Synopsis : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs…
Ce que j’ai aimé :
-Le concept
-La mise en forme de la mémoire, de nos rêves, de l’imagination
-L’humour
-Les scènes des autres cerveaux dans le générique de fin…
Ce que j’ai moins aimé :
-…Et justement j’ai trouvé ça dommage de pas les avoir inclus directement dans le film :/
-Des longueurs
-Réalisation un peu juste pour un Pixar
-Tristesse plus agaçante que triste
-Manque de folie
-Juste pour info, sans être du plagiat (ou pas), l’histoire reprend le concept du manga Nônai Poison Berry réalisé par la mangaka Setona Mizushiro en 2009.
http://koopa.fr/cinema/avis-cinema-vice-versa/ -
http://koopa.fr/cinema/avis-cinema-vice-versa/

tags :
posted the 07/17/2015 at 04:51 PM by
koopa
Complètement d'accord. Quand je me suis réveillé vers la fin, j'ai trouvé ces passages très bien.
sankadabo Oui il aurait du faire tout le film comme ça cela aurait été plus divertissent et plus marrant aussi.
Le hic, c'est que certains l’annonçaient comme le "meilleur Pixar" depuis très longtemps et ce n'est pas le cas selon moi. Y'a beaucoup trop de lacunes narratives et de rythme pour prétendre à ce titre.
Le coup des répétitions d'être dans la tête des gens comme à la fin, aurait créer un bordel monstre pour suivre l'histoire , et t'aurais perdu complètement les enfants en compréhension !
Leurs forces pour moi à Pixar c'est justement ce truc de contenter les petits et grands ,et ne perdre personne , et pour une chose aussi compliqué que ce que propose le principe de Vise verca , c'est extrêmement réussi , à la fin du film dans la voiture ,je pensais pas que mon fils avait tout saisi , et en lui posant des questions , les réponses qu'il à donné nous ont laissé sur le cul ,il a très bien compris le truc ! Et c'est la que je me suis dit ... Putain Pixar, ils sont balaises les mecs !