group information
C'est vous qui le dites!
0
Like
title :
screen name : cvqld
creator : wolftag2
creation date : 02/04/2015
last update : 04/07/2015
description : Zone de débat ouvert a tous, plusieurs fois par mois un une question sera posé avec un sondage, c'est vous qui le dites, un concept simple et accessible a tous.
tags :
articles : 3
visites since opening : 11184
subscribers : 5
bloggers : 1
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    arikado, link49, shinz0, koriyu, kisukesan, minimaxxx, selfbalancingunicycles
    posted the 02/05/2015 at 08:35 AM by wolftag2
    comments (47)
    koriyu posted the 02/05/2015 at 08:40 AM
    Honnetement, ça me ferait bien chier d'avoir les jeux Big N sur console Sony et Microsoft en fonction du plus offrant. Quand on voit ce qu'est devenu Sega après la chute de la Dreamcast, ça ferait peur de voir Nintendo suivre le même chemin.

    Même si la U est un "échec" commercial, je pense que tout ça n'est qu'un test pour le projet "Fusion" étant donné que Nintendo excelle dans le domaine de la console portable.
    shinz0 posted the 02/05/2015 at 08:41 AM
    Si d'après les rumeurs le projet "Fusion" se concrétise en rendant presque indispensable une console portable avec une de salon, ça risque de faire très mal
    jackfrost posted the 02/05/2015 at 08:45 AM
    non, ça permet d'avoir une console différente sur le marché. il devrait peut être sortir une console plus puissante avec un peu de retard (composant moins cher etc...), pour pouvoir associer nouveauté et puissance (ce qui attirerait les tiers).
    j49 posted the 02/05/2015 at 08:48 AM
    Avec tout le fric qu ils ont et leur fierté, je ne pense pas qu’ils abandonneront parce que la wii u se vend mal. Ils sortiront plus vite la console de salon suivante c est tout.

    Ils payent aujourd hui leur erreur en 2006 d’avoir dit que "la HD n’était pas importante pour leurs jeux car pas assez implantée dans les foyers".

    Or on a pu voir que la HD est arrivée dans les foyers justement entre la wii et la wii u. Ils ont loupé le train et aujourd hui beaucoup de joueurs sont tournés vers 2015 et au delà.

    Et nintendo fait "vieux jeu" avec son gamepad et sa new 3ds avec des résolution minimum vendu 200€ alors que les telephones et tablettes sont en 4g+ et aux écrans 4k.

    Avec Nintendo, tu payes le prix fort pour de du matériel obsolètes et concernant la wii u , ça a dû gonfler les gens.
    chrysalis posted the 02/05/2015 at 08:54 AM
    Personnellement je ne sais pas pourquoi tout le monde se concentre sur les ventes de consoles à l'unité près. Leur console de salon ne marche pas et alors? La Dreamcast était une console très mal vendu mais ca ne m'a pas empêché à jouer à d'excellent jeux comme Power Stone, Jet Set Radio, Zombie Revenge, etc...

    Contrairement à Sega qui a coulé à cause de ça, Nintendo assure sa pérennité grâce à la vente de ses consoles portables ou des moyens détournés comme les Amiibos.

    Sans consoles de salon nous n'aurions pas eu d'excellent jeux comme Wonderfull 101 ou encore Hyrule Warrior. Je trouve que ça serait du gâchis de passer à côté de bons jeux sous prétexte que la console ne fasse pas assez de ventes.

