Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325852
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/01/2014 at 06:23 AM by jeanouillz
    comments (85)
    rixlos posted the 11/01/2014 at 06:34 AM
    ils sont déjà irresponsable dans 90% des cas a 20 ans alors à 17 ans et demi
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 06:37 AM
    Ce qui est regrettable c'est de passer le permis a 17 ans et demi et de devoir attendre 6 mois pour pouvoir enfin conduire. Avec autant de temps passé sans être au volant, les jeunes vont perdre beaucoup.
    megaman posted the 11/01/2014 at 06:43 AM
    yeah, je peux rajouter 6 mois au nombre d'année durant les quelles j'aurai pu passer le permis mais que je n'ai toujours pas fais, mwarf
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 06:44 AM
    megaman > C'est pas un concours ^^ il faut le pognon d'abord et l'utilité d'une voiture (a paris ça ne sert a rien)
    sardinecannibale posted the 11/01/2014 at 06:57 AM
    rixlos Des études (aperçu disponnible dans l'article) ont démontré que les jeunes ayant bénéficiés de la conduite accompagnée étaient moins susceptibles d'avoir un accident...

    En ce qui me concerne, j'aurai aimé que ce genre de système soit mis en place un peu plus tôt ^^' Mais bon, ça reste une bonne chose
    kisukesan posted the 11/01/2014 at 07:08 AM
    jeanouillz ils doivent pouvoir continuer à conduire en conduite accompagnée pendant ces six mois, non ?
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 07:11 AM
    kisukesan > Regarde bien l'article
    « Les jeunes candidats au permis de conduire qui choisiront cette formule pourront passer le permis plus tôt, dès 17 ans et demi, afin de pouvoir conduire au premier jour de leur majorité », précise encore le texte. Il n'est donc pas question d'accorder aux candidats le précieux document rose avant leur majorité, mais bien uniquement de leur permettre de passer l'examen plus tôt.


    Du coup, une fois le papier rose en poche, ils doivent attendre leur 18 ans pour toucher pour de bon un volant
    kisukesan posted the 11/01/2014 at 07:24 AM
    jeanouillz je regarde, mais je ne vois toujours pas ce qui les empêche de continuer de conduire avec leurs parents en attendant d'avoir le papier. Je suis peut être mal réveillé. ..
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 07:30 AM
    kisukesan > La conduite accompagné c'est une méthode spécifique pour obtenir son permis, une fois le permis obtenu, "l'accompagnement" n'a plus effet. Du côté assureur et de la loi, je ne pense pas que ce soit autorisé
    thelastone posted the 11/01/2014 at 07:43 AM
    Ça ne me sert pratiquement à rien j'habite à côté de la gare
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 07:51 AM
    kisukesan jeanouillz
    Plus tu conduis, plus "normalement" tu t'améliore car plus d’expérience, donc qu'il puisse commencer à 15 ans, c'est pas plus mal, là dessus, c'est plutôt une démarche intelligente quand il dise ça "Plus d'expérience au volant, c'est également un meilleur taux de réussite au permis de conduire".
    Si ils conduisent depuis l'age de 15 ans et qu'ils fassent 3000 Kilomètres, je ne pense pas que tu perde en 6 mois de temps.
    Par contre, ce qui serait bien, enfin, c'est mon avis, plus de piste de simulation, pour te mettre dans certaine condition (en fait plus de moyen dans la prévention).
    kisukesan posted the 11/01/2014 at 07:55 AM
    nicolasgourry jeanouillz justement, il ne l'obtient pas avant sa majorité le document rose ! Donc rien ne l'empêche de conduire en attendant a priori. Cest plus problématique pour ceux qui le passent directement sans passer par la case conduite accompagnée. Eux, ils attendent six mois sans conduire.

