En repartant du Groupama Stadium ce dimanche soir, il est probable qu’Ole Gunnar Solskjær affiche un sourire béat. Sur son petit carnet de notes, des gribouillages dans tous les sens : Paris ne supporte pas le pressing haut, Paris a perdu sa suprématie au cœur du jeu en même temps que Verratti et, note pour plus tard, Paris peut même perdre après avoir ouvert le score, ce qui n’était plus arrivé depuis quatre ans. Emmerder le PSG, il faut le dire, est en passe de devenir une spécialité lyonnaise, comme l’andouillette ou le saucisson brioché. Le faire tomber, un sport local. Dimanche, l’OL s’est de nouveau imposé à domicile après une vraie démonstration de force.

Pressing et taillage de veste
Il y a des matchs qui pourraient se passer d’échauffement, les échanges de communiqués respectifs entre les deux camps ayant cette semaine déjà bien fait grimper le mercure de ce Lyon-PSG. La preuve par les faits : au bout d’une minute trente, Mbappé avait déjà manqué d’ouvrir le score, et Thiago Silva pris le genou d’Houssem Aouar dans la binette. « Un match de niveau Ligue des champions » , disait-on. Bien. Un match, surtout, que Paris avait perdu deux fois lors des trois dernières saisons à l’extérieur, sur des actions qui tenaient déjà à l’époque de la C1, ou du moins de ce football dans lequel on enfile des coups francs directs et des frappes en lucarne aussi facilement que des chaussettes taille 48.
Et puis la Champions, c’est aussi l’hélico-bite. Ou celui, du moins, opéré par Di María après son ouverture du score sur un ballon récupéré au milieu par Draxler, symptomatique d’une première mi-temps exclusivement jouée dans les deux surfaces (1-0, 7e). Lyon presse très haut, laissant autant d'espaces dans son dos que de pression sur la défense parisienne, forcée d'allonger le jeu, et domine outrageusement. Seul Areola, dantesque – ou presque, comme toujours v, permet au PSG de survivre devant Traoré (18e, 24e), Dembélé (19e), Depay (24e) et Fekir (20e, 30e), avant que le buteur lyonnais ne réduise logiquement la mise (1-1, 33e). Ça court, ça transpire, ça hurle, et bordel, que ça joue bien... Complètement bouffé dans l’entrejeu et sur les ailes, Paris bute sur Denayer, qui traînait sur sa ligne juste avant la mi-temps. Et vous savez quoi ? Tant mieux, ça aurait été immérité.

Rebelote
Paris n’a pas de milieu de terrain. Partant de ce constat, comment être étonné de voir Dembélé – énorme ce soir –, partir sans contestation vers Thiago Silva, et sortir de cette entrevue avec un penalty dans l’attaché-case ? Et alors que Fekir transforme (2-1, 49e), le PSG entame sa mue. Celle d’une équipe qui prend – un peu – son temps, donnant enfin du boulot à un Lopes bondissant (50e, 52e), et un peu de corps à une rencontre qui manquait jusque-là foutrement de stabilité. Conséquence, Alves passe à un pied de Mendy de l’égalisation, Cavani balance sa tête sur Lopes, et Lyon plie le dos sous les vagues adverses.
C'est finalement une histoire de suprématie, de fierté, les seize points d'écart au coup d'envoi ayant disparu depuis fort longtemps. Tuchel n'avait jamais connu la défaite en championnat, et ce ne sont ni les entrées de Paredes, ni les frappes en angle fermé de Mbappé qui pourront l'en empêcher : Lyon a de la poigne. Dembélé aurait même pu alourdir la marque avec un poil plus d'adresse devant Areola (85e), et Fekir récolter un rouge pour son tacle sur la nouvelle recrue parisienne, Aulas a remporté son foutu duel de langues. Il y a deux ans, l'OL avait mis fin à la série de 27 matchs d'invincibilité de Paris en Ligue 1 : rebelote, comme on dit.
Dans le fond il nous reste masse de point d'avance donc la défaite et pas dérangeante elle permet au club de seconde zone comme guingamp Lyon etc de faire venir des danseuse et faire des spectacles comme ce soir a Lyon quand ils battent le PSG .
Quand avant même le match, les mecs te ressortent le meme "Turpin + Lyon = pénalty assuré", c'est quand même pas pour rien.
Bon, je crie pas au complot ou à la liasse de billet comme hurlent certains.
Mais disons que s'en sortir avec un petit jaune après avoir taper un tacle cisaillé sans toucher le ballon....
disons que plus d'un n'aurait pas eu cette "chance"
OL 3 - 0 Monaco arbitré par Turpin.
OL 1 - 2 Strasbourg arbitré par Turpin.
Point commun entre ces matches ? Pas de péno sifflé.
Après c'est sûr, si la culture footballistique comme celle de negan s'arrête à Twitter, Cazzare et cie, je ne peux pas faire grand chose.
