search engine
21
Likes
posted the 01/15/2008 at 09:57 PM by Reredou
comments (27)
roivas posted the 01/15/2008 at 10:04 PM
Ca m'empêchera pas de me prendre une 360 rien que pour ce jeu surmenent plus intéressant que le future ff13
reredou posted the 01/15/2008 at 10:08 PM
Roivas: t'en sais rien du tout, tu n'as jamais joué à LO et on a aucune info sur FFXIII. Et à priori, vu comment est partie LO, je pense qu'on prend moins de risque en disant le contraire mais attendons de voir
ior posted the 01/15/2008 at 10:21 PM
Decidement la 360 à du mal à sortir la tete de l'eau en ce moment...
pgreg posted the 01/15/2008 at 10:31 PM
mistwalker me déçois,entre un blue dragon moyen et un lost odyssey apparament pas bien meilleurs c'est pas terrible surtout que ces deux licences ont un vrai gros potentiel.
latif84 posted the 01/15/2008 at 10:40 PM
et comme on dit jamais deux sans trois, j'ai quelques craintes pour Cry On...
biloise posted the 01/15/2008 at 11:00 PM
Roivas, je comprend ton avis, moi j'avais attendu la gameboy color pour pokemon pinball, rien qu'a penser à ce genre de jeu, j'en vibre...
Plus sérieusement, je penserais à toi pendant que je jouerais à FF .
nihon13 posted the 01/15/2008 at 11:01 PM
[Roivas] Ca m'empêchera pas de me prendre une 360 rien que pour ce jeu surmenent plus intéressant que le future ff13---->Tu te contredis dans ta phrase. On a rien vu de FF XIII... Alors comment un jeu sorti (et à priori deja pas très bien critiqué) pourrait être plus interessant qu'un jeu que PERSONNE n'a testé ??? Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour deviner ceci... Personnellement, la série des Final Fantasy n'a aucun équivalent, c'est unique et c'est le MUST. Donc, je doute que ce jeu puisse être mieux que FF XIII. D'avance, sans trop se tromper, on peut dire que FF XIII sera le TOP. Depuis FF VII, chaque FF a eu d'excellentes notes, c'est une valeur sure et c'est pas moi qui le dit, c'est la presse mondiale. Alors ne compares pas ce qui n'est pas comparable, merci...
thorim posted the 01/15/2008 at 11:06 PM
Je pense que Mistwalker développe trop de projet trop vite et du coups, ils sont baclé. Pour Blue Dragoon, il était trop facile, il avait quelques problème de Frame rate durant les combats et le scénario était trop léger comparé à l'anime ou au manga mais dans l'ensemble, il était novateur et original. Par contre, pour LO, on dirait qu'il ont repris les même base en agravent les défaut :/. Quand ont à des chargements de plus de 15 à 20 sec pour afficher le menu, pour un simple combat ou tout simplement pour les passage de zone, c'est tout simplement inadmissible et tout ça sans évoquer les gros problème de frame rates également présent et non stipulé dans le teste de Gamekult :/. Ce jeu avait un fort potentiel mais malheureusement, il à été développé trop vite avec un chara design trop juste et avec pleins de défaut qui je le pense aurait sans doute pus être amoindris si Msitwalker lui avait donnés plus de temps.
polo35 posted the 01/15/2008 at 11:15 PM
Bon ben c'est mort pour une 360 chez moi(du moins pas en neuve). C'est un des seuls jeu qui aurait pu me la faire acheter, mais là c'est plus possible. Mistwalker n'est défnitivement pas Square-Enix et c'est d'autant plus rageant après avoir vu une perle(au vu des premiers trailers) se transformer en perlouse... maintenant ce qui m'arrange en quelque sorte, c'est que je n'aurais pas besoin d'acheter cette console et je pourrais me concentrer sur les autres (maintenant j'hésite entre la psp et la wii ^_^).
scorp34 posted the 01/15/2008 at 11:20 PM
[Roivas]"Ca m'empêchera pas de me prendre une 360 rien que pour ce jeu surmenent plus intéressant que le future ff13"
tu la sort du dvd du spectacle "d'arthur en vrai" cette blague?
