Chikyū Senshi Yōkoso
group information
Magical Tokusatsu Mecha Base
23
Likes
title : Chikyū Senshi Yōkoso
screen name : magicaltokumechabase
official website : http://
creator : opthomas
creation date : 09/29/2015
last update : 03/24/2024
description : Ce groupe sert à parler d'actualités lié aux Mecha allant de Gundam en passant par Macross, UFO Robot Grendizer (Goldorak en VF) et autre Code Geass. Mais ce groupe sert également à parler d'actualités relatif aux Tokusatsu allant des fameux Super Sentai mais aussi Kamen Rider et autre Metal Heroes ou voir même Ultraman. Il est également possible de parler de Magical Girl étant un proche parant du genre Super Sentai.
articles : 199
visites since opening : 308421
subscribers : 21
bloggers : 7
    tags : tatsunoko macross shoji kawamori robotech mospeda southern cross harmony gold big west silvio berlusconi la cinq
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/08/2019 at 02:17 PM by opthomas
    comments (46)
    ootaniisensei posted the 07/08/2019 at 02:22 PM
    Un bordel pour pas grand chose, vu que de toute façon la meilleure "série" Macross à déjà été faite depuis longue date : Macross Plus
    opthomas posted the 07/08/2019 at 02:25 PM
    ootaniisensei Je trouve Macross 7 et Frontier pas mal non plus dans leur genre aussi. J’apprécie à différent niveau toute les séries même celle qui ne fait pas parti de la timeline officiel Macross II.

    Et on devrait pas pénaliser les fans avec ce genre de procédé digne des pires Mafieux.
    shiranui posted the 07/08/2019 at 02:40 PM
    macross : do you remember love toujours aussi magnifique
    famimax posted the 07/08/2019 at 02:49 PM
    J'avais vu passé ce truc sur FB mais j'ai pas trop capté ce que ça va changé pour des sorties en occident, au contraire même (après je comprends le fait de contester le fait qu'Harmony Gold est les droits hors japon). Macross, Mospeada et Southern Cross sont sorties en France, et même dans d'autres pays donc les USA. D'autres suites à Macross ont pu sortir en occident aussi. Si des éditeurs voudraient vraiment sortir des DVD et BD de ces licences Harmony Gold ne voudrait pas vendre les droits ?
    eldrick posted the 07/08/2019 at 02:52 PM
    Lorsqu'on a vu macross do you remember love et Macross Plus , le reste n'a plus vraiment d'importance . :3
    famimax posted the 07/08/2019 at 02:59 PM
    Et c'est un sacrilège si je dit que j'aime autant la version "Robotechisé" de Macross (et je parle même pas de Southern Cross dont tous le monde s'en branlerais si ça aurait pas été intégré à Robotech, Mospeada par contre c'est une autre histoire) et qu'à l'époque j'aurais adoré voir les autres oav/serie liés à Macross etre modifiés et intégrés à l'univers Robotech ?
    opthomas posted the 07/08/2019 at 03:01 PM
    famimax Non c'est surtout qu'Harmony Gold veut surtout s’asseoir sur la licence et en faire rien avec et vivre de ses royalties avec.

    eldrick Pas d'accord
    kabuki posted the 07/08/2019 at 03:03 PM
    eldrick Un petit jeton sur Macross7 qui traite d'autrechose tout en restant bon, et Frontier qui reste tres bon.

    Macross 0 pas trop aimé perso
    opthomas posted the 07/08/2019 at 03:11 PM
    kabuki Perso j'adore Delta qui dispose de bonne zic, étant fan d'idole en plus

    ♪ GIRI GIRI EYE IKENAI BORDERLINE ♪
    testament posted the 07/08/2019 at 03:20 PM
    eldrick La première série surtout, elle prend le temps de bien développer ce que le film zap.
    eldrick posted the 07/08/2019 at 03:20 PM
    kabuki Un petit jeton sur Macross7 qui traite d'autrechose tout en restant bon, et Frontier qui reste tres bon.
    Frontier proposait une animation de folie mais misait beaucoup trop sur le délire des idoles sans parler que le scénario n'avait rien de vraiment fantastique au final. Cela reste un bon divertissement mais je n'aurais pas le courage de le revisionnnier une nouvelle fois contrairement aux deux autres œuvres cités.

