Kingdom Hearts Island
informations du groupe
KHIsland
13
nom : KHIsland
titre : Kingdom Hearts Island
pseudonyme : khisland
site officiel : http://khisland.info
créateur : chronos
date de création : 22/03/2016
dernière mise à jour : 28/02/2019
description : Actualités, traductions et informations sur les épisodes de la série Kingdom Hearts.
tags :
articles : 38
visites depuis l'ouverture : 87346
inscrits : 2
blogueurs : 1
    tags :
    14
    Qui a aimé ?
    link49, eldren, trungz, ff11, furtifdor, shindo, kisukesan, mariosan, natedrake, joegillianprime, aozora78, edgar, sonilka, sorakairi86
    publié le 28/03/2016 à 16:10 par chronos
    commentaires (75)
    aozora78 publié le 28/03/2016 à 16:12
    Longue vie à cette série de rêve
    eldren publié le 28/03/2016 à 16:13
    Ah je me rappelle encore de sa sortie en fr, je l'attendais à fond, une fois mis dans ma ps2 (fat) 30 minutes pour réussir à lancer le jeu x).

    Et ouai elle était fatiguée, elle m'avait flingué le CD de ZOE 2 d'ailleurs...
    icebergbrulant publié le 28/03/2016 à 16:17
    Sora avait 14 ans lorsque Kingdom Hearts 1 est sorti donc aujourd'hui il a 28 ans ?!
    shindo publié le 28/03/2016 à 16:17
    Une date pour 2.8 vite
    ff11 publié le 28/03/2016 à 16:20
    icebergbrulant il fait des choses aux enfants avec sa grosse CLE
    chronos publié le 28/03/2016 à 16:21
    sora78 Dommage que j'ai déjà donné tout mes cookies, tu t'aurais donné le packet complet là

    eldren Pareil je l'attendais à fond, tellement que j'ai pas résisté et que j'ai choppé la version Jap comme commencer, mon premier jeu import

    icebergbrulant Tu veux qu'on parle de l'age de Mickey et Donald?

    shindo Jeudi 22 Décembre au Japon, Vendredi 23 Décembre en Europe.
    akinen publié le 28/03/2016 à 16:22
    14 ans, 2 épisodes canoniques, 6 spin-off, 3 remastered...

    Cherchez l'erreur
    icebergbrulant publié le 28/03/2016 à 16:24
    chronos Les souris et les canards sont immortels

    aleas
    Je ne crois pas que sa grosse Keyblade soit conçue pour ça (à part bien sûr si Sora tombe sur des ceintures de chasteté !
    chronos publié le 28/03/2016 à 16:25
    akinen Il y a pas de spin-off, juste des non-canonique ^^
    A partir du moment ou Birth by Sleep et 3D sont nécéssaire pour comprendre le futur kh3, on peut meme plus les considérer comme tel
    sephi88 publié le 28/03/2016 à 16:27
    14 ans, je viens de prendre un coup de vieux...
    Dommage qu'entre temps l'âme de la série se soit perdue à travers des épisodes parallèles dispensables et un scénario devenu complètement incompréhensible.
    Un gâchis extraordinaire.
    didi publié le 28/03/2016 à 16:28
    Tin le scénario de cette serie faut bac + 2
    aozora78 publié le 28/03/2016 à 16:29
    akinen Perdu, 3 spin-off, Dream drop distance et Chain of memories et Birth by sleep sont genre des jeux essentiels à l'histoire, sans ces 3 là, tu comprendras quasiment rien au 3 (qui est réellement Xehanort, c'est quoi le manoir oblivion, qui sont Aqua Terra et Ventus, d''ou vient naminé et pourquoi existe telle, ou est l'autre moitié de l'organisation 13, le monde des rêves offre quel pouvoir à Sora et Riku, pourquoi le simili de Sora ne lui resemble pas, pourquoi Sora peut-ils acceuillir tant de coeurs, pourquoi Xehanort at'il toujours autant d'avance, comment fonctionne le voyage temporel...) donc si tu veux troller renseignes toi avant
    asakk publié le 28/03/2016 à 16:30
    akinen chronos tout les épisodes sont canonique même le coded vu que chaque épisode fait avancer l'histoire et fait parti de l'histoire
    edgar publié le 28/03/2016 à 16:32
    Je vote même si j'ai jamais touché à cette série, par contre le 3 me donne vraiment envie de m'y mettre, notamment grâce à sa patte graphique de toute beauté
    natedrake publié le 28/03/2016 à 16:33
    Et KH 3 pour le 15 ème anniv'.
    asakk publié le 28/03/2016 à 16:33
    sora78 Exactement!! Même l'episode X chi sera nécessaire a Kh3
    chronos publié le 28/03/2016 à 16:35
    http://communaute.icotaku.com/uploads/news/news_2674/news_eZsaKwvEphDfEEu.jpg

    Ça c'est un spin-off

    http://image.jeuxvideo.com/medias-md/145676/1456756068-2368-card.jpg

    Ça aussi c'est un spin-off

    Même concept, autre univers.

