Premier teaser pour le remake de One Piece fait par Wit Studio, la première saison qui sortira en février 2027 sur Netflix adaptera approximativement les cinquante premiers chapitres du manga, diffusés en sept épisodes totalisant 300 minutes, jusqu'au moment où Luffy fera la connaissance de Sanji.
Très très beau le visuel du remake en même temps c'est fait par wit studio ratchet on aura pas tout le manga wit studio peut juste faire la première partie de One piece et c'est toei qui a les droit sur la partie timeskip
Je ne supporte vraiment plus ces éléments en 3D dégelasses, pour moi ça ne vaut pas plus que de l'AI Slop et ça ruine vraiment trop le rendu des animés... Bref, je préfère 10 fois plus la version originale à la nouvelle même si elle a bien vieillie.
tripy73 pareil un peu comme l'attaque des titans la dernière saison c'est immonde c'est incruste 3D, mais bon c'est la norme de maintenant ça doit aller plus vite à faire.
vohmp : c'est ça et c'est ce qui me fait décrocher de plus en plus des animés, pour revenir au format manga. Après oui il n'y a aucun doute que c'est plus rapide à faire et c'est bien ça que je regrette, car ils cherchent avant tout la productivité au détriment de la qualité.
tripy73vohmp Il y a plusieurs niveaux de CGI, entre 2000 et 2005 ça pouvait donner une plus value (un mecha par exemple), c'était fait à la main, ça ne ramait pas, c'était bien intégré, ça ajoutait du poids etc. La CGI moderne c'est vide/creux, souvent ça provient de bibliothèques d'assets payantes, ça réutilise les mêmes trucs sur plusieurs anime, ça rame, c'est mal intégré, et quand les modèles sont faits de A à Z comme dans Shingeki c'est encore plus dégueulasse. Quand il s'agit d'eau, de feu, de la fumée ou des particules en tout genre ça peut passer, mais pas plus.
J'avais lu une interview d'un directeur d'animation à l'époque qui disait que ça revenait plus cher de faire de la CGI mais que c'était nécessaire pour former les gens et qu'à terme les coûts baisserait, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. En tout cas je préfère qu'ils fassent leur merde sur One Piece que sur un anime original.
5120x2880 : oui je me rappelle aussi des débuts de l'intégration des CGI dans les animés, c'était généralement bien travaillé et ils faisaient le nécessaire pour bien les intégrer dans les différents plans et uniquement quand c'était nécessaire.
Mais depuis plusieurs années c'est juste devenu un moyen d'augmenter la productivité à moindre frais et on se retrouve avec des éléments mal intégré qui gâchent totalement certains plans. Après quand tu développes une DA et un univers où tout s'assemble harmonieusement comme dans Arcane ça ne me gène pas, mais quand c'est fait à l'arrache comme ici ça fait juste tâche et ne donne pas envie de regarder...
Par contre marre d’East Blue… j’ai l’impression de voir la 1G de Pokémon ça avance pas
Vu la vitesse de production jamais ils font tout le manga.
ratchet on aura pas tout le manga wit studio peut juste faire la première partie de One piece et c'est toei qui a les droit sur la partie timeskip
J'avais lu une interview d'un directeur d'animation à l'époque qui disait que ça revenait plus cher de faire de la CGI mais que c'était nécessaire pour former les gens et qu'à terme les coûts baisserait, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. En tout cas je préfère qu'ils fassent leur merde sur One Piece que sur un anime original.
Mais depuis plusieurs années c'est juste devenu un moyen d'augmenter la productivité à moindre frais et on se retrouve avec des éléments mal intégré qui gâchent totalement certains plans. Après quand tu développes une DA et un univers où tout s'assemble harmonieusement comme dans Arcane ça ne me gène pas, mais quand c'est fait à l'arrache comme ici ça fait juste tâche et ne donne pas envie de regarder...