    Pour macross 7 , je suis tout simplement allergique(scénario qui prend trop longtemps a décollé, recyclage d'animation, chanson répétitive...) et c'est l'épisode qui a pratiquement tué la licence donc je n'ai pas beaucoup de respect pour ce volet. :P



    opthomas Pas d'accord
    Cela démontre la justesse de mon point dans ce cas . :3
    yurienu posted the 07/08/2019 at 03:23 PM
    famimax Non pas du tout tu n'es pas le seul. Ce que je préfère par rapport à la série japonaise, c'est surtout les musiques d'ambiances...
    Après j'ai d'abord vue Robotech étant enfant, donc ça joue !
    opthomas posted the 07/08/2019 at 03:29 PM
    eldrick En même temps le côté idole c'est le délire de Shoji Kawamori si tu comprend pas son délire tu peux pas comprendre Macross.

    Robotech est un congloméra de grand n'importe quoi fait par des abrutis d'occidentaux. Ne pas respecter l'une ou l'autre des licences de base c'est comme faire montrer son majeur aux auteurs. Et ça c'est de l'irrespect total. Harmony Gold mérite de couler et il faudrait aussi Boycotter Tatsunoko en guise de leçon, pour soutenir ce genre d'action irrévérencieuse.
    shiranui posted the 07/08/2019 at 03:31 PM
    testament elle part en couille à partir de l'épisode 30 la première serie

    le film même si avoir vu la série avant permet d'être plus digeste se concentre sur l'essentiel à savoir le conflit avec les zentradi

    macross 2 une purge aussi incompréhensible que tekkaman 2

    macross 7 le pire opus de la série trop long et chiant 50 épisode de rien

    macross zero trop n'imp pour etre un origin

    macross frontier reste sympa , l'animation était vraiment pas mal après faut pas être allergique au truc d'idole et aux moment niant niant

    macross delta pousse le bouchon encore plus loin avec un groupe d'idole qui chante directement sur des chants de bataille wtf . L'histoire comme les personnage sont a chier tout comme les valkyrie dégueulasse au possible. Sans parler des méchant bishonen a gerber
    testament posted the 07/08/2019 at 03:36 PM
    shiranui Il s'adresse à ceux qui ont vu la série, autrement tu rate beaucoup, et ça se résume pas qu'au conflit à la base.
    eldrick posted the 07/08/2019 at 03:39 PM
    testament Le film a beaucoup moins de temps mort et de moment inutile que la série . Après c'est clair qu'on passe de 36 ep à un film de deux heures donc en terme de développement de personnage, ils ont du faire des choix.

    shiranui Je suis d'accord avec toi hormis pour la palme du pire épisode qui reste pour moi clairement delta malgré que 7 n'est pas très glorieux.
    opthomas posted the 07/08/2019 at 03:44 PM
    shiranui Tekkaman 2 tu veux dire Tekkaman Blade ? Le message de Macross ça toujours été que la musique peut arrêter les conflits et faire changer le cœur des gens que tu sois humains ou Alien, la musique est la force universelle de paix.

    Le message de Kawamori étant très utopiste que les hommes devraient s'harmoniser à travers l'art et la culture peut importe la musique et cesser nos conflits idiot et destructeur.

