Voilà, c'est confirmé, Final Fantasy VII : Advent Children Complete (Blu-ray) sortira en Mars 2009, au Japon, et bénéficiera même d'un bundle "Film + PS3" !
Arf, je vais me sentir obligé de l'acheter. Certains ont pas aimé Advent Children mais perso, il me faut le revoir régulièrement tellement il fait plaisir à mon coeur de fan
C'est clair, moi après Little Big Planet, Resistance 2, Killzone 2, Resident Evil 5, Yakuza 2, Persona 4 et j'en passe...en Mars j'aurai plus une thune ;P
FFVII Advent children un sacré film de merde comparé à FF:The spirit within (créatures de l'esprit), enfin Advent c'est le pur produit ado... j'ai pas aimé du tout...
Je préfère FFTSW aussi car plus fidèle à l'esprit FF (en particulier FF7 dont il s'inspire beaucou) malgré les apparences. AC est différent, je le vois plus comme un excellent divertissement avec des scènes d'action à couper le souffle.
[.•*´¯`*•.,.•*´¯`* kaa] "FFVII Advent children un sacré film de merde comparé à FF:The spirit within (créatures de l'esprit), enfin Advent c'est le pur PRODUIT ADO... j'ai pas aimé du tout..." -----------> Tout pareil Grosse déception pour moi ! Surtout que j'avais adoré FFVII...
Non c 'est pas le pur produit ado c'est le produit fanservice, moi j'ai adoré perso mais après le spirit within on sait même pas pourquoi il s'apel FF au contraire de Advent children c'est là que tout repose l'univers de FF 7 est bien meilleur que celui des créatures de l'esprit mais oser dire que c'est un produit ado ... Fanservice certe mais je vois pas en quoi il fait "ado" ?? C'est dans un style Shonen certes mais le shonen malgré ce que le mot veut dire n'est plus destiné aux jeune garçon donc par définition ce FF AC non plus.
piko28..ce titre a été fait pour les fan justement. t'as pas aimer, moi si, et tout ceux qui ont aimer ff7 aussi, logique ! revoir clad et ses pote avec ce genre de graphisme et tout ce qui va avec, a été un veritable plaisir, et beacup ont aprécié ! pas comme fftsw qui a coulé squarsoft avec leur poliique de vouloir orienté le film tout publique, même si moi j'ai pas detesté le film, mais bon .
Moi je savais déjà à quoi m'attendre : un film très orienté action et à ce niveau je n'ai pas été déçu (la scène de moto, le duel avec Sephiroth ou la capitale oubliée...wow!). Et puis revoir tous les persos du jeu réunis c'était quand même trippant.
Piko28 >> Tu dis avoir été déçu parce que c'est que de la baston pendant tout le film, tu trouves certainement que le scénario n'est pas assez fournis. Il faut avant tout savoir une chose : A la base, Advent Children était uniquement une suite de scènes de combats dynamiques à couper le souffle (comme dit Kayama Yuuichi) pour remercier les fans de leur amour du jeu original. A l'époque, les développeurs se refusaient à l'appeller "Film" et le nommait simplement "Contenu visuel" (des termes lourds de sens, non ?). Lorsqu'ils ont vu que les joueurs montraient de plus en plus d'intérêt pour le projet, ils se sont dit que ce serait bien de lier ces scènes de manière plus poussée avec au moins un léger scénario pour que ça tienne un peu la route. Alors aujourd'hui, si certains sont déçus comme toi pour ces motifs que sont l'absence de scénario ou l'abondance trop importante de combats à la matrix, c'est qu'ils ont été mal informés sur le projet de départ ou qu'ils espéraient trop de choses du projet final. La vérité, c'est qu'il faut être reconnaissants de pouvoir admirer de telles prouesses techniques dans le domaine de l'animation par le biais d'un univers qui est chers à beaucoup de joueurs et non cracher dessus alors qu'ils ont quand même fait des efforts pour ne pas nous donner uniquement ces scènes qui vous déplaisent. C'était pas sensé être un film, alors si vous ne le considérez pas comme tel, nommez-le vous aussi contenu visuel et avalez la pillule (de toute manière, quand ça nous plait pas, on n'achète pas, c'est tout). Ensuite, qualifier les gens de fanboy (c'est marrant, tout le monde emploi ce mot en ce moment, si bien qu'au final, tout le monde en est un aux yeux d'un autre... Marrant, j'vous dis.) parce qu'ils achètent quelque chose qu'au final ils apprécient, EUX, c'est pas vraiment un argument crédible. Toi, si tu ne l'as pas aimé, c'est que tu l'as regardé, donc tu l'as acheté, on te l'a prêté ou tu l'as téléchargé. Dans tous les cas, tu tes fait ta propre opinion dessus et tu la défends apparemment avec "acharnement", laisse donc les autres faire de même au lieu de critiquer leurs choix.
J'ai expliquer pourquoi j'étais déçu. Toi tu ma l'air d'avoir FF7 pour religion vu le pavé pondue (han le vilain il a osé!), tant mieux si tu l'adore mais moi j'ai juger ce film d'animation comme un autre et j'ai pas aimé.
Sauf que tu insultes ceux qui l'aiment : "vive les fanboy pour acheter ce genre de produit". Ce n'est pas le jeu que j'ai défendu mais la liberté d'opinion des autres.
Au passage, je n'ai terminé FFVII qu'une seule fois, je ne pense pas que l'on puisse parler de religion, à ce stade.
Oui, "fanboy" à un sens péjoratif, tandis que "fan", est plutôt mélioratif, même si bien évidement c'est le contexte de la phrase qui détermine son sens. Ici, Fanboy était employé péjorativement.
Pour moi Final fantasy Spirit Within est un bon film en soit mais sa casse pas la baraque non plus. Je trouve qu'il n'aurait pas du s'appeler Final fantasy. car c'est un nom tres lourd a porter. Et qui ne s'accorde pas vraiment avec l'esprit du film. Advent children c'est la "suite" de FF7 qui en soit est un bon divertissement mais c'est pas le film de l'année non plus. il est clair qu'il s'adresse avant tout au fan de la serie.
Magnifique^^
Au passage, je n'ai terminé FFVII qu'une seule fois, je ne pense pas que l'on puisse parler de religion, à ce stade.