Turpin est la pute de Lyon point barre et Fekhir je lui souhaite encore les croisé vu sa faute de ce soir
Plus tard ce sera Monaco
Qui sait... Peut être qu'un jour les supporters envisageront aussi l'idée que la défaite est liée à la prestation fournie
Ca a commencé bien avant. Dommage.
C'est Fékir et non Fekhir. Un mec formé au club et pas acheté plus de 200 patates avec l'oseille d'un état juste pour jouer les 8e de finale de la C1.
Donc ça fait beaucoup de victoires, y'a bien complot
Nan mais je regarde le foot de très loin.
(et je soutiens personne)
(j'aime juste quand l'OM perd pour le debrief de Mohammed Henni
Je jette un oeil de temps à autres, et là, j'ai juste vu la vidéo du tacle et faut avouer que c'était balaise
Après, le penalty, y a rien à dire, y a faute.
https://www.youtube.com/watch?v=XbMa4NUILkI
Que le PSG et les autres fassent une ligue fermé comme voulut et qu'il laisse les SOUS CLUBS entre eux .
ché pas, c'est violent mais le mec joue le ballon.
Au dixième de seconde près, y avait rien.
Faut quand même voir les coté non-intentionnels.
Alors que Fékir, j'avoue avoir du mal à comprendre le projet derrière son tacle chelou
Par contre, pas besoin de hurler pour le penalty.
Obstruction des deux bras + genoux.
Au football américain, j'dis pas, c'est le concept.
Là, c'est un poil plus compliqué
Osef de ça on va pas attendre les fractures pour siffler .
Et pour le peno il y est jamais aucune obstruction il se laisse tomber.
Regarde le ralenti.
Obstruction préalable par les deux bras (pourquoi ils posent les mains sur son torse sinon
Objectivité monsieur
vous pouvez leurs faire mal
Eux aussi si on attaque à 6 comme au Parc cette saison.
Le gars qui a pondu l'idée du mug a été envoyé sur Mars aux dernières nouvelles.
Pas assez de talent à Lens?
Pour Fekir, c'est rouge mais le match était finis, donc ceux qui trouvent l'excuses du rouge c'est vraiment drôle.
Et pour le penalty ya bien faute
Allons, allons, restons sérieux deux minutes messieurs.
Lorsque Benzema est parti, on a eu Lacazette, Tolisso et Fékir, lorsque Lacazette est parti on a eu Aouar qui selon moi sera le futur gros atout de l'équipe dans deux ou trois ans. Niveau gardien on a perdu Coupet et Lloris pour formé Lopes, et qui osera me dire qu'aujourd'hui il n'est pas l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur gardien de France (malgré son caractère de gamin et ses provocations pour la plupart inutiles).
Et ok, on peut reprocher à Aulas de faire ses courses dans des clubs de Ligue 2 en mode rapiat ces dernières années, mais si c'est pour gagner des Léo Dubois (Nantes) ou Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) je veux bien.
Ok, c'est pas rose tous les jours à Lyon, notre ambition énorme ne se conjugue pas bien avec nos résultats quotidiens, c'est archi frustrant.
Mais au moins, je trouve que le club aura sut rester digne.
Qu'est-ce que t'en dis ?
Ah ça c'est sûr que Jean-Mimi en a une grosse paire quand ça ne se passe pas bien au sein du club.
Lorsque Benzema est parti, on a eu Lacazette, Tolisso et Fékir, lorsque Lacazette est parti on a eu Aouar qui selon moi sera le futur gros atout de l'équipe dans deux ou trois ans. Niveau gardien on a perdu Coupet et Lloris pour formé Lopes, et qui osera me dire qu'aujourd'hui il n'est pas l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur gardien de France (malgré son caractère de gamin et ses provocations pour la plupart inutiles).
En plus du centre de formation qui carbure d'enfer depuis plusieurs années, le staff bosse bien mieux qu'à l'époque de Puel où on dépensait sans compter (Makoun, Keita, Cissokho...) Là, on prend des Mariano, Ndombélé, Mendy pour des prix dérisoires avec un putain de rendement sur le terrain. Sans oublier les paris osés comme Memphis ou Dembélé où beaucoup criaient déjà au bide...
Après, concernant Genesio, j'ai toujours dit qu'il aurait dû partir à la fin de la saison 2017 pour un tas de raison (trop proches des joueurs du club, pas assez renommé pour attirer des stars, ect). Aujourd'hui, on sent qu'il a pris de l'assurance depuis le début de cette saison. Mais je ne voudrais pas m'enflammer, cette équipe est tellement sur courant alternatif qu'il est impossible de savoir ce qui va se passer dans les semaines à venir. Ils seraient bien capables d'être éliminer par Guingamp jeudi et de battre le Barça la semaine d'après.
Allez l'OL.