    Kingdom Hearts, tout se passe dans le même univers, donc pas spin-off

    asakk Je pense pareil, mais à chaque fois que je dis ça certains pètent un plomb donc j'ai arrêter depuis longtemps d'essayer de convaincre.

    natedrake C'était son plan depuis le début! #istune
    sonilka publié le 28/03/2016 à 16:36
    Le seul foutage de gueule c'est d'avoir fait sortir à l'époque les opus sur des supports différents. Celui qui voulait suivre la série et n'avait pas une GBA, une PSP, une DS ou une 3DS il l'avait dans le cul. Moi j'ai eu la chance de tous les faire sur chacun de ses supports (sauf Re:Coded mais c'est d'une part le plus mauvais et d'autre part le plus dispensable avec 358/2 Days).
    Mais maintenant, il faudrait que Nomura se bouge les fesses. Parce que desormais, il ne nous fait plus patienter avec des jeux utiles à l'histoire mais avec des remaster. Et ca, ca commence à saouler.
    akinen publié le 28/03/2016 à 16:36
    sora78 je considère que ce sont des soin-off car ils ne sont tout simplement pas canoniques. Que cela apporte du volume au scénario ou non, un soin-off dans un film, un anime ou un jeux vidéo est un spin-off. Ce n'est pas péjoratif d'ailleurs puisque le bbs est excellent

    asakk chronos le canonique sera le 3. Les autres "spin-off" sont des caprices de nomura afin de toucher un maximum de plateforme.

    La preuve avec les remastered à foisson ayant pour but de ramener la série sur console de salon afin de préparer l'arrivée du véritable KH3.

    En gros c'est la même histoire que les mgs et ses nombreux spin-off ayant tous une place dans la chronologie officielle
    natedrake publié le 28/03/2016 à 16:37
    chronos C'est tellement grillé depuis le début.
    akinen publié le 28/03/2016 à 16:42
    sora78 sinon, je te trouve tres désagréable quand il s'agit de défendre tes licences chéries. J'attends à mort kingdom heart 3 alors évites de m'inclure dans tes "disputes de territoire de fan".

    C'était déjà fatiguant avec l'article de ratchet, ça l'est encore plus avec ce topic
    akinen publié le 28/03/2016 à 16:43
    Bordel le correcteur auto de l'iphone, quelle idiotie!
    chronos publié le 28/03/2016 à 16:44
    sonilka Bah en fait c'est autant sa faute que celle du public pour les épisodes non-canoniques comme KH Chain of Memorie, Nomura voulait pas le faire à la base mais comme le public japonais voulait absolument un KH sur console portable bah ils l'ont fait.

    Et bah la suite elle est facilement explicable, la ps3 est sortie, l'équipe voulait exploiter le moteur de jeu le plus possible et ont continué la série sur console portable. Square a voulu comme prévu faire BBS sur PSP, mais Nintendo leur a commandé 358 pour en avoir également un dans son catalogue.

    Mais je suis d'accord avec toi, 358 et Recoded sont loin moins bien mais au niveau des sentiments a transmettre, je les trouve quand même aussi intéréssant que les autres.
    sonilka publié le 28/03/2016 à 16:48
    chronos 358/2 Days c'est surtout le personnage de Xion (et la fin ) qui sont interessants dans le jeu. Re:Coded franchement je cherche ....... non je vois pas. Bien sur il apporte sa pierre à l’édifice mais pour moi il est dispensable. Quand on sait sur quel support il a été développé à la base, on peut clairement se poser la question de l’intérêt du soft.
    joegillianprime publié le 28/03/2016 à 16:48
    Une des mes series favorites du J.V et qui est loin d'etre une serie de gamin que certains aimeraient faire croire c'est bien plus sombre qu'il n'y parait.
    akinen publié le 28/03/2016 à 16:49
    chronos tu vois que tu t'emmêles aussi les pinceaux.Chain of Memorie fait bien le lien entre le 1 et le 2 et permet de comprendre plein de choses. Surtout la disparition de certains membres de l'organisation 13 et pourquoi Sora est dans une forme de stase.