    Pour les pistes de simulation, ce serait pas mal pour savoir comment réagir sur sol glissant notamment, mais ça coûterait trop cher probablement.
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 07:58 AM
    nicolasgourry > Rien que de ne pas conduire pendant une ou deux semaine et je perd un peu de mes repères, je me trouve moins performant et moins attentif. Alors 6 mois, sachant que tes précédentes heures de conduites étaient limités, la reprise risque d'être dur. Mais bon, a 18 ans la première fois que tu conduis une voiture avec ton permis, tu le fais avec un parent (enfin j'espère).
    Concernant les pistes de simulation, je remarque que de plus en plus d'auto école mettent en place des bornes de "simulateur de conduite" et ils font passer les premières heures de leurs élèves dessus. Un peu bête dans le sens ou justement, avec ça ils pourraient en profiter pour mettre en place des situations auxquelles il faut réagir rapidement (bouchon soudain sur autoroute, accident, personnes qui grillent les priorités/stop ...)
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 08:03 AM
    jeanouillz kisukesan
    Si je comprends bien, c'est pour la conduite accompagné " l'avancement de l'âge de la conduite accompagnée d'un an."
    C'est vrai que c'est étrange de faire 3000 Kilomètres, commencer à 15 ans à conduire, passer le permis et pas pouvoir conduire durant 6 mois ?
    Je pense que c'est le papier rose et la conduite seul, qui commence à 18 ans.
    "Pour les pistes de simulation, ce serait pas mal pour savoir comment réagir sur sol glissant notamment, mais ça coûterait trop cher probablement." après c'est un choix de société, l'humain ou l'argent en premier, quand on veut une amélioration dans un domaine de la prévention.
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 08:07 AM
    nicolasgourry > Si tu veux une véritable piste, pense déjà a Paris par exemple, ou il faut trouver des m² bitumés juste pour faire une piste, et une piste par auto école (vu le nombre d'élève), ça coûterait largement trop cher. pour "si peu"
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 08:11 AM
    jeanouillz comme dirait un pote, une fois que tu as fait le rond point des champs-élysées, tu peut tout faire.
    Il y a bien de quoi faire en région parisienne pour trouver de la place pour ça.
    kisukesan posted the 11/01/2014 at 08:12 AM
    nicolasgourry on ne peux pas résumer au choix "l'humain ou l'argent" l'argent à investir ne le sera pas ailleurs où il aurait éventuellement plus d'utilité, je rejoins jeanouillz sur ce coup là.
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 08:14 AM
    nicolasgourry > Et pourtant les parisiens sont mauvais conducteurs, sauf chez eux
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 08:19 AM
    kisukesan pour faire la guerre en libye, il y a les moyens...le cout 300 000 millions d'euros...c'est plus utile surement...
    kisukesan posted the 11/01/2014 at 08:27 AM
    nicolasgourry c'est moche comme argument je ne dis pas que l'argent public est bien utilisé, je dis que cet argent qu'on mettrait dans ces pistes pourraient être utilisé autrement.
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 08:28 AM
    nicolasgourry > Ce sont les ministres et ministères qui gèrent, ils ont chacun un porte feuille, plus ou moins remplis de thune en fonction de la demande sur le secteur (education, armée, sport). Donc difficile de répartir comme tu le dis
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 08:34 AM
    kisukesan jeanouillz ce que je veux dire, c'est que c'est un choix de société et de politique, l'argent c'est après, d'abord l'idée du projet pour l'humain de ce qui lui est utile. "je dis que cet argent qu'on mettrait dans ces pistes pourraient être utilisé autrement." là le choix c'est les moyens dans une guerre et pas pour des pistes, j'ai pas dit Kisukesan que tu étais d'accords pour faire la guerre, mais le gouvernement de l'époque lui a fait un choix en mettant les moyens dans cette guerre et donc d'autre projet passe à la trappe, comme tu le dis "je ne dis pas que l'argent public est bien utilisé".
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 08:42 AM
    nicolasgourry > Je me demande si ce n'est pas moins cher de faire une guerre que d'acheter des m2 (voir km2) sur Paris pour faire des pistes auto école
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 08:43 AM
    jeanouillz ah ce point là...
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 08:44 AM
    nicolasgourry > Prix immobilier au m2 à Paris au 1er octobre 2014 : 7 849 € / m².
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 08:46 AM
    jeanouillz la ville où je suis 1 075 €...c'est légèrement différent
    thomass2 posted the 11/01/2014 at 08:50 AM
    La piste pour faire des freins a main, va en parler a un moniteur d'auto école et ils vont bien se foutre de toi
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 09:02 AM
    kisukesan j'espère que nous nous retrouverons un jour sur une piste de Mario Kart 8
    sankadabo posted the 11/01/2014 at 09:13 AM
    Par contre pouvoir se le payer tout seul comme un grand à dix-sept ans...
    Trop chère cette merde.
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 09:27 AM
    J'ai adoré ce matin la propagande de Caeneuve...le mec est en difficulté à cause du jeune mort pour l'histoire du barrage.

    Cela ressemble clairement à une diversion...c'est pratique pour ce ministre à qui on demande la démission.

    De nos jours on offre, le BAC est quasiment offert et maintenant le permis de conduire.

    non clairement c'est un coup d'enfumage d'un ministre en difficulté.
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 09:33 AM
    newtechnix > Oui, ils donnent le bac et le permis aux jeunes pour faire plaisir aux illuminatis franc-maçon
    raeglin posted the 11/01/2014 at 09:33 AM
    Newtechnix

    Si tu crois que aujourd'hui passer le permis est d'une facilité déconcertante, tu te trompes lourdement mon gars, comme pour le BAC. La vérité c'est qu'il est aujourd'hui bien plus difficile d'avoir le permis qu'il y a 10 ou 15 ans. Le BAC idem
    megaman posted the 11/01/2014 at 09:35 AM
    jeanouillz je le sais bien, je fsais de l'humour tout simplement! J'ai 26 ans et m'en tape de pas avoir le permis
    kurosu posted the 11/01/2014 at 10:10 AM
    raeglin Dis plutot que tu es mauvais
    arngrim posted the 11/01/2014 at 10:14 AM
    J'espère pour les nouveaux conducteurs que les auto-écoles songeront à baisser un peu leur prix aussi.
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 10:22 AM
    raeglin Le BAC, oui il est donné, le nombre d'analphabètes qui remplissent les bancs des universités en sont une jolie preuve...
    mais si tu veux vérifier... trouve des bouquins de maths de Terminal C (année 90 environ donc)...et compare aux livres de Terminal S d'aujourd'hui...tu verras que c'est une promenade de santé...un niveau BAC C c'est aujourd'hui une prepa math sup/spe...sans aplrer qu'avant les calculettes étaient pas encore au top...

    Et que dire suffit d'un mouvement de grogne sur facebook des bacheliers pour que les correcteurs doivent adapter leur notation à la hausse...afin d'obtenir minimum 80%...quand tu tires le niveau vers le bas quoi...et voilà tout le monde est rassuré, les enfants , les parents et le ministère...

    Mais bon je crois que t'as pas encore capté que le Bac aujourd'hui cela ne vaut plus rien.
    raeglin posted the 11/01/2014 at 10:31 AM
    Newtechnix

    Non tu rêves je te le dis, le BAC n'est pas plus facile qu'avant. Chaque année les programmes sont encore plus chargés qu'avant. Le Bac C avait moins de matières par rapport au BAC d'aujourd'hui. Tous les profs qui ont plus de 20 ans de métier te le diront.

