profile
Splatoon 3
4
name : Splatoon 3
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action
group information
PIMOODY GAMING⚡︎
3
Likes
title :
screen name : pimoodygaming
creator : pimoody
creation date : 10/16/2021
last update : 01/10/2025
description : ⚡︎ NEVER GIVE-UP! ...................... .................................. Just LEVEL-UP! ⇪
articles : 123
visites since opening : 411378
subscribers : 1
bloggers : 1
    tags : collector unboxing déballage coldy switch oled pingui gaming switch oled collector nintendo switch splatoon 3 switch collector splatoon switch collector splatoon 3 découverte; splatoon 3 gameplay
    1
    Like
    Who likes this ?
    nduvel
    posted the 09/12/2022 at 11:59 AM by pimoody
    comments (16)
    nicolasgourry posted the 09/12/2022 at 12:15 PM
    Quand j'ai vu l'annonce, j'étais pas enthousiaste car j'aurais préféré que Nintendo développe plutôt une nouvelle ip ou une suite d'une licence que nous aillons pas vu depuis un moment.
    Maintenant, je pense que si tu as acheté le "2", le "3" n'a pas beaucoup d’intérêt, par contre si tu as pas acheté le "2", le "3" peut devenir intéressant (par rapport au contenu dès sa sortie et les quelques nouveautés), mais ce qui me frêne, c'est que le online est payant.
    keiku posted the 09/12/2022 at 12:25 PM
    Jeux-vidéo.com vous apporte sa réponse.

    je me suis arrêter la
    funkysegamurai posted the 09/12/2022 at 12:31 PM
    J'aimerais bien un retour sur le solo si l'un de vous se sent de le faire. C'est ce qui m'intéresse le plus.
    rbz posted the 09/12/2022 at 12:35 PM
    Oui c'est un jeu fainéant. Ya pas besoin de regarder une vidéo pour s'en rendre compte.
    pimoody posted the 09/12/2022 at 12:43 PM
    nicolasgourry Oui, sachant que le 2 était asse récent, donc bon les ressources auraient pu aller ailleurs. Après, pour eux c'est un moyen de faire de grosses ventes sans avoir à tout renouvelée. Il est fort possible que cela devienne une licence récurrente, au vu de la communauté et des ventes "stratosphérique".

    Pour le online payant, j'ai des techniques pour payer vraiment peu cher au mois (genre 1e ou moins), je compte faire une vidéo explicative très bientôt sur ma chaine.

    keiku En soit tout n'est pas forcément à jeter chez JV, il faut juste garder son oeil et son esprit critique.

    funkysegamurai Je le ferais je pense vers la fin du mois, j'attends juste de le trouver à un prix plus abordable. Là je fais le test découverte de Tem-Tem et Stranded Deep sur Switch OLED.

    rbz Certains pensent que non ou cherchent d'avantage d'arguments. Cela dit, la fainéantise du jeu n'empêche pas que cela puisse être considéré comme un des meilleurs jeu multi/online sur switch.
    suzukube posted the 09/12/2022 at 01:28 PM
    J'ai passé mon week end dessus à essayer de TROUVER UNE PUTAIN DE PARTIE serveurs en mousse.
    rbz posted the 09/12/2022 at 02:20 PM
    coldy les jeux multi online switch viable se compte sur les doigts d'une main, donc c'est pas difficile.
    nyseko posted the 09/12/2022 at 04:29 PM
    C'est le même principe que les jeux de sport et leur itération annuel ou quasi annuel, donc je ne vois pas pourquoi il serait qualifié de "jeu de fainéant", ils ont fait de nouvelles cartes et autre.
    masharu posted the 09/12/2022 at 05:01 PM
    C'est plus que des nouvelles cartes. Le moteur graphique a été amélioré et le netcode est meilleur, il y a de nouvelles mécaniques de gameplay et le mode histoire n'est pas rien (pas comme un certain prochain jeu qui repompe des level-design d'anciens jeux "parce que c'est comme ça").
    pimoody posted the 09/12/2022 at 09:06 PM
    suzukube Sur Tem-Tem ça ramouille aussi le online Nintendo (ou les serveurs)

    rbz Pas faux. Ça mérite un prochain topic.

    nyseko On peut le voir positivement comme ça, effectivement.

    masharu Le mode solo apporte vraiment quelque chose d'intéressent?
    masharu posted the 09/12/2022 at 09:33 PM
    coldy Ça dépend de ce que tu recherches. Si c'est une campagne solo scénarisé, ça va être plutôt minimaliste mais à moins d'être un fan de l'univers pour voir le lore et les implications (le boss de fin notamment), tu va pas trouver ça ouf évidemment.

    Le point positif c'est qu'ils prennent Octo Expansion, le DLC de Splatoon 2 qui a été très bien reçu, comme base donc il n'y a pas que les phases classique où tu travers le terrain face à des ennemis, par exemple ya des phases de challenge comme survivre pendant 2 min ou finir un stage sans armes ou en shootant le moins possible.

    Le solo reste malgré tout un excellent tutoriel pour le multijoueur, où le joueur explore les différentes armes et situations. C'est un peu ça que des gens reprochent, de ne pas être ambitieux mais c'est largement plus ambitieux que ce qu'on a dans Mario Tennis Aces ou Mario Golf Super Rush à titre de comparaison haha.
    rbz posted the 09/13/2022 at 05:49 AM
    nyseko peut être parce que les jeux auquel tu fais allusion sont aussi qualifié de fainéant.
    pimoody posted the 09/13/2022 at 08:04 AM
    masharu D’accord, je pensais qu’il y aurait un mode histoire un peu à la "Mario". Du coup c’est asse deceptif. Il semble que l’on soit d’avantage dans le tuto géant comme tu sembles dire. (Bon en même temps Mario Tennis )
    masharu posted the 09/13/2022 at 08:10 AM
    coldy Sauf que les derniers Mario Tennis/Golf sur Switch c'est 1000x plus décevant en fait.

    Sur Game Boy Color le mode solo c'était une vraie aventure RPG. Là avec Aces/Super Rush ils ce sont certainement inspiré de Splatoon pour proposer un "solo tutoriel" mais t'en a pour 1h à 5h grand maximum. Alors qu'avec Splatoon, à tout faire tu en a pour 10h ou plus.
    nyseko posted the 09/13/2022 at 11:22 AM
    rbz Oui, certainement. Après autant je ne suis pas intéressé par splatoon 3, autant je peux comprendre qu'un joueur passionné puisse souhaiter acheter une nouvelle itération tous les 4/5 ans, pour quelqu'un qui passe 500h par an sur ce type de jeu, 60€, ce n'est pas grand chose.
    pimoody posted the 09/13/2022 at 07:22 PM
    masharu Totalement d'accord. En plus le premier Mario Tennis que j'ai touché était justement RPG, donc quand j'ai acheté celui sur Switch... Douche froid.

    nyseko Oui, c'est pour ça, c'est un point de vue. Quelqu'un qui va carburé toute l'année en compétitif ou communautaire sur Splatoon, pour lui c'est vraiment une bonne chose.