savoir si c'est un fanboy juste avec ce qu'il a dit ^^
    jinn posted the 09/01/2009 at 08:34 PM
    Z'êtes vachement crédible, on parle d'un studio remplis de pointures bourrées de talent et financé par une des plus grosses boîtes du jv, l'histoire des moyens, petits éditeurs ça tient pas, moi j'attendrais la version finale, le jeu est tellement bon que j'ai pas envie de croire à une pseudo inferior version venant d'eux, ça serait tout gâché, au pire ils passent un coup de fil à ND ou PD...
    dracul posted the 09/01/2009 at 08:39 PM
    Moi il y a une choses que je n'arrive pas a comprendre , ses studio , qui galére tellement a développer sur ps3 , c'est parce qu'il ont des Kits de base , si ils était pas stupide , il achétterait un des outil de développement que propose sony pour pas très chère , genre le Phyre Engine , et je penses qu'au final il y gagnerait car le dévevlopement serait plus simple et les couts amoindris , y a quoi voir le petit studio francais qui développe le jeux MARS grace a cet outil , il on bien moin de moyen mais ont pourtant créer leur jeux en Lead ps3 !
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/01/2009 at 08:40 PM
    Xerxes> T'as pas tout suivi depuis le début... C'est voulu, ne t'en fait pas.
    psychopad posted the 09/01/2009 at 08:42 PM
    pour ca le multi je prends tout sur 360.
    raiko posted the 09/01/2009 at 08:47 PM
    Et hop l'armée de pro Sony qui foncent prendre la défence aveuglément !! Dedad>personne ne dit que la PS3 c'est de la merde, juste qu'elle souffre en multi de sa complexité de programmation. La Saturn avait eu le même soucis à l'époque de fait de sa complexité en 3D, les dev faisaient des jeux multi pitoyables sur cette machine alors que les dev affiliés à SEGA faisaient largement mieux en travaillant uniquement sur Saturn !! Ior>Faut vraiment te réexpliquer 40 fois la même chose toi. Que tu le veuille ou non la PS3 demande plus de ressources pour avoir un excellent résultat, même si elle en a carrément les possibilités. Les dev multi n'ont pas des budgets illimités donc si ce budget doit être partagé en 2 alors la version qui demande le plus de ressources souffrira plus que l'autre !!!
    goldorak posted the 09/01/2009 at 09:08 PM
    La version PS3 de bayonetta est a la ramasse techniquement ? ... Comme 97% des jeux multis quoi ... Je vous l'avais déja dit il y a plus d'1 ans de ça, a savoir que les jeux multis a venir dans quelques mois, ou même dans quelques années, seront toujours en inférior version sur PS3, et c'est pas les dérnières déclarations de John Carmack qui risque de remonter le moral des fans de la PS3 ...
    estellise posted the 09/01/2009 at 09:15 PM
    Encore en 2010 la PS3 chie sur les multi... j'ai fait le bon choix donc, merci Microsoft!!
    shining posted the 09/01/2009 at 09:20 PM
    ben j'espere que pour sa sortie jap en novembre sa sera regler sinon sa sera sans moi pour une fois que y'a un avantage a la version ps3 region free meme si il dise bloker lol j'ai une jap si en novembre le jeux est a la amasse sur ps3 je le fait meme pas du tous
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/01/2009 at 09:22 PM
    En attendant, rien que ce Brave Batman est en "Supériaure Vercheunne" sur PS3, avec le Joker...Mais le sujet n'est pas là. J'ai testé sur le même écran un grand nombre de démos PS3 et 360 en simultané, et je ne vois pas autant de différences qu'indiquées sur certains sites...Peut-être que les versions 360 sont meilleures techniquement, mais en tout cas, ce qui est sur c'est qu'elles sont en dessous des versions PS3 pour ce qui est du contenu (DLC et autres). Et il y a plein d'exemples passés et à venir, pour ça. Attendons FFXIII, messieurs...Nous verrons si la PS3 est toujours à la ramasse...
    shining posted the 09/01/2009 at 09:26 PM
    ouai pas grave la ps3 a des jeux avec des vrai graphisme si on veut jouer o trollage il ou le tueur graphique de killzone 2 halo odst ..... lol le jours ou il arrivera on m'apellera et en attendant que se passe t'il o uncharted 2 qui vien prendre les reine apres kilzone 2 c'ets facile de faire le troll bande de goole certain frenchement jouer o lieux de raconter de la merde moi ma dsi c'est etein en plein boss de super robot taisen frontier fait chieeeeeeeerrrr
    estellise posted the 09/01/2009 at 09:30 PM
    Et j'ai envie de dire; attendre, c'est un peu la philosophie même de la PS3 vu que c'est ce que vous depuis sa sortie ("oh regarde dans le ciel! Un bon jeu!...)