    Pour le permis, c'est devenu une vraie merde pour l'avoir et je parle sachant que j'habite Paris, ici c'est l'enfer pour avoir le permis. Déjà ça coute un mois de SMIC et il y a maintenant tellment de radar dans et en dehors de paris, en banlieue, que c'est devenu impossible pour certains potes à moi de garder le permis plus d'un ou deux ans.

    Et le pire c'est que ça continue, chaque année le gouvernement sort des nouveaux trucs pour retarder encore plus l'obtention du "vrai" permis, à ceux qui en ont le plus besoin, les jeunes. Sans parler des stages de rattrapage de points qui sont une putain de grosse arnaque.

    Aujourd'hui en france on a environ 3 000 morts sur les routes chaque année, c'est déjà 10 fois moins que des pays comme l'allemagne ou l'espagne qui ont 30 k de morts par an eux en moyenne. Et au lieu de récompenser les gens en assouplissant un peu l'accès au permis, on colle plus de repression, des amendes en hausse (sur paris ça devient hardcore) et on balance encore plus de restrictions.

    Une seule chose à dire, Vive la France
    kurosu posted the 11/01/2014 at 10:41 AM
    raeglin Melanger le passage pour l'obtention du permis et mauvaise conduite une fois obtenu T'es trop fort
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 10:43 AM
    raeglin > C'est grace a ses fameuses repressions que les conducteurs sont plus prudent, la peur du flic, de l'amende ... faut pas oublier que la France a un taux assez elevé de mauvais conducteur, merci les boeufs
    kisukesan posted the 11/01/2014 at 10:43 AM
    nicolasgourry comme je te l'ai souvent dit , j'ai hâte de te mettre la pâtée !
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 10:43 AM
    raeglin
    Mais t'as pas de chance j'ai un pote qui prof de math en prepa Math sup/spe...et qui me l'a confirmé et aussi plein de d'ami prof de math en lyçée qui ont connu cette époque, je parle en connaissance de cause j'ai doublé l'année du passage Bac C à BAC S...j'ai comparé donc aussi pu comparé en tant qu'élève.

    mais la preuve est simple et trouvable...compare juste les bouquins de math. Le niveau d'étude de focntion en série C était plus poussé.
    Aujroud'hui dès que les gosses pleures, c'est on réevaluer els notations ...le problème de probabilité sera sur 6 ou 8 pts ...

    Les comparaisons des morts par pays c'est un peu n'importe quoi...chaque pays à ses specifités. infrastructures routières, code de la route...mais tu as raison en France on fait dans la demagogie...ils ont parlé de rouler à 30Km/h en ville
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 10:44 AM
    newtechnix "Le BAC, oui il est donné" pourquoi tout le monde ne l'a pas (20 % déjà donc pour ceux qui le passe), ceux qui l'ont pas (qui n'arrive pas à allez jusqu’au bac), c'est quoi pour toi ?
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 10:44 AM
    kisukesan > Et moi le fromage ! Ferme les yeux, ça pique
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 10:46 AM
    jeanouillz kisukesan et voilà ça va partir en sucette (est-ce que j'ai choisit le mot qu'il fallait...).
    kurosu posted the 11/01/2014 at 10:48 AM
    nicolasgourry Tu peux comparer ca aux jeux video, poirquoi aujourd hui les jeu sont faciles, et t en as qui n'arrive pas a jouer, c'est juste le niveau d'adaptation T'en auras toujours des gens avec des problèmes ou qui ne se mouillent pas
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 10:53 AM
    nicolasgourry ben des glandeurs des gens qui aurotn apssé leur temps sur facebook , à regarder loft story...faut vraiment être un plouc.

    mais il existe aussi une autre vérité...beacoup d'élève n'auraient jamais du aller au Lyçéen n'ayant pas le niveau...et aurait du s'arrêter à un métier professionalisant type CAP ou BEP et( rentrer dans la vie actives.

    Aujourd'hui coûte que coûte il faut maintenir un % de réussite au BAC...sinon on dira que les profs sont nuls, que l'éducation nationale ets en échec...en gros juge et partie. On est dans la demagogie "regarder on a 80%de gens qui ont le eu le BAC"...hip hip hourra...mais en grattant une simple dictée surprise àdans un amphi d'université montrerait le naufrage.

    Un soir avec des potes on discutait, il y avait le pote d'un pote que je connaiss pas, on a parlé des profs etc...je lui disais qu'aujourdh'ui le niveau a baissé...et ma surprise fut quand il m'avoua qu'il était prof dfe math en lyçée et qu'il avait peur d'écrire au tableau...ses élèves capteraient qu'ils ne savaient pas bien écrire et se moquerait lui (donc il perdrait sa crédibilité aux yeux des élèves).