    La réponse au sondage est donc "non" pour moi
    cladstrife59 posted the 02/05/2015 at 08:59 AM
    shinz0 C'est exactement ce que je pense.
    Ces rumeurs sur le projet fusion serait plus qu 'envisageable Nintendo y gagne sur tout les fronts. Il garde leurs meilleurs marché en proposant une alternative à ceux qui veulent jouer sur tv. En plus de ça quand on voit leur plus gros chiffres de vente ça se passe sur 3DS.
    Et puis les amiibo quoi qu'on en dise font un carton et rapporte à Nintendo.
    shinz0 posted the 02/05/2015 at 09:03 AM
    De toute façon les consoles Nintendo reste une console d'appoint à mettre à côté de sa PS4 ou Xbox One voire les 2 pour profiter des excellentes exclues Nintendo
    Donc les ventes ont s'en fout finalement

    cladstrife59 pour les Amiibo faudrait plus de jeux compatibles parce qu’à part le côté collectionneur, certaines figurines ont une utilisation limitée
    kameofever posted the 02/05/2015 at 09:06 AM
    Je pense effectivement que c'est la fin des consoles de salon Nintendo, tout du moins dans la forme dans laquelle nous les connaissont actuellement.
    Du reste je suis ulcéré de voir les uns et les autres se palucher sur leurs derniers Amiibo et dans le même temps faire un énorme Fist fucking à Platinum Games en témoigne les ventes de Bayonetta....

    Voir d'un côté les FPS prendrent le dessus sur les joueurs PS4/One et de l'autre les joueurs WIIU avec leurs Amiibo, je me rends compte à quel point les joueurs de tous bords ont des comportements que j'exécre au plus haut point.
    Bien bel avenir que celui des jeux vidéo....
    ocyn posted the 02/05/2015 at 09:06 AM
    Nintendo devient éditeur exclusif au PC Mais en vrai, Nintendo tiendra ses positions jusqu'à sa mort. Et ils ont apparemment encore pas mal de pognon dans leurs coffre fort. Je sens la Nintendo Fusion, et je sens un concept qui va encore plus me détacher de Nintendo.
    shinz0 posted the 02/05/2015 at 09:08 AM
    Et puis j'ai pas acheté une Wii U pour jouer à Call of, Fifa... etc
    jonnaille officieusement Nintendo est un éditeur PC avec l'émulateur Dolphin qui fait des miracles
    rockin posted the 02/05/2015 at 09:09 AM
    shinz0 koriyu shinz0 Clair que Nintendo doit changer des choses , et avoir surtout des dents plus longues Shinzo dit que c'est une console d'appoint ,et c'est bien la le problème Nintendo doit être plus ambitieux , sortir une console qui face a la fois console portable (qui se vendent toujours très bien de leurs coté ) et aussi console de salon aussi puissante que la concurrence , pour a la fois chopper les jeux multi-supports , et les exclus Nintendo , dans ces conditions elle deviendrait clairement plus une console d'appoint , mais LA console a avoir !
    otaksan posted the 02/05/2015 at 09:10 AM
    nintendo est encore très loint d'être dans la merde mais ci ca devais arriver, ils iraient absolument pas du côté sony

    les japonais sont revenchart
    ils ont lacher sony car ces derniers ont abuser sur leur contrat a propos du cd-rom snes
    ils leur on fait perdre leur leadership
    il passe leur temps a être dénigrer par sony quand ces derniers sont au top de leur forme

    donc soit nintendo crèvera complètement, soit ils iront chez la concurences

    je les vois absolument pas dev tiers chez sony et encore moins partenaire pour apporter des play au couleur nintendo

    je trouverais ca sale, limite insultant envers leur fans

    mais on est encore loint de ca, pour l'heure malgré l'hégémonie de la ps4, c'est sony le plus "fragile" des 3 constructeurs

    le but de nintendo avec la Wii U ce n'est plus être 1er, il n'y arriveront pas, mais gagner de la thune, la rendre rentable et ceux grace au jeux et ca c'est totalement possible

    et comme dit, a côté il y a les 3DS et ses jeux + les amiibos, 2 cash machine impitoyable qui rend une fois de plus nintendo invulnérable sur cette génération

    et dans le future ci le projet fusion est réel, ils peuvent faire tout péter
    arikado posted the 02/05/2015 at 09:11 AM
    L'avantage qu'à Nintendo par rapport à d'autres constructeurs, c'est que non seulement ils vendent énormément de consoles portables à côté pour éventuellement combler certaines pertes dues aux mauvaises ventes d'une console de salon, mais en plus sont eux mêmes éditeurs de 80% des jeux de leurs machines.

