
Malgré les ambitions du showrunner, The Last of Us version HBO devrait se contenter de trois saisons
Après un excellent démarrage, la Saison 2 de The Last of Us aura connu une grosse perte d'audience chez HBO autant par son rythme bien plus particulier que les modifications des têtes d'affiche, au point de visiblement pousser la chaîne à revoir à la baisse ses grandes ambitions.
Avant cette deuxième saison, le showrunner Craig Mazin était on ne peut plus clair en déclarant qu'il était impossible de boucler l'histoire sans une Saison 4 (et peut-être même une cinquième) mais la chaîne semble maintenant vouloir tourner la page, encore plus depuis le départ de Neil Druckmann souhaitant focus l'intégralité de son esprit chez Naughty Dog et le développement de Intergalactic.
De fait, interrogé par Deadline, le patron de HBO (James Bloys) a déclaré ouvertement qu'il était « fort probable » que la Saison 3 de The Last of Us sera la dernière, donc que nous n'irons pas plus loin que ce que les jeux ont offert au niveau de l'histoire.
Prévu pour 2027, The Last of Us : Saison 3 se consacrera essentiellement sur Abby (on sait pourquoi) et aura davantage d'épisodes que la deuxième, donc minimum 8.
publié le 01/02/2026 à 20:53 par
Gamekyo