    Il recrute des profs d'école primaire avec 4 de moyenne...de collèges idem...le niveau a baissé partout c'est un fait...devant un public plus difficile les carrières dans l'enseignement sont moins sexy et on a moins de postulant...ils acceptent donc des profs de seconde catégorie.
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 10:53 AM
    kurosu tout chose parait facile "évident" quand tu "maitrise".
    kurosu posted the 11/01/2014 at 11:01 AM
    nicolasgourry Si tu maitrises, tu dois savoir ce qui demande plus d'effort ou pas
    Et Newtechnix résume bien l'education d'aujourd'hui, donc parle avec lui
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 11:05 AM
    newtechnix tu veut pas que l'on tire vers le bas...mais tu envois des jeunes qui sont pas capable d'avoir le BAC soit disant, vers un CAP ou BEP (ou sous catégorie, pour souvent finir sur une voix de garage...), alors que si tu veut que l'on tire vers le haut, il faut se donner les moyens pour qu'un maximum est le BAC (qui permet d'avoir accès a de hautes études...et tu peut être intellectuel et manuel, l'un empêche pas l'autre). Toi tu es pour qu'on laisse les "glandeurs" (bonjour le mépris et le préjugé) dans une sous catégorie...l'impression d'un riche qui me parle d'un pauvre "nous sommes pas du même monde, si ils sont pauvres, c'est qu'ils ont choisit de l'être"...
    kurosu ce qui peut te sembler compliqué pour toi peut paraitre facile pour un autre et inversement. Tu dis que les jeux d'aujourd'hui sont plus facile, ça dépendra des jeux et ça n'a pas d'époque la notion de "facilité" ou "difficulté".
    kurosu posted the 11/01/2014 at 11:12 AM
    nicolasgourry Arrete de te croire monsieur 'solution'
    Quel moyen ? il y a des limites pour certaines personnes, et sous un court laps de Temps tu peux plus suivre la voie générale, donc normal qu'il doivent prendre ces filiaires la
    Si on suit ton raisonnement, tu peux être quelqu'un de différent la ? je te donne un mois pour te changer pour se mettre au moment du choix du cursus par exemple, donc stop de croire que les gens sont tous pareils
    Sauf que c'est le programme en général qui niveler vers le bas, donc voilà, fort ou pas fort selon tes points fort, c'est un fait c'est tout
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 11:22 AM
    nicolasgourry si tu abaisses le niveau...tu es injustes avec les meilleurs et leur fais perdre leur temps...et pour obtenir des chiffres tu fais un cadeau empoisonnée à des élèves qui en réalité n'ont le niveau.

    Tout le monde est perdant, bisounoursland est une hérésie.

    Principe d'économie la rareté est un des principale caractéristique de la valeur d'une chose.
    Donne le BAC à tout le monde...dès lors le BAC n'a plus de valeur.

    Pourquoi un bon élève va faire des efforts et travailler si pour lui il suffit de se baisser pour faire des exercices destinés à une majorité.

    En général un prof s'appuie sur les bons élèves pour creér une dynamique...les élèves moyen devrotn faire des efforts pour suivre...maintenant si tu fais le contraire tu détruit le niveau.
    Tout le monde aura 15 ou 18 de moyenne ...mais le niveau effectif sera faible!

    Au final leur arrive quand tu es sur le marché du travail, tu as un diplôme mais pas le niveau!

    "il faut se donner les moyens pour qu'un maximum est le BAC"
    On a pas besoin d'une société remplis de Einstein...chacun doti trouver sa place dans la société...

    Tu as l'impression d'un riche qui te parle d'un pauvre...non moi je suis pragmatique...j'espère que le pilote d'un avion est un bon pilote et pas un gars qui a décroché son diplôme pour simplement faire plaisir à des quota à atteindre coûte que coûte.

    Un glandeur ets un glandeur, à un moment un prof en peut rien faire...si le gosse est aps mature où veut rien foutre, il y en a et cela existe...
    Avoir ce type de personne fais perdre son temps à tout le monde: au prof , à la classe, à l'élève en question.
    thor posted the 11/01/2014 at 11:35 AM
    26 ans et toujours pas le permis B.
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 11:37 AM
    newtechnix tu es pour une toute petite catégorie de milliardaires et un maximum de pauvres...si je reprends ton principe...
    ""il faut se donner les moyens pour qu'un maximum est le BAC"
    On a pas besoin d'une société remplis de Einstein...chacun doti trouver sa place dans la société..." sauf que quand tu as des diplômes tu t'en sors mieux...donc beaucoup qui n'ont pas de diplôme ne trouveront pas leur place...
    "Un glandeur ets un glandeur, à un moment un prof en peut rien faire...si le gosse est aps mature où veut rien foutre, il y en a et cela existe..." Un prof doit s'appuyer sur ceux qui s'en sortent mieux pour qu'il montre que c'est possible pour tout élèves, mais jamais abandonner celui qui a le plus de difficulté (parfois une approche différente peut tout changer), et ceux qui sent sortent le mieux, leur plus grande force c'est de rester humble (et de penser que rien n'est jamais acquis "évident" ou "facile").
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 11:43 AM
    jeanouillz Je te laisse les illuminatis...moi je garde les FM...mais si tu penses que les FMs n'existent pas et qu'ils sont de gentils et d'honnêtes brebis oeuvrant pour le bien de l'humanité:

    J'aimerais que tu m'expliques comment autant de FMs se retrouvent dans le gouvernement actuel, pratiquement la totalité du gouvernement!

    MANUEL VALLS – Ministre de l’Intérieur :
    FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE.

    MICHEL SAPIN – Ministre du Travail :
    FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE.

    VINCENT PEILLON – Ministre de l’Education Nationale :
    FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE.

    JEAN-YVES LE DRIAN – Ministre de la Défense :
    FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE.

    STEPHANE LE FOLL – Ministre de l’Agriculture :
    FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE.

    JEROME CAHUZAC – Ministre du Budget :
    Probable appartenance au GRAND ORIENT DE FRANCE. Tellement probable qu'il en a été exclu après les révélations sur son patriotisme économique,,,

    JEAN-MARC AYRAULT – ex-Premier Ministre :
    En 2008, maire de Nantes, il fait voter une subvention de 400 000€ destinée à la rénovation et à l’agrandissement du local servant aux «réunions» de 7 LOGES MACONNIQUES (face aux critiques de l’opposition, il dû finalement abandonner le projet).

    FRANCOIS HOLLANDE – Président de la République :
    FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE

    Benoit Hamon, Marisol Touraine, Christine Taubira, etc, etc

    Bon cela dit rassurons les pauvres adhérents du PS (aujourd'hui baisse 60 % des cartés...une vraie fuite qui pourrait mettre financièrement ce parti dans la même merde que l'UMP...faut bien des dindons pour payer les frais de leur champions ) ...la droite est pas beaucoup mieux lotis...l'extrême gauche non plus surtout avec l'escroc Mélenchon...et l'extrême droite aussi est maintenant sous tutelle FM.

