De quoi apaiser les fans qui crient à l'hérésie.
Hier, un court clip d'Halo 5: Guardians d'une durée d'une poignée de secondes a mis les forums d'ici et d'ailleurs à feu et à sang. Dans cette vidéo, il était possible de voir le sprint "à la Call of Duty" ainsi que la visée à la mire qui est aussi une mécanique souvent associée avec le FPS d'Activision (bien que celui-ci n'en détient pas la parenté). En dehors du fait que le sprint est présent depuis Halo: Reach, la visée dans Halo a toujours été un agrandissement direct de l'image avec le viseur au centre, sans passer par la mire de l'arme.
Via Twitter, deux personnes haut placées chez 343 Industries (Bonnie Ross et Josh Holmes) ont partagé quelques révélations, tout en invitant les joueurs à attendre la bêta avant de se prononcer sur le jeu. Le multijoueur de Halo 5: Guardians sera montré plus tard dans la journée par le studio, mais en attendant, voici quelques informations qui devraient rassurer les fans qui crient à la dénaturation de leur licence favorite.
Selon Josh Holmes, il n'y aura :
Aucune pénalité lors de tir à la hanche ;
Aucune pénalité de mouvement lors du zoom/visée rapproché ;
Aucun "flinch" (la visée qui tressaute quand le joueur est touché).
Aussi, l'homme a confirmé à un fan via Twitter qu'être touché en mode zoom par un tir ennemi annulera purement et simplement le zoom, comme depuis toujours dans Halo. Pour résumer, Halo reste Halo, l'animation de la visée à la mire a causé un tollé, mais les mécaniques de gameplay derrière n'ont rien à voir avec la série de FPS d'Activision.
Après la révélation du multijoueur plus tard dans la journée, Halo 5: Guardians aura également sa propre bêta, qui s'étendra du 29 décembre au 18 janvier.
Source : Gamergen
halo 4 a essayé d'innover et c'était très moyen: warthog en chocolat (le bts était bidon), dmr trop puissant face au br, les maps étaient de mauvais goûts et l'équilibre des parties, des classes étaient bidons. je n'ai pas test les maj qu'il y a eu 1 an après le jeu, j'ai poursuivit ma route sur le 3.
malgré cela, je pense qu'on peut innover dans ce jeu, tout en gardant un esprit compétitif. avant de juger, j'ai besoin de tester cette beta et prendre du plaisir à jouer. j'espère que la série gardera ces qualités, on sera vite fixé.
On le brûle parce que ça évolué dans un sens qui perturbe nos habitudes ou on le brûle parce que ça n'a pas évolué et est désormais dépassé inadapté
On peut l'appliquer a tous les genre politique cinéma musique star ^^ les joies de la consommation
mais je pense que peut importe l'évolution un partie de la base de fan trouvera que ça va pas dans le sens qui l'avait imaginé/souhaité/idéalisé ^^ mais cela n'empêchera pas de reformer une nouvelle base fan
Comme pour le prochain star wars je suis sur qu'on va avoir une nuée de vieux fan qui va hurler a la dénaturation de la franchise
mooplol C'est clair, je fais partie de ceux qui ont bien aimé Halo 4, un peu moins pour son multi mais il était loin d'être nul à chier comme certains fans voulaient nous le faire croire.
Ca me casse les burnes de voir des gens aussi étroits d'esprit qui réfléchissent à rien et crachent dans la soupe avant même de l'avoir goûté...
grievous32
Je suis d'accord, il faut qu'on ai le choix.
lightning
Changer pour changer n'a aucun intérêt. Il y'aura surement des tas d'innovation très intéressantes dans le jeu, mais ce truc apportes quoi ?
merci pour le liens mais je n'arrive pas à afficher les vidéos. bon bah tant pis, j'aurais la surprise. ^^
Ce n'est pas une évolution. C'est pareil avec la vue cockpit et la vue interne dans un jeu de bagnole, aucune n'est intrinsèquement meilleure que l'autre.
grievous32
Dans un sniper oui, et dans Halo l'arme est connectée au casque, c'est futuriste. Plus généralement, une vision subjective réaliste est impossible sur un écran plat et rectangulaire. L'œil humain possède à la fois la vision en tunnel, et la vision périphérique, donc un développeur doit forcement faire un compromis entre la visibilité, et la largeur de champ.
même sur gamergen il y avait une news mais la vidéo met le même message d'erreur. A mon avis microsoft l'a fait retirer.
Après oui c'est futuriste, admettons que ça pourrait expliquer ça, mais bon y a pas de quoi péter un câble et dire "j'achèterai plus jamais de jeu Halo après la Master Chief Collection" comme je l'ai lu sur Neogaf, juste à cause d'une visée de mire...
Pour ceux qui veulent les vidéos : http://www.halodestiny.net/news-2913-premiers-leaks-pour-la-beta-de-halo-5-guardians.html#skip
Pour le sniper tu as raison, on peut " voire " beaucoup de choses grâce à la vision périphérique, mais en vrai on ne ressent pas la même gène que dans un jeu grâce à la vision centrale. Il est impossible de simuler les deux en même temps sur un écran, donc il faut faire un choix.
aiolia081 Pas tout à fait, Halo a fait un choix de game design justifié par son côté futuriste. La visibilité offerte par le viseur classique est très bonne, la forme de la lunette est représenté par un jeu de couleur. Revenir à un truc plus contemporain n'apporte rien au gameplay. Je suis pour l'évolution, mais là c'est juste un changement.
Les mecs deviennent débile en voyant 6 secondes de vidéos, comme si tout le contenu du jeu était dans cette vidéo. Bref l'ajout de la visée via la mire ne changera pas du tout le gameplay vu qu'il n'y aura aucun ralentissement du à la visée et qu'en plus comme avec le snipe quand tu te fais touché tu es sortie du mode de visée via la mire, ce qui veux dire qu'il faudra comme avec tout les Halo cliquer sur le joystick pour utiliser la mire. Les mecs ont pleurer pour rien.