    De ce fait, ils n'ont pas forcément besoin d'atteindre des chiffres mirobolants pour avoir des bénéfices conséquents. Ils n'ont quasiment que le jeu vidéo à gérer, et comme toute entreprise, doivent faire en sorte de gagner de l'argent sans trop se ruiner.

    La course à la technologie des autres constructeurs est certes intéressante pour ceux qui veulent de meilleurs graphismes, mais au final plombent énormément les studios de dev pour atteindre une qualité incroyable (et je ne parle que de qualité technique).

    Personnellement j'ai toujours aimé les jeux Nintendo, (et même les autres puisque ma vie est remplie de 10aines de consoles de tout bords), et actuellement, ce sont les seuls qui arrivent à garder le jeu vidéo comme un rêve pour moi. Le trop réaliste commence à me lasser...

    Bref, je ne les vois pas disparaître, vu que ça fait 15 ans qu'ils doivent le faire tous les 6 mois, et j'espère qu'ils garderont encore longtemps cet esprit unique qui les caractérise, parce qu'avoir 3 constructeurs pour avoir tjrs la même chose, non merci. Je préfère une console qui se vends moins avec des jeux uniques qui me sortent du quotidien, qu'une console qui se vent par camion, avec que du FPS et des jeux dits "mature"...
    ocyn posted the 02/05/2015 at 09:23 AM
    shinz0 Pas Faux. Mais en réalité, si Nintendo devenait éditeur PC (impossible puisque Nintendo cible le plus large publique, et sur PC, c'est pas trop ça), ils ne seraient pas limités par leur hardware. Et je pense que ça joue beaucoup sur les ventes. Avec la Wii, le publique visé n'était pas particulièrement sensible aux graphismes. Avec la WiiU, le publique visée est sensiblement le même que pour les PS4/One, et du coup, la comparaison fait mal. C'est mon point de vue par contre hien

    Bref, tout ça pour dire que oui, sur PC on a de la chance, parce qu'on peut jouer à tout leurs anciens jeux dans de bonne conditions. Mais si Nintendo pouvait être à jour niveau hardware, on aurait eu à l'époque de la Wii une console proche de la 360/PS3 et ils auraient pu faire le Zelda WiiU déjà à cette époque, et ils auraient pu faire vraiment sensation comme à l'époque avec Zelda OOT.
    hayatevibritania posted the 02/05/2015 at 09:28 AM
    vfries (ce qui attirerait les tiers).

    Non, des gros comme Rockstar ou Bethesda l'ont dit, les consoles Nintendo osef. La WiiU aurait pu être la plus performante, les rôles n'auraient pas été inversé, pour la simple raison que le gros du public se trouvent chez la concurrence.
    neo810 posted the 02/05/2015 at 09:28 AM
    shinz0 Un seul jeu pour deux consoles disons légèrement différente = encore plus de revenus, donc tout benef' pour eux. Tout concorde pour la Fusion de toute façon.
    shinz0 posted the 02/05/2015 at 09:32 AM
    Je comprends que certains veulent une console plus puissante pour rivaliser avec la concurrence mais qu'elle sera l'intérêt d'avoir les mêmes jeux multi-support sur 3 consoles en même temps

    Nintendo doit cultiver sa différence
    ocyn posted the 02/05/2015 at 09:33 AM
    hayatevibritania Oui, OSEF de la Wii jusqu'au jour où elle devient comme la Super Nes de l'époque. Une console puissante et qui se vend par camion.