raiko posted the 01/15/2008 at 11:24 PM
Comme je l'ai dit auparevant malheureusement ce sont des jeux qui ne sont pas réellements jugés sur leur potentiel mais sur les personnes derrière. Je prend en exemple les tests de Blue Dragon qui sont d'un n'importe quoi total. Je vais expliquer pourquoi avant que l'on me sorte que je defend betement. On trouve des exemples dans les 2 sens en plus. Par exemple je prend le test de Gameplay RPG qui le trouve génial. Et bien quasiment a aucun moment on a l'impression qu'ils ne parle reellementdu jeu, mais plus des 3 personnes derriere. C'est Sakagushi donc le background est génial, c'est Uematsu donc les ziques sont géniales, c'est Toriyama donc le design est fabuleux, ... Au final le jeu n'était pas génial pour ce qu'il était, mais parceque les 3 gugus étaient dérrière. Ca pue le test de fanboy. Mais a contrario on trouve aussi tout les anciens fans de Sakagushi qui prennent le passage de Sony a MS pour de la traitrise (comme l'a si bien illustré l'andouille de Jay dans l'une de ces émissions). Comment ne pas s'étonner qu'avant un jeu Sakagushi était automatiquement objet d'un culte alors que la avant meme la sortie de Blue Dragon et Lost Odyssey, les gens les cassent ?? D'autre part on a l'impression d'une chaine, des qu'un test donne un profil du jeu tout le monde s'y tient. Et la on trouve des conneries énormes. La plus grosse reste la difficulté du jeu. Quasi tout les tests ont parlé d'un jeu trop dur, avec des passages inégaux qui parfois étaient décourageants. Seuls certains le disaient trop facile au contraire et trouvait étonnant que les autre parlent de jeu difficile, d'autant plus que ceux qui ont fait le jeu ont bien vu qu'il n'y avait vraiment aucunes difficultés. Et bizarrement, quand Mystwalker a sorti son patch pour rendre le jeu plus difficile, la retrounement de veste, tout le monde dit qu'effectivement il était trop facile. Autre point, je suis assez surpris de voir le jeu principalement cassé pour son classissisme (tout relatif cela dit). Quand un Dragon Quest 8 avec Enix et Level 5 aux commandes sort, le jeu a beau etre d'une non innovation totale (aussi bien univers que gameplay) on en parle en temps que chef d'oeuvre et la le classique est une force. Idem pour un Zelda dont l'épisode Wii/GC n'apporte strictement rien mais ce n'est pas génant non plus la. Disons qu'il y a des séries ou l'on supporte les defauts car elles ont un nom (FF, Zelda, DQ), et d'autre franchises nouvelles qui n'on pas cette chance alors qu'elles sont aussi bien (Blue Dragon, je ne parle pas de Lost Odyssey car pas encore joué). J'ai beau ne pas etre fan de blue Dragon, je ne vois pas ce qui en fait un jeu inférieur à un Dragon Quest 8 pourtant mis au rang de merveille. Et LO souffrira surement du même problème. Allez voir les tests de Légendra, la au moins ce sont de vrais fans de RPG qui parle, et les jeux sont bien plus souvent mis a pied d'égalité entre eux.
hemlock posted the 01/15/2008 at 11:40 PM
Pfiou je suis assez dégouté. Je l'attendais de pied de ferme et là je suis dégouté, ça a l'air juste immonde, nul, pourri, tout ce qu'on veut sauf bien.
