group information
Marvel Cinematic Universe
53
Likes
title : Marvel Cinematic Universe
screen name : marvelcinematicunivers
official website : http://gamekyo.com
creator : ratchet
creation date : 09/28/2013
last update : 11/09/2024
description : Groupe ayant pour sujet principal l'adaptation de l'univers Marvel au cinéma mais également en série télé via Marvel's Agent Of S.H.I.E.L.D
articles : 407
visites since opening : 593710
subscribers : 31
bloggers : 5
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    saulgates, idd, hado78, koji, leonsilverburg, traveller, wolftag2, spawnini, victornewman, mitenso
    posted the 02/25/2016 at 01:48 PM by ratchet
    comments (25)
    maxleresistant posted the 02/25/2016 at 01:49 PM
    Les premieres critiques pointes vers les memes probleme que la saison 1. Manque de personnages secondaires, manque de rythme.
    dokou posted the 02/25/2016 at 01:57 PM
    maxleresistant si c'est aussi bon que la saison 1, c'est pas très grave
    stewiie posted the 02/25/2016 at 02:07 PM
    VF lol
    akinen posted the 02/25/2016 at 02:07 PM
    J'espère que ce sera aussi bon que la saison 1. Jessica Jones m'a ultra déçu pinaise...
    victornewman posted the 02/25/2016 at 02:09 PM
    yes le lasso canne rentre dans la danse
    akinen posted the 02/25/2016 at 02:10 PM
    La bande annonce défonce, je veux je veux!

    Au moins les super combats sont de retour!!!
    shinz0 posted the 02/25/2016 at 02:12 PM
    Ça donne plus envie que le 1er trailer
    walterwhite posted the 02/25/2016 at 02:13 PM
    Je viens de terminer la saison 1, jamais j'aurais cru pouvoir kiffer autant un truc Marvel. Quand Netflix est dans le coup sa se voit tout de suite !
    saulgates posted the 02/25/2016 at 02:15 PM
    On s'en branle des critiques des autres, la saison 1 était super bonne pour tout le monde
    victornewman posted the 02/25/2016 at 02:17 PM
    maxleresistant en même temps si tu à lu un temps soit peu le comics les personnages secondaires se limite à Foggy et Karen quand elle était vivante donc de dire qu'il n'y à pas assez de persos secondaire perd un peu de son sens !!!
    akinen posted the 02/25/2016 at 02:23 PM
    victornewman la multiplication des persos secondaires tuent les séries! Et puis si c'est pour voir un défilé de top model, très peu pour moi
    maxleresistant posted the 02/25/2016 at 02:27 PM
    victornewman Bon, c'est l'heure de la leçon...

    Un personnage secondaire, c'est tout les personnages à l'exclusion du héros, faisant avancer l'histoire et/ou parlant.
    Donc à moins que tu me dises que dans TOUS les comics Daredevil, il y a juste 3 persos et un méchant...

    Donc pour en revenir à la série, puisqu'on parle ici d'une série et pas d'un comics, puisque ce n'est pas la même chose, et qu'on parle d'adaptation, dans la série, ce qui manquait cruellement c'était quelques intrigues et personnages secondaires supplémentaires, parce que désolé, mais 13 épisodes de 42min qui peuvent se résumer à "je veux tuer Kingpin", j'appelle pas ça une série très variée. Et meme dans le comics, il lui arrive parfois de faire ce son vrai métier , celui d'avocat, parce que passer le premier épisode et sa rencontre avec Karen, il aurait pu être avocat ou balayeur de rue, ça aurait pas changer grand chose à ce qu'il se passait.
    victornewman posted the 02/25/2016 at 02:33 PM
    maxleresistant effectivement tu n'as pas lu le comics ! reviens me faire la leçon après
    maxleresistant posted the 02/25/2016 at 02:41 PM
    victornewman Tout ce que je vois c'est quelqu'un qui ne connait rien à l'écriture cinématographique et qui refuse de l'admettre.
    zoske posted the 02/25/2016 at 02:42 PM
    La saison 1 à de très bonnes intentions narrative, mais problème de rythme flagrant. A partir de l'épisode 7 les enjeux perdent de leur intensités. L'embrouille entre ami ne marche pas du tout, on y croit pas du tout à la réaction de Froggy. Vraiment galère de regarder les derniers épisodes.

    Donc aucunes attentes pour cette deuxième saison, j'espère juste être surpris, comme au début de la 1.
    edarn posted the 02/25/2016 at 02:45 PM
    maxleresistant
    Oui mais alors, c'est valable pour toutes les séries.
    Tu peux résumer des séries de 22 épisodes en "je/on veux quitter cette île, je veux faire sortir mon frère de prison grâce à mes tattoo, etc... etc...

    Pareil pour les perso secondaires, c'est l'histoire de Daredevil.
    Pas l'histoire de plusieurs perso comme dans Lost. Normal que ça reste focus sur lui et seulement quelques uns des ses proches.

    Ajouter trop de perso secondaires d'un coup, c'est prendre le risque de s'éloigner du récit principal et d'avoir des histoires/personnages qui auront l'air d'être des bouches trous et dont, finalement, tout le monde s'en fout.

    De plus, ya aussi le personnage de Rosario Dawson. Même si on la voit pas assez.

