
The Division a coûté 80 millions d'euros
Faute d'un nouvel Assassin's Creed même si Watch Dogs 2 devrait peser un certain poids dans la balance, The Division devient pour Ubisoft la sortie la plus importante de 2016, le groupe indiquant qu'avec quatre ans de développement, les coûts avoisinent les 80 millions d'euros, et ce sans compter les frais marketing.
Un chiffre qui le rapproche des blockbusters Rockstar comme GTA IV et Red Dead Redemption, et que l'éditeur devra rentabiliser grâce à un long suivi, incarnant l'actuelle stratégie « Live », à savoir des titres qui devront se vendre sur la longueur comme Rainbow Six Siege, ou encore prochainement Ghost Recon Wildlands et For Honor. L'autre enjeu évident, c'est de prouver aux actionnaires la puissance financière du groupe afin de contrer toujours plus les envies d'OPA de Vivendi.
Anecdote dans la foulée qui ne mérite pas de news à part entière mais qu'on casera ici : 80 millions (de dollars cette fois), c'est ce qu'a reçu Kim Kardashian pour les droits d'image sur son jeu smartphone. Voilà voilà...
posted the 03/09/2016 at 12:09 PM by
Gamekyo