polo35 posted the 01/15/2008 at 11:48 PM
[Raiko] > Perso j'ai trouvé DQ8 d'un ennui total(mais c'est un bon jeu quand même), par contre, ce qu'il faut pas oublier, c'est que DQ8=classicisme de qualité(enfin sa dépend des gouts), mais qu'il offre une liberté énorme. Alors que la LO est une nouvelle license et au lieu d'apporter un vent de fraicheur au genre elle se permet(d'après ce que j'entend) d'être ultra-linéaire(même si j'aime sa parfois, comme dans ff10) et de ne pas offrir de liberté au joueur, ainsi que d'avoir un gameplay mauvais (en partie due à la linéarité du titre et a son système de combat pas vraimment novateur malgré quelques bons éléments). De plus la réalisation n'est pas à la hauteur, donc on peut pas dire que sa le ratrappe, ce qui est assez embétant pour un rpg. Perso je pense pas qu'il soit mauvais mais c'est franchement pas une bombe(toujours d'après les avis des autres même si c'est toujours mieux de tester soi-même) et ne me poussera pas à l'achat d'une 360.
ratix posted the 01/15/2008 at 11:49 PM
Je trouve que ceux qui parle là dans Gamekult ne peuvent pas se prétendre testeur, vraiment faut savoir de quoi on parle quand on test un RPG et là je vais être honnête il n'y a aucune connaissance !! Je l'ai tester en jap chez un ami et il est loin d'être comme ils le décrivent !
darkfoxx posted the 01/16/2008 at 12:47 AM
Alors attention, ce que je vais écrire n'est pas une attaque pour toi Polo35, mais c'est juste pour illustrer un peu plus ce que dit Raiko --> Tu as écris ça : ''ainsi que d'avoir un gameplay mauvais (en partie due à la linéarité du titre et a son système de combat pas vraimment novateur malgré quelques bons éléments).'' en parlant de LO. Parce que la nouvelle licence a un gameplay identique à un FF10 quasiement, on traite son gameplay de MAUVAIS. Tout le monde dit ça alors que non, c'est pas vrai !! C'est pas ça un gameplay mauvais !! un gameplay mauvais c'est un gameplay qui n'est pas agréable à jouer, qui est mal foutu, hors celui de LO (ou celui de Blue Dragon puisque j'y joue) est identique à celui d'un bon FF ! Mais quand c'est FF, c'est un bon gameplay classique, quand c'est LO, c'est un mauvais gameplay... // --> y'a un problème de jugement là quand même, non ? (encore une fois, pas d'attaque contre toi spécifiquement mon cher Polo35) // Et pour terminer, je reconnais que moi-même, je ne suis pas très emballer par Lost Odyssey... Blue Dragon me semble meilleur pour le moment.
t666 posted the 01/16/2008 at 01:45 AM
heu pour ceux qui critique blue dragon je comprend pas trop le seul defaut vraiment grave c'est le niveau de difficulter trop faible mais avec le patch c'est impeccable,car avec le patch la difficulter est bonne.
kalas28xxx posted the 01/16/2008 at 03:12 AM
aaaahhhhh les rpg next gen put1 que c du bon lol. je suis vraiment degoute pour ce jeu, je le ferait parce qu'il n'y a rien d'autre mais bon c vraiment dommage avec le staff qui le fait d'avoir une merde pareille.......mais bon c peut etre pas une generation de rpg: infinite discovery(le 2eme tri-ace qui pu), operation darkness( lol )..... et sur ps3? ben ca vole pas bien haut non plus: disgaia3( le 1er jeu psp au format bd), white knight story(un jeu ou j'emet un avis mitige), ff13(ben tant qu'on a rien vu).
ben faut que je m'y fasse vive les fps quoi.......
darkfoxx posted the 01/16/2008 at 03:26 AM
C'est clair que t'as pas tort Kalas... pour l'instant, les RPG, c'est pas la grande panacée... Bon, en revanche, je serai un menteur que de dire que Blue Dragon n'est pas bon. Au contraire, je l'aime beaucoup ce jeu, il a une véritable ptite personnalité qui le rend attachant, agréable à jouer, et les musiques sont, pour moi, excellentes ! Quant à L.O, ben c'est sûr que rien que le design ne me plaît pas... J'attends maintenant d'en savoir plus sur 2 jeux --> Last Remnant, et Cry On.