    Je trouve ça beau perso.
    testament posted the 07/08/2019 at 03:47 PM
    eldrick Pour moi l'apport de ce film est purement esthétique, il y a même une grosse longueur quant ils sont sur terre en mode Robinson.
    shiranui posted the 07/08/2019 at 03:55 PM
    eldrick après 7 est pas aussi n'imp que delta c'est sur mais lui durait pas 50 épisode avec un mec qui se bat avec une guitare dans une valkyrie a faire son jesus kira yamato a pas vouloir attaquer. c'était un temps ou j'avais encore espoir pour la serie la ou delta rien que les première affiche voila quoi xd

    opthomas oui je parlais de la suite de tekkaman blade qui est une purge

    Apres Kawamori il est doué pour le mecha design
    Quand tu vois les scénarios des Aquarion et de dernièrement Jushinki Pandora au secours
    shiranui posted the 07/08/2019 at 04:01 PM
    Le seul point positif de 7 c'est d'avoir permis de faire caster par la suite le seiyuu de Basara à celui d'Axel Almer
    opthomas posted the 07/08/2019 at 04:12 PM
    shiranui Les deux premiers Aquarion ça va et Jushinki Pandora j'ai pas trouvé ça si catastrophique que ça.
    shiranui posted the 07/08/2019 at 04:52 PM
    opthomas à part Evangelion y'a quoi que tu trouves pas ouf
    shiranui posted the 07/08/2019 at 05:06 PM
    Après pour en revenir au sujet c'est triste que cette compagnie existe encore et pompe les droits de la licence justifiant le piratage de la franchise
    Quand Gundam sort enfin partout en Occident voir Macross encore à ce stade....

    C'est comme ceux qui ont les droits de ghost in the shell stand alone complex et qui donne leur master dvd pour les mettre sur des blu-ray car pas envie d'acquérir le master hd japonais .
    opthomas posted the 07/08/2019 at 05:34 PM
    shiranui Fairy Tail déjà ensuite Pokemon m'en touche aucune pareil pour Made in the Abyss, Les Ghibli m'ennuis à part Princesse Mononoké c'est le seul que j'ai vu de chez eux. Sword Art Online aussi ça me casse les jambons.

    Pour l'article en question sinon, je suis tout a fait d'accord Gundam à fais des efforts en occident surtout en Europe ces dernières années que de voir Macross dans cette état là c'est intolérable.
    eldrick posted the 07/08/2019 at 05:43 PM
    shiranui Effectivement, tout le monde s'attendait a quelques choses de bien après l'excellent macross plus alors que la série avait déjà perdu ses lettres de noblesse lorsque delta est débarqué.

    à part Evangelion y'a quoi que tu trouves pas ouf
    Tant que le protagoniste est ''viril'' et gueule le nom de ses attaques tout va bien .. :3

    testament Sur le point esthétique c'est clair que le film est nettement supérieur car la série était connu pour son animation inconstante mais bon je supporte beaucoup mieux 10 min de ''longueur '' sur terre alors que la série propose des heures de contenu plus ou moins pertinent. :P

    opthomas En même temps le côté idole c'est le délire de Shoji Kawamori si tu comprend pas son délire tu peux pas comprendre Macross Le focus sur les idoles est nettement plus important à partir des années 2000 pour des raisons purement opportuniste dans le cas de Macross donc rien a voir avec mon incapacité à comprendre la vision véritable de l'auteur. :3
    kabuki posted the 07/08/2019 at 05:45 PM
    eldrick Ah bon pourtant Macross 7 est trés apprecier au Japon, j'etais aussi allergique plus jeune surtout apres Macross et Macross Plus.

    Mais au final pour l'avoir vue des années aprés, c'est juste une serie qui s'oriente plus sur les persos plutot que sur les militaires, c'est pas mauvais et ça a une vrai OST. Nekki Basara est d'ailleurs de souvenir le chanteur préféré de la saga.

