Après les précédentes informations fournies il y a seulement trois jours,
Bandai Namco remet le couvert et vient de mettre en ligne de très nombreuses images pour son futur
Tales of Berseria. Des images montrant les derniers personnages en date, a savoir
Oscar Dragonia,
Teresa Linares et
Dyle, mais également les
Hi-Ougi (Mystic Artes) et bien plus encore.
En plus de ces screens,
Bandai Namco à livré quelques informations, dont la plupart ont déjà été dévoilées précédemment :
Oscar Dragonia et Teresa Linares font tous les deux partie de la catégorie des Praetors de l'Abbaye, la fameuse organisation composée d'exorcistes. Oscar fait très bien son travail, mais fait preuve d'une grande hostilité envers les Daemons (le nom désignant les démons). Concernant sa demi-soeur Teresa, elle se fait appeler "La Reine de Glace" à cause du fait qu'elle accomplit son devoir sans faire preuve d'émotions. Concernant l'histoire du jeu, Velvet fera la rencontre de Dyle, un démon lézard faisant autrefois partie de la guilde maritime, mais il a trangressé les lois et a été infecté par la maladie du Daemonblight. Depuis, il est pourchassé par l'Abbaye, logique vu que cette organisation pourchasse tous les démons, dont notamment Velvet. Enfin, même si ce n'est pas précisé dans le résumé fourni par Bandai Namco, on peut apercevoir sur l'un des screens (posté un peu plus bas), un personnage féminin ressemblant à Laphicet, d'où le fait que Teresa qualifie Laphicet de "Numéro Deux".
Pour ce qui est du système de jeu, de nouveaux mouvements de combat et de nouveaux skills seront de la partie dans Tales of Berseria, dont un nouveau type d'attaque inclus via le Liberation-LMBS (Linear Motion Battle System). Les Mystic Artes, qui sont de puissantes attaques, seront également de retour et profiteront d'impressionnants cut-in et seront joliment animés. Les joueurs pourront également renforcer les personnages en activant de nouveaux skills, qui au passage se débloqueront au fur et à mesure en progressant dans l'histoire. Il y aura d'ailleurs beaucoup d'effets différents procurés par les skills sur tel ou tel personnage, dont notamment trois variantes de skills qui pourront être activés via l'équipement, les "Master Skills", les "Bonus d'Habileté" et enfin les Random Skills".
Maintenant, place aux images du jeu :
Veuillez cliquer sur les images pour afficher leur taille réelle !
Tales of Berseria est actuellement en développement dans les locaux de
Bandai Namco. Le titre sortira
le 18 août au japon sur Playstation 3 et Playstation 4, que ce soit en boîte, en dématérialisé via le
Playstation Store et même en plusieurs versions collectors. Concernant l'occident et plus particulièrement l'amérique du nord et l'europe, ce sera
début 2017, sur Playstation 4 et Steam, sans plus de précisions.
testament Je ne cherche pas à faire partir ce topic en vrille. C'est juste mon avis.
Dans Berseria, le jeu est plus beau et plus fluide, il y a une plus grande variété de lieux (autant que dans Vesperia et même plus), la caméra est désormais contrôlable grâce au stick droit, le système de capacités est similaire à celui de Vesperia (et donc assez proche de celui de Final Fantasy IX ou il faut temps et temps de points pour garder définitivement la capacité en question).
Franchement, que ce soit d'un point de vue histoire, gameplay et contenu, ce sera probablement le meilleur Tales of depuis Vesperia, du moins ça en prend le chemin.
ils font une YS8 ou quoi X )
mais sinon très cool les images, on voit l'espèce de forêt du premier trailer avec une saison différente.
d'ailleurs ils ont pas vraiment communiqué sur le système de saison et comment ça va s'alterner.
On a quitté la classique World Map pour une structure en zones interconnectées ce qui a son charme et ses faiblesses (le level design).
Je ne suis pas contre de faire évoluer la chose, même si je comprends que le J-RPG old school avec la world map ou des random encounters (bon, je ne serais pas contre de ne plus en revoir, à titre personnel) cela devient plus rare, et que Tales of représente (ou représentait) le RPG old school qui restait encore solide.
On critique pas mal Zestiria sur ce point, ce qui me donne encore plus envie de le tester... chose que je ferais prochainement sur PS4, haha.
Après j'ai remarqué des changements entre Zestiria et Berseria, déjà j'ai espoir qu'il y ait une world-map, vu que la navigation et la piraterie seront l'un des thèmes du jeu. Je les vois mal mettre en avant ceci pour ne rien proposer de concret au final. Ensuite, tout comme rbz, le système de saison m'interpelle et il va de pair avec un RPG axé sur l'exploration, donc à voir. Mais ce qui m'a intrigué dans les différents trailers, c'est cette impression de mix entre Zestiria et les anciens Tales of au niveau des maps. Il y a de grandes maps (celles recyclés de Zestiria) et d'autres plus petites comme la plage, j'ai vraiment l'impression qu'il va être vraiment particulier ce Berseria. Surtout qu'on a quasiment rien vu du système de combat et de l'exploration.
Surtout que contrairement à Zestiria, on a eu très peu de résumés détaillant les zones du jeu, alors qu'il y a eu beaucoup de screens montrant énormément de zones. Pareil pour les antagonistes, il manque des détails sur les ennemis de Eizen et Rokuro, le lien entre Zaveid et Eizen (car oui, je suis sûr que Zaveid y sera, vu les indices laissés dans Zestiria par Zaveid), des détails sur Artorius, le jumeau de Laphicet, le système de saison, les derniers personnages jouables, etc. En gros, la communication va s'accentuer dans les prochaines semaines et il y aura du live sur Nico-Nico et un nouveau trailer au Tales of Festival.xD
Il faut évidemment le temps et le budget pour faire un level design de monde à échelle humaine, et je ne pense pas que Tales Studio a la même marche de manœuvre que Monolith Software et son Xenoblade X.
Vu que Berseria aurait un univers basé sur les voyages marins. Il se peut que les déplacements en navire jouent un aspect world map, vu que je doute que ce sera à taille humaine comme The Wind Waker.
Je l'attends beaucoup cet épisode!
Et vu qu'on a eu un très bon apercu en off screen récemment ça donne envie d'en voir plus : P
pour le système de saison oué soit c'est comme sur pokémon noir et blanc et ça change selon les mois ou via une autre durée dans le temps, même si c'est contraignant au premier abord , ça installe une petite re-jouabilité si les l’environnement via les saison débloque des accès a des nouveaux lieux.
soit le joueur a la possibilité de switcher de saisons en pleins jeux.(mais la 2ème option me parait un peu moins immersive même si il est possible de changer la date et heure de la console pour faire tricher sur la première option.)
pour la worldmap je n'y crois pas, j'ai du mal a croire qu'il y' ai des phases de bateaux jouable, sinon je pense que c'est un des éléments qu'ils auraient mis en avant franchement, on verra ^^