http://espacevinz.blogspot.com/
vinze > blog
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    tvirus, itamariisback, darkvador, wailand
    publié le 13/08/2008 à 11:35 par vinze
    commentaires (103)
    sorow publié le 13/08/2008 à 11:36
    Un grand Monsieur!Tout ces jeux sont des hits! Merci a toi pour cette vidéo Vince
    vinze publié le 13/08/2008 à 11:40
    Un grand oui. Perso son jeu culte pour moi est Daytona USA, j'ai pas connu la version arcade mais la version Saturn est franchement j'y rejoue de temps en temps et ça butte toujours autant
    tourte publié le 13/08/2008 à 11:42
    Un grand monsieur qu'on voit trop peu, Shenmue 3 restera le jeu le plus attendu dans le domaine du jeu vidéo. Malheureusement je pense que les joueurs ne pourront jamais savoir le fin mot de cette aventure.
    kirk publié le 13/08/2008 à 11:45
    y aura pas de 3.
    vinze publié le 13/08/2008 à 11:48
    Sur la fin quand il parle de la vision d'un créateur, il dit qu'il ne doit pas être influancer par les conseils des autres, ça m'a fait penser à zelda tp de nintendo, un jeu fait pour les fans occidentaux, du coup un vrai manque d'identité (bien que j'ai adoré le jeu)
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:04
    Merci pour la vidéo, pour moi c'est le plus grand des créateurs de jeux vidéo, le plus visionnaire de tous. Par contre je ne pense pas qu'il soit le père de Daytona USA, c'est Nagoshi (Super Monkey ball, Yakuza...) le père de Daytona mais ça n'enlève rien à l'immense talent de ce monsieur.
    vinze publié le 13/08/2008 à 12:07
    Tu me mets le doute pour Daytona j'ai toujours cru que c'était lui. Je vais envoyé un mp au spécialiste de SEGA, c'est à dire Raiko en espérant qu'il soit connecté.
    raiko publié le 13/08/2008 à 12:13
    Merci infiniment pour cette vidéo Vince. Je ne l'avais jamais vue et pour un fan de cet homme c'est un régal. Il s'agit pour moi du plus grand créateur de jeux, bien devant les plus médiatisés comme Miyamoto ou Kojima. Cet homme, c'est l'innovation, la technique, le risque, l'avancée, la qualité, mais aussi la variété. Si seulement on en avait encore des comme ca aujourd'hui !! Reste Tetsuya Mizugushi, lui aussi ancien de SEGA, mais aujourd'hui, il n'a plus autant de moyens financiers, c'est dommage.
    mickey69 publié le 13/08/2008 à 12:13
    Yu Suzuki l'homme qui a inventé le QTE "tutututututututututu" bon pas tout à fait inventé puisque déjà présent dans Dragon's Lair, mais qui l'a démocratisé avec Shenmue!
    vinze publié le 13/08/2008 à 12:14
    Voila ce que dit wikipédia (donc pas fiable à 100 %) : "Daytona USA est un jeu vidéo de course en 3D développé par Sega-AM2 sous la direction de Yū Suzuki "
    raiko publié le 13/08/2008 à 12:17
    Sinon est-ce que qqun sait ou l'on peut la dl ? J'ai celle de Mizugushi mais pas celle la !!
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:17
    Oui, je sais pas si c'est fiable wikipedia je suis presque persuadé que c'est Nagoshi mais bon je peux me tromper il faudrait un spécialiste, moi vieux fan de SEGA c'est le souvenir qui me restait mais je ne suis pas sur non plus à 100%
    vinze publié le 13/08/2008 à 12:19
    Bah puisqu' Raiko est là : Qui est le père de Daytona svp ?
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:23
    Nagoshi Toshihiro travail pour le développement de jeux video Sega.

    Il est a l'origine de plusieurs jeux très connues. Il commence par la conception des pistes de Daytona USA en 1995, ensuite il s'attaque à Shenmue (Yū Suzuki est producteur des 2 projets).