tetsu75 posted the 01/16/2008 at 09:46 AM
pour quoi certaine personne sont deçu??? c'est qu'un avis qui plus est de gamekult (lol), jouer au jeux et faite vous un avis apres mais sur les video que j'ai vue de gameplay le jeux a l'air excellent.
thorim posted the 01/16/2008 at 10:30 AM
C'est pas que le jeu est mauvais et de loin, c'est juste qu'il est LOURD... quand tu te mange des chargement à n'en plus finir pour 3 fois rien et qu'en plus il y à de gros problèmes de frame rates ben je peux parfaitement comprendre que ce soit un supplice que d'y rester 3h dessus. Le jeu aura beau être excellent dans le principe, il souffre de défaut majeur qui nous empêche d'en profiter à fond, à moins d'en vouloir vraiment et de se forcer à le faire.
galcian posted the 01/16/2008 at 11:17 AM
Juste HS mais un ponte de Microsoft japon a officiellement annoncé Blue Dragon 2 pour 2009.
raiko posted the 01/16/2008 at 12:25 PM
Pourquoi certaines personnes sont décues ?? Tu te trompe de mot . Pour certains c'est un soulagement de voir des critiques négatives sur le jeu, pas une décéption.
polo35 posted the 01/16/2008 at 12:47 PM
[Starfoxx] > Je comprend ta critique et tu as raison je pense mais perso j'aurais préférer pour LO un gameplay novateur au lieu de reprendre en partie celui des ff et d'y ajouter des trucs en plus. Mais sinon dans "mauvais" gamemplay il y a aussi le fait qu'il y est encore des "murs invisible" et c'est pas très plaisant à jouer sachant que pour un jeu 360 ils aurait pu étendre les aires de jeu alors que pour un jeu ps2 comme ff12 il n'y en avait presque pas( pour autant que je l'ai trouvé décevant). En fait je ne faisait que reprendre les proposdu gars(je peux pas savoir moi même puisque j'ai pas testé le jeu).
polo35 posted the 01/16/2008 at 01:02 PM
Et comme l'explique Thorim, le gameplay du jeu est apparement entaché de gros problèmes techniques. ce qui explique en partie pourquoi on ne prend(peut-être) pas de plaisir à y jouer malgré ses qualités indéniables.
roivas posted the 01/16/2008 at 01:52 PM
Y'a des gens qui s'exoistent piur un rien dés qu'on emet un avis, c'est grave "Surement" je pense que c'est le mot clef de toute ma phrase que tout le monde zap parce que ca permet de gueuler pour rien dire. LO odyssey me semble bien plus convaincant & bien plus dans mes égouts que tout ce que SE a pu présenter des FF13. Je préfère un bon vieux rpg a un espace de rpg action devil may cry qu'on l'air d'être les ff13. je peux me tromper, n'empêche, aux feeling, aux impression données pour le moment, LO>>ff13, ça engage que moi c'est mon sentiments. De toute façon, je trouve que la série des ff s'essouffle de plus en plus et que SE mise d'avantage sur le coté esthétique ou spectacle que sur l'histoire.
blood posted the 01/16/2008 at 02:17 PM
Starfoxx: A quoi ça sert de dévelloper sur une console next gen si c'est pour faire la meêm chose que les vieux final fantasy(et encore au 12 ils ont enfin prit un nouveau virage). Le truc, c'est que SE avec FFXIII va s'orienter vers un nouveau gameplay(d'après les interview et l'idée donné par les vidéos) alors que LO reste complètement encré dans le passé. Remarque, je me doute bien que tout un tas de joueurs aime le old school(moi aussi de temps en temps) mais bon un peu de changement ça fait pas de mal. Enfin bref, je vais pas me prononcer réellement sue le le jeu auquel je n'ai pas joué. Les vidéos ne m'ont pas tellement convaincu, surtout que depuis ff12 j'ai un peu du mal avec les combats aléatoires.
specter posted the 01/17/2008 at 05:41 AM
AHAHA Lost Odyssey est un pétard moullié ahaha. J' ai même pas envie de lire les commentaires écrit. AHAHA pétard moullié comme à la LAIR mais exclu à la 360.