    Car ces gens sont plus intelligents (ils ont une destinés, un devoir supérieur) que le peuple (bande d'animaux infectes et puant qui n'obeissent pas docilement), ils préfèrent infiltrr et diriger en coulisse que de créer leur propre parti politique (vu la teneur d'un hypotéique parti Fm, ils sont conscient que les gens ne voterotn pas pour ces fous).

    et comment un ministre de l'éducation peut tenir un tel discours:
    presque 12 minutes très instructives sur el projet d'un individu qui en fait est en guerre...il n'est pas venus pour être minsitre de l'éducation, non il ets en guerre contre les catholiques.

    http://www.youtube.com/watch?v=p_BbC2yPVMo
    zaclorde posted the 11/01/2014 at 11:47 AM
    raeglin

    La vérité c'est qu'il est aujourd'hui bien plus difficile d'avoir le permis qu'il y a 10 ou 15 ans. Le BAC idem

    Comment peux-tu raconter une telle énormité ??? C'est incroyable d'être aussi peu renseigné... là, on touche le fond.

    Le bac n'a absolument plus aucune valeur puisqu'il est bradé. Voilà les faits. On en a pour preuve le taux indécent d'échecs à l'université.

    Ce fait est connu de tout le monde. Il faut vraiment être complètement ignorant pour dire le contraire.

    nicolasgourry

    alors que si tu veut que l'on tire vers le haut, il faut se donner les moyens pour qu'un maximum est le BAC

    Ok, mais la méthode n'est pas de tirer le niveau vers le bas. C'est la plus mauvaise des méthodes. Le bac ne doit pas être calibré pour qu'un maximum de personnes puissent l'obtenir.

    Le bac doit avoir une valeur réelle et permettre une réelle sélection.
    ulmeyda posted the 11/01/2014 at 11:50 AM
    Cool, encore plus de dangers publiques sur les routes....

    rixlos
    kadaj68800 posted the 11/01/2014 at 11:55 AM
    Mouai....des véhicules signés d'un autocollant " conduite accompagnée " ayant un jeune tout seul au volant j'en vois souvent aussi
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 12:00 PM
    nicolasgourry mais bien sur l'humilité serait seulement que les gens forts aident les faibles.

    Si tu veux qu'un type qui n'a pas le niveau aient un diplôme...combien de fois doit -il passer son BAC jusqu'à l'avoir...est-ce que perdre 3 ans ou plus pour décrocher leur BAC en vaut la chandelle.

    L'humilité c'est de déclarer qu'être Plombier ou boulanger est aussi respectable qu'être Docteur ou ingénieur...

    Toi justement en mettant un poids démesuré utopique sur le BAC tu crées cette situation où si t'as pas ton BAC t'es un nullos...moi je ne dis aps cela, plein de gens n'ot aps le niveau...docn on abaisse el niveau pour elur eprmettre de l'avoir...à la fin le smecs sont vraiment ou nul de ne pas l'avoir (parce qu'ils otn glandés) ou alors ils n'étaient pas fais pour cela...Passe-partout a peude chance de devenri Basketteurs en NBA, doit abaisser la taille des panier à 1 mètre pour qu'il puisse dunker?

    L'humilité c'est savoir reconnaitre quand c'est trop dur ou qu'on st pas fait pour cela...

    Hussin Bolt doit-il ralentir pour faire plaisir aux gens devant leur tvs? OHoua il a gagné en faisant 15 seocndes au 100 mètres, on peut tous le faire!!!!!

    Avec ton principe c'est si tout le monde est nul c'est rassurant pour tout le monde...c'est même parfait! C'est exactement cela en donnant le BAC à minimum 80% et à la fin on a cela sur Twitter:

    "Sonny SonnyDuflos
    Suivre
    Bac mension bien !!!"


    et enfin "un maximum doit avoir le BAC"...
    avoir le BAC pour avoir le BAC quel projet...

    "sauf que quand tu as des diplômes tu t'en sors mieux"
    1.aujourd'hui, c'est théorique, des master intelligence economqiue de la fac de lyon sont pratiquement tous au chômage ou postule comme caissier, leur diplôme ne leur apporte absolument rien de compétitif pour décrocher ce job.
    2.oui oui on voit où mène les multiples diplômes universitaire sans aucun lien avec la réalité...des diplômes sans valeur d'histoire de l'art ou de documentaliste en biblio...
    3.avoir un diplôme et ne pas avoir le niveau théorique du diplôme (normal pusiqu'il a été bradé)...quand t'as BAC+2 +3 ou 4 5 6...en anglais mais que en vérité t'es juste moyen...présente toi à un poste de traducteur et tu me diras alors si tu vas être embauché quand le recruteur va découvrir que malgré le bout de papier diplôme t'es à peine bon en Anglais
    kisukesan posted the 11/01/2014 at 12:01 PM
    jeanouillz nicolasgourry bien crémeux j'espère
    thomass2 posted the 11/01/2014 at 12:16 PM
    newtechnix je travaille dans le commerce depuis des années et j'ai jamais vu un caissier avec un Master.. Bien entendu je ne dis pas que ca n'existe pas mais de là a en voir partout...
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 12:22 PM
    newtechnix pour s'améliorer dans une langue, le mieux c'est d'être "plongé" dedans (1 an en Angleterre tu va plus vite apprendre que juste des cours d'anglais, là dessus, je pense que nous sommes tous d'accord).
    Je pense pas que quand tu es pas ton bac tu es un "nullos", mais toi même tu dis que ça devrait être une "rareté" (donc pour une minorité qui ont "tout compris", ça sous entend que les autres sont "nul").
    Il faut un BAC (qui est un repère quelque part) avec des critères précis pour l'obtenir, après l'école, doit se donner les moyens pour qu'un maximum de personnes puissent avoir ce BAC (ce repère).
    J'ai jamais dit qu'il y avait pas de personnes avec des diplômes (BAC +3,4,5 etc) aux chômages, mais c'est une minorité, la majorité qui sont aux chômages, sont des personnes avec peut de diplômes (ou pas du tout).
    Il y a des personnes qui y arrivent sans diplômes, mais je pense que c'est plus l'exception que la règle.
    kurosu posted the 11/01/2014 at 12:32 PM
    nicolasgourry Si tu crois que des Bac+3/5 sont rares aux chômages, tu rêves un peu
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 12:41 PM
    kurosu en pourcentage, ils sont moins nombreux que les personnes avec CAP/BEP ou sans diplômes.
    Si je me rappel bien, c'est 10% des chômeurs qui ont des diplômes de l'enseignement supérieur et 46% pour "sans diplômes" (hors CAP et BEP).
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 12:48 PM
    thomass2 tout simplement que le ssupermarchés préfèrent les gens moisn diplômé car plus malléable et surtotu parce que logiquement un diplômé dès qu'il pourra se casesr il se cassera, à Lidl un des "+" pour être embauchés:

