search engine
12
Likes
posted the 08/15/2008 at 11:17 AM by kyoshiro kyoshiro
comments (80)
milo42 posted the 08/15/2008 at 11:24 AM
Tant mieux pour Microsoft, mais moi j'aimerai bien que ce jeu déboule rapidement chez nous.
kayama posted the 08/15/2008 at 11:39 AM
Rien d'incroyable, Tales of l'un des séries les plus populaires au Japon. 100 000 unités c'est le pire score de la série pour Namco même si cela est du au parc réduit de 360 au Japon. Ils auraient mieux fait de le sortir sur ps3.
kekell posted the 08/15/2008 at 12:01 PM
23000 selon vgchartz un bon score pr la 360 mais combien de temps cela durera?
berney posted the 08/15/2008 at 12:14 PM
C'est maigre les ventes là bas, si on compare aux ventes de la semaine aux USA... Avec l'annonce de FF XIII sur xbox360, l'exclusivité de Infinite Undiscovery, The Last Remnant et Star Ocean 4 par monsieur Yoichi Wada, de Square Enix, l'annonce du contenu exclusif pour Fallout 3, la xbox 360 est devenue la console des RPG. La PS3 devient risible avec toujours moins de vente semaine apres semaine, Nintendo reste le roi du monde avec 2 machines number one sur tous les continents, et la Xbox 360 est en augmentation depuis quelques semaines, mais que fait Sony, ha! oui, la PS3 devant la 360 aux USA cette semaine, c'est le monde a l'envers. Ha! les jeux vidéo, que du fun.
kayama posted the 08/15/2008 at 12:29 PM
Boy Berney : la 360 n'a que IU (qui s'annonce très moyen) et Tales of de plus. Last Remnant est multi et SO4 n'est pas exclusif donc on peut en déduire qu'il sortira aussi sur ps3. FF Versus XIII, White Knight Story compensent largement pour moi même s'ils ne sortent pas de suite ou encore Valkyrie Chronicles. Sans compter que la version ps3 de FF13 sera certainement un cran au dessus. "la PS3 devant la 360 aux USA cette semaine, c'est le monde a l'envers." Ca fait plusieurs semaines que la ps3 est devant la 360 aux usa et tout cela sans baisse de prix Vgcharts n'est pas une source fiable au passage vu qu'ils se basent surtout sur des estimations. Ils se sont encore bien plantés ce mois-ci avec les chiffres 360/ps3.
roivas posted the 08/15/2008 at 12:32 PM
kayama yuuichi : Faux & archi faux. Le plus mauvais démarrage de la série, c'est sur PSP que ca se passe: Tales of Destiny (46k). Toujours sur PSP, Tales of Phatansia full voice (67k). Encore et toujours sur PSP, Tales of Eternia (76k) et on peu continuer encore y'en a d'autres. La 360 avec ses 108k est plutôt dans la bonne moyenne pour un démarrage de cette série. Se renseigner avant de dire des conneries, aussi énormes, se renseigner ....
kayama posted the 08/15/2008 at 12:36 PM
Tu peux aller te recoucher vite fait car les épisodes psp dont tu parles sont des portages ps2/psone. Je parle des épisodes "officiels" moi. Regarde plutot les ventes de Tales of Destiny 2 (ps2), Tales of Rebirth (ps2), Tales of the Abyss (ps2) ou Tales of Eternia (psone) "Se renseigner avant de dire des conneries, aussi énormes, se renseigner ...." parle pour toi Vite, file et ne reviens plus.
roivas posted the 08/15/2008 at 12:39 PM
kayama yuuichi: Star Ocean 4 n'a été annoncé sur aucun autre support, de là a dire qu'il sera exclusif, y'a qu'un pas. Apres les gout & les couleurs se discute. Personnellement un ID me tente bien Plus qu'un Fashion Fantasy XIII versus. Et pourtant j'ai bien tout les ff de la série... White Knight on attend toujours des choses concrètes sur ce jeu, qui sortira ptet un jour. Force est de reconnaitre, la 360, pour cette génération, c'est LA console du RPG nippon & les annoncent de se coté là n'arrêtent pas de nous surprendre. Il fraudait bien être aveugle pour le nier.