    J'espère vraiment que Nintendo retente la course à la puissance. Mais si ils prévoient la Nintendo Fusion, on aura une WiiU portable qui pourra se brancher à la TV. Donc comme pour la Wii, pas d'évolution en terme de puissance pour la partie "salon", mais un gros gain de puissance pour la partie "portable". Et si c'est le cas, ça me ferait bien chier.
    superpanda posted the 02/05/2015 at 09:33 AM
    Nintendo a toujours promu l'innovation et a toujours mis le gameplay au centre de sa réflexion. Abandonner le hardware serait pour eux se tirer une balle dans le pied au niveau créativité
    ocyn posted the 02/05/2015 at 09:35 AM
    shinz0 Nintendo peut cultiver la différence encore d'avantage avec un Hardware qui est à jour. Rien que le prochain Zelda le prouve. Ils auraient pu le faire il y a 6 ans, et la Nintendo différence aurait été d'autant plus parlant. Aujourd'hui, on aurait eu droit à un Zelda qu'on verra dans 7 ans.
    draculax posted the 02/05/2015 at 09:36 AM
    Un petit projet fusion serait top avec tous les jeux multi équivalent a la ps4 voir mieux un compte façon psn ou xbla et des trophées et on a une console de rêve qui va sûrement faire un carton.
    neo810 posted the 02/05/2015 at 09:38 AM
    draculaxvampirekiller La WII U les a remis en question et dans le bon sens du terme ils se sont bouger.
    otaksan posted the 02/05/2015 at 09:40 AM
    je veux tellement pas qu'ils fasse la course a la techno ou alors qu'ils optimise au max

    car je trouve que c'est inadmissible qu'une console de salon depasse les 400 € a l'heure actuel, déjà 300 € ca me fait un peu chier mais j'accepte, alors 400 €...

    et malheureusement ci on veux une console a jours, les 300 € day one sont un doux rêve

    donc que nintendo reste sur cette philosophie actuel elle me plais bien, il faut seulement qu'ils multiplient les partenariat avec les tiers a la "bayonetta style" pour avoir plus de jeux, mais qu'ils ne suivent pas bêtement les gros tiers qui demande des pc recarosser et donc des machine a 400 € minimum

    je veux une vrais console putainnnnnnn !!!
    shinz0 posted the 02/05/2015 at 09:40 AM
    jonnaille puissance pour les licences Nintendo, ok
    Mais puissance pour Call of, Fifa, non merci

    Nintendo doivent jouer encore plus avec la nostalgie avec des jeux Virtual Console SNES sur jouable sur console portable et l'arrivée des jeux Gamecube aussi.
    neo810 posted the 02/05/2015 at 09:41 AM
    otaksan Il y'a pas mal de partenariat en cour non annoncés encore
    ocyn posted the 02/05/2015 at 09:46 AM
    shinz0 Oui, puissance pour les jeux Nintendo, bien entendu. Après, si elle se vend bien, et que les tiers développent leurs Call of, on s'en bas. Mais si je veux de la puissance, c'est bien pour les jeux Nintendo

    otaksan Si tu te souviens bien, la Gamecube était sortie au prix de 199 euros. La Xbox coûtait 480 euros à sa sortie. La PS2 coûtait 3000 francs à sa sortie (450 euros).
    kameofever posted the 02/05/2015 at 10:01 AM
    Otaksan
    Si tu prends le pack premium à la sortie de la WIIU, tu te retrouves à 350 euros soit un tarif très proche d'une PS4 à sa sortie...
    Le pack Basic n'étant pas viable sur le moyen terme, entre les majs et certains jeux, 8 G c'est juste une blague...

    Enfin bref, la WIIU et la PS4 sont positionnés sur une grille tarifaire assez similaire (à leurs sorties), donc pour le coup leur positionnement est très loin d'être abordable....
    otaksan posted the 02/05/2015 at 10:01 AM
    c'est pour ca que je parle de puissance optimiser

    oui je pense qu'avec les bon partenaires hardware au bon moment on peu creez une machine puissante "pas trop chère" et c'est plus ca que je demande de nintendo, un bon rapport puissance prix
    et que dans leur cahier des charges il y a ecris en gros et rouge "proposer au consomateur une machine a maximum 300 €"

    mais je pense que même avec la meilleur volonter au monde, une tel machine maintenant serais trop distant par rapport a ce que demande 80% des tiers

    les tiers majeur actuel, par rapport a l'époque GC, ce sont mis a fond dans le dev pc, et il demande maintenant des machines proche des architecture pc, voir en plus le plus proche possible en terme puissance (pour que les moteurs graphique tendance puisse être utilisable)