    ëtre femme divorcé avec des gamins"...là, ils sont sûr que la nana va pas faire de vague et totu accepter pour garder son job.

    Mais je diplômé bac + histoire de l'art ou de droit j'en connais qui travaille à Auchan et pas que pour payer des études...de plus si Bac +3,4 ou 5, il ets peu peubrable que tu le cries sur tous les toits.

    mais pour t'aiguiller...les Bac +5 dans la dèche mentent sans scrupule sur leur CV...de toutes façons avoir des diplômes pour être caissier cela ne sert à rien car ils te formeront aux méthodes maisons. Lire, écrire et compter...non compter l'écran le fais à ta place et maintenant on a même les machines qui rendent la monnaie directement.
    zaclorde posted the 11/01/2014 at 12:49 PM
    nicolasgourry

    après l'école, doit se donner les moyens pour qu'un maximum de personnes puissent avoir ce BAC (ce repère)

    On est d'accord. Donc c'est à l'école de s'adapter aux exigences du bac et pas au bac de s'adapter aux élèves.

    Mais ton raisonnement a ses limites. Nous ne sommes pas tous égaux en possibilités et heureusement. Je vois mal comment notre société aurait pu fonctionner si on était tous bac+4...

    Tout ça pour dire qu'il y aura tjrs des gens pour mieux réussir que d'autres et que même la meilleure école du monde n'y changera rien.
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 12:56 PM
    nicolasgourry je te l'as remets:

    "Sonny SonnyDuflos
    Suivre
    Bac mension bien !!!"

    Il a son BAC et en plus avec "MENSION" svp...
    une faute que même un collégien ne ferait pas...voilà la grande réussite du:
    "DIPLOME POUR TOUS"
    ... voilà le grand secret des 80 % de réussite au BAC...une armée de crétins à qui on a offert un diplôme.

    La vache si lui a mention...j'imagine même pas le reste...
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 01:00 PM
    et la suite logique de cela...les bons élèves ont vu que bosser cela ne servait pas à grand chose et quand en faisant un minimum on pouvait aussi décrocher le sésame...ce jour, ils ont tous arrêter de bosser, à quoi bon?
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 01:06 PM
    l'Etat devant l'abandon généralisé du travail par les élèves a vu que rapidement les 80% seraient difficile à atteindre, ils ont décidé d'encore d'abaisser le niveau, d'alléger le programme, d'augmenter les coef du sport avec au moins 10 de moyenne juste en étant présent...le mot mérite ou méritocratie ont été retirés des dictionnaire car jugés has been...

    En fait c'est comme si tu te levais le matin pour aller travailler et que tu te dis "ha mais non je vais me fatiguer donc mieux vaut retourner me coucher"...donc de façon législative on a interdit au travail d 'être fatiguant!
    denim posted the 11/01/2014 at 01:07 PM
    mais quel mépris de la part de certains. Et généralement de gauche. La France, et l'Europe, manque cruellement de bon techniciens. Boucher, garagiste, plombier, ect... c'est pas des métiers de seconde zone. Faudra arrêter un de ses quatre avec cette illusion "l'université vous offrira tout". Déjà parce que tout le monde n'a pas la capacité pour le faire; et même s'ils l'ont, ils ne ont pas nécessairement l'intérêt pour.

    Arrêtez deux secondes avec votre mépris intellectuel à deux balles. Quand a l'instruction culturelle, désolé, mais ça ne s'apprend pas à l'école. Un ouvrier, ou enfant d'ouvrier, peut-être plus cultive qu'un économiste, ou enfant d'économiste (et inversement). Même s'il en coute a certain de le reconnaitre, ce n'est pas la classe social d'un individu qui détermine ce dernier.

    Quand au permis, les américains sont encore en vie….leurs ado commence à conduire à 15 ans. Apres, je pense pas que ça soit la meilleure de chose d’incite des gens qui n’ont pas d’argent à acheter une troisième voiture, et ajouter encore une charge qui finira par créer des dettes (vu que les gens n’ont pas d’argent).
    denim posted the 11/01/2014 at 01:14 PM
    et comme dit Newtechnix, si l'offre de diplômé est plus grande que celle de la demande du marché, le salaire aura tendance à être tiré vers le bas
    zaclorde posted the 11/01/2014 at 01:21 PM
    denim

    Quand a l'instruction culturelle, désolé, mais ça ne s'apprend pas à l'école. Un ouvrier, ou enfant d'ouvrier, peut-être plus cultive qu'un économiste, ou enfant d'économiste (et inversement).

