Un jeu beau, bien fait, bien qu'on ne reconnaisse pas certains joueurs (Inzaghi a l'air d'avoir 20 ans ! Sable est méconnaissable !), l'ambiance est bien retranscrite, avec un public qui chante, bien qu'on ne l'entende pas assez à mon goût. Pas de fumigènes ou de banderoles, c'est dommage, mais bon...
Venons en aux points négatifs : D'abord, une physique de balle absolument incroyable, qui fait passer les 3/4 des tirs de loin juste à côté ou sur une maudite barre. Quoi de plus rageant que de faire, après une frappe extraordinaire à la 93ème minute d'un match Barcelone - Real Madrid avec 3 partout, un excécrable poteau à cause de cette saloperie de physique de balle mal foutue ? Rien, du moins en football. Il faut désormais beaucoup de talent pour réussir à placer une frappe de loin, ou tout simplement de la chance, car on n'est plus du tout assisté pour cadrer les frappes, maintenant il faut réussir à viser. Le mieux pour cela est de s'entraîner dans le mode Arène, très bonne idée mais qui ne mérite pas qu'on supprime le mode Entraînement pour ça (je ne sais toujours pas comment réaliser de bons coups francs et, vu la qualité de l'arbitrage, ça ne risque pas de se faire) ! L'arbitrage est pitoyable, avec un homme du match cruel et sans pitié avec nous et plutôt laxiste avec l'adversaire qui peut réaliser des tacles à faire trembler Materazzi sans même que l'on ne reçoive de coup franc. Le gardien adverse peut parfois réaliser 4 arrêts d'anthologie en quelques minutes, ce qui n'est pas très réaliste, bref, une déception même s'il est relativement plaisant.
Le système de notation pour élire l'Homme du match est effrayant et incompréhensible (il m'est déjà arrivé plusieurs fois de voir un défenseur être élu homme du match pour avoir réussi à repousser quelques offensives adverses alors qu'un de mes attaquants avait réalisé un triplé et avait éclairé le match de son génie).