search engine
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
  • LocoRoco roule sur PSP
1
Like
Who likes this ?
tireurfou
posted the 01/24/2006 at 09:36 AM by Gamekyo
comments (51)
tefnut posted the 01/24/2006 at 09:38 AM
On croirait vraiment à un jeu flash . Le concept est original et j'aime bien le côté artistique .
lain posted the 01/24/2006 at 09:51 AM
Voila, c'est des jeux comme ca qui peuvent me faire acheter une psp. Frais et original!
gcrules posted the 01/24/2006 at 09:58 AM
Alors, ça, ça pourrait me faire prendre une PSP
sonycx posted the 01/24/2006 at 10:25 AM
vraiment sympa, novateur et original avec un style et un graphisme bien a lui, il sera mien!!!
fiveagainstone posted the 01/24/2006 at 10:42 AM
J'adore le style graphique a la 'barbapapa' ^^ . il a l'air trop bien
bryce posted the 01/24/2006 at 10:47 AM
L'aspect sonore n'est pas en reste, il colle parfaitement à l'ambiance ^^
reppa posted the 01/24/2006 at 11:30 AM
"Voila, c'est des jeux comme ca qui peuvent me faire acheter une psp. Frais et original!" -> sony se met à copier nintendo et les gens adore lol enfin j'avoue moi aussi ce jeux pour l'originalité me ferait investir dans une psp
bryce posted the 01/24/2006 at 11:32 AM
Tu sais Reppa, Nintendo n'a pas l'exclusivité de l'innovation dans le domaine du jeux vidéo... :P
luffy35 posted the 01/24/2006 at 11:45 AM
Ouais ça à l'air cool ! !
psycyber posted the 01/24/2006 at 12:27 PM
Je vois pas pourquoi seul Nintendo innoverait dans le jeu video... En tt cas, ça fait plaisir de voir des jeux vraiment originaux sur la PSP!!! Ca commence a bien bouger de ce coté, ce jeu va faire des ptits!!
itachigo posted the 01/24/2006 at 12:41 PM
L'élève a dépassé le maitre, quand on voit ICO, Shadow of colossus et mtn ce jeu, sony n'ont plus rien à envier à nintendo en therme de qualité et d'innovation vidéoludique.
Dommage qu'au contraire de nintendo, ils ne font encore que trop peu de jeu.
Mais la tendance s'inverse de plus en plus de productions sortent des studios sony ce qui est une très bonne chose ça les rend moins dépendant des éditeurs tiers.
orkness posted the 01/24/2006 at 12:43 PM
Lokoroco, mouarf obligé que je le prenne en import. Il m'a l'air vraiment sympathique. En tout cas, les images promettent un jeux très mignon ^^
wanda111 posted the 01/24/2006 at 01:09 PM
Itachigo tu est bien ridicule...
itachigo posted the 01/24/2006 at 01:11 PM
Wanda : Un message sans intérêt, insultant, écrit en langage SMS ou dans le but de créer un conflit entraînera un bannissement temporaire ou définitif du site.

Alors évite ce genre d'intervention, si ca te plaît pas ce que je dis soit tu me dis le problème soit tu l'as ferme si c'est pour me manquer de respect en m'attaquant personnellement !
spilner posted the 01/24/2006 at 01:45 PM
Itachigo----> C'est une habitude chez Wanda de toute facon...
franz posted the 01/24/2006 at 01:50 PM
Ca me fait marrer, d'abord on se plaint que Nintendo soit le seul développeur original (ce qui est loin d'être le cas en plus ; on a déjà vu pas mal de concepts très intéressants et/ou intriguants sur consoles Sony - peut-être un peu moins sur consoles Microsoft, même si ces dernières ont aussi apporté leur pierre au jeu vidéo) et ensuite on peste quand Sony cherche des concepts. Je ne comprends plus rien...
guan0u posted the 01/24/2006 at 01:55 PM
Laissons parler les rageux de protendo, ils se rendent compte que leur console est passée aux oubliettes, voilà tout ! Si la psp compte maintehant des jeux aussi originaux que ceux là, nintendo va etre laisser sur le carreau !
itachigo posted the 01/24/2006 at 01:56 PM
Padrino => c'est tt a fait vrai chaque acteur apporte au marché, c'est ça la diversité et c'est tant mieux.