    J'ai beau être fan, je trouve que Nomura a vraiment exagéré avec cette série. M'enfin, j'écoute l'OST tous les jours et les trailers du 2 me font encore frissonner
    chronos publié le 28/03/2016 à 16:56
    akinen D'ou je m’emmêle les pinceau ?
    Après je dis pas qu'il a eu tord, mais en même beaucoup ont crisé à propos de bbs, com, 358 et surtout reoded car ils voulaient kh3. Chose qui n'a jamais été évoqué ni annoncé jusqu'à 2013 je crois.

    Les gens voulaient la suite de kh2 et savoir ce que c'était que cette lettre, bah cette suite, que cela plaise ou non, c'est Re:Coded
    Les gens voulaient en savoir plus sur la fin secrette Birth by Sleep: ils ont eu le jeu du même nom.

    Kingdom Hearts Reoded, qu'il plaise ou non, est le véritable KH3, faisant office de suite au sur l'intrigue de la lettre.

    KH Dreap Drop Distance est a considéré comme le KH4 ou son prologue.

    Tout ça pour rejoindre Asakk, ce ne sont que des noms, les suites de kh2 elles sont sortie depuis bien longtemps.
    KH3 est lui un véritable caprice des fans car en réalité c'est la suite de kh2 qu'ils voulaient, mais un KH HD.
    chronos publié le 28/03/2016 à 16:58
    Je regrette même qu'il y ait pas eu encore plus de ces ""spin off"" pour étendre encore plus l'univers.
    Mais je fais confiance au Maitre, une fois KH3 et l'arc de Xehanort sorti, ca va y aller plein feu pour le nouvel arc ^^
    akinen publié le 28/03/2016 à 17:02
    chronos Hummm... Moi j'ai commencé la saga avec le CoM. Ensuite j'ai fais le 1 puis le 2 et le BBS en VOSTFR sur psp. Les autres spin-off je les ai tous suivis de loin (vidéo, résumé etc) mais je t'avoues que je sentais venir au loin les remastered en mode "portage du final mix".

    Quand ils sont enfin devenus dispo sur PS3, la PS4 pointait le bout de son nez. Au final j'ai préféré attendre pour y jouer dans les meilleures conditions. J'espère donc un portage des épisodes 1.5 et 2.5.

    En gros, j'ai bien compris que la suite scénaristique du 2 était déjà sortie sous de multiples formes, mais la véritable fin de ce que l'on pourrait appeler l'arc Xenahort, je l'attends avec ce 3.

    Comme toi, j'espère avoir un nouvel héro et un nouvel arc ensuite
    chronos publié le 28/03/2016 à 17:11
    akinen Moi je les ai tous fait en Japonais et en Français + toute les version final mix d'origine ^^ (et ouai je suis un pur fan )

    Mais pour avoir tenté de faire un fangame sur la série il y a bientot 10 ans, j'avoue qu'ils auraient pu économiser des épisode ^^.

    Si moi j'ai pu écrire un scénario qui regroupait la période de KH Chi, BbS et 358, ils auraient pu le faire aussi (l'idée du 14e membre feminin qui peut changer d'apparence selon la personne qui la regarde, je l'ai eu bien avant que 358 était annoncé)

    Oui vivement des infos sur ce que donnera le prochain arc, j’espère juste qu'il ira dans la continuité du 1er et que ce sera pas un Reboot.
    akinen publié le 28/03/2016 à 17:15
    chronos si j'comprenais le jap, crois moi que je les aurais fais

    Pour le prochain arc, j'espère que Nomura restera enfin en place. Il fait vraiment peur quand il a la folie des grandeurs

    Je ne pense pas qu'ils feront un reboot, kingdom heart n'est pas une licence qui vieillit comme les autres. Sa représentation cartoon a des bases solides et son charac design est reconnaissable quelque soit la plateforme. (bon on oublie le chi)

    Tout ça pour dire que le mieux pour nomura, c'est de sortir un KH Collection en 2 blu-ray en mode chronologie ultime. Le rêve pour moi
    chronos publié le 28/03/2016 à 17:20
    akinen Bah pour KH1 j'y comprenais rien aussi mais j'ai appris sur le tas, c'est que depuis Birth by Sleep que j'ai commencé à me démerder et à comprendre assez de chose pour voir les erreurs d’interprétation de la VF...
    akinen publié le 28/03/2016 à 17:27
    chronos Eh bien t'as de la volonté. Moi la série m'a fait du charme quand j'ai vu le trailer du 2. Il faisait passer tellement d’émotion qui appartiennent normalement au milieu de l'anime, que j'ai laissé de côté mes préjugés sur le 1 et son invocation de Bambi.

    Je n'avais que la GBA et la GC donc je me suis penché sur le CoM. Je l'ai trouvé excellent. Le 2 je l'ai fais en US, puis j'ai réussis à choper le 1 en FR puis le 2 en FR. Malheureusement, c'est la période où j'ai "fondé une famille" donc ma dévotion au jeux vidéo a drastiquement baissée.

