Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
profile
Ori and the Will of the Wisps
13
platform : PC
editor : Microsoft
developer : Moon Studios
genre : action
european release date : 03/11/2020
other versions : Xbox One
group information
Membres Gamekyo / Avis : jeux vidéo
12
Likes
title : Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
screen name : avisjeuxvideo
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/20/2017
last update : 09/02/2023
description : L'idéal de ce groupe, c'est de mettre en avant principalement les jeux "exclusifs" et que les membres puissent dirent leur avis. C'est pas contre la presse et les sites spécialisés, mais en complètement avec la presse et les sites spécialisés.
tags :
articles : 93
visites since opening : 164639
subscribers : 4
bloggers : 1
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/28/2020 at 09:30 AM by nicolasgourry
    comments (11)
    voxen posted the 03/28/2020 at 09:37 AM
    1) la DA variée et juste sublime. L'ost qui rend le tout encore plus sublime. Le gameplay bien plus riche, très satisfaisant, et des boss vraiment cool à affronter. Le fait d'avoir pleins de pnj et d'en apprendre plus sur l'univers de ce jeu.

    2) framerate à la rue dès qu'on rush sur la map pour récupérer des trucs ratés, parfois même la caméra reste bloquée sur un plan précédent, voire la zone suivante ne charge pas.

    3) comme le premier, une perle rare qui en met plein les yeux, bien plus complet que le premier, une véritable aventure prenante et onirique !

    4) 9/10
    aozora78 posted the 03/28/2020 at 09:49 AM
    1 ) La DA de tous le jeu, cette ambiance magnifique à chaque instant, les animations ultra variées des personnages (surtout Ori), cette impression de décors gigantesque et variés.
    Ce gameplay nerveux, varié et ce flow des contrôles absolument divin, ces musiques parfaites, des boss bien cool.
    La personnalisation des compétences ou tu peux jouer avec différentes configurations (Tanky, rapide, bourrin, safe,...), une histoire touchante qui est touchante.

    2 ) Les freeze lors des chargement est les bugs de sons (obliger de relancer le jeu pour ré-entendre certains sons).

    3 ) L'un des meilleurs si ce n'est le meilleur Metroidvania auquel j'ai eu l'occasion de jouer dans ma vie. L'émotion, le voyage, l'aventure, l'ambiance onirique du titre du début à la fin, le sentiment de satisfaction quand tu aides des personnes... Ori est un personnage tellement touchant, mignon et plaisant à contrôler grâce à une réponse rapide des contrôles et d'une variété impressionnante d'interaction avec les décors... qu'il devient pour moi l'un des personnages les plus marquants du jeu vidéo 2D.

    4 ) 9.5/10
    anakaris posted the 03/28/2020 at 09:57 AM
    Points positifs: La direction artistique, un sans faute. L'aventure bien mieux rythmée et diversifiée. Des nouveautés de gameplay bienvenues. Le studio opère un renouvellement méthodique de chacun des compartiments de son jeu précédent pour faire une suite qui a un réel intérêt ludique.

    Points négatifs: Chute de frame-rate parfois violente (notamment lorsqu'on affiche la map), mais un ou deux patch supplémentaire devrait pouvoir corriger cela. Des quêtes secondaires inutiles et là pour remplir.

    Conclusion: Une suite digne d'intérêt qui ne se contente pas de faire comme le 1er "mais en un peu mieux", le studio a réellement chercher à renouveler l'expérience et à améliorer sa recette. Le jeu ne se base d'ailleurs pas que sur sa magnificence visuelle et propose un vrai gameplay avec des combats plus dynamiques et des possibilités de progression multipliées. Un incontournable de la génération.

    Note: 9/10
    1245148118 posted the 03/28/2020 at 09:58 AM
    1 ) Comme dit par ms camarades la DA déglingue et tout aussi magnifique que le 1

    2 ) Justement trop ressemblant au1malgré des nouveautés. J'espére que le studio passera à autre aprés celui-ci. Car clairement le pari risque d'être difficile au delà de 2 épisodes pour apporter du sang frais. C'est le genre de jeu ou au bout de plus de deux épisodes on risque l'ennui.

    3 ) Excellent metroidvania d'autre studio/éditeurs (Capcom, Konami,...) qui ont des licences qui dorment comme Goemon, Castelvania, Megaman.. devrait en prendre de la graine.

    4 ) 9.5/10
    romgamer6859 posted the 03/28/2020 at 10:06 AM
    1) La DA, juste parfaite. La progression se fait naturellement (même si on aime pas les metroidvania on peut aimer le jeu) et l'histoire est plaisante. On a envie de découvrir tous les secrets et de faire progresser les capacités de notre personnage.

    2) Les chutes de framerate qui seront sûrement corrigées prochainement et les bugs de succès. C'est peut être un détail mais ce n'est pas normal car ça montre que ça manque de finition.

    3) Une suite qui surpasse le premier et qui vous enchantera du début à la fin (si vous ne voulez pas subir de ralentissements, attendez le patch).

    Note : 9/10
    usamiharu posted the 03/28/2020 at 10:18 AM
    1) Une DA supérieur au premier épisode, le déplacement jouissif, les musiques qui accentuent l'ambiance onirique du jeu.