roivas posted the 08/15/2008 at 12:42 PM
kayama yuuichi: Alros regarde les ventes de Tales of Tempest sur DS . Tu remarquera aussi que les remake PS se sont plus vendu, dans la norme d'un épisode classique, comme quoi, ca a rien a voir que ca soir un remake & ca empêche pas que les épisode psp se soient très mal vendu et que ca n'aurais pas du pour des jeu de se calibre.
kayama posted the 08/15/2008 at 12:49 PM
Je privilégie la qualité à la quantité pour ma part. Pour moi aucun rpg 360 n'est réellement digne d'intérêt, même ceux qui sortent sur cette bonne vieille ps2 actuellement sont plus intéressants. Mais bon c'est pas le sujet. Pour revenir à Tales si tu mets les portages et autre spin-off dans le même lot j'y peux rien...Que tu le veuilles ou non, ce Tales of Vesperia est un bide pour un épisode PRINCIPAL de la série sur console de salon. Les chiffres parlent d'eux mêmes, je n'ai rien à ajouter.
kayama posted the 08/15/2008 at 12:51 PM
Je voulais dire "aucun rpg 360 actuel"
roivas posted the 08/15/2008 at 12:58 PM
Tales of Tempest n'est donc pas un épisode principal? Quand est il de Tales of the World sur PSP qui a fait le même score que Tales of Vesperia avec un parc installé infiniment plus conséquent? Apres les RPG 360 ne te plaisent pas, c'est ton droit, pourtant la qualité y est. Lost Odyssey est vraiment un très bon RPG, tout comme Blue Dragon ou encore Eternal Sonata. Et sur PS3, je voit rien venir qui soit d'au moins ce niveau de qualité (ptet WKS mais ca reste a prouver qd le jeu sera là). Et si tu veux faire office de référence en terme de machine pour les RPG de qualité (et pas de quantité), c'est pas vers la ps2 qu'il faut se tourner mais vers la SNES ou la PSX.
kayama posted the 08/15/2008 at 01:06 PM
Je te parle sur console de salon, tu le fais exprès ou quoi ? Comparer Tales of the tempest à Tales of Vesperia c'est comme comparer FF7 Crisis Core à FF13, c'est pas du tout le même calibre. Tales of Vesperia sur 360 est le pire démarrage de la série pour un épisode principal point barre. Bonne journée
darkfoxx posted the 08/15/2008 at 02:10 PM
Kayama : "Je privilégie la qualité à la quantité pour ma part." // TIENS !! Maintenant vla que les Pro-Playstation ont les mêmes arguments que les Nintendo maniaques à l'époque de la Gamecube (que j'étais aussi).... C'est dingue ça....
darkfoxx posted the 08/15/2008 at 02:17 PM
Kayama, 110.000 exemplaires pour un parc de 600.000 consoles au Japon, et après ça dit que c'est le pire démarrage de la série... non mais faut savoir comparer ce qui est comparable, et c'est là que le sens du mot POURCENTAGE prend tout son ampleur.... // Ha mais non, j'avais oublié que moi je suis pro360 et que toi (et tellement d'autres) vous êtes de bonne foi.... LOL.
kayama posted the 08/15/2008 at 02:35 PM
Non j'ai toujours fait comme ça et ce n'est pas parce j'aime bien ce que fait Sony et que je passe du temps à contre-argumenter les propos des haineux que je suis un "pro-playstation". Si demain un jeu m'attire vraiment sur 360, je me la prends. Cela ne me pose pas problème surtout au prix auquel je peux l'avoir. J'aime les bons jeux c'est tout. Ce Tales a l'air sympa mais je vois pas ce qu'il apporte de plus que les précédents mis à part des graphismes en HD. Tout est pareil quasiment, la caméra, les combats, le design, les grandes lignes du scénario...Si je veux jouer à Tales of (série qui ne m'attire pas spécialement depuis son passage à la 3D, j'aime bien mais sans plus), j'en ai encore trois à finir sur ps2. C'est clairement pas le jeu qui me fera craquer pour la 360. Peut-être SO4 s'il devient exclu 360 (cela m'étonnerait) ou le futur jeu de Cavia "Cry On" si ça ressemble à quelque chose...