    Les critiques des uns ne sont pas les critiques des autres. J'ai personnellement pas trouvé que Daredevil saison 1 manquait de rythme.
    De toutes les séries de superhéro, actuellement, je trouve que c'est la plus réussie.
    victornewman posted the 02/25/2016 at 02:46 PM
    maxleresistant encore une fois tu as besoin de leçon niveau comics et apparemment sur le cinéma cela ne serait pas mal non plus ! ne soit pas obtus .
    maxleresistant posted the 02/25/2016 at 02:55 PM
    victornewman Je suis pas obtu, mais tu te caches derrière une raison totalement bidon.
    Tu te caches derrière le comics, ce qui n'a absolument rien à voir, tu peux pas comparé un truc vendu en format hebdo de 25, avec histoires qui tiennes souvent sur 6 épisodes et le tout se lit en 30 min, avec un série de 13 x 42min.
    Un comics ca s'adapte, tu étoffes, tu fais à ta sauce. Là clairment marvel fait le choix d'avoir une grosse intrigue qui se lirait en 30min en comics, étalée sur 13x42min, et forcément il en résulte des problème, Jessica Jones était encore pire à ce niveau.
    Une saison de série, ça ne se traite pas comme un film de 2h, il faut savoir parfois dévier du sujet, ajouter des intrigues secondaires et des personnages secondaires. Ce qui manque clairement à la saison 1 de Daredevil.

    edarn Encore une fois, vous ne comprenais pas. Ajouter des personnages et intrigues secondaires, ça ne veut pas forcément dire qu'il faut se décentrer du personnage principal. Ca veut surtout dire que pendant 13 épisodes, il n'est pas obligé de ne faire qu'une seul chose et d'avoir un seul but dans la vie "tuer kingpin".
    Tu critiques Lost, mais lost ils avaient tellement de personnages qu'ils exploraient le passé de chacun dans chaque épisodes, et c'est ça qui apportait de la variété à la série.
    edarn posted the 02/25/2016 at 03:08 PM
    maxleresistant
    Je suis d'accord avec toi. Je dis juste que c'est prendre le risque de s'éloigner de la trame principale ou d'avoir des bouches trou.

    Je ne critique pas Lost, je le cite en exemple car c'est une série centrée sur un groupe et non un personnage centrale. (D'ailleurs, dans Lost, certains personnages, j'avais qu'une envie, qu'ils quittent la série tellement ils étaient inintéressants)
    Et fait, certains personnages dans les séries sont réellement renvoyé car l’audience ne les trouve pas intéressants.

    Mais tu as raison, il faudrait plus de perso secondaires, mais autant qu'ils soient amenés au compte goute et qu'ils soient bien intégrés et développés pour être intéressants qu'avoir mass perso secondaires qui ne sont que des coquilles vide car pas vraiment de place pour les developper dans l'histoire.
    117 posted the 02/25/2016 at 03:10 PM
    maxleresistant c'est que la saison 1 hein tu voulais qu'il montre tous les perso des la saison 1 ?
    Il s'agissait de présenter le héro ses partenaires, la ville, et le grand méchant. Tu parle d'écriture cinématographique, mais la on est pas au ciné, c'est pas un film mais une série. Les persos secondaires apparaisse au fur et a mesure, mais le but principal d'une saison 1 est de planter le décor et expliquer les enjeux !!!
    kinectical posted the 02/25/2016 at 03:23 PM
    maxleresistant ce que tu ne comprend pas ces que marvel a extremement bien retranscrit la bd en serie la saison 1 qui etais lorigine de daredevil mais aussi lorigine du cabinet davocat nelson and murdok et a la fin il obtie son costume tu veux des centaine de persos secondaire mais ces une serie de seulement 13 episode netflix doit implenter un tas dhistoire et ces tres dure a faire sur 13 episode ils doit laisser des point mort pour certain persos a present les bases sont poser daredevil est connu publiquement il a son costume murdok es un avocat un peu plus reconnu daute persos vont arriver electra , punisher et surment meme des surprise qui vont donner des indice sur iron fist encore mais ce qu tu doit comprendre ces que ces lhistoire de matt murdok/daredevil et cmme dans les bd lhistoire est extremement bien retranscrite oui dans la bd il ya des temps mort aussi ces comme ca ces pas juste lhistoire de daredevil ces lhistoire de lavocat aussi
    nekonoctis posted the 02/25/2016 at 04:37 PM
    Pas encore regardé la saison 1 , c'est du meme acabit que Jess jones ?
    rixlos posted the 02/25/2016 at 05:18 PM
    nekosha regarde la elle défonce j'ai jamais vu quelqu'un critiquer la S01
    davidsexking posted the 02/25/2016 at 08:45 PM
    nekosha Ca défonce Jessica Jones qui est du menu fretin en comparaison, la réalisation de Daredevil est d'un autre monde, tu verras cela rien que par la photo et surtout la choré, ou les acteurs ( le caid )

    C'est tout simpleent la meilleure série de comics
    wolftag2 posted the 02/25/2016 at 10:47 PM
    nekosha La S1 est génial, le méchant, joué ici par Vincent D'Onofrio est juste magnifique. Pour Jessica Jones, j'aime vraiment bien cette série et puis bon, Tennant joue dedans, ça aide