Nintendo n'ont pas le monpole de l'originalité ni de l'innovation mais c'est sûr qu' ils sont depuis plus longtemps que les autres sur ce secteur et ont donc plus d'expérience et prennent des risques avec plus de souplesse.
bryce posted the 01/24/2006 at 02:01 PM
Certes, mais est-ce une raison pour que chaque news concernant Sony soit discréditée et rabaissée par une hordre de ProTendo ? (souvent les mêmes en plus...). C'est fatiguant et lassant, franchement...
spilner posted the 01/24/2006 at 02:15 PM
De toute facon Sony a toujours innover! avec des jeux style Eyetoy, singstar on avait une nouvelle facon de jouer car on participait vraiment activement au jeu, et rien que ca je trouve que c'est bcp + innovant que de jouer avec un stylet ou de souffler sur sa console... aussi parapa the rapper par exemple, a amener le nouveau genre qu'est le jeu de danse, ensuite on a eu les bust a groove etc.. Ico et shadow of collossus sont eux aussi des jeux innovant, je ne me souviens + tres bien mais j pense egalement sony qui a sortit en 1er les manette analogique vibrante, il y a encore plein d'exemple mais ce sont ceux qui me viennent a lesprit pour le moment
wanda111 posted the 01/24/2006 at 02:23 PM
"aussi parapa the rapper par exemple" C'est pas Sony qui l'a fait mais un dieu du jeu video c'est pas tout a fait pareille et non pour les mannettes tu a faux, c'est la N64...
Sinon moi je n'ai pas vu un pro tendo ici dire quoi que se sois mais c'est juste des pro sony qui se confortent entre eux, si Sony a inventer des trucs (et c'est vrai) pas besoin de le dire car si c'est vrai sa se sais.
galak55555 posted the 01/24/2006 at 02:25 PM

Spilner> chut, t'y connais rien. Ya que Nintendo qui innove, Singstar c'est un jeu de merde, la karaoké ça existe depuis des années Eye Toy pareil, juste une camera de merde... Parapa c pas le premier jeu de danse, c meme pas un jeu de danse, et Bust a Groove, c pas Sony (me semble que c'est Enix)
Pis Sony ils ont tout copier sur Nintendo, c Nintendo qui a inventé la manette analogique vibrante, s'pas Sony... Meme si chez Nintendo, c'etait pas une manette, mais s'pas grave, c eux qui on tout inventés...
franz posted the 01/24/2006 at 02:35 PM
Ce qui me fait rire également c'est que personne ne se pose la question de la qualité d'une innovation, et en fait je ne suis même pas certain que tout le monde ait la même définition de ce mot. Il y a les innovations dans la forme, les innovations dans le fond, et bien souvent les unes entraînent les autres (le gameplay de Locoroco est en partie déterminé par son esthétique originale, avec un tel graphisme ce jeu n'aurait pas pu être un FPS ; inversement, si Locoroco avait du avoir une charte graphique plus réaliste, il serait intrinsèquement différent dans le gameplay). C'est pour cette raison quer chaque acteur innove de toute manière dans le jeu vidéo, en apportant des choses différentes. Qui se plaindra que Sony ait apporté (volontairement ou non d'ailleurs) avec la gamme PlayStation la recherche de graphismes proches du photoréalisme ? Qui se plaindra que Microsoft ait réllement démocratisé le jeu en ligne sur console ? Qui se plaindra que Nintendo ait amené de nouvelles idées à prendre de vie sur console portable ? C'est pas parce qu'un jeu affiche des graphismes excentriques qu'il est novateur ; encore faut-il que ces graphismes révèlent une vraie idée de fond. Quand on dit que les graphismes ne dont pas tout dans unj eu réaliste, il faut aussi appliquer cette vérité à des jeux que cherchent des chartes graphiques différentes, parce qu'il reste de toute manière vrai qu'un jeu, réaliste ou non, n'est pas forcément un beau jeu (je trouve Locoroco très beau par exemple). Je ne sais pas si je suis encore tout à fait dans le sujet, mais je tenais à mettre le doigt sur la vacuité des débats sur l'innovation qui se tiennent ici. L'innovation est vraiment un sujet sur lequel il faut disserter quelques heures avant d'appliquer le mot à tout et n'importe quoi.