    donc une machine a 300 € max, même le mieux optimiser au monde, ne peu plus réellement interesser les dev majeur qui on un gros pied dans le dev pc
    cladstrife59 posted the 02/05/2015 at 10:11 AM
    shinz0 C'est sur que pour les amiibo c'est un peu décevant mais j'espère toujours un ou plusieurs titres qui les exploites un peu plus
    hayatevibritania posted the 02/05/2015 at 10:14 AM
    Dites les ami(e)s, la Fusion c'est pas une console 2 en 1, Iwata l'a clairement expliqué, on aura encore 2 consoles distincte, sauf que question dev, elles seront très proche. Une console 2 en 1 c'est juste très casse gueule.
    draculax posted the 02/05/2015 at 10:17 AM
    Nintendo devrait sortir une console. L appeler super nes 2. Reprendre la gueule de la manette GC replacer différemment qques boutons. Une machine suffisamment puissante et simple a programmer. Ajouter trophée, shop avec son compte. Le même que 3ds. Des jeux multi pouvant facilement tourner dessus. Le live gratuit et je vous assure c est le mega succès
    shinz0 posted the 02/05/2015 at 10:18 AM
    draculaxvampirekiller en console portable je veux aussi la GameBoy 2 comme nom
    otaksan posted the 02/05/2015 at 10:20 AM
    Kameofever pour ca que je n'ai pas acheter la Wii U day one

    j'ai profiter des problèmes du défunt GAME pour avec ma Wii U 32 go avec plein d'accessoire et 2 jeux (zombi u et nintendo land) a 300 €

    au dessu je l'aurais jamais prix

    a noté que pour moi la game de prix de ton exemple n'est pas le même

    day one le pack premium de la Wii U a 350 € (pack nintendo land) tu avez un jeu de 50 €
    le pack premium a 399 € (zombi u) tu avez le jeu et une manette supplémentaire donc 100 € de plus

    donc au final la console revener a 300 € sans jeux

    la ps4 c'est 400 € mais la console nue, sans jeux
    donc sur ps tu doit rajouter l'achat d'un jeu en plus un abonnement ps+ obligatoire

    donc en réel la ps4 c'etait plus 500 € que 400€ et donc pas dans la même game de prix
    ocyn posted the 02/05/2015 at 10:23 AM
    flom posted the 02/05/2015 at 11:13 AM
    Ce qui est interressant avec nintendo c est que leur politique et leur consoles offre quelque chose de different que sony-microsoft qui tape un peu dans le meme terrain. En ce sens, l existance meme de nintendo offre de la diversité. Pourvu que ça dure
    minimaxxx posted the 02/05/2015 at 11:24 AM
    Perso sur les consoles Nintendo il y'a les licences qui font que j'aime jouer : Mario, Pokémon, Donkey Kong, Kirby, Zelda, SSB etc... etc...
    Même certaines nouvelles licences qui apparaissent et tente d'innover.
    Et plein de bombes pour jouer en multijoueur !

    PS4 et Xbox One, aucun, mais alors aucun jeu ne m’intéresse.

    Voir les jeux Nintendo sur d'autres consoles ? Non merci !
    Arrêter les consoles de salon ? Non merci !

    Ils ont la trésorerie pour rester sur le marché malgré un "echec" de la Wii U. Et quand on regarde la génération précédente avec la Wii, ils ont réussi à cartonner. Pourquoi n'y arriveraient-ils plus à l'avenir ?

    Je pense qu'ils doivent :
    - Avoir une console aussi puissante que les concurrents
    - A un prix abordable. J'ai eu ma Wii U premium a 200€ et j'aurai pas mis un euro de plus. Après si il y'a un hardware au niveau des autres, pourquoi pas mettre plus
    - Pour le reste, je suis les points de Draculaxvampirekiller
    nakata posted the 02/05/2015 at 11:32 AM
    On ne mélange pas les torchons et les serviettes. nintendo sera là sur console de salon et portable pour encore 30 ans.
    Ce qu'ils doivent changer chez big N c'est seulement leurs équipes marketing qui ont du s'arreter au sommaire lors de la lecture du mercator....
    wolftag2 posted the 02/05/2015 at 11:43 AM
    LA tendance actuel du sondage est sans appel :

    85.5% dise NON, Nintendo ne doit pas arrêter.