kayama posted the 08/15/2008 at 02:42 PM
"Kayama, 110.000 exemplaires pour un parc de 600.000 consoles au Japon, et après ça dit que c'est le pire démarrage de la série..." Faut bien que les possesseurs de 360 nourissent leur console de temps en temps, si même Tales ne se vend pas un minimum, c'est cuit pour MS au Japon. Et puis va dire ça aux actionnaires de Namco, ce n'est pas avec des ventes aussi ridicules qu'ils vont rentabiliser leur investissement. Mais bon je suppose qu'ils ont reçu une compensation financière de la part de MS autrement ils n'auraient pas choisi de le sortir sur 360 étant donné le faible parc de console. La bonne stratégie aurait été de le sortir sur ps3 au Japon et en Occident sur les deux supports en même temps comme FF13.
kikimax posted the 08/15/2008 at 02:46 PM
un tales qui va finir dans les 200000 max sur console de salon est mauvais point.
neodream posted the 08/15/2008 at 02:47 PM
ya quoi de qualité en RPG sur PS3 ?
kekell posted the 08/15/2008 at 02:57 PM
[boy berney ] sauf que la PS3 est devant la 360 en europe , au japon depuis plusieurs moi et aux USA depuis 2-3mois (regarde les chiffre de NPD du mois de juillet ...)
laolyth posted the 08/15/2008 at 02:58 PM
a part eternal sonata (multi support) y'a rien de bien et j'en suis moi même attristé ayant acheté une ps3 pour ses (futur ) rpg.Mais bon jusqu'à présent je ne suis pas déçu ils sont tjs en prepa et bel et bien sur ps3 (a part SO4 mais ça sent les exclu style eternal sonata , c-a-d jeux annoncé sur ps3 peu avant la sortie xbox360)
kayama posted the 08/15/2008 at 03:06 PM
Neodream Geocast : A part le très bon Valkyria Chronicles et Disgaea 3 (pour les rpg traduits), pas grand chose. Même question : ya quoi de qualité en RPG sur 360 ? A part Tales of Vesperia (qui n'innove pas comme Disgaea 3 mais qui est sûrement un bon rpg), pas grand chose non plus. Je ne sais pour vous mais moi j'ai du mal à me lancer dans un rpg "moyen" sachant que je vais passer 30-40 heures dessus, ce qui fait que je suis particulièrement exigeant avec ce genre de jeux donc quand j'entends que la 360 a un avantage sur la ps3 niveau rpg pour moi cela ne rime à rien si la qualité ne suit pas.
munkyale posted the 08/15/2008 at 03:10 PM
Kalas28> 200 000? lol, tu connais l'europe et les USA toi?
ian posted the 08/15/2008 at 03:46 PM
c'est gentil quoi , elle merite de temps en temps les honneurs..
denton posted the 08/15/2008 at 03:51 PM
C'est bizzare JV.com ne dit pas qu'elle s'est largement + vendu que ses concurentes avec MGS4,et pas 20.000 macgines mais 400.