virusnx posted the 01/24/2006 at 02:35 PM
ferris tu es dans le vrai et wanda :'' si Sony a inventer des trucs (et c'est vrai) pas besoin de le dire car si c'est vrai sa se sais.'' ben on dirait pas car avec le nombre de pro-tendo borné qui ne jure que par Nintendo sur JF ça fait peur...et pas besoin de dire ''si'' sony a inventé...'' C'EST vrai !! faut être de mauvaise foi pour dire le contraire...
tourte posted the 01/24/2006 at 02:49 PM
Je suis comme qu'on dis ici pro-N, et pourtant je dois dire que j'adore le concepte et l'univers graphique ! dommage j'ai pas entendu de la bande son...Puis vous me faîtes marrer comme si il y avais marquer que l'innovation était exclusif pour Nintendo, et l'eye toy ? bah ouais faut savoir reconnaitre des choses des fois...et là j'avoue que c'est con que j'ai pas de PSP pck ce genre de jeu m'attire beaucoup
imho posted the 01/24/2006 at 02:50 PM
Moi ce que je trouve bizare c'est que si cela aurait été un jeu made in nintendo certains auraient crier sur les toi que c'est un jeu pourri, pour les gamins. Alors que la c'est sony donc ouai trop bien sony innove. Enfin bon c'est ce qui se passe le plus souvent sur ce site.
Sinon le jeu a vraiment l'air sympa.
lolomaru posted the 01/24/2006 at 02:51 PM
j'aime bien les commentaires des pros sony qui se reconfortent entre eux ^^
en tout cas moi j'espere que ce jeu sera un peu plus original que les jeux habituels sur psp...
il ne reste plus qu'à sony d'innover à la hauteur des capacites de la machine, et ce sera du bon boulot.
et ça me fait bien rire d'entendre certain dire "ouais ce jeu à l'air original", alors qu'aucune info n'a filtré et que ce jeu sera peut-etre une grosse bouze, ce que je ne souhaite pas.
l'originalité n'est pas l'apanache de nintendo, mais entendre les même personnes qui critiquent les innovations de nintendo et qui apres se permettent d'encenser un jeu dont on ne sait rien juste parce qu'il est sur psp, ça me fait bien marrer
spilner posted the 01/24/2006 at 02:53 PM
Ferris tu comprend vraiment rien ma parole, va tacheter un cerveau mec! quoi que tu en dise Sony innove (et pas de la meme facon que nintendo heuresement) et si comme tu le dit ils font du copier coller nintendo, et bien au final ils font toujours mieux! nintendo n'est que le brouillon dont Sony se sert (et encore juste sur certain point, dailleurs microsoft en fait de meme et c'est normal vu que nintendo est la depui trop lgtps)
De toute manieres il n'y a cas voir les ventes de la PS1 et PS2 comparé aux console nintendo,elles les ont litteralement explosé et ont pris leurs place directement! pour la PSP ca viendra vous en faite pas, c'est juste que nintendo a bcp + dexperience ds les portable(depuis le tps qu'ils en font, ils etaient seul sur ce marché c'est pour ca qu'il est + compliqué a percé pour sony, a croire que pour certain portable = nintendo c'est lamentable) mais ds le futur on sais tous qui sortira gagant de toute facon

Padrino--->je suis bien d'accord avec toi
golgoth posted the 01/24/2006 at 02:54 PM
Ca s'excite, mais on ne sait pas grand chose...
