J'aime bien Bertrand Amar, je l'avais connu tout d'abord sur Canal J avec l'émission Re-7 qui était pas mal (y a trop peu de bonnes émissions TV sur le jeu vidéo il faut dire) mais c'était il y très longtemps maintenant.
Maintenant il a un blog, "Bamar en live" et voilà qu'il nous sort une interview de Tsubasa Sakaguchi l'un des créateurs de Splatoon. Je partage avec vous cette vidéo sympa. Il faudra par contre aller sur son blog pour voir la vidéo.
Le jeune réalisateur de Splatoon, Tsubasa Sakaguchi, était l’un des invités de la Master Class de Shigueru Miyamoto. J’en ai profité pour interviewer celui qui incarne la nouvelle génération de développeurs chez Nintendo.
Alors que l’on célèbre les 30 ans de Super Mario cette année, son créateur Monsieur Miyamoto a tenu a mettre en lumière lors de sa Master Class (revoir mon interview de Shigueru Miyamoto et Takashi Tezuka) un jeune créateur de jeu vidéo qui a pratiquement l’âge que Miyamoto avait lorsqu’il a créé Mario : Tsubasa Sakaguchi, le réalisateur de Splatoon.
Arrivé en fin de Master Class avec un énorme pistolet à eau pour asperger le public présent à Japan Expo, Sakaguchi était visiblement ravi d’être invité par ses pairs à Paris ! J’en ai profité pour poser quelques questions à celui qui signe avec Splatoon son premier jeu, même s’il avait déjà collaboré à des jeux et notamment à Nintendo Land, le jeu de lancement de la Wii U.
Dans cette interview vidéo je lui ai demandé de revenir sur les origines du projet Splatoon, sur son lien supposé avec Mario Sunshine et bien sûr sur le succès du jeu qui venait de dépasser le million d’exemplaires juste avant l’enregistrement de cette interview.
Depuis sa sortie Splatoon a reçu différentes mises à jour mais c’est cet été qu’une mise à jour pourrait bien lui donner une dimension plus compétitive avec notamment l’arrivée de parties privées dans le mode multi. J’ai donc demandé à Mister Sakaguchi si, selon lui, Splatoon pouvait devenir un jeu e-sport… Ce qui est certain, c'est que Splatoon s’inscrit définitivement comme une nouvelle licence puisque son réalisateur imagine déjà que d’autres Splatoon sortiront « dans 10 ou 20 ans » !
Et puis enfin, si vous vous demandez si Tsubasa Sakaguchi est de la même famille que Hironobu Sakaguchi, le créateur de Final Fantasy, et bien je lui ai posé la question !
Traduction : Grégoire Hellot
http://www.nrj-games.fr/bamar-en-live/exclu-rencontre-le-createur-de-splatoon-tsubasa-sakaguchi
posted the 07/23/2015 at 08:12 PM by
saintsaga
Par contre maintenant, il va falloir écouter certaines requetes de la communauté. Ne pas pouvoir choisir son mode en Pro, ce n'est pas possible. Tout comme l'alternance toute les 4h entre seulement 2 maps. 2 maps d'ailleurs gérées de manière tellement random qu'on peut enchainer 3,4,5 voire plus partie sur la meme map. Assez fustrant.
Débloquer le level serait aussi une bonne chose. Plutot que de filer gratuitement des armes toutes les semaines, autant faire en sorte d'avoir à les debloquer en montant de level non ?
Bref, le jeu est génial mais il y a encore quelques ajustements à faire. Mais je pense que cela viendra avec le temps.
c'est déjà très bien pour les parties privées !
Ne t'inquiète pas avec la maj d'aout, on aura la possibilité de crée nos partie avec leurs caractéristiques... donc moins répétitif.
Ils ont promis un contenu regulier et vu les ventes, ils vont continué a une nouveauté toute les 2 semaines.
J'attend le chat vocal, un mode battle royal (4 équipe de 4)