    C'est avec le jeux Super Monkey Ball qu'il devient producteur en 2001. Par la suite il réalise plusieurs jeux dont F-Zero GX, Yakuza ou encore Valkyria Chronicles.
    raiko publié le 13/08/2008 à 12:24
    pkoi moi snif !! Je ne suis pas extrêmement calé en arcade, mais si mes souvenirs sont bons, bien que ce soit l'AM2 qui soit responsable de Daytona USA, il ne s'agit pas d'un jeu de Suzuki. Il a supervisé le projet mais n'en est pas le réel créateur. Quand à dire si c'est Nagoshi, je ne pourrais le confirmer. Il faudrait plus demander à Alexkidd ou Lastboss !!
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:25
    Nagoshi

    Daytona USA 1995 Circuit Designer
    Shenmue 1999 R&D Dept. #4 Supervisor
    Super Monkey Ball 2001 Producteur
    Super Monkey Ball Jr. 2002 Producteur
    Super Monkey Ball 2 2002 Producteur
    Sonic Heroes 2003 Development Division
    F-Zero GX 2003 Producteur
    Spikeout Battle Street 2005 Producteur
    Sonic Riders 2006 Development Support
    Valkyria Chronicles 2008 Producteur
    vinze publié le 13/08/2008 à 12:26
    Ok merci Maxime et Raiko Je demanderais à Alexkidd ou Lastboss alors. Sinon Nagoshi estgrand aussi alors je connaissais pas. Mais Valkyraia chronicles et Yakuza ça gère
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:27
    Bon apparemment il a créé les circuits sur Daytona mais Yu Suzuki etait le producteur à la tête de l'AM2 don c'est un peu un mélange
    vinze publié le 13/08/2008 à 12:28
    Oui je pense que Nagoshi était le designers des courses, donc forcément dans un jeu de course ça compte énormément et Suzuki devait trouver les idées et gérer tout le reste. On peut accorder la paternité aux deux je pense.
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:29
    de rien Vince merci pour la vidéo, tu as révéillé en moi des souvenirs mémorables en arcade et sur consoles YU SUZUKI le plus grand, respect à Nagoshi, Mizuguchi, Naka et la fille de chez SEGA créatrice de Virtua tennis et eternal arcadia dont j'ai oublié le nom
    vinze publié le 13/08/2008 à 12:31
    Waou Virtua tennis et Skies of je connais pas le nom de la créatrice par contre. Et Raiko là je suis sur que tu pourras maider. A qui doit-on Panzer Dragoon et est-il encore chez SEGA (m'étonnerais ya plus personnes là-bas^^)
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:31
    Rieko Kodama
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:32
    Rieko Kodama
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:35
    oups je sais pas pour Panzer Dragoon, je sais que l'équipe Team Andromeda a été eparpillé à travers les differents studios de SEGA.
    vinze publié le 13/08/2008 à 12:41
    Oui la team Andromeda, je comprends pas pourquoi SEGA a dissous ces studios comme ça. Après ya eu Overworks et Smilbite aussi il me semble.
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:45
    oui effectivement Overworks (eternal arcadia) et smilebit(jet set radio) mais bien d'autres encore je crois, la sonic team aussi est morte depuis le départ de Naka comme l'éuipe de Mizuguchi depuis le rachat de SAMMY , c'est un vrai gachis tout ça SEGA avait tout simplement les meilleurs au monde avec les meilleurs franchises mais bon...
    raiko publié le 13/08/2008 à 12:46
    Pour les Panzers c casse couille car au sein du studio (Team Andromeda) ils ont été plusieurs responsables sur les différends volets. A partir du 2 on note principalement Tomohiro Kondo, mais le designer Masanabu Kusunoki a aussi participé à la partie création du jeu. La Team Andromeda était une équipe super soudée à ce niveau et il est difficle d'en sortir une tête plus qu'une autre. Vous remarquerez d'ailleur que contrairement à bcp de jeux dont on cite le créateur (un jeu Kojima, Mizugushi, Miyamoto, ...), dans le cas de Panzer, on a toujours parlé de jeu Team Andromeda.
