Mythes et voyages
Bonsoir à tous amis explorateurs ! Petite introduction vite fait pour introduire (oui vraiment j'insiste) une nouvelle catégorie : Les mythes et légendes !
Comme vous le savez, du moins je l'espère, chaque Tomb Raider explore à sa façon un mythe voir plus par épisode, et les deux derniers articles concernant les mythes de ROTTR ayant plutôt bien été accueuillis, l'envie m'est venue de revenir sur ceux des précédents !
Donc voilà, on commence aujourd'hui par le début avec Tomb Raider 1 et le mythe de l'Atlantide !
Petit résumé de ce qu'est l'Atlantide réellement (du moins d'une certaine manière car est-il réel ou non, à vous de juger) :
L'Atlantide, datant de 9000 avant J.C, est une île légendaire qui aurait été engloutie.
Elle est mentionnée pour la première fois par Platon (philosophe Grec) il y a 2000 ans (350 avant JC).
C'est le seul écrivain de la Grèce antique qui a mentionné l'Atlantide.
Elle aurait été réduite à néant par un cataclysme et disparue dans les flots en 24 heures.
Ainsi serait peut être née les temples Maya du Mexique et les pyramides d'Egypte ayant une forte ressemblance.
Ignace Donnely (politicien et écrivain du 19ém siècle) pense que l'Atlantide est la source même de notre civilisation.
Elle est décrite, comme étant, autrefois, une ville étincelante croulant sous l'or et l'argent et dont le peuple très évolué avait cartographié le ciel et sillonné les mers.
Platon situe l'Atlantide très loin des colonnes d'Hercules (détroit de Gibraltar) et au milieu de la mer.
La légende parle d'une île gigantesque plus grande que la Libye et l'Asie réunies. Ainsi, des chercheurs se mirent à la recherche de cette cité engloutie.
Cela a même attiré l'attention d'Hitler et des Nazis.
Les colonnes d'Hercules, Monument à Gibraltar.
Dans cet empire prospère se trouvaient plusieurs grands rois. L’Atlantide était une île avec une technologie avancée remplie de matières premières comme de l'or et de l'argent. La faune et flore était unique, tout comme son armée dont aucune autre nation ne pouvait penser affronter.
Les atlantes menacèrent Athènes. Les atlantes voulaient dominer le monde et ont donc tout naturellement fini par s’engager dans une bataille épique contre les athéniens. Etrangement c'est les athéniens qui remportèrent la guerre, les atlantes se sentant humiliés. Seulement, juste le temps de crier victoire que le pays d’Athènes fut détruit par d’impressionnants tremblements de terre et l'Atlantide fut engloutie.
Sergio Frau, un journaliste italien ayant mené des recherches, aurait d’ailleurs remis en question l’emplacement même de l’île engloutie de l’Atlantide. Platon disait que la la cité se situait entre les colonnes d’Hercules (montagnes du détroit de Gibraltar selon nous), mais Ératosthène, géographe grec, serait le premier, 200 ans après Platon,à situé les colonnes d’Hercules dans ce même détroit. En résulte que Platon devait situer l’Atlantide dans le détroit de Sicile au lieu de celui de Gibraltar.
En bref, très peu d'informations concrètes sur ce mythe, ce qui en résulte de nombreuses théories et de nombreuses adaptations dans de nombreux domaines variés.
L'atlantide dans Tomb Raider
La cité de l’Atlantide, vous en avez sûrement déjà entendue parler. Il s'agissait d'une mystérieuse cité dotée d'une technologie avancée construite il y a de cela plusieurs milliers d’années. L'origine de cette cité vient de trois personnes, trois immortels du nom de Qualopec, Tihocan et Natla. Ce groupe est appelé un Triumvirat. Grâce à la technologie avancée dont ils disposaient, ils créèrent un artefact, le Scion des Atlantes. Cet artefact étant très puissant il fut divisé en trois fragments partagés entre les 3 membres du Triumvirat.
Qualopec
Tihocan
Natla
Le Scion des Atlantes
Seulement Natla n'ayant pas les mêmes intentions que ses collègues, elle utilisa le Scion a des fins moins élogieuses. Elle créa d'horribles créatures dont le seul objectif sera d’exterminer la race humaine. La seule raison de Natla étant d'accélerer le cycle, la prochaine génération étant plus avancée selon elle.
Natla trahit ses frères, Qualopec fut gravement blessé et elle lui vola son fragment du Scion.
Tihocan l’arrêta, récupéra son fragment de Scion et l'emprisonna loin de la cité. Malheureusement pour les Atlantes, un cataclysme mit un terme à la cité, sa population et sa technologie.
Suite à ces événements, Qualopec partit au Pérou. Il est à l'origine d'une nouvelle civilisation, les incas. Seulement l’arrivée des conquistadors espagnols au XVe siècle menaça les incas et ils furent détruit, Qualopec terminant dans son tombeau de la cité de Vilcabamba où il repose avec son fragment de Scion.
Vilcabamba
Tihocan devint le créateur de la civilisation gréco-romaine. Son tombeau cache son fragment de Scion et s'est retrouvé sous des constructions grecques, son corps est toujours introuvable.
Natla, au Nouveau-Mexique, à Los Alamos et son fragment de Scion en Egypte. Plus tard, en 1945, des tests nucléaires ont eu lieu à proximité de la prison où elle était enfermée, cette dernière
fut découverte. Elle en profita pour s'échapper et remettre son plan a exécution.
C'est là que Lara entre en jeu et doit récupérer les fragments du Scion avant Natla qui serait partante pour un nouveau génocide.
Voilà pour ce "premier" article, bon c'était plus un test à vrai dire (je comptais séparer en deux articles le mythe dans la réalité et dans TR mais finalement j'ai tout balancé ensemble). Dites si ça vous intéresse, si oui ce qui va pas et j'arrangerais par la suite ! Concernant le rythme où les articles seront postés... aucune idée. Quand j'aurai envie !
Un petit documentaire sur les cités englouties pour les intéressés :
Merci pour votre temps 
Plus de détails sur Tomb Raider Source.
Who likes this ?
tvirus,
sdkios,
gasmok2,
link49,
xrkmx,
kamax,
shima,
marcellojolimitaine,
eldren,
nmariodk,
karbon,
lambo,
sorow,
licran,
noctis,
link80,
docteurdeggman,
diablass59,
aiolia081,
birmou,
jeanouillz,
whitepotatoes,
crimson7,
traveller,
shindo,
duff,
kikibearentongues,
shadow6666,
asakim,
anakaris,
spawnini,
mrgwak,
gaymer40,
gat,
60teraflops,
havel,
freematt,
leblogdeshacka,
shiroihato,
iglooo,
plasmide
posted the 09/12/2015 at 09:35 PM by
voxen
Un régal à lire , voyage et imaginatif au taquet avec ce genre d'articles!
La suite !
Bravo
aiolia081 bientôt bientôt... ça reste trop long !
C'est vraiment très intéressant et offre une autre vision des anciennes civilisations oublié ou pas, sans l'aspect farfelu et débile que l'on peut voir avec des fous alliés et aussi sans les avis totalement obtus et fermée de la science moderne qui réfute tout en bloque parce qu'il ne veulent rien entendre de tout ça. Ça peut même augmenter l’intérêt de ton article déjà excellent