000 PTDR ce site en mousse et ses news en carton
kokoriko posted the 08/15/2008 at 04:00 PM
Las de répéter toujours la même chose, mais : Tales of Legendia sur PS2 => 240 000 la 1ère semaine ------- Tales of Symphonia GC => 179 000 la 1ère semaine ------ Tales of Vesperia Xbox 360 => 110 000 la 1ère semaine ------- Ensuite, il faut être vraiment niais pour ne pas comprendre que Namco mise avant tout sur les USA (12,2 millions d' Xbox 360 contre 5,5 millions de PS3 pour ce jeu), des titres qui se vendent làbas entre 30% et 90% plus sur Xbox 360 (GTA4, DMC4, Soul Calibur 5,...). Au Japon, ils ne s'attendaient à rien, et sont sûrement surpris de ce premier résultat (bien plus Blue Dragon et toute sa pub !) ! ------- Ensuite, je ne vois pas comment Namco pourrait cracher sur 110 000 exemplaires en 4 jours au Japon (200 000 à terme ?) ! Qui dit qu'il aurait fait le double sur PS3, alors que Legendia sur PS2 a fait à peine le double, pour un parc immense de consoles ? Que dire de la version Gamecube qui a fait 179 000 la 1ère semaine pour un parc 6 fois plus grand de consoles ? Et puis c'est quoi 100 000 de plus si au final le marché des USA compensent largement ce chiffre ? Vraiment, trop de gros fanboys sur ce site
denton posted the 08/15/2008 at 04:03 PM
S'il serait sorti sur PS3 il aurait largment fait le double hein
kokoriko posted the 08/15/2008 at 04:07 PM
Pour le jeu en lui-même, il a été réalisé par la même équipe que Tales of Abyss (connu comme le meilleur "Tales of"), et diffère des autres dans le fait que c'est le plus MATURE/ADULTE des "Tales of" jamais sortis et s'adresse plus à des universitaires qu'à des collégiens/lycéens
karbon posted the 08/15/2008 at 04:10 PM
Une rumeur court sur un éventuel Monster Hunter 3 sur PS3 ^^
kokoriko posted the 08/15/2008 at 04:11 PM
----> Interview directeur : "Well, we've set OUR TARGET AGE RANGE for Vesperia a little HIGHER THAN PREVIOUS GAMES. Tales is usually aimed at middle and high school students-teenagers. With this game being on HD hardware, we want to cater to the high school/university student age range and higher. Tales games are usually stories about the main character's growth, but you could say our main character for Vesperia, Yuri, already has a FULLY-FORMED PERSONALITY. His narrative purpose is really to spur growth in the friends he meets along his journey. This is one of the two key through lines of our story." ------------------------------------- Le personnage principal est une femme déjà très mûre, et rien que pour ça, ça change énormément !
kokoriko posted the 08/15/2008 at 04:16 PM
*compense ------ [solid denton] Si il ETAIT...
kayama posted the 08/15/2008 at 04:35 PM
Kokoriko : ca saute pas aux yeux en regardant les vidéos, quand tu vois le design, les couleurs etc. Ca a l'air même plus niais que Tales of the abyss. On verra bien ce que diront les tests mais je t'assure que les gens ne font pas la différence contrairement à lost odysée ou the last remnant ou tu vois tout de suite que l'ambiance est plus mature.
kayama posted the 08/15/2008 at 04:39 PM
Et puis comme par hasard tu prends le legendia comme exemple pour les ventes, considéré comme le plus mauvais de la série. D'ailleurs je crois qu'il a été fait par une toute nouvelle équipe (y compris les compositeurs). Prends plutot Tales of The Abyss dont le style se rapproche de Vesperia et qui a été fait par la même équipe : 350 000 la première semaine pour finir à environ 600 000 au Japon. Le parc de 360 est faible certes mais ça change rien au fait que c'est un bide pour un Tales, ils n'avaient qu'à le sortir sur ps3, au moins au Japon et sur les deux supports dans le monde. Merci les biftons de MS
fiveagainstone posted the 08/15/2008 at 04:55 PM
Et puis comme par hasard on retrouve toujours les même pro-s deg sur les news 360 .
hayatevibritania posted the 08/15/2008 at 05:01 PM
Kayama:si le parc change quelque chose, entre un parc de 500k et un autre de 1 000k, la console de 500k fera moins de vente, donc ce ToV a peut etre le plus faible score de départ, mais n'est pas mauvais quand on regarde le parc 360 (1/6 des possesseur de la console l'on acheté).