    Ah la laaaa, quelle époque c'était quand il n'y avait que moi et mes consoles chéries
    chronos publié le 28/03/2016 à 17:33
    akinen Bah en fait aujourd'hui je joue quasi plus au jeux vidéo, mes derniers jeux c'était Pokémon Alpha Saphir et Tales of Zestiria à leurs sortie.
    Plus vraiment le temps et l'argent, maintenant c'est KH, FF, Tales et éventuellement Pokémon et c'est tout.

    Mais franchement je te conseille de lire le résumé de KH Chi que j'ai fais (le lien est dans l'article), tu auras une petite dose de KH en attendant le 3, et c'est du bon ^^
    akinen publié le 28/03/2016 à 17:36
    chronos J'te fais confiance, j'vais lire ça today

    Au fait, rendez vous dans quelques jours pour la hype d'FF15
    chronos publié le 28/03/2016 à 17:38
    akinen Yep je serais la, surtout que "normalement" il y aura une mise à jours du scénario de kh chi ce jour la dès 8h du mat donc je serais déjà sur gamekyo pour poster le résumé ^^
    akinen publié le 28/03/2016 à 17:40
    chronos Ah bientôt alors ^o^
    facaw publié le 28/03/2016 à 17:40
    J'ai toujours trouvé ça dommage que cette saga se concentre plus sur ses spin-off et remastered plutôt que de vrais épisodes canoniques. Avec la fameuse disquette "oui mais si tu joue à ce jeu, tu vas capter ce qui se passe dans la suite !".

    J'ai pas mal d'amis qui étaient fans de KH à l'époque mais au moment de l'annonce du 3, il y avait plus vraiment cette flamme. Ils étaient contents mais ils me disaient :

    "tu te rends compte du nombre de gosses nés à l'époque du 2 et qui vont au collège comme quand nous on se tapait cette saga?

    "C'est cool mais sérieux, tu crois que ça m'intrigue autant de savoir ce qui va arriver à Sora, Mickey, Dingo et Donald?" :rire: ça file un coup de vieux.

    Là où d'autres sagas ne traînent pas trop pour raconter leur histoire, eux c'est le festival. 12 ans entre le second et le troisième quand même. Puis vu que l'univers n'est pas assez mature, j'imagine que ça joue contrairement à un MGS, Assassin's Creed ou Mass Effect.
    aozora78 publié le 28/03/2016 à 17:46
    akinen
    14 ans, 2 épisodes canoniques, 6 spin-off, 3 remastered...
    Cherchez l'erreur

    Je vais te remercier pour ce commentaire peut-être...

    Si tu t'y connais pas, tu critiques pas pour dire des choses fausses
    Évidemment que je vais défendre une série que j'aime si je m'y connais et que je suis capable d'en corriger quelques uns.
    Surtout qu'il suffit qu'une personne qui essaye de s’intéresser à la série vienne et voit ton commentaires, il peut te croire. Puis le troll amène le troll
    chronos publié le 28/03/2016 à 17:51
    facaw Là où d'autres sagas ne traînent pas trop pour raconter leur histoire, eux c'est le festival. 12 ans entre le second et le troisième quand même.
    S'il sort l'année prochaine, ça fera 9/10 ans et non 12 De plus tu dis ça comme si a l'époque KH3 était une nécessité... La suite de l'histoire de KH2 est sortit 2 ans plus tard ^^

    Puis vu que l'univers n'est pas assez mature, j'imagine que ça joue contrairement à un MGS, Assassin's Creed ou Mass Effect.
    "C'est cool mais sérieux, tu crois que ça m'intrigue autant de savoir ce qui va arriver à Sora, Mickey, Dingo et Donald?" :rire: ça file un coup de vieux.
    Tu as vraiment joué aux jeu pour sortir des conneries pareille? c'est exactement le genre de chose que sortent ceux qui ont jamais touché à la saga...
    akinen publié le 28/03/2016 à 17:53
    sora78 je ne savais pas que j'avais besoin de ton autorisation pour taquiner ma série fêtiche et préférée d'entre toutes. En gros, tu viendrais traiter seriously de troll s'il arrivait qu'il critique Gears of War sur un point(ce qu'il a déjà fais puisqu'il n'a pas à s'autocensurer pour un oui ou pour un non)?

    J'ai pas besoin de mettre un smiley, tout ceux qui me connaissent ici savent que j'adore FF, KH et une bonne floppée des jrpgs de ces 15 dernières années.

