search engine
17
Likes
posted the 06/23/2008 at 11:28 AM by Gc
comments (9)
marcel posted the 06/23/2008 at 08:21 PM
Elle a bel avenir en tant que Snes portable, aucun doute là-dessus.
karbon posted the 06/23/2008 at 09:22 PM
La machine a de l'avenir pour peu que les devs s'y intérèssent, avec plus de 35 millions de PSP dans le monde il y a de quoi faire ! on ne peux pas dire que ce soit un flop, c'est meme un très très bon score ! je serais Sony je braderais les kits de develloppements, il y a des tas de choses à faire avec la PSP.
thor posted the 06/23/2008 at 11:27 PM
Bah evidemment qu'elle a de l'avenir. Techniquement elle est encore au top, et puis c'est pas comme-ci qu'il y avait une nouvelle génération qui pointait à l'horizon. La DS de Nintendo se vend encore très bien, donc Nintendo n'a pas besoin de préparer la relève. Et donc Sony n'a pas non plus de raison de contre-attaquer. Le cycle de vie de ces deux portables peut durer encore longtemps si les développeurs suivent. Par contre, que ce soit sur DS ou PSP, le développement a carrément diminué. Après les gros projets (Kingdom Hearts, Gran Turismo sur PSP, Draque IX sur DS), c'est flou.
sgreg posted the 06/23/2008 at 11:52 PM
Karbon > le gros probleme c'est que hormis quelques rares exceptions les jeux se vendent mal dessus,alors il peut y avoir 150 millions de consoles,si tout les jeux font un bide personne va develloper dessus,c'est ce qui se passe sur psp.
rickles posted the 06/23/2008 at 11:52 PM
il faut que les gens de chez sony règlent leurs problèmes de débilité mentale avancée. Ils sont bloqués par les supports qu'ils ont choisis : l'UMD et le MS. Ces glands n'ont pas encore COMPRIS qu'en cherchant à imposer des formats propriétaires ils vont faire couler leur boite. Sur PSP, l'UMD est un fiasco, pour les films comme pour les jeux. Temps de chargements... bref. A cause du MS, la PSP est facilement piratable. en voulant se la jouer multimédia voilà ce qui arrive. Le MS EST LE support idéal de la PSP. Mais Sony ne peut pas se permettre de le vendre à bas prix parce que c'est une source de revenus pour tous ses autres appareils... en plus le MS c'est la porte ouverte au piratage. Sans stockage la PSP n'est rien qu'une console avec pas beaucoup beaucoup de titres valables, même si la ludothèque compte une petite vingtaine d'indispensables. Bref, elle peut avoir de l'avenir... mais une nouvelle version serait la bienvenue. ceux qui se plaingneront de ça 'avaient qu'à pirater aussi. La prochaine doit avoir 30 go de stockage minimum, un chouïa de puissance en plus, DEUX sticks analogiques, une croix pas pourrave, un son correcte, un écran tactile évidemment..... et surtout, ni UMD ni MS!! Ni connection au PC que par un logiciel type itunes GRATUIT qui empêche d'écrire des codes douteux sur le skeud/la carte flash. PLUS de mémoire flash. Un wifi qui marche. Des compatibilités multimédias qui puent pas du cul comme le tout MP4.... sony creuse sa tombe. L'accès au PStore via la console doit se faire aussi. voilà en fait tout est à changer même lécran qui n'est net que quand on la penche en avant, et qui bave dès que ça bouge trop vite.
thor posted the 06/24/2008 at 12:46 AM
Encore une fois tu dis des conneries. Le seul inconvénient de l'UMD, ce sont les temps de chargements, mais ça c'était inévitable. Une console aussi puissante que la PSP ne pouvait pas se permettre d'utiliser un support cartouche. Les supports optiques tels que l'UMD sont moins chers et plus adaptés à la console. Pour ce qui est de l'aspect multimédia de l'UMD, ce n'était pas vu comme un nouveau support à imposer. L'UMD depuis le dut ne visait pas à s'intégrer dans les foyers de tout le monde mais chez les possesseurs de PSP uniquement. Un format lisible sur une seule-plate forme, ce n'est pas viable. Le seul échec, c'est que les possesseurs de PSP n'en n'ont rien à carrer de l'UMD, donc oui le support a fait un flop de ce côté la mais ce n'est pas dramatique en soit. Pour ce qui est du Memory stick, il est juste indispensable sur PSP. Tu ne peux PAS faire une machine axée sur le multimédia sans support de stockage amovible. L'UMD pour le jeu, le Memory Stick pour le reste. Un support de stockage et un écran tactile ça ne sert à rien. Bref d'un point de vue technique il n'y a pas grand chose à reprocher à la PSP(p't'et l'ergonomie pour les handicapés du pad). Une plus grande sécurité contre le piratage (parce que c'est hallucinants comme cette machine est facile à bidouiller et le memory stick n'a rien à voir la dedans, à croire qu'ils l'ont fait exprès) et c'est bon. Il suffit d'obliger les gens à ACHETER les jeux.
karbon posted the 06/24/2008 at 12:04 PM
[Sreg] tu as une logique bizarre, c'est le parc installé de machine qui intérèsse les dévelloppeurs en principe, avec un faible coup de dévelloppement, c'est ce qui se passe avec la DS, les deux éléments sont réunis, si les jeux ne se vendent pas c'est tout simplement parceque les éditeurs font des jeux qui ne plaisent pas au public, ils n'ont qu'a s'en prendre à eux memes ! la machine n'est pas en cause, Slient hill est très bien, DBZ est excéllent ! et God of war tout simplement bluffant ! preuve que la machine à de la ressource, aux devs de s'y intéréssé, mais ça va venir ! avec plus de 35 millions de machines, la PSP est largement plus installé que la Wii par comparaison, ce qui n'est pas rien, les devs finiront par voir la PSP j'en fait le paris, je compte d'ailleur m'en prendre une un jour ou l'autre, je ne touche plus à ma DS avec la quantité astronomique de jeux débile qui sont sortie dessus, dernier en date, apprendre à cuisiner *_*
ikki47 posted the 06/24/2008 at 12:20 PM
Moi aussi je compte m'en prendre une pour noel je pense après peu importe le modèle, mon frère à la première et ele est très bien.
sdkios posted the 06/24/2008 at 01:11 PM
Le problème de la psp, c'est qu'elle est vraiment facilement piratable. Mais bon, niveau jeux, quand on voit FF7CC sorti la semaine dernière, on ne peut se dire que du bon : )