shima posted the 08/15/2008 at 05:05 PM
On s'en fout de savoir quelle console est devant ou derrière l'autre. Est-ce un gage de qualité? Sûrement pas, la preuve, la Wii fait un carton au niveau des ventes consoles et pourtant niveau jeux, y a presque rien! Alors plutôt que critiquer les bonnes ventes de la 360 et de Tales of Vesperia au Japon, certains feraient mieux de se rappeler que ce sont les jeux qui comptent pour nous les joueurs. Kekel, médite un peu sur ça.
kayama posted the 08/15/2008 at 05:06 PM
Je ne dis pas le contraire Hayate mais pour Namco cela ne change rien, les ventes sont insuffisantes pour rentabiliser le jeu. C'est pour ça que je dis qu'il y a certainement une compensation derrière de la part de MS car le choix de Namco de le sortir exclusivement sur 360 au Japon est irrationnel. Jujupes : c'est pour calmer vos ardeurs peut-être
kokoriko posted the 08/15/2008 at 05:09 PM
Puisque pour TOI ce n'est qu'un Tales of HD, je le compare à Tales of Legendia sur PS2 (août 2005), mais aussi (et ça, tu l'as oublié) à Tales of Symphonia (très bonne presse) sur GC (le parc de PS3 étant 1/3 plus réduit que celui de la GC au même moment). --------- Ensuite, s'il voulait se faire de l'argent, Namco aurait aussi pu le sortir sur Wii (un simple spin-off fait déjà 200 000), surtout que pour TOI, ce n'est qu'un Tales of HD ---------- Et puis, si on suit ta façon de raisonner, beaucoup de jeux multi ne devraient sortir que sur Xbox 360 aux USA , par exemple : GTA4 a fait +98% de ventes sur Xbox 360 aux USA, soit presque le double -_-‘ -------- Et toujours cette histoire de chèque du pauvre fanboy pro-Sony... Vas dire à Namco si les quelques 50 000/70 000 en plus qu'aurait pu faire ToV sur PS3 (la 1ère semaine, et encore…) peuvent compenser la différence du marché US ------------- De toute façon, le jeu (tout comme SO4) sortira sûrement sur PS3 un jour, vous serez juste les derniers à être servi (pour changer :lol : )
kokoriko posted the 08/15/2008 at 05:12 PM
Et puis pour "rentabiliser" un Tales of HD, je pense qu'il faut avant tout regarder les ventes mondiales, et non juste au Japon, hein
kayama posted the 08/15/2008 at 05:14 PM
Le jeu aurait du sortir sur ps3 au Japon et en meme temps sur les deux supports dans le monde. Sur ps3 il n'aurait eu mal à se vendre vu le manque de rpg sur la console, en particulier en Occident. Cela aurait été le choix le plus judicieux pour Namco.
kayama posted the 08/15/2008 at 05:15 PM
"aucun mal à se vendre" et arrête avec tes smileys on dirait un ado surexcité.
kokoriko posted the 08/15/2008 at 05:17 PM
Et voilà, comme toujours on arrive aux insultes -_-'
kayama posted the 08/15/2008 at 05:18 PM
J'espère que l'eventuelle version ps3 sera boycottée justement, après Eternal Sonata, je pense que les joueurs ps3 en ont assez d'être les derniers servis même s'ils bénéficient au final d'une version plus complète dans leur collection.
kayama posted the 08/15/2008 at 05:20 PM
Quelle insulte ? toi tu te gênes pas pour traiter les gens de "pauvre fanboy pro-Sony." "ado surexcité" c'est pas une insulte, je de demande juste de te calmer.
marcellojolimitaine posted the 08/15/2008 at 05:50 PM
... PA ... THE ... TIQUES !!!