    T'es bien gentil sora78 mais j'te conseille de refléchir avant de traiter n'importe qui de troll à tort ou à travers. Je n'ai pas trollé KH; le fait de ne pas être d'accord sur l'appellation spin-off n'a rien à voir avec la qualité des épisodes ou l'intérêt de ceux-ci. Par contre, traiter les gens de troll sur un ton condescendant, c'est le meilleur moyen de pourrir l'ambiance d'une news.

    Si tu remarques bien, le reste des coms se passe sans encombres ni disputes aucunes parce que les autres ont fait l'effort de discuter cordialement sans lancer des piques faciles pour se la jouer GRAND CONNAISSEUR.
    facaw publié le 28/03/2016 à 18:01
    chronos J'ai pris en compte la date de sortie japonaise, ça donne presque 12 ans, si le jeu sort en 2017 chez eux aussi.

    Chez nous ça donne, 2006 --> 2017 = 11 ans, si on a de la chance.
    Je parle bien de KH2 et KH3, le deuxième et troisième volet.
    Le reste pour moi, c'est que de la disquette pour attirer les fanboys.
    Tu veux raconter la suite de l'histoire et le vendre comme tel?
    Ton jeu tu l'appelles KH3.

    Tu as vraiment joué aux jeu pour sortir des conneries pareille? c'est exactement le genre de chose que sortent ceux qui ont jamais touché à la saga...

    Pardon, j'ai insulté ta mère peut-être?
    Le jeu se déroule dans un univers susceptible d'attirer les enfants d'abord, si tu fous un jeu avec Mickey, Donald et des teenagers sapés comme dans des mangas pour enfants, c'est pas parce que certains personnages portent des capuches sombres (so D4rk) que ça en fait un jeu aussi mature qu'MGS, Mass Effect, et tout le reste.

    J'ai joué au jeux et certes c'est plus mature que ça en à l'air, mais ça reste bien risible quand t'as passé un certain âge, faut pas déconner.
    hyoga57 publié le 28/03/2016 à 18:01
    akinen +1000, je peux même en témoigner, tu es vraiment fan de Kingdom Hearts et même si certains ne sont pas d'accord, les épisodes Birth by Sleep, Dream Drop Distance ou encore Chains of Memories sont bel et bien des spin-offs, même s'il sont nécessaires pour comprendre toute l'histoire et qu'ils sont de grande qualité.

    Birth by Sleep est d'ailleurs mon épisode favori avec Kingdom Hearts II.
    shindo publié le 28/03/2016 à 18:02
    capuches sombres (so D4rk)


    facaw tu m'as tué
    akinen publié le 28/03/2016 à 18:08
    hyoga57 Merci D'ailleurs ils sont excellents ces 3 jeux. Enfin pour le DDD j'attends la 2.8 pour le faire (j'avais pas envie de squatter la 3DS de mes filles)

    facaw Pourtant les boobs, les femmes en body moulés à même le corps, les strings, le fait de pouvoir avoir des romances amenant à des scènes de sexe, le style streetware, les gros flingues, la musique hollywoodienne et le héro blanc aux cheveux brun, c'est bien pour attirer le teenager moyen aussi nan?
    chronos publié le 28/03/2016 à 18:12
    facaw Bah même temps tu parles du jeu comme s'il était centré sur Mickey, Donald et Dingo... Ce qui n'est pas du tout le cas... Surtout qu'aucune intrigué est lancée sur eux, donc de la à parler de ce qui va leur arriver, je me demande vraiment si tu as joué aux jeux ^^.

    Tu résumes la série à du simple disney pour enfant, mais tu ne mentionnes pas toute la partie ff et la partie créative alors que tout les épisodes de la série sont pegi -12 ^^'.

    La série est comme tout les autres et possède 2 dimensions, et toi visiblement tu t'es arrête au visuel et aux casting et n'a pas vu la seconde dimension ^^'. Chaque opus à son message a faire passer et ils y arrivent même très bien et n'ont pas à rougir face aux autres séries de jeu.

    FF9 a un aspect visuel enfantin avec son style chibi et ca ne le rend pas plus immature que les autres FF...

    Passe plus de temps à lire entre les lignes des paroles des persos, lire les rapports et tout, tu verras que c'est loin d'être une série immature comme tu dis ^^.
    facaw publié le 28/03/2016 à 18:15
    akinen Tout à fait, mais je maintiens que l'univers de Mass Effect est plus mature que celui de KH, sur la forme, sur le fond et même au niveau des thèmes.

    Dans MGS aussi, on te vend un personnage comme Quiet mais les jeux te proposent des choses bien plus matures dans le récit ainsi que le background des personnages et tout le reste.