    kayama posted the 09/01/2009 at 09:32 PM
    Sega avait bien dit que les deux versions seraient identiques. J'attends de voir à la sortie autrement je le prendrai plus tard quand j'aurai une 360. Sinon je confirme Batman est légèrement supérieur sur PS3 techniquement de même que Bionic Commando ou là c'est carrément flagrant (framerate plus élevé, pas de tearing, meilleure éclairages et temps de chargement plus courts). Comme quoi ça dépend uniquement de la volonté et du talent des développeur. Quoique je dirais plus la volonté car aujourd'hui les SDK sont très complets, n'importe quel développeur sérieux peut exploiter correctement la machine.
    kayama posted the 09/01/2009 at 09:34 PM
    Au passage ça sert à rien de vous prendre la tête tant que le jeu n'est pas sorti. Les xboiteux ont le kiki tout dur on dirait.
    johnny88 posted the 09/01/2009 at 09:35 PM
    multi ouais, mais sachez que, même si la ps3 n'a pas énormément d'exclu, une petite partie d'eux sont infaisable sur 360, et ca risque de continuer avec heavy rain, god of war, gran turismo 5, etc. je vous dis, le futur est sur PS3 les gars!
    kayama posted the 09/01/2009 at 09:39 PM
    Aujourd'hui 95% des gros jeux multi sont identiques sur les deux plateformes à 2-3 pixels près. Faut arrêter la mauvaise foi. Les choses ont bien évolué depuis. La plupart des développeurs jap sont à la rue quelque soit la plateforme donc cela ne me surprend pas mais je fais confiance à Sega pour faire en sorte que les deux versions soient identiques. Rendez-vous à la sortie du jeu.
    karbon posted the 09/01/2009 at 09:48 PM
    "et c'est pas les dérnières déclarations de John Carmack qui risque de remonter le moral des fans de la PS3 ..." --> laule.
    kokoriko posted the 09/01/2009 at 09:56 PM
    [Kayama] Sans rentrer dans une guerre puérile, je crois que tu te trompes pour Batman. L'avantage est pour l'Xbox360 (SSAO + 2xAA contre rien sur PS3) : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-batman-demo-showdown-blog-entry
    goldorak posted the 09/01/2009 at 09:58 PM
    Karbon > elle était pour toi celle-là
    kokoriko posted the 09/01/2009 at 09:59 PM
    La question est : "Vaut-il mieux avoir une console dont 95% des développeurs (dont les japs) peuvent en tirer le max, ou une console plus puissante où seulement 5% peuvent en tirer le max ?"
    kayama posted the 09/01/2009 at 09:59 PM
    Kokoriko : sur lensoftruth ils disent autre chose : champ de vision plus grand, meilleur éclairages et je sais plus quoi d'autre en faveur de la ps3. Le SSA0 est occasionnel. Ca nuance un peu car le type de DF je ne lui fait pas du tout confiance, il a clairement un parti pris pour la 360. J'ai des dizaines d'exemples qui le prouvent.
    karbon posted the 09/01/2009 at 10:00 PM
    "Les xboiteux ont le kiki tout dur on dirait." --------> surtout que le schéma de dévelloppement suit parfaitement ce qu'avait dit Carmack, à savoir qu'il allait bien galérer sur la version PS3, mais qu'au finale ça serait la version la plus jolie des deux aux yeux des joueurs : id Software va perdre un temps fou sur les spécificités de la version PS3 de Rage, mais au final ce sera cette version qui semblera la plus réussie aux yeux des joueurs. http://www.nofrag.com/2008/aou/02/29197/ bref, au prochain retournement de veste, et bien entendu on note encore les "joueubéééhh" conclure à tout va, un peu comme GT5 ne sortira pas cette année, sans les dégats et bla ! bla ! bla ! les pacorabanne en herbe, c'est hilarant
    kayama posted the 09/01/2009 at 10:01 PM
    Kokoriko : sur lensoftruth ils disent autre chose : champ de vision plus grand, meilleur éclairages et je sais plus quoi d'autre en faveur de la ps3. "The PlayStation 3 won with better mipmapping, better overall shadows, better self-shadows, a better camera view, and better light sources" Ca nuance un peu car le type de DF je ne lui fait pas du tout confiance, il a clairement un parti pris pour la 360. J'ai des dizaines d'exemples qui le prouvent.