    2) La DA empêche la précision et la bonne visibilité du jeu. Les combats sont encore très brouillons, et les phases de fuites peuvent être frustrantes pour les personnes moins habitués. Les musiques souvent reprises du premier épisode, l'histoire reste extrêmement classique et les quêtes secondaires sont dispensables.
    (Ayant fait le jeu sur PC, je n'ai pas eu de problème de ralentissement.)

    3) Moyennement aimé le 1, Moon Studios a fait des efforts pour peaufiner sa formule. Mais encore une fois, je n'ai pas réussi a vraiment apprécier ce qui était proposé. Je n'ai probablement pas du comprendre toutes ses spécificités. Le jeu reste bon et je suis sûr que la majorité qui y touchera se retrouvera comblé.

    7,5/10.
    l3andr3 posted the 03/28/2020 at 11:09 AM
    1 ) Une da aux petits oignons, bien supérieur aux premiers 'opus'
    Un gameplay et des combats bien plus riche que le premier

    2 ) Les bugs la sortie du jeu. Je n'ai pas été impacté sur Pc au début mais au fur et à mesure des patchs , ce fut infernal ... heureusement pas sur les boss

    3 ) Une très belle suite qui ne se limite pas à un simple copier/coller, mais qui s'enrichit sur différents points

    4 ) 9/10
    nindo64 posted the 03/28/2020 at 12:45 PM
    1) La direction artistique à tomber par terre encore une fois. L'OST divine qui est encore meilleure que dans le premier. Le gameplay qui s'est bien enrichi. Le level design bien construit et qui demande réflexion souvent. Les PNJ, le villages et les quêtes annexes associés. La présence de vrais boss même si...

    2) Certains combats de boss sont soit anecdotiques, soit trop difficiles (coucou l'araignée). L'absence de mini-map qui se fait cruellement ressentir. Et carton rouge pour l'optimisation sur PC qui est aux fraises. J'ai subi de trop nombreux freezes, ralentissements, pertes de son et autres qui ont quelque peu entaché mon expérience de jeu. Mais pas de plantages. Rien que pour ça il aurait mérité un autre report

    3) Une excellente suite à faire absolument. Même si elle demeure moins dure, et moins révolutionnaire que le 1er opus surtout quand on connait le genre Metroidvania. Et c'est un jeu qui 'a fait beaucoup de bien vu la période dans laquelle on est actuellement.

    4) 8,5/10
    tenjin posted the 03/28/2020 at 01:26 PM
    1) Très beau et très détaillé. Gameplay aux oignons avec pas mal de possibilités et de personnalisation selon notre style de jeu. Très plaisant à jouer.

    2) Trop de détails et d'effets qui gachent la lisibilité de l'action. Le jeu est magnifique mais tout est trop "mou" dans le décors, on a l'impression d'etre dans un monde en chewing-gum ou tout est en caoutchouc et rien n'est "solide", tout ondule dans tous les sens, c'est relou. Le manque d'originalité par rapport au premier. Le fait de "devoir" customiser son perso et ses aptitudes, et du coup ne pas avoir tout a disposition tout le temps, faut aller dans le menu et réassigner les compétences, etc. C'est chiant. Les bugs bien sur... et les loadings! 2-3 secondes a chaque fois qu'on veut afficher la map c'est juste pas possible. Ah et aussi tout est glauque et sombre tout le temps... je comprends le concept de libérer les zones de l'obscurité et des ténebres mais bon je préfère les environnements lumineux et ensoleillé, positif. Pour finir, le jeu n'a quasiment aucun challenge.

    3) Très bon jeu mais un poil décu du côté "1.5"... Un plaisir a faire mais 4-5 ans d'attente pour ca, on pouvait s'attendre à autre chose.

    4) 7.5/10
    mrvince posted the 03/28/2020 at 05:26 PM
    1) C'est Ori 1, en plus beau et avec plus de possibilités en combats.

    2) C'est Ori 1... Grosse sensation de redite pour ma part. Le 1er que j'ai fait dès sa sortie (donc y'a 5 ans) a été une grosse claque, une des mes coups de coeur de cette gen', cette suite je l'ai attendu... Surement trop. J'ai pas repris une claque comme j'ai pris a l'époque, le jeu est très bon mais je lui préfère le 1er. Surement la surprise en moins, ca joue beaucoup. Et le système de combat perso j'étais pas de ceux qui en voulait forcement un. Le full plateforme (quasiment) du 1er épisode m'allait très bien, je trouve qu'ils se sont moins appliqué sur les moments de bravoure lié a la plateforme, aucun ne m'a marqué comme celui de "l'arbre" par exemple dans le 1er.

    3) Un très bon jeu tout de même, artistiquement 5 étages au dessus de n'importe quel autre jeu, un gameplay toujours aussi dynamique et plaisant et quelques bon moments quand même, notamment les boss.

    4) 8/10 (9 au 1er)
    regis77 posted the 04/11/2020 at 10:42 AM
    Point positif : la direction artistique sublime
    Point négatif : jsuis pas fan des allers retours des metroidvania

    Conclusion un immanquable

    17.5