    Mais bon, pour vous faire plaisir, si vous voulez hein Kingdom Hearts est ultra-mature comme ça c'est fait.
    facaw publié le 28/03/2016 à 18:22
    chronos J'ai pas dit que c'était immature, le jeu m'a bluffé par rapport aux préjugés que j'avais... jusqu'à un certain niveau. Le jeu, je le prends tel qu'il est, je veux bien y jouer, j'apprécie bien l'histoire. Le but c'est pas de rechercher un titre ultra-mature à chaque fois que j'allume la console.

    C'est juste que ça me fait marrer quand je regarde ce qui se fait ailleurs.
    C'est pas le pire non plus, et je mets aucun Final Fantasy dans le lot, pas même le 6, le 9, le 10 (sur certains points) et le 12 qui font des efforts dans leur propos.
    akinen publié le 28/03/2016 à 18:25
    facaw Ben tu peux donc comprendre par toi même les failles de ton raisonnement. La forme d'un jeu ne veut pas nécessairement dire qu'il est mature ou non.

    Les enjeux et le ton de kingdom heart oscille entre le très joyeux (ambiance disney) et le très dark avec l'organisation 13. Au dela du design stéréotypé vu dans maintes et maintes manga, l'affrontement avec chacun des membres de cette organisation donne lieu à des dialogues ultra sérieux, des combats épiques, et une fin toujours tragiques car dans KH il y a pire que la mort (l'effacement pur et simple d'une existence, souvenir des autres altérés etc).

    Je pensais comme toi à l'annonce du 1.

    Par contre, il me semble que personne n'a dit que c'était ultra mature, de même que personne ne le dit pour des jrpg tel que la plupart des tales, chrono trigger et autre licence ultra populaire. L'important c'est d'avoir un scénario avec des enjeux assez sérieux pour créer l'immersion et c'est en ce sens que Kingdom Heart se différencie d'un pokemon je dirais. Même si les fans de pokemon pourraient à leur tour me pourrir la vie pour ce que je viens de dire

    ps: à l'opposé, je trouve que FF8,9 et 10 en font trop pour des histoires toutes plus ridicules les unes que les autres. 3 FF dont les scénarios m'ont saoulés plus qu'autre chose. C'est très subjectif tu vois
    chronos publié le 28/03/2016 à 18:30
    facaw Pas besoin de faire des recherches ultra poussé, juste à lire les rapports et les mentions dans le journal de Jiminy.

    Dans KH toute la seconde dimension se révèle quand on a lu tout ces rapports et compris tout les sous-entendus, au point qu'on regarde la 1ere dimension d'un nouvel angle de vue.

    Rien que dans KH1 en lisant les rapport d'Ansem, tu comprends comment tout est partit en couille, une histoire dont l'idée réinvente celle du zombie, tu as quand même un dirigeant d'un peuple évolué qui sequestre son peuple dans les prisons et qui fait des expériences sur eux pour analyser ce que nous connaitrons comme les Sans-coeur et qui montrera comment la tragédie de la forteresse oubliée à commencé.

    Élément de l'histoire que Disney a toujours refusé d'adapter et que l'équipe à décider d'intégrer en tant que seconde dimension que seul les plus agé pourront comprendre.

    Et l'univers étendu mis en place par les 8 autres opus rend le tout encore plus mature et encore plus complexe, ce qui en fait un univers Ming Fuck et pousse les joueurs a compléter le scénario en imaginant des choses encore plus folle.

    Et ça très peu de série ont pu y arriver.
    facaw publié le 28/03/2016 à 18:31
    akinen Heu... Je viens de te dire que pour les FF, je ne les compte même pas dedans, pour moi KH/FF = Même combat.

    Je dis seulement que je trouve ça normal que passé un certain âge, un jeu comme KH ne parle plus autant à certaines personnes qu'à l'époque de leur jeunesse, encore plus quand tu fais vraiment traîner la "vraie" suite de du jeu. C'est sûrement pareil avec certains pour les jeux que j'estime un peu plus en terme de maturité. Puis t'as l'autre qui me saute à la gorge parce que je fais partie de ceux qui osent le dire.

    Si le ton l'histoire de KH vous touche à ce point, très bien.
    Moi, j'attends aussi le jeu mais plus pour un ensemble, ça reste plaisant à jouer avec des passages bien sympa.
    akinen publié le 28/03/2016 à 18:41
    facaw Bien à 35 ans, je peux te dire que la génération PS360 m'est vraiment restée en travers de la gorge. On a eu jeu mature sur jeu mature et quel jeu culte a-t-on retenu? Très peu. Franchement je suis heureux avec cette gen comme tous les fans de jrpg du monde. On a pratiquement toutes les licences colorés et pleins de pêche qui reviennent et ça va faire mal.