    Mais je peux comprendre qu'on aime pas.
    kabuki posted the 07/08/2019 at 05:46 PM
    opthomas J'aime pas vraiment Delta, même si il pas aussi mauvais que prevu, j'aime vraiment pas le côté idole moi
    eldrick posted the 07/08/2019 at 06:04 PM
    kabuki Mais au final pour l'avoir vue des années aprés, c'est juste une serie qui s'oriente plus sur les persos plutot que sur les militaires, c'est pas mauvais et ça a une vrai OST. Nekki Basara est d'ailleurs de souvenir le chanteur préféré de la saga.
    Le fait que la série mise davantage sur ses personnages ne me dérangent absolument pas , le soucis c'est que ces mêmes personnages n'ont pas grand chose à offrir , l'humour n'a pas bien marché avec moi et cela prend environ 30-35 épisodes pour que le scénario décolle vraiment.

    Au sujet de sa popularité au Japon , je n'étais pas vraiment au courant mais en occident Macross 7 a toujours été considéré comme le mouton noir de la série et même macross zero ne traine pas cette réputation malgré ses faiblesses scénaristiques.
    opthomas posted the 07/08/2019 at 06:04 PM
    kabuki Nekki Basara il a un flow et j'adore comment il emmerde les militaires FIREEE !

    Disons que j'écoute des idoles du genre Morning Musume, Momoiro Clover Z et genre Yumeimiru Adolescence. Elles me donnent la patates et me gonfle pour la journée de peps et de gaieté.

    eldrick Ou alors Shoji Kawamori est réelement fan d'idole et c'est pas de l'opportunisme mais juste qu'il met ça en avant car il adore.
    testament posted the 07/08/2019 at 06:05 PM
    eldrick Ils auraient du faire 3 films basé sur la série, ça donnerait quelque chose du genre "avant" "entre" et "après" le conflit, et là je pense qu'on aurait eu l'essentiel sans les longueurs abusives.
    eldrick posted the 07/08/2019 at 06:12 PM
    opthomas Ou alors Shoji Kawamori est réelement fan d'idole et c'est pas de l'opportunisme mais juste qu'il met ça en avant car il adore
    Oui oui c'est pour ça que tout tourne autour des idoles dans Frontier et Delta alors que c'est également la folie au Japon autour de ce phénomène à un tel point que c'est un jeu d'idol qui lance la xbox sur ce territoire. C'est effectivement une bien étrange coïncidence.

    testament Les trilogies de films lorsque cela concerne les recaps sont rarement réussi donc je préfère me contenter de remember love.
    kabuki posted the 07/08/2019 at 06:13 PM
    eldrick Au Japon Fire Bomber a detroné Lynn Minmay et le coté rock en pleine epoque de folie du rock visuel a vraiment marché labas (De toute façon même Sharon Appel est plus apprécié labas il n'y a vraiment que "do you remember love" le theme qui est adulé infiné)

    Alors aprés le serie culte reste l'original labas comme ici d'ailleur, je faisais parti de ceux qui craché sur Seven "un mec avec une guitare pour se battre WTF" ... mais j'ai beaucoup d'affection pour elle maintenant.
    Et je préfères vraiment Fire Bomber en terme de musique.

    Mais je me vois tellement en toi il a des années donc je comprend

    opthomas AH ba chacun ses gouts comme on dit

    testament Tu as toujours pas fait le RPG macross sur PS3 basé sur un roman ? car il traite habilement de l'apres Macross et Macross + (et Seven aussi d'ailleurs). Bon c'est un peu fanservice mais pas plus que du SRT au final. j'ai adoré le jeu
    opthomas posted the 07/08/2019 at 06:14 PM
    kabuki testament eldrick On s'écarte du sujet car ici on parle d'Harmony Gold qui devrait ne plus exister.
    testament posted the 07/08/2019 at 06:33 PM
    eldrick On parle pas de Gundam ou Ideon là.