lolomaru posted the 01/24/2006 at 02:58 PM
spilner je trouve ridicule ta manie de proner une guerre entre marque de jeux video, et que tu dises que nintendo n'est que le brouillon de sony...
tu manques de respect à ceux qui ont rendu familials les jeux video, et accessibles...
tu comprends pas que l'important c'est que ce soit les joueurs qui soient comblés, et peu importe la console ?
on est la pour s'amuser, et non pas pour faire la guerre entre des marques qui ont, je le rappelle, pour but commun de faire du blé.
alors arretez un peu avec vos tendances pro-sony ou pro-nintendo, c'est completement ridicule, comme des gamins qui se disputent dans un bac à sable pour savoir lequel de leur jouet est mieux ^^
fiveagainstone posted the 01/24/2006 at 03:00 PM
Spilner : je crois qu'il y avait un peu d'ironie dans le commentaire de ferris ^^ par contre quand tu dis ' dans le futur on sais tous qui sera gagnant' tu sous entend que sony sera le grand vaiqueur...bah moi je n'en suis pas si sur que toi ...
spilner posted the 01/24/2006 at 03:03 PM
Lolomaru je suis daccord avec toi, jai dailleurs toutes les consoles pour pouvoir jouer au + de jeux possible!mais dans ce cas qu'on arrete de toujours critiquer sony quoi qu'ils fasse!!Ici c'est un jeu qui a l'air innovant (ce n'est pas pour ca que jaime ce jeu au contraire) et il y en a toujours qui trouve a redire en disant que seul nintendo innvoe, limite sony c'est de la merde etc... alors bon tu mexcsuera mais je supporte pas du tout!!
lolomaru posted the 01/24/2006 at 03:08 PM
je suis d'accord avec toi spliner, je comprends que tu en ai marre, je t'avouerai que pour moi c'est pareil ^^
et c'est bein dommage qu'il se créée des clans comme ça, parce que le seul but d'un "vrai" joueur est de jouer, et non pas de critiquer les autres.
je dis: bravo sony de proposer un jeu qui a l'air attractif et innovant !
et je me languis d'en savoir plus sur ce jeu, parce que il faudrait que l'innovation ne porte pas que sur le design.
et qu'on arrete un peu de critiquer sony (et microsoft et nintendo par la même occasion ^^)
poemoon posted the 01/24/2006 at 03:42 PM
Encore une fois Sony sort un jeu innovant, à rajouter à tous les vib ribbon, parappa the rapper, ICO, shadow of the colossus et j'en passe mais bon bien sur comme eux ne misent pas tout sur l'innovation dans leur conférence de presse et bourrent le crane comme quoi ils sont les seuls à faire avancer le schmilblick contrairement à certains ( et souvent à tort ) ca passera inapercu.
De toutes facons moi je ne vais pas me lancer dans ce débat vu que je ne suis pas fan de ce genre de concepts sans rien autour, des jeux ( dont Nintendo a le secret ) auxquels on joue quelques heures puis la surprise passée on se dit que 60 euros pour ca c'est beaucoup quand même. Mais je trouve ca quand même trés joli et ca me donne envie d'éssayer malgré tout.

Juste un truc auquel j'aimerais répondre c'est le mec qui dit que l'eye toy c'est juste une web cam et que ca n'a rien de nouveau, ok on peut voir ca comme ca à condition d'avoir un grain mais bon on ne peut pas blamer les gens pour ca mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas dire alors que la DS c'est juste un écran tactile, finalement ca existe depuis longtemps ! Et la révo ce n'est ni plus ni moins qu'une version améliorée du vieux pistolet qui nous faisait tirer des canards sur NES !