yslaire posted the 08/15/2008 at 06:30 PM
Les 10 meilleures ventes de la franchise "Tales of" au Japon: http://images.redial.net/tales-of-top10.png
kokoriko posted the 08/15/2008 at 06:41 PM
[Yslaire Yslaire] Ce sont les ventes "à terme" comme Blue Dragon qui a fait au final 300 000 (1ère semaine 80 000) source : http://www.gamersyde.com/news_4539_en.html
yslaire posted the 08/15/2008 at 06:46 PM
^^ Je sais bien Kokoriko. LTD...
hayatevibritania posted the 08/15/2008 at 07:00 PM
kokoriko: TOS Wii n'est pas un spin off (cf namco bandai )
kokoriko posted the 08/15/2008 at 07:04 PM
[Hayate Raiden] Disons que ça reprend le même univers que le premier Symphonia
kayama posted the 08/15/2008 at 07:25 PM
Comme Tales of Destiny 2 qui reprend l'univers du 1...
kayama posted the 08/15/2008 at 07:31 PM
Blue Dragon a fait 200 000 au Japon pas 300 000, ta source c'est Sakaguchi, du vent quoi. Le chiffre officiel c'est 203,740 exemplaires au total (Enterbrain).
geevix posted the 08/15/2008 at 07:37 PM
C'est moi qui est la plus gros ! et vous la plus petite ! Bienvenue dans des super discours ^^
kokoriko posted the 08/15/2008 at 08:15 PM
D'accord, on va dire qu'il y a autant de différences entre Tales of Destiny 1 et 2 qu'entre Tales of Symphonia 1 et 2 -_-' Je laisse les autres juger ------- Supposons que Tales of Symphonia otNW est un opus de la série principale (un jeu que je compte acheter au passage ). Cela veut donc dire que l'on peut rajouter ce "Tales of" dans ma liste avec ses 164 000 la 1ère semaine sur Wii (avec un parc 10 fois plus grand que la 360), et me conforte donc (encore plus) dans l'idée que Tales of Vesperia s'est bien vendu --------- Sinon, que ce soit Famitsu, Enterbrain, Vgchartz, NPD, tous se basent sur un certain % de magasins (variant entre 55% et 75%) et extrapolent ensuite les résultats. Les ventes de packs sont les plus durs à comptabiliser qd elles se font sur le long terme (ce qui est le cas ici). Les chiffres développeurs sont les seuls "vrais chiffres", car ce sont les chiffres donnés aux actionnaires (tous, sans exception, modifient leurs chiffres une fois les chiffres officiels dévoilés). Je pense que Sakagushi (PDG) est le mieux placé pour donner ces chiffres, mais bon, on va dire que tu as raison et qu'il ment volontairement à BlimBlim, car en fait, tes 210 000 me vont très bien pour ce que j'ai écrit
kokoriko posted the 08/15/2008 at 08:25 PM
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tales_of ----------- Tous les sites le qualifient de spin-off au passage (même les sites Nintendo )
kokoriko posted the 08/15/2008 at 08:27 PM
http://en.wikipedia.org/wiki/Tales_(series) ----> "Side-story Sequels : Games that are sequels to mothership titles, but are not considered to be one themselves." ---------- Alors que les 2 Destiny sont classés dans la serie principal
kayama posted the 08/15/2008 at 08:28 PM
Mais mdr quoi. Maintenant il faut aller voir les développeurs pour connaitre les chiffres officiels. Moi je te dis qu'il s'est vendu 1 300 000 exemplaires de FF7 crisis core au Japon pack compris. C'est mon pote Tetsuya qui me l'a dit Ps : Vgcharts c'est de la merde au passage. Pas fiable du tout.
