
E3 2015 : pas de Sega sur le showfloor
Ce n'est pas lors de l'E3 2015 qu'on aura la chance de découvrir un nouveau Sonic sur consoles de salon, SEGA annonçant officiellement son absence sur le showfloor cette année. Pas le moindre stand donc, en raison d'une restructuration actuelle chez SEGA of America et surtout le manque de jeux porteurs malgré la promesse de futures annonces du coté de Relic Entertainment, Interactive Sports et Creative Assembly.
Pour autant, comme l'affirme le représentant, rien n'empêchera de voir au détour d'un couloir un ou deux titres du constructeur sur des stands partenaires, comme Yakuza 5 (toujours attendu pour cet été sur le Store PS3), le petit Tembo the Badass Elephant ou encore une partie du catalogue d'Atlus, comme Persona 5, The Legend of Legacy et Stella Glow.
publié le 05/05/2015 à 06:11 par
Gamekyo
sinon ça confirme peu à peu le fait que Sega s éloigne du jeu vidéo sur console.
On parle de Konami... mais Sega à jeté l'éponge avant eux
l'attente est très longue depuis le dernier sonic, j'espère l'annonce au tgs mais bon les jap en ont rien a foutre de sonic ça serais con de l'annoncer la bas.
zabuza tu sors ce nom d'ou ? X )
Je suis d'accord on tappe souvent sur Sega ou d'autre editeurs... mais les trou du cul qui sont fautif de tout ça ce sont les consommateurs (les japonais en tête).
Aujourd'hui si c'est pas exclu boycotte, si ça pas 90 de metacritic boycotte, pas sur nomade boycotte, si ils ont le malheur de le proposer au plus grand nombre avec du remaster pour trés certainement rendre le projet un peu rentable... bouhouuuu boycotte.
Résultat des courses "vous êtes comme ça, bah fuck on va faire de l'argent sur Smartphone... amusez vous bien avec vos 10 exclus la gen, bisous".
Autant sur 128 bits c'était pas trop la joie, autant sur générations HD ils ont pondu pas mal de bon jeux. J’achète leur jeux sur Steam en général donc ils ont 100% raison de se tourné vers les smartphones et le PC, ils sont la les clients, pas sur consoles de salon.
Perso je révise mes fondamentaux avec l'émulation. J'ai absolument tout les jeux de Sega (de leur premier jeu d'arcade jusqu'aux bornes Atomiswave) et vu le nombre de hits qu'ils ont pondu, j'en est pour des années
C'est trop ça !
Même si je suis pas d'accord pour la gen 128bit (hors Dreamcast), il ont fait des bouses sur PS2 mais ont quand même essayé de remettre des licences au gout du jour (Golden Axe, Altered beast), mais avec des développeur de merde.
Mais à côté ils ont aussi sorti du lourd, les shining force, le derniere thunder force VI, Shinobi , les remakes Sega Ages, remake Sakura taisen etc
Et que dire des perles sorti sur Xbox (Jet set, Panzer dragoon) ... ils étaient bien là
d ailleurs que fou la Sonic team depuis 2 ans ?
le problème étant que sega n'est pas a l'e3, que je vois mal sega annoncé un sonic au tgs alors que le public japonais s'en fou ... peut être un event spécifique ,on verra ^^
Moi je suis intéressé par les projets de Relic Entertainment et surtout Creative Assembly.
C'est clair, Sega sur Xbox, c'était fou (on avait aussi eu outrun 2, Otogi et Gun Valkyrie) et sur la gamecube aussi il y avait du lourd (PSO avec du multi à 4 en local, super monkey ball, Beach spiker)
Et sur la GBA, ils aussi aussi du bon (shining soul 2 et shining force 2, les sonic advance)
La PS2 a vraiment été le parent pauvre de Sega en occident à l'époque (même si je suis un gros fan de Gungrave, que Sonic heroes ou les Shinobi sont pas mal et que Shining tears à 2 a le même gout que les vieux Shining)