    Parce qu'il faut l'avouer, trouver la même pêche dans les affrontements, le même dépaysement, le même concept du voyage dans autre chose que du JRPG, ça relève presque de l'utopie.

    C'est surtout pour ça que l'on aime ce genre de licence... Pas pour des raison de maturité. Sinon y'a aussi des cas spéciaux comme par exemple Nier que j'adore
    facaw publié le 28/03/2016 à 18:56
    akinen Pour ce qui est des jeux cultes, je sais pas pour les autres mais moi j'en ai retenu pas mal. Peut-être pas des masses en ce qui concerne la maturité de leur propos, mais j'en ai retenu, c'est l'essentiel (au niveau des J-RPG seuls Nier et Lost Odyssey ont eu l'effet escompté sur moi).

    Kingdom Hearts est une saga qui me plaît, j'en suis pas fan, mais ça fait le boulot de manière générale. Hormis le premier dont je supporte pas vraiment ses défauts...

    Maintenant, je dis juste les personnes que je connais qui aimaient KH plus que moi (et visiblement moins que vous) ne sont plus aussi sensibles à l'histoire de la saga et aux personnages, perso, ça ne m'a pas choqué.

    Les jeux matures avec des persos au design douteux, je connais très bien. Mais Kingdom Hearts, que ce soit tel ou tel volet ne m'a jamais impressionné dans ce qu'il raconte. Sauf peut-être pour effacer certains préjugés que j'avais à l'époque.

    Je connais des gens capables de me parler du scénario de Pokémon Noir/Blanc en mode serious business, (je compare pas avec KH) mais tout ça pour dire que des jeux peuvent toucher certains plus que d'autres mais je comprends pourquoi ça ne peut plus vraiment parler à une frange de joueurs, au delà du fait qu'on puisse toujours admettre que le jeu tel qu'il est reste bon.
    akinen publié le 28/03/2016 à 19:03
    facaw oui je comprends c'que tu veux dire. J'ai moi même eu un pote (maintenant concept design pour une boite de jv) obsédé par le système et l'univers de pokemon.

    Par contre, il me semble que le cas des fans de kingdom heart est un peu à part, surtout à cause du fait que les opus se font rares. Là où final fantasy, tales of et pokemon ont chacun au moins un épisode annuel quelqu'il soit.

    On peut difficilement maintenir une fanbase correcte avec ça. Il y a bien des sites pro, mais au delà des "wouaw vivement", il y a peu de discussions poussées sur les tenants et aboutissant de chaque KH.

    M'enfin, beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose Je retourne sur zestiria ^o^
    chronos publié le 28/03/2016 à 19:39
    akinen Ah les temps d'attente entre chaque Kingdom Hearts , 4 ans d'attente pour le 2 ce fut long ^^

    Voilà comment on en arrive à gratter le plus possible des infos sur la série et faire je ne sais combien de spéculation
    teel publié le 28/03/2016 à 19:50
    Bien à 35 ans, je peux te dire que la génération PS360 m'est vraiment restée en travers de la gorge. On a eu jeu mature sur jeu mature et quel jeu culte a-t-on retenu? Très peu. Franchement je suis heureux avec cette gen comme tous les fans de jrpg du monde. On a pratiquement toutes les licences colorés et pleins de pêche qui reviennent et ça va faire mal.

    mais +1000
    j'ai aussi fait tout les jeux " trop mature trop dark" de la gen precedante ( j'etais un peu obliger vu que les japs etaient a la ramasse sur ps3 /360 )
    et bizarrement que je repense au jeux qui m'ont marquer , j'ai comme un arriere gout de merde XD
    que ce soit pour les gears , mass effect et tout les autres dont j'ai deja oublier le nom .....
    brrr quel gen de merde , la gen ps3 / 360
    bien content que les jeux japs et les jrpg reviennent en force
    cette année entre Bravely second , ff 15 , persona 5 , fire emblem ect ... je suis aux anges
    akinen publié le 28/03/2016 à 19:56
    chronos sans déconner, les théories sur les scénarios des suites, je connais

    teel Yep, en espérant qu'ils soient tous excellents!
    chronos publié le 28/03/2016 à 20:02
    akinen A non mais depuis que j'ai commencé KH2 je me suis lancé des théories de fou sur l'univers KH