kokoriko posted the 08/15/2008 at 08:28 PM
*principale
kayama posted the 08/15/2008 at 08:31 PM
Blue Dragon s'est vendu à 200k pas 300k selon Entrebrain, Famistu, Media Create que tu le veuilles ou non, tes chiffres sont fictifs, c'est du vent. Si on t'écoute on devrait supprimer tous les charts et aller demander directement aux développeurs. Non mais je vous jure...j'en ai lu des conneries mais là
kokoriko posted the 08/15/2008 at 08:41 PM
(Gamekyo : À quand l'option qui permettra de cacher tous les com' (indésirables) de certains ?) -----------
C'est triste qd tu te donnes la peine d'expliquer, et qu'on te rétorque ce genre de réponse. Je pense que le mieux est encore de t'ignorer à l'avenir, malgré tous tes trolls sur les news MS. ----------- Pourtant Rocky disait : "tous le monde peut changer..." Il avait sûrement oublié les fanboys pro-Sony
kokoriko posted the 08/15/2008 at 08:48 PM
Je me cite : "mais bon, on va dire que tu as raison et qu'il ment volontairement à BlimBlim, car en fait, tes 210 000 me vont très bien pour ce que j'ai écrit "
hayatevibritania posted the 08/16/2008 at 12:56 AM
Kokoriko: Soit Wikipédia raconte de la merde, soit chez Namco Bandai ils sont trop bourré pour dire si ToS Wii fait partie de la série principale De toute façon osef, c'est pas sa qui fait la qualité d'un jeu. (mais bon c'est a devenir fou, un coup c'est un spin off, aprés non, mais en faite si, mais en faite non, et ainsi de suite )
kokoriko posted the 08/16/2008 at 02:25 AM
[Hayate Raiden] C'est plus que sûr que c'est un spin-off (malgré la qualité du titre). Le 2ème lien de Wiki ( http://en.wikipedia.org/wiki/Tales_(series) ) est très sérieux et complet. ---------- Ensuite, la Wii va accueillir durant l'année fiscal 2009 le nouvel épisode de la série principale (sûrement développé par la "Team Destiny"). Cela a été confirmé par Makoto Yoshizumi le mois dernier lors d’une conférence sur les "Tales of" à Tokyo. Regarde ce lien pour les détails : http://uk.wii.ign.com/articles/886/886944p1.html
kokoriko posted the 08/16/2008 at 02:51 AM
[Hayate Raiden] Même le Wiki jap (sûrement la source des 2 autres) le classe en spin-off : http://zh.wikipedia.org/wiki/%E5%82%B3%E5%A5%87%E7%B3%BB%E5%88%97 ------------ Et puis, comme le dit si bien le directeur de la "Team Symphonia" : c'est aux fans de décider si il s'agit d'un spin-off ou non. Si pour toi, ce n'est pas le cas, alors prends-le comme un opus de la série principale
jesuse posted the 08/16/2008 at 06:43 AM
Non mais lol quoi. De toute manière, quoiqu'on dise, pour toi KAYAMA, Tales of Vesperia a le plus mauvais lancement de la série, les pourcentages tu connais pas, le jeu est moyen et seulement en HD, et la 360 c'est le mal... Voilà pour résumer ton idée. Ce n'est QUE ça tout le long de ton argumentation qui tourne en rond. Si c'est si nul, pourquoi tu discutes autant ici ??? tu en as envi ??
kayama posted the 08/16/2008 at 08:11 AM
C'est vous le mal, pas la 360.
kayama posted the 08/16/2008 at 08:35 AM
Vous me faites marrer avec vos histoires de pourcentage. La version ps3 de SC4 a fait 60k exemplaires de moins que la version 360 aux usa alors que celle-ci possède un parc 2x plus important mais ça vous vous en foutez hein lol Idem pour MGS4 qui est un énorme succès compte tenu du parc de ps3 mais là vous venez ouvrir vos grandes gueules sur les news ps3 pour le contester. C'est l'hopital qui se fout de la charité. Si je comprends il n'y que vous qui avez le droit de critiquer ? Si vous pensez que Namco peut se contenter de si peu d'emplaires vendus pour une des séries majeures, vous rêvez. Il est evident qu'il ont reçu une compensation financière de la part de MS, sont pas suicidaires non plus. A moins qu'ils comptent sortir le jeu sur ps3 1 an plus tard comme ils l'ont fait avec Symphonia ps2. Et j'espère qu'il fera un bide si c'est le cas, j'aime pas cette façon de faire du business.