    C'est clair, mais il faut réfléchir selon la moyenne. De la même façon que tu peux trouver des femmes plus grandes que certains hommes, ce n'est pas la norme. Faut arrêter de se voiler la face.
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 01:26 PM
    "Quand a l'instruction culturelle, désolé, mais ça ne s'apprend pas à l'école." c'est en partie vrai, et puis encore faut-il avoir accès, car la classe social peut être un frein, tout le monde ne part pas avec le même environnement favorable. Tu peut être un technicien avec un bac voir plus...tu peut être manuel et intellectuel, l'un empêche pas l'autre.
    "Aucun diplôme vous offrira tout"...c'est sur, c'est plus crédible...
    denim posted the 11/01/2014 at 01:42 PM
    zaclorde

    mon point était surtout de dire que ce n'est pas à l'école qu'on apprend la culture. Je voulais juste soutenir mon argument. Moi, la culture, ce n'est certainement pas les profs qui me l'ont apprise (90% était socialo-communiste, et le reste était des conservateurs….ce qui aujourd’hui n’est vraiment pas ma tasse de thé)

    nicolasgourry

    un infirmier avec bac+3, vraiment? Après, ils demandent d'être aussi bien payé que les autres diplômés (ce qui est tout à fait normal). Résultat: les hôpitaux iront chercher à l'étranger. Fermer les frontières? Ça sera la facture du patient qui coutera plus chers.......

    « car la classe social peut être un frein, tout le monde ne part pas avec le même environnement favourable »

    Ouais, ‘fin, soit sérieux deux minutes. Acheter un journal (si t’as pas le net) t’aide à te cultiver un peu (même si je connais la rhétorique qu’on est tous contrôlé, blah, blah….le faite est qu’on peut encore apprend un peu via les journaux). Et allez a la bibliothèque du coin, c’est pas non la mer à boire. Un des profs avec lequel j’ai le plus apprit était conservateur et fils d’ouvrier.
    denim posted the 11/01/2014 at 01:43 PM
    * les hôpitaux vont chercher à l'étranger
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 01:57 PM
    denim beaucoup qui sont dans un environnement moins favorable pense que la culture c'est pas pour eux, je le vois, moi qui fait du théâtre (j'ai fait aussi de la peinture, cours d'écriture dans une école d'art, très peut avait pas de diplômes ou peut de diplôme), je suis un des rares avec mon niveau (j'ai pas le BAC et oui on m'a mi dans une voix de garage...) qui fait du théâtre (pour retrouver entre autre de l'estime et avoir une certaine culture) ou je suis (peut être que mon environnement m'a aidé, mon père est boulanger, pâtissier, chocolatier, glacier -il a passé des diplômes pour ça "brevet de maitrise"- mes parents la culture c'est important, pour ça que mon père son rêve avoir une grande bibliothèque. Je défends l'école, moi qui est pas réussis, c'est quand même le comble.
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 02:05 PM
    denim je vais très souvent à la médiathèque, mais longtemps je me disais c'est pas pour moi, car l'école j'ai pas réussis, donc je me disais que tout le coté culturel était pas fait pour moi...comme dirait l'autre "Déjà parce que tout le monde n'a pas la capacité pour le faire" bah après tu pense que c'est vrai...et tu te sous estime et tu pense que ta vie ne sert à rien et que tu apporte rien, tu es plus gênant qu'autre chose, tu empêche les "meilleurs" d'y arriver...tu en conclut qu'il faut que tu existe pas, vu que tu fais parti des "pires"...
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 02:25 PM
    newtechnix > Toi aussi les fées te parlent ? moi elle m'ont dit que si jamais on laisse le mariage pour tous, dieu il allait faire caca sur la France :'(
    Seul jésus-zemmour nous sauvera
    denim posted the 11/01/2014 at 02:27 PM
    nicolasgourry

    visiblement, tu représentes bien ce que je dis: quelqu'un sans BAC avec un excellent niveau de culture. Car crois-moi, je connais des bac +5 qui n'ont pas la moitié de ta culture. J'ai beau ne pas être d'accord avec toi sur plusieurs point, le fait est que tu es qql un de cultivé. Et ce qu'on te fait gober à l'école/unif...le 3/4 j'avais envie de m'exploser la tête, vu que je ne suis absolument pas d'accord avec leur théorie.

    "comme dirait l'autre "Déjà parce que tout le monde n'a pas la capacité pour le faire" bah après tu pense que c'est vrai..."