    7.3% oui mais uniquement le console de salon.

    6.4% pense qu'ils doivent devenir éditeur comme Sega et donc arrêter aussi les portables.

    0.9% pense qu'ils doivent tous simplement arrêter le gaming pour ce tourner vers un autre secteur (comme les jeux de société).

    Total des votants actuellement : 110
    draculax posted the 02/05/2015 at 11:44 AM
    nakata dans 30 ans y aura plus de consoles de salon. Ensuite le marketing c'est leur point fort. Donc t as tout faux
    draculax posted the 02/05/2015 at 11:45 AM
    wolftag2 nintendo ne doit pas arrêter les consoles de salon. Juste changer qques trucs
    nakata posted the 02/05/2015 at 11:48 AM
    draculaxvampirekiller et toi avec le nom du moyen age "super NES 2" tu dois etre aussi fort qu'eux en marketing dit moi.
    draculax posted the 02/05/2015 at 11:52 AM
    nakata suis très fort en marketing ^^ et super famicom 2, les pro N pleureraient de joies crois moi
    tripy73 posted the 02/05/2015 at 11:53 AM
    nakata : Je plusoie la fin de ta phrase, vraiment des gros gland dans leur service marketing, rien qu'avoir garder le même nom était une erreur facilement évitable.
    nakata posted the 02/05/2015 at 12:27 PM
    draculaxvampirekiller franchement un pro N s'en branle du nom, il achetera et basta. Par contre le public plus lambda un nom plus moderne voir high tech saura attirerson attention et sussiter l'envie.
    Mais il faut aussi et surtout arreter de prendre le français moyen pour un trisomique lors des campagnes TV avec des jeunes et des vieux qui pourraient gober des éléphants tellement ils ouvrent leur bouche pour la moindre connerie du genre "waouh le kart de MK8 il va trop vite ! Lolilol".

    tripy73 ok pour le nom. Mais ce qui me choque le plus c'est les campagnes TV qui me semblent totalement à l'ouest par rapport aux publics visés. Ils sont en mode "leclerc", "virgin mobile" ou autres à prendre le français (consommateur) pour un débile profond. Je suis certain que ça leur déssert grandement ( là où sony te montre du jeu du jeu du jeu et termine en se la petant legement avec son nouveau slogan PS4)
    draculax posted the 02/05/2015 at 12:43 PM
    nakata ahh tu parles de tv. J ai pas de télé chez moi donc je pourrais pas dire grand chose. Car pour le reste les mecs sont bons en général. Y a qu a voir les wii fit, amiibo, 3ds et new 3ds comment ils te vendent par camions
    nakata posted the 02/05/2015 at 02:29 PM
    draculaxvampirekiller dans tes exemples je pense plus que les vente sont du au fait que les produits sont bons plutot qu'au fait que les marketeux derriere sont des génies... Ex les amiibos, tu as vu un quelconque marketing ? Moi non, par contre le surf sur la vague skylander et disney ...
    lz posted the 02/05/2015 at 03:12 PM
    kameofever : Du reste je suis ulcéré de voir les uns et les autres se palucher sur leurs derniers Amiibo et dans le même temps faire un énorme Fist fucking à Platinum Games en témoigne les ventes de Bayonetta....

    +10000000

    nakata : Mais ce qui me choque le plus c'est les campagnes TV qui me semblent totalement à l'ouest par rapport aux publics visés. Ils sont en mode "leclerc", "virgin mobile" ou autres à prendre le français (consommateur) pour un débile profond. Je suis certain que ça leur déssert grandement ( là où sony te montre du jeu du jeu du jeu et termine en se la petant legement avec son nouveau slogan PS4)

    Pareil +1000000000