kayama posted the 08/16/2008 at 08:37 AM
"là encore" "une de ses séries majeures" "si peu d'exemplaires" tjs pas de fonction édit sur ce site...
darkfoxx posted the 08/16/2008 at 09:29 AM
Parle parle Kayama, persuade toi... y'a que toi qui cherche à te persuader ici....
kokoriko posted the 08/16/2008 at 12:01 PM
[Kayama Yuuichi] Depuis quand un parc double permet de multiplier par 2 les ventes ? Il y a 10 fois plus de Wii que 360 au Japon, cela ne veut pas pour autant dire que Tales of Wii doit faire 1,1 million en une semaine, non ? Il y a 40 fois plus de PS2 que de 360 au Japon, les Tales of PS2 ne s’écoulaient pas à 4,4 millions en 1 semaine que je sache... --------- SC5 s'est vendu (en 1 semaine) à +40% sur Xbox 360 aux USA (220k contre 155k). Pour un parc double de consoles, c'est un très bon score ! Quant à GTA4, c'est +95% (soit presque le double), avec pas moins de 1,8 million de jeux supplémentaires pour la 360 aux USA...rien que ça…. ----------- Encore une fois, un jeu se rentabilise au niveau mondial, pas seulement au Japon
kokoriko posted the 08/16/2008 at 12:11 PM
[Kayama Yuuichi] "Il est evident qu'il ont reçu une compensation financière de la part de MS, sont pas suicidaires non plus. Et j'espère qu'il fera un bide si c'est le cas, j'aime pas cette façon de faire du business." ====> Un argument typique du fanboy pro-Sony (toujours le même !). Je suppose que tu penses la même chose de Sony pour FFXIII Versus, Valkyria Chronicles, White Knight Story, ou autres exclus PS3 dont on ne sait pas grand chose, mais que tu aimes tant (on se demande pourquoi ).
shima posted the 08/16/2008 at 12:13 PM
Kayama --> je me demande encore pourquoi tu te prends la tête pour des conneries pareilles. Vas jouer un peu sur ta PS3 au lieu de poster sur une news qui te concerne pas et que tu essaies (parce que tu n'y arrives pas, ça non!) de dénigrer par tous les moyens. Que ça te plaise ou non, que la politique de Microsoft te fasse vomir, franchement qu'est ce que ça change au final? Rien, la 360 est toujours la reine des hardcores gamers sur cette génération et contre toute attente elle est même celle qui dispose du plus grand nombre de RPG. Ce qui compte c'est les jeux, la politique des firmes ne me concerne pas, c'est pas pour me prendre la tête que je joue aux jeux vidéo.
keimgard posted the 08/16/2008 at 12:52 PM
Tetsuo Shima a très bien résumé la situation et comme il dit ce qui compte c’est les jeux ^_^
leho posted the 08/16/2008 at 06:21 PM
lol mais arretez de faire un flan parce qu'un jeu 360 c vendu au japon ,entre oui il serai sorti sur ps3 il aurai mieux marcher ou les 100 000 c'est bidon ,putain mais vous etes des gamins ou quoi,bon pour certain la question ne ce pose pas ...
kekell posted the 08/16/2008 at 06:28 PM
[anakil ! ] t'es le mal placé pour donner des conseils ....
lilmarsu posted the 08/16/2008 at 07:04 PM
Toi par contre tu l'es effectivement. En tout cas, super thread, merci pour la rigolade
kekell posted the 08/16/2008 at 08:07 PM
[ lilmarsu ] ben on est donc 3 alors
majesdad posted the 08/17/2008 at 05:40 PM
Hé ben très bonne nouvelle un jeu excellent pour une console excellente qui mérite de mieux se vendre...
leho posted the 08/17/2008 at 05:58 PM
kekel mais si tu savais comment je te chi.. dessus mon gas !
leho posted the 08/17/2008 at 06:03 PM
escuser moi pour le manque de politesse mais le keke de service me cherche depuis plusieur jour avec son cerveau de tetard!