    Déjà que le film de base survole la série, suffirait juste d'ajouter ce qui manque.

    kabuki Nope

    opthomas Pas envie de parler de ça.
    opthomas posted the 07/08/2019 at 06:35 PM
    testament Pourtant c'est le sujet
    kabuki posted the 07/08/2019 at 06:58 PM
    opthomas On est pas non plus eloigné du sujet, et puis les histoire de gros sous autour de la licence ca a toujours été dur pour les fans
    opthomas posted the 07/08/2019 at 07:12 PM
    kabuki C'est pas normal moi je dis qu'il faudrait boycotter Tatsunoko pour jouer les crevards !
    kabuki posted the 07/08/2019 at 08:09 PM
    opthomas En meme temps ils font quasiement plus rien , les derniers bon truc d'eux c'est limite Cyborg009 vs Devilman et Cashern sins
    opthomas posted the 07/08/2019 at 11:02 PM
    kabuki Ils méritent de ce faire racheter par la Toei
    kraken posted the 07/09/2019 at 04:07 AM
    kabuki
    Euh, Gatchaman crowds(saison 1) et Yoru of Yatterman étaient des reboot vraiment sympa voire excellent pour gatchaman
    kraken posted the 07/09/2019 at 04:14 AM
    kabuki
    PS: j'adore Basara perso
    kabuki posted the 07/09/2019 at 06:22 AM
    kraken j'ai pas vue je vais voir ca
    testament posted the 07/09/2019 at 08:20 AM
    kraken Hey ! mon pote.
    kraken posted the 07/09/2019 at 04:58 PM
    kabuki
    Par contre, gatchaman crowds, c'est vraiment un reboot quasi intégral.
    C'est une série de super heros moderne et avec une écriture dans l'aire du temps (le perso principal est une fille, on a un perso homosexuel, un autre travesti, ça tourne autour de la question "les reseaux sociaux sont il un mal ou un bien", il y a des reflexion sociale et politiques, quant à l'heroine, elle représente un courant de pensée en vogue chez les jeunes japonaises)
    La série est aussi moderne dans son design avec des perso feminins très mignons, des couleurs qui pêtent(la série est d'un ancien de Toei animation, le réal de Mononoke et Trapeze), des scene transformée en 3D avec les heros ressemblant à des mecha.
    En fait, sur bien des points (et c'est peut être due au passif Toei du réal), la série est plus un magical girl visant un public qui aurait entre 16 et 25(au lieu des 8/12 ans habituels) qu'un anime de super heros jap habituel et ça a vraiment divisé les vieux fan de gatchaman
    tiens, l'op va te donner une idée du style de la série
    https://youtu.be/UwMi7KSDf5g
    Yoru no yatterman est plus classique même si différent.
    On est en gros dans un monde où les Yatterman ont vaincu les méchants, mais où ça a tourné en dictature post apo et le perso principal est la descendante de la sbire sexy qui sert de Team Rocket dans Yatterman. Et avec ses 2 gardes du corps (descendants de ses 2 sbire, mais vu que là c'est une loli...), elle a decidé de remettre le monde sur le bon chemin.
    kabuki posted the 07/09/2019 at 09:38 PM
    kraken Je vais regardé mais je sais pas si Gatchaman comme tu me le.vend ca va m'interesser mais bon je vais regarder
    kraken posted the 07/11/2019 at 09:12 AM
    kabuki
    c'est ce qui est arrivé à ce nouveau gatchaman, hait par les anciens fans de la licence mais énorme succès auprès du nouveau public qui y a vu la série jap(voire serie tout court) qui a le mieux traité le genre support heros ancré dans notre époque.
    Plus qu'un Gatchaman, la série a vraiment cherché à réinventer le genre superhéros avec en plus un vrai aspect social ancré dans le réel(ça parle beaucoup de politique, d'implication des super pouvoir sur la vrai vie, les perso ont tous un vrai job à côté de super heros et en fait, ils utilisent assez peu leur pouvoir car ça a des conséquences)
    C'est vraiment intéressant et très ambitieux, mais c'est vrai qu'en temps que "Gatchaman" c'est pas ça.