    raiko publié le 13/08/2008 à 12:48
    Dire que la Team Andromeda pr&éparais une énorme bnombe Dreamcast nommée Geist Force avant l'annulation et la dislocation de l'équipe. Au fait au passage, une bonne partie de l'équipe des anciens Panzers est au travail sur un certain Cry On . Notamment Masanobu Kusunoki, le designer de fou, qui a aussi contribué à la création de la saga !!
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:48
    C'est vrai Raiko tout a fait d'accord, j'ai trouvé le nom du studio de mizuguchi dissou c'etait HITMAKER
    vinze publié le 13/08/2008 à 12:48
    Ouais c'est triste mais tu m'a parlé de Nagoshi que je connaissais pas et ce mec fait de super jeux. Donc SEGA est pas mort mais à perdu une grande partie de ses talents
    vinze publié le 13/08/2008 à 12:50
    Ah bon Raiko une partie du staff de panzer est sur Cry On ?! Va me falloir une 360 un jour ^^
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:51
    Oui il reste beaucoup de talents comme Nagoshi et Rieko Kodama mais il n'y a plus ce truc en plus mort avec la dreamcast, ces équipes de ouf qui faisait de la création vidéoludique avant de faire de l'argent
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:52
    je savais pas pour Cry on ça me fait hésiter pour la 360
    shenhua publié le 13/08/2008 à 12:55
    j'ai trouvé ça sur wikipedia tres interessant : * AM1 devenu Wow Entertainement, connu entre autres pour The House of the Dead
    * AM2 est connu principalement pour la série de jeux d'arcade Virtua Fighter et Shenmue
    * AM3 devenu Hitmaker, connu principalement pour les Crazy Taxi et les Virtua Tennis
    * AM4 devenu Amusement Vision, connu pour Super Monkey Ball
    * AM5 devenu Sega Rosso, connu pour Initial D
    * AM6 devenu Smilebit, connu pour Jet Set Radio
    * AM7 devenu OverWorks, connu pour Skies of Arcadia, Sakura taisen
    * AM8 renommé Sonic Team après avoir développé Sonic the Hedgehog, Phantasy Star
    * AM9 devenu United Game Artists, connu pour Rez et Space Channel 5
    * Digital Media devenu Wave Master
    * Team Andromeda célèbre pour la série Panzer Dragoon. Cette équipe fut dissoute en 1998 et ses membres répartis dans les autres équipes de développement.
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:01
    merci Maxime aujourd'hui reste t-il de ces équipes chez SEGA ? Je demande car depuis F-Zero GX j'ai pas revu le nom de Amusement vision par exemple. Dans Monkey Ball 3 sur Wii il y avait écrit que "SEGA" il me semble" on dirait que tous ces studios on disparu pour ne faire plus qu'un bloc. Pareil pour sonic secret rings sur wii le nom "sonic team n'apparait plus en intro comme à l'époque. (si je dis pas de conneries car j'ai plus monkey ball 3 et je suis pas 100 % pour sonic)
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:03
    *pas 100 % sur pour sonic
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:05
    http://www.force-download.com/ tiens Raiko grace à ça tu peux dl la vidéo de daily très simplement
    shenhua publié le 13/08/2008 à 13:06
    bonne question Vince je pense maintenant que les équipes ont été réorganisées et font bloc sous le nom SEGA, je sais pas trop, franchement ils sont compliqués moi je sais plus trop, il reste l'AM2 ça c sur car sur virtua fighter 5 sur PS3 il y a le logo
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:10
    Ouais c'est fini le prestige des Teams de dèv chez Sega. La ça ressemble plus à Nintendo ou tout les studios sont assez méconnus. Genre nintendo head, etc. Maintenant c'est SEGA et puis c'est tout.