galcian posted the 01/24/2006 at 04:10 PM
Vivement sont adaptation ps2
saigo posted the 01/24/2006 at 04:18 PM
tu oublies aussi l'exellent god of war.. Sony savent faire des vrai jeux.. ils l'ont prouvé.. et c'est pour ça que si je m'achète une console, je peux me prendre une nintendo ou une microsoft.. pas grave.. mais une Sony c'est indispensable..depuit la ps1, je peux plus m'en détacher...(plusieurs pensent la même chose avec nintendo.. et je les comprend) sinon, loco roco à l'air vraiment bien ! coloré et amusant ! dans le style nintendo quoi... mais bon.. faut pas en manger le matin,midi et soir hein
thomass posted the 01/24/2006 at 04:35 PM
je continue a penser que le meme sur DS aurait fait vomir la plupart de ceux qui crient aujourd'hui au chef d'oeuvre (et je parle pas des graphismes simplistes ).. vous me direz c le comportement banal de tout pro .. donc je passe.. Voila bien un jeu qui à le merite d'attirer l'attention, il a l'air interessant, mais la durée de vie tiendra t elle la route?
rexxar posted the 01/24/2006 at 04:46 PM
vraiment très intéressant
fabou posted the 01/24/2006 at 05:01 PM
Pourtant fan des jeux coloré de Nintendo, je trouve ce jeux un peu trop simpliste et naïf dans le style...Ca fait un peu gamin, genre barbapapa...Mais bon faut essayer c'est peut être trés fun A force de dire que Nintendo innove on a l'impression que les afficionados de Sony se sentent obligé de dire que Sony innove, quel que soit ses préférences faut arrêter de jouer le jeu des pro, c'est cela qui envenime la situation. Et au passage Ico n'a rien d'inovant comme jeu, c'est un jeu d'aventure avec des enigmes, c'est banal en quelque sorte. Ce qui le fait sortir du lot c'est son monde poétique et son excellente réalisation mais si on commence à dire que faire un bon jeu c'est une innovation on est ps prêt d'en sortir...Cela reviendrait à dire que Square innover à chaques FF car il créer des mondes différents :S
willykyu posted the 01/24/2006 at 05:05 PM
J'ai pu faire la demo du tout premier niveau 4 ou 5 fois, c'est un régal. Je ne sais pas si sur la longueur ça sera aussi amusant, mais c'est génial à jouer. Pas evident tout de meme. On fait pencher le décor avec L ou R, et on appuie sur les deux en même temps un moment avant de relacher pour faire sauter la boule. On peut la faire exploser en petits morceaux pour qu'elle se faufile dans les petits passage, puis la remettre en place en faisant trembler la terre.
Génial. Il me tarde de faire la suite (rien de plus frustrant à la fin d'une démoi plaisante de voir "A suivre, sortie en 2006"...).
Ca me fait penser, les PSP Spots ne sont jamais sortis en dehors du Japon?
saigo posted the 01/24/2006 at 05:11 PM
(thomass)---> je suis daccord.. mais plusieurs trouve de l'interet à un jeux seulement lorsqu'Il se trouve sur leur consoles... sinon pour le jeux, il faut aller coir la video !! c'est méga fluide !
poemoon posted the 01/24/2006 at 05:25 PM
Fabou si ICO est banal donne moi un jeu auquel on peut le comparer, moi personnellement je n'en vois pas, disons que c'est entre le point and click et le jeu d'action/aventure classique. Et oui la série final fantasy innove à chaque épisode parce qu'outre l'univers qui change du tout au tout il y a aussi le gameplay. C'est simple si FF VIII ne s'appellait pas FF personne ne verrait le lien avec la série.
fabou posted the 01/24/2006 at 06:12 PM
Etre unique ou être différent n'implique pas d'être innovant! Là est le point! Resident Evil ou Metal gear (les premiers) était innovant car il créer de nouveau genre de jeu. ICO, c'est un jeu d'aventure dans un dongeon. Tu avances, Tu résous des énigmes, tu protège une jeune fille de monstres...Classique. Pour moi ICO n'innove pas, il a surtout donné un coup de fraicheur aux jeux d'aventure. Un FF c'est du tour par tour, avec des techniques d'armes et de magies qui s'utilisent de façon différente...Ca a pas changé depuis que ça existe...C'est plus sur l'utilisation de mot "innovant" que je trouve abusif. L'eye était une innovation mais Eye toys groove non!