    Genre la j'en ai une qui prouverait que la Cité de l'Aube soit un monde endormis, et encore mieux que ce monde censé être le monde d'origine qui a été fragmenté, a toujours été un monde des rêves et que la fragmentation des mondes corresponds au Birth by Sleep, les mondes nées du Sommeil ^^
    akinen publié le 28/03/2016 à 20:09
    chronos arf, tu vois bcp trop loin pour moi Il me manque encore 2 épisodes donc j'ai un gros trou scénaristique à combler J'ai hâte d'avoir le 2.8!
    chronos publié le 28/03/2016 à 20:12
    akinen Lis mes résumés et on en reparlera.
    C'est quoi les 2 épisodes que tu n'as pas fait?
    akinen publié le 28/03/2016 à 21:04
    chronos 354 et DDD mais c'est juste à cause des plateformes. Les remake HD sont là pour ça donc ce n'est qu'une question de temps.
    chronos publié le 28/03/2016 à 21:10
    akinen Je comprend pourquoi je t'ai perdu dans ma théorie si tu n'as pas joué à 3D, tu as pas reçu tout les notions des mondes des rêves
    akinen publié le 28/03/2016 à 21:12
    chronos oui, y'a des lieux que je ne connais malheureusement pas. Des fois ma patience me joue des tours. Je sais qu'il y a tout un nouveau concept avec les rêves donc bon.

    Comme je le répète, il me tarde de faire le 2.8
    chronos publié le 28/03/2016 à 21:16
    akinen Oui beaucoup en jouant à 3D ont réalisé que Kingdom Hearts était devenu un univers étendu

    Mais en tant que prologue de KH3, il fait vraiment bien son taf et introduit vraiment les futurs enjeux et un véritable ennemi.

    Ce qui n'aurait pas été possible sans tout les ""spin off"" qui ont chacun semé plus ou moins de graine pour rendre le 3e opus inoubliable ^^.

    Ptain j'espere qu'on aura des news jeudi sur kh chi car je suis en manque de kh comme beaucoup là!!!!
    akinen publié le 28/03/2016 à 21:22
    chronos bon tu viens de me hyper l'épisode 3D. Là j'vais suivre à fond le jeu
    chronos publié le 28/03/2016 à 21:26
    akinen Après faut bien prendre conscience que l'episode 3D est un prologue à KH3, c'est le premier KH a commencer une intrigue et ne pas la terminer, ce qui a énormément déplus à la plupart des joueurs qui le pensait comme un opus complet comme les autre.
    shinette publié le 28/03/2016 à 21:57
    chronos T'as fais un résumé de tous les épisodes ou juste celui de chi ? parce que les derniers que j'ai fais sont BBS/358 et ça commence à dater
    akinen publié le 28/03/2016 à 22:00
    chronos Oui je me rappelle des tests de puyo etc. En effet, y'a pas pire que les fins ouvertes dans un univers aussi riche que KH. Néanmoins, la promesse du 3 est là donc je ne serai pas frustré de le faire
    chronos publié le 28/03/2016 à 22:04
    shinette Seulement de Chi vu que cette opus n'est pas prévu en Europe et que la version Chi Back Cover qui sera dans la compilation 2.8 ne contera pas exactement la même histoire mais d'un point de vue de différent.

    Mais n'hésite pas à le lire dès maintenant, pour ma part vu ce qui se déroule, je dirais que c'est l'opus non canonique le plus important avec Birth by Sleep vu que ça traite de la légende de la lumière conté par la grand mère de Kairi dans KH1 et comment le monde unique s'est fragmenté en plusieurs monde tel que nous les connaissons, de plus ça annonce comment la guerre des keyblades à commencé.

    Le scénario n'est pas complet vu que le jeu se met à jours tout les mois, mais on a pas mal d'info intéréssante déjà. ^^
    chronos publié le 28/03/2016 à 22:05
    akinen Oui voilà si tu y joue en toute connaissance de cause comme moi par exemple, tu vas l'apprécier à sa juste valeur ^^
    akinen publié le 28/03/2016 à 22:10
    chronos Comme je savais que zestiria était pas très jojo et que alisha n'était pas l'héroïne. Au final j'suis bien content de l'avoir éjecté. Elle me saoule avec sa mentalité unilatérale

    Merci encore pour tes explications, t'as le don de me hyper sur des jeux qui m'étaient passés sous le nez
    chronos publié le 28/03/2016 à 22:14
    akinen Je fais tellement de promo sur la saga que je devrais limite demander un chèque à Square Enix (ou qu'ils me payent avec une demo de kh3 et des trailers exclusifs )
    akinen publié le 28/03/2016 à 22:41
    chronos si ça t'arrive, penses aux potes
    chronos publié le 28/03/2016 à 23:58
    akinen Tu veux un scoop? Sora il meurt à la fin.
    akinen publié le 29/03/2016 à 11:46
    chronos t'es trop nul Sora rescussite revient de toute forme de mort définitive ou non donc ça m'étonnerait Le pouvoir de l'amour et de l'amitié