    kokoriko posted the 09/01/2009 at 10:02 PM
    [Kayama] C'est donc un complot. Il parait que MS lui fournit son PQ
    karbon posted the 09/01/2009 at 10:04 PM
    Rocco -> merci, vilain va !
    goldorak posted the 09/01/2009 at 10:04 PM
    " Il parait que MS lui fournit son PQ " enorme celle-là
    kayama posted the 09/01/2009 at 10:04 PM
    Bah tu le constates toi même. D'ailleurs sur B3D également, tu as toujours des avis d'autres "fouille merdes" qui divergent avec celui de Granmaster. Qui a raison ? Au final on s'en fout puisque les deux versions sont quasi identiques. Aucune ne se distingue vraiment de l'autre.
    karbon posted the 09/01/2009 at 10:06 PM
    "Aucune ne se distingue vraiment de l'autre."---> en plus on sent que l'UE3 fait encore une sublime utilisation des SPU, la PS3 n'en peut plus ...
    kokoriko posted the 09/01/2009 at 10:10 PM
    Pour en revenir à cette news. C'est triste, car cela pourrait aussi expliquer le retard concernant la sortie de ce titre très attendu. La version 360 semble tourner à la perfection depuis un bon moment, mais le jeu sort en 2010... Et comme les 2 versions se doivent d'être identiques (argument marketing oblige), il n'y aura du coup aucun progrès sur la version Xbox360, et cela, malgré la marge que ces 7 mois leur donnent. Pas facile la vie d'un multi. Au fait [Shining Shining], tu as toujours une Xbox360, non ?
    goldorak posted the 09/01/2009 at 10:10 PM
    Bon avant de se prendre la tête ( comme toujours quoi ) attendons d'abord de voir si c'est un bon jeu
    etchi posted the 09/01/2009 at 10:11 PM
    Ouais enfin une chute de Framerate sa se vois quand meme, mais bon mieux vaut attendre une version finale car la je vois mal l'interet !
    kayama posted the 09/01/2009 at 10:11 PM
    Kokoriko : c'est un peu pareil pour Tekken 6 BR, les développeurs luttent pour optimiser le jeu sur 360 alors que la version PS3 est prête depuis décembre dernier (version arcade).
    kayama posted the 09/01/2009 at 10:13 PM
    Et pendant tout ce temps, la version ps3 de Tekken 6 BR ne subira aucune amélioration. Pas facile la vie d'un multi effectivement.
    goldorak posted the 09/01/2009 at 10:15 PM
    " de ce titre très attendu " ah bon ? pourtant je ne le vois pas du tout briller dans les charts, surtout qu'en 2010 il y aura également un certain God of War 3
    kokoriko posted the 09/01/2009 at 10:15 PM
    [Kayama] Non, c'est très différent. Car Tekken 6 est un portage annoncé (et développé) bien après. Le temps de développement de Tekken 6 sur Xbox360 est très court en comparaison.
    karbon posted the 09/01/2009 at 10:16 PM
    "attendons d'abord de voir si c'est un bon jeu"-------> avec le cul quelle a, pour moi ce jeu est déjà un méga hit
    kokoriko posted the 09/01/2009 at 10:18 PM
    [Rocco Siffredi] C'est clair. Si cela se trouve, il se finira en 3 heures (aller-retours compris) Si pour le moment les combats semblent excellents (comme DMC4), on va tout de même attendre ce que vaut le reste (même si je suis quasi-sûr de le prendre ).
    kayama posted the 09/01/2009 at 10:18 PM
    Une année tu appelles ça court ? C'est pas moi qui le dit c'est le directeur du jeu, ils galèrent à mort pour adapter le jeu sur 360 alors que la version ps3 est finalisée depuis Noël dernier puisque le sytème d'arcade qui le fait tourner n'est ni plus ni moins qu'une PS3 avec exactement les mêmes caractéristiques techniques.
    kayama posted the 09/01/2009 at 10:20 PM
    D'ailleurs certains ont trouvé le moyen d'accéder au XMB depuis la version arcade.
    karbon posted the 09/01/2009 at 10:23 PM
    Il faut bien préciser, ils ont bien dit qu'ils galéraient à appliquer les shader graphique utilisé pour la version PS3 qui sont exécuté par les SPU ( putain ces trucs la faudrait penser les mettres en politique tellement ils savent tout faire *_* ).
    kokoriko posted the 09/01/2009 at 10:23 PM
    [Kayama] Je t'ai déjà répondu au dessus.