    shenhua publié le 13/08/2008 à 13:13
    Vive Sega quand même je désespère pas de voir sortir de grands jeux encore de leur part
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:14
    oui moi non j'attends déja valkyrie chronicles en france et faudra que je m'achète aussi virtua tennis 3 sur ps3
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:17
    Et puis yakuza 2 et Kenzan aussi. Mais apparemment le 2 sera en anglais
    shenhua publié le 13/08/2008 à 13:19
    virtua tennis 3 est très bon, kenzan j'ai essayé que la démo c'est pas mal, mais sinon j'attends un peu Sonic Unleashed pour voir
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:21
    Moi j'attends plus la suite de secret rings sur wii vu que j'ai bien apprécier secret rings. Les sonic me déplaise depuis le heroes. Ya que secret rings qui m'a redonné espoir et le Unleashed me fait un peu peur mais j'espère comme toi un grand jeu
    balf publié le 13/08/2008 à 13:23
    je pense que sega est entrain de renaitre au vu de leurs dernières annonces et ça fait plaisir ,Sega a bcp de jeunes talent encore méconnu,et je suis enfin confiant pour l'avenir de cette firme
    shenhua publié le 13/08/2008 à 13:24
    Pour moi le dernier bon Sonic sur console de salon c'est Sonic adventure 1
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:26
    Oui pareil Balf après l'ère 128 bites vraiment décevantes (à part quelques perles bien sur comme Jet Set Radio Future) Je reprends confiance en sega. Et Maxime moi j'ai beaucoup apprécier le adventure 2 également bien que différent du 1.
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:27
    Le partenariat avec Platinium Games est aussi un signe fort pour moi
    shenhua publié le 13/08/2008 à 13:28
    Bof le sonic adventure 2 j'ai pas accroché ...c'est qui platinium games?
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:30
    Le nouveau studio des gars de clover (okami, viewtiful joe, god hand) ils font actuellement madworld sur wii, bayonetta sur 360/ps3 et ils ont un futur jeu avec comme papa l'énorme Shinji Mikami
    balf publié le 13/08/2008 à 13:31
    Platinium Games c'est l'ancienne team clover de Capcom
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:32
    http://www.gamepro.fr/lire/madworld-bayonetta-e3-media-et-business-summit-08-platinum-games/381/ lis ça si tu as un peu de temps Platinium Games c'est de la dynamite
    shenhua publié le 13/08/2008 à 13:33
    ah oui c vrai une bonne équipe ça très originale
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:34
    Hideki Kamiya, Atsushi Inaba, Shinji Mikami. De la bombe quoi
    shenhua publié le 13/08/2008 à 13:37
    effectivement bonne lecture merci Vince, je veux Bayonetta j'avai vu la bande annonce ça l'air de tuer
    shenhua publié le 13/08/2008 à 13:38
    Sinon qui sait ce que prépare Yu Suzuki actuellement?
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:39
    De rien et merci à vous tous pour cette discussion je pensais avoir autant de comm sur cet article ça fait plaisir
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:41
    D'après simon jefrey le président de sega américa il, je cite, "fait des trucs online en chine" et ne fait plus parti de sega. Depuis il c'est corrigé et à déclarer qu'il bossait toujours chez sega en tant que "Creative Officer" donc en gros on en sait rien
    shenhua publié le 13/08/2008 à 13:42
    Incroyable de mettre ce monsieur dans un placard il devrait être président de SEGA
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:47
    Vraiment je comprends pas là :/ ah si l'échec de Shenmue surement sega doit lui en vouloir.
    shenhua publié le 13/08/2008 à 13:49
    échec commercial oui parce qu'il a couté très cher, mais pas échec artistique, je suis sur que le 3 se vendrait comme des petits pains maintenant car c'est un jeu qui entre temps est devenu culte, le seul truc que j'espère c'est que si dans un avenir lointain il soratit Shenmue 3, que Yu Suzuki soit à la tête du projet sinon ça sert à rien
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:51
    Oui, pour commencer j'aimerais bien revoir le monsieur quand même pour savoir si il a des jeux en préparation chez Sega.