kitsune posted the 01/24/2006 at 07:10 PM
pk dès qu'il y a une niouze locoro tout le monde par en vrille et repete exactement la meme chose à chaque fois ? et Spilner faudra que tu nous prete ta boule de cristal pour que je joue au loto ...
duncan posted the 01/24/2006 at 07:48 PM
Ico n'innove pas dans son gameplay mais dans l'ambiance : aucun jeu n'aura jamais autant ressembler à une oeuvre d'art qu'Ico ! Y a peu de jeux où tu restes autant à t'extasier devant un décor...
Ferris > A part dire "les jeux Sony c'est de la merde", quelles sont tes arguments ? Je te trouve très limité... En fait, tu es un troll :-)
spilner posted the 01/24/2006 at 08:51 PM
Kitsune---> pas besoin de boule de crystal pour savoir ca...
kitsune posted the 01/24/2006 at 09:00 PM
Spilner -- et si ya une troisieme guerre mondiale dans 2 ans et que la trre explose ? on ne peut jamais rien savoir à l'avance sinon on serait deja tous riche en ayant acheté des actions dans certaines sociétés, après que tu ai une foi aveugle en Sony libre à toi, mais le fanatisme aveugle c'est pas bon pour la santé, et surtout à moins que tu aies des actions chez sony, qu'est-ce que ça peut te foutre ? à part venir "te la peter sur net" ( parce il n'y a que sur le net qu'on voit une telle densité de fanatique qui se lache derriere leur clavier ) donc j'aimerai bien savoir au final ce que ça t'apporte de faire ton paco rabane lol
spilner posted the 01/24/2006 at 09:06 PM
Kitsune---> Et c'est a moi que dit ca!!!! ouai c bon aller la conversation est clause tu vois je te repondrai meem pas jen ai trop marre de tjrs argumenter dans le vent ca sert a rien du tout ici
galak55555 posted the 01/24/2006 at 11:46 PM

Duncan> T'a besoin de lunettes pour lire la phrase un peu plus bas où ya ecrit que ce que je disai était de l'ironie? Je suis certainement le plus grand fana de Singstar de ce site, et jamais je dénigrerai ce jeu, ni l'Eye Toy... Si j'était un troll comme tu dis, je serai un pro-Sony... Mais vu que Nintendo fait des jeux supers et des bô avions, je peut pas me le permettre Moi l'innovation j'm'en tape, c'est pas un critère d'achat, ce que je veut, c'est un bon jeu, et si FF 36, Gran Turismo 40 ou MGS 24 sont bons, il seront chez moi.
saigo posted the 01/25/2006 at 12:59 AM
pourquoi toujours parler d'innovation ?? depuit quand innovant = bon '' ? si c'est pour vous retrouver dans une cuisine à couper des sardines avec le stylet, c'est sans moi les meilleurs jeux de l'heure, ne sont pas les plus innovant.. mais c'est souvent les pro-N qui font cette remarque.. désolé, mais jusqu'à présent on peut pas dire tendo a innover dans ses jeux.. ils on créé la base oui.. mais après c'était pareil.. mariokart Ds n'a rien de super ultra innovant.. pourtant c'est le meilleur de la serie non ?? tout comme zelda.. oh ouais link devient un loup.. c'est le summum de l'originalité ça.. tsss.. et pourtant, le jeux sera une tuerie...
reppa posted the 01/25/2006 at 11:40 AM
"Nintendo n'a pas l'exclusivité de l'innovation dans le domaine du jeux vidéo..." -> sony se met au flash waouh et dans 1 an il affirmeront qu'il ont créer ce style graphique et inventé le flash avant tout le monde ^^
profile
LocoRoco
0
name : LocoRoco
platform : PSP
developer : Sony Studios
genre : plates-formes
european release date : 06/28/2006
us release date : 08/31/2006
japanese release date : 07/13/2006