    goldorak posted the 09/01/2009 at 10:24 PM
    Ils y a un truc que je comprend toujours pas ? comment se fait-il que les meilleurs kits de développements de la PS3 sont fournie gratuitement ( ? ) au grosse boîtes tel que Activision et autre EA, alors que les petits studio tel que Platinum Games doivent les payer au prix le plus fort ? ... Enfin je crois ?
    raioh posted the 09/01/2009 at 10:25 PM
    Il n'y a aucune amélioration graphique à ma connaissance de Tekken 6 à Tekken 6: BR (donc de fin 2007 à fin 200. Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu comme par magie des améliorations de la version BR (Qui est déjà une amélioration de contenu) à la version console alors que l'objectif c'est d'avoir un arcade perfect :s
    fan2jeux posted the 09/01/2009 at 10:26 PM
    de ce que j en aie vu au japan expo, c'est pas mal comme jeux, ca reprends ( et je pese mes mots j'ai envie de dire pompage) tous les ingrédients des meilleurs jeux du genre. mais ce n'est pas si extraordinaire que ca graphiquement. C'est comme bête ce que je vais dire mais c'est "jap". Apres a voir au jeu en version définitive manette en main
    kayama posted the 09/01/2009 at 10:26 PM
    Karbon : le dvd leur pose problème aussi (espace et débit sur la deuxième couche) d'après les dires du directeur du jeu. Sinon "surtout que le schéma de dévelloppement suit parfaitement ce qu'avait dit Carmack [...] mais au final ce sera cette version qui semblera la plus réussie aux yeux des joueurs" Tu n'as rien capté Karbon, la version PS3 tournera en 30 fps contre 60 fps pour la 360 XD Moi je pense que certains vont rire jaune effectivement.
    kayama posted the 09/01/2009 at 10:27 PM
    Rocco : alors là je sais pas d'ou tu tires ça car aux dernières nouvelles, les kits de dev ont baissé de plus 70% du prix initial et ce pour tous les développeurs. Il y a d'ailleurs eu des news à ce sujet.
    kayama posted the 09/01/2009 at 10:31 PM
    Freedom : meilleurs shaders (merci les spu), ajout du motion blur ingame (une première dans un jeu de baston) et de l'octave engine (absent de la version originale je crois) entre autres. La version BR est un cran au dessus techniquement. Tu peux trouver des interviews du directeur du jeu qui en parle plus en détails en cherchant dans google.
    goldorak posted the 09/01/2009 at 10:31 PM
    Kayama > oui mais est-ce qu'ils y a plusieurs sorte de kits de développement vendu ou fournie aux développeurs ? je veux dire par là des kits de " qualité " si tu vois ce que je veux dire.
    kayama posted the 09/01/2009 at 10:37 PM
    Rocco : les SDK sont mis à jour régulièrement avec les derniers outils développés en interne par les studios de Sony d'après Christophe Ballestra (par contre je ne sais pas s'il existe un délai avant ces outils soient rendus "public"). Guerrilla et ND sont particulièrement ouverts à ce niveau.
    goldorak posted the 09/01/2009 at 10:43 PM
    Ok merci pour ces précisions bon je vous dis a demain, je tombe de sommeil
    gotenks1 posted the 09/01/2009 at 11:05 PM
    Bien le dialogue de sourds
    shining posted the 09/01/2009 at 11:55 PM
    kokoriko kokoriko oui j'en ai meem 2 se com c'etais simplement pour faire comme les gogole a toujours critiquer pour montrer un peut que c'ets enervant moi je m'en branle pour dire meme si je repete j'ai meme uen dsi depuis 1semaine maintenan je les ai toutes mon but le jeux mais ras le cul de voir a chaque fois cracher a droite a gauche donc maintenan quand on crache sur ps3 je crache sur la 360 et quand on fera la meme pour la wii et la 360 je ferais la meme que pour la ps3 comme sa sa arretera les debeilité a 2 balle
    tvirus posted the 09/02/2009 at 02:38 AM
    platinium games? version a la ramasse ? :s mouais pas mal d'excitation pour rien attendez qu'il sorte avant de crier au scandale ! Vu la gueule du studio , sa m'étonnerais fortement qu'il laisse pourrir une version de leur bébé so W & S!
    ryohazuki posted the 09/02/2009 at 06:41 AM
    Putain,les boulets,j hallucine....
    milo42 posted the 09/02/2009 at 01:30 PM
    Prions pour que les 2 versions soient identiques, sinon ce site risque de se rapprocher dangereusement de JV.com en matière de fanboy nauséabond...