    shenhua publié le 13/08/2008 à 13:52
    oui moi aussi jaimerai bien savoir ses projets
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:53
    Et pareil pour Naka et son studio qui appartient à Sega
    shenhua publié le 13/08/2008 à 13:57
    Snif... Naka oui... c'est un bon exemple de sortir des suites ratées à des jeux cultes (NIGHTS)... c'est pour ça que je dit ça pour Shenmue... pour pas faire la même erreur... NIghts sur Saturn m'avait scotché à l'époque... surtout les musiques
    shenhua publié le 13/08/2008 à 13:58
    mais Naka n'etait pas à la tête du développement de la suite de Nights et ça se voit
    vinze publié le 13/08/2008 à 13:59
    Moi Nights je suis pas fan. En même temps j'ai pas connu le jeu et la saturn à leur époque. Je me suis rattrappé il y a quelques années mais je pense que la "claque" Nights se vivait en 96 pour vraiment la comprendre. Enfin j'ai aimé mais le jeu ne m'a pas transporter.
    shenhua publié le 13/08/2008 à 14:02
    oui je comprends c'est vrai qu'il fallait le vivre à l'époque je pense aussi, avec la manette spéciale avec stick analogique (première à l'époque)
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:04
    Oui parfois on passe à coté de grand jeu et il est impossible de comprendre l'engouement des gens pour un jeu car on aura malheureusement jamais les mêmes sensations qu'eux :/
    shenhua publié le 13/08/2008 à 14:07
    bah c normal tu es plus jeune que moi, moi en 96 j'avais 16 ans j'étais à fond dans les jeux que j'achetais en import à des prix prohibitifs lol... moi il y a des jeux apparemment cultes aujourdhui que j'ai jamais essayés
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:10
    Pourtant je jouais déja aux jv à l'époque (j'étais beaucoup plus jeune que toi par contre ^^) mais j'étais sur la snes et après le N64. J'ai jamais connu la Saturn à l'époque (faut dire qu'en france la console était très peu représentait) Je m'en suis acheté une il y a quelques années seulement.
    yuri publié le 13/08/2008 à 14:13
    Ah! je comprends là Platitruc se sont barré de chez capcom pour faire cette compagnie chez sega ? Il n'ont pas honte 0_0 ....
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:13
    Shinta : Qui devrait avoir honte ?
    shenhua publié le 13/08/2008 à 14:14
    Moi j'ai eu la Saturn et je suis devenu fan de SEGA grâce à cette console,
    Nights, Daytona, Sega Rally, Virtua Fighter 2, Decathlete entre autres... honte de quoi c'est que Capcom n'en voulait plus de cette équipe
    yuri publié le 13/08/2008 à 14:16
    Capcom de ne pas les garder Même si je n'aime pas trop Okami je doit dire tout de même qu'il a une patte artistique assez sympa
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:16
    Moi SEGA c'est les sonic sur megadrive puis la dreamcast : virtua tennis, crazy taxi, chu chu rocket (de la bombe^^), sonic adventure, house of thedead, skies of archadia, etc.
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:19
    Déja à la base clover fut créer car certains types de chez capcom se sentaient limité ou mis à l'écart (genre Mikami pour résident évil 4) Sauf que Capcom dans sa grande connerie a fermer le studio donc là ils sont définitivement parti pour faire leur propre boite. Et ils ont trouvé un partenariat avec Sega pour notre plus grand bonheur ^^
    shenhua publié le 13/08/2008 à 14:20
    En tout cas c'est un super coup pour Sega
    yuri publié le 13/08/2008 à 14:21
    Ma première console est une Genesis ( megadrive pour vous ) et j'avais des jeu mythique Sonic 1,Golden Axe, Column, Wonderboy V,Valis III et etc
    shenhua publié le 13/08/2008 à 14:23
    Moi aussi ma première console c'était la mégadrive avec Altered Best et street of rage
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:23
    C'est sur cela montre une démarche de qualité car on sait tous que les jeux clover ne se vendent pas bien et pourtant Sega leur a laissé carte blanche niveau création. Shinta : Ah oui Golden Axe puis Street of Rage Bien sur Sega sur md c'était pas que les sonic comment j'ai pu zappé .....
    shenhua publié le 13/08/2008 à 14:24
    les Shinobi aussi
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:27
    Oui, perso je connais mal les shinobi, j'ai que le 2 sur md. Sinon dans le genre jamais joué mais super réputation il y a Soleil.
    shenhua publié le 13/08/2008 à 14:29
    Oui aussi... que de souvenirs... bon je dois vous laisser merci pour la discussion Vince et les autres... faut que je travaille ya mon boss qui m'appelle
    yuri publié le 13/08/2008 à 14:29
    Les phantasy star évidement J'ai fini le IV il y a pas longtemps et il étais bon comme RPG rétro
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:30
    Ok et merci à toi et les autres pour la discussion
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:31
    Shinta : J'ai jamais joué à un phantasy star ^^ sauf peut-être un où on commence dans un labyrinthe avec une vue à la première personne. Non ?
    yuri publié le 13/08/2008 à 14:34
    Dans le premier ça, Je ne l'ai pas trouver dans la compile qu'a sortie sega il ont mis PS II,III,IV mais pas le premier -_-' je vais soit l'acheter en compile avec le II,III soit l'acheter en original
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:36
    Ah bah j'ai joué au premier alors mais j'avais rien compris donc j'ai tout de suite arreter je suis même pas sorti du labirynthe
    yuri publié le 13/08/2008 à 14:37
    Le premier est assez archaique
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:39
    Rien a voir avec sega mais le vendeur confirme la vente de FF 1 et 2, FF4 et castlevania circle of the moon sur gba. Je suis content ^^
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:40
    *Le vendeur de la commande que j'ai passé hier
    yuri publié le 13/08/2008 à 14:42
    j'avais le FF Dawn Of soul mais ma cartouche ne sauvegardais plus du coup j'ai payer les deux jeux sur psp.
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:44
    Pas de chance Shinta :/ Moi j'ai déja fini une fois le1 et j'avais fait le début du 2. Par contre j'ai jamais joué au 4. Le plus chiant va être de refaire le 1 il est pas des plus palpitant :/
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:46
    Voir carrément archaique pour repprendre tes thermes ^^
    yuri publié le 13/08/2008 à 14:47
    Si tu n'est pas fan de la 2d du 4 et que t'avais aimer le 3 sur DS attends le sur DS ou prends le import la version US a le langage francais
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:48
    Non j'adore la 2D c'est pour ça que j'ai préféré prendre la version gba. Et puis c'est mieux de commencer par l'original je prendrais peut-être la version DS dans quelques années.
    yuri publié le 13/08/2008 à 14:52
    Ouais prends la version GBA c'est le même ( a peu près ) truc que celui sur DS niveau scénar
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:53
    Je vais avoir de quoi faire c'est cool. En plus les jeux sont en état neuf c'est plutot rare pour des jeux gba
    yuri publié le 13/08/2008 à 14:55
    ouais il va peut-être moin cher que 40 euros....
    vinze publié le 13/08/2008 à 14:57
    44 euros les deux ff ça reste honnête en état neuf.
    raiko publié le 13/08/2008 à 17:13
    Merci pour le lien (gt parti au taff !!).
    tvirus publié le 13/08/2008 à 17:39
    Excellente Hommage/Vidéo Vince Yu Suzuki est sans contester l'un des ''sinon le'' plus grand créateur de jeux vidéo de ce siècle ! En ce qui me concerne : il règne facilement aux sommet aux coté de Shinji Mikami / Hideki Kamiya , Hironobu Sakaguchi , Keiichirō Toyama , Hideo Kojima et Fumito Ueda !