    j'ai pas dis ca pour minimiser, hein! L'univers de l'université (et je parle d'au-delà des études et du travail personnel) est une merde pas possible. C'est pas parce que tu apprends ce qu'il faut que tu réussiras forcement. Ces connards (et je m'excuse du terme) de l'administration ont de quota de réussite. T'as beau avoir fait un très bon travail, si les autres sont meilleurs, tu rate (ce que je comprends cependant). De plus, les 3/4 sont des ratés du monde professionnel qui finissent profs. S'ils voient que les élèves sont plus intelligent qu'eux, ils ont bcp de chance de rater. Sans oublier la pression énorme qu'il y a dans les auditoires : trop d'élève, pas assez de prof. Pour faire l'unif, suffit pas seulement d'être intelligent ou cultivé. Faut aussi avoir les reins et le mental assez solides pour supporter l'atmosphère (et le problème n'est pas la concurrence. Plutôt le je-m-en-foutisme de ses profs qui entrent en classe, parlent d'une façon continue sans lever leurs yeux vers les élèves, et se cassent sans rien dire). On n’apprend pas à l’école ou à l’unif (du moins en première et seconde), on formate les têtes. Donc ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit (je me suis mal exprimé, et je m’en excuse). La capacité ne se résume pas uniquement (ou pas du tout) aux capacités intellectuelles
    nicolasgourry posted the 11/01/2014 at 02:45 PM
    denim pour l’anecdote, il y a un livre qui m'a aidé, c'est "chagrin d'école" de Daniel Pennac, c'est un ancien cancre qui est devenu prof, j'ai toujours pensé que les profs sont d'anciens élèves qui avaient réussit, lui justement c'est pas son cas (même je pense que c'est pas souvent que ça arrive un cancre qui devient prof), ça m'a rassuré et permit de dédramatiser certain chose (de relativiser). J'ai cherché un moyen de m'exprimer, pour ça l'école d'art. Le théâtre me permet de comprendre l'humain dans toute ses contradictions, de rencontrer des personnes de tout milieux et surtout de voir qu'il y a beaucoup d'apparence social dans les comportements, une fois "mis à nu" (façon de parler...) tout la soit disant hiérarchie, tu relativise. Voilà 3615 ma vie...
    "De plus, les 3/4 sont des ratés du monde professionnel qui finissent profs." Les profs (faut pas non plus les idéaliser, il reste des humains) sont d'abord des passeurs de savoir (même si ils connaissent pas tout, tu peut aussi leur apprendre des choses, c'est un échange et puis il va aussi être la pour te rassurer sur des choses que tu connais, mais qu'il va confirmer par exemple), toute la différence se fera dans la pédagogie et une forme "d'empathie" envers les élèves.
    Après c'est clair que quand tu as beaucoup d'élèves et pas de moyen ça devient compliqué, moi je préfère moins d'élèves par classe et plus de moyen matériel.
    "le fait est que tu es qql un de cultivé." je le prends comme un compliment, merci.
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 03:56 PM
    jeanouillz à l'image de ton niveau ... "toi aussi les fées te parlent?" heu pas vraiment... mais ce que tu fumes est pas mal, si cela te permet de ne pas avoir à réfléchir le caca doit vraiment avoir un goût pas dégueux.

    Si Zemmour peut te sauver tant mieux pour toi... mais on voit le niveau, Zemmour
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 04:01 PM
    newtechnix > Tu sais, des conspirateurs comme toi j'en vois tous les jours, dont même des mecs qui pensent que Zemmour est touché par la grace de dieu et que c'est un prophète tout comme jésus en son temps, alors bon, je vous laisse dans votre monde aussi craintif et peur de tout, moi je vis, plutôt que de faire des spéculations après avoir vu quelques vidéos youtube louche sur "comment marche le monde ?"
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 04:21 PM
    jeanouillz Ha bon, des type comme toi j'en croise tous les jours ...incapable d'argumenter, le vide dans le néant...

    et tu viens à peine de te contre-dire...tu devrais être blasez alors...car c'est bien toi qui est venu sortir tes trucs sur les illuminati sur le sujet,etc...moi j'ai donné mon avis...je ne t'ai même pas adressé la parole...

    et tu débarques donc à me parler d'illuminati...donc ton bla bla de blasez "j'en croise tous les jours"...tiens pas la route...tu veux parler. Ben parle...
    mais si ce que je dis t'interesse pas alors me cause pas, tu perd ton temps, toi le pourtant habitué à rencontrer des types comme moi.

    Pourtant c'est simple tu n'as pas à me lire...

    mais depuis qu'on connait un ou deux truc sur toi...on comprends en fait ta posture...et ce que tu cherches à défendre...

    "Tu t'es cru malin à balancer un HS:
    "Oui, ils donnent le bac et le permis aux jeunes pour faire plaisir aux illuminatis franc-maçon"

    Tu veux essayer de me ridiculiser mais tu étales juste tes limites...caca, etc

    Combien de fois je te l'ai dis tu as des arguments alors donne les...mais tu n'as jamais de réponse aux faits que je donne...donc voilà quoi...

    Une vidéo chelou...heu non, il y a juste des interview qui permette de se faire son propre jugement...

    Non tu ne vis pas tu le crois c'est assez différent en fait. C'ets vrai avec toi on a appris que les Franc-maçons n'existaient pas...

    Tu ne laisses pas dans mon monde de je sais aps quoi...vu que tu recommenceras dès que tu le pourras à balancer des trucs HS: illuminatis...

    Donc à l'avenir abstiens de me parler cela ira plus toi le soit disant blasé...
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 04:24 PM
    jeanouillz
    Ha tu devrais changer d'avatar...MGS c'est juste la grande histire d'un grand complot mondial...Kojima serait doncun putain de conspirationniste refoulé.
    jeanouillz posted the 11/01/2014 at 05:06 PM
    newtechnix > Justement débile, ça reste une fiction. Certes l'histoire montre a quel point les gvt mondiaux peuvent faire des saloperies mais le coup de la conspiration mondial géré par les patriotes, c'est pas vrai hein .

    C'est juste que ton raisonnement est débile, c'est pour ça que j'ai posté mon premier commentaire t'adressant, et comme tu es un malade mental qui croit aux conspirations et aux ordres mondials dirigé par je ne sais quel secte tellement secrete que ça fait le tour du web, tu as compris mon rapprochement.

    Oui les Francs Maçons existe et non ce n'est pas "l'apocalypse" ou je ne sais quoi comme tu le prétend. C'est un groupe privé de discussion sur le monde, comment améliorer les choses. Est-ce que ce qu'ils font c'est bien ? Je ne sais pas, je n'en suis pas juge, ça ne veut pas dire que c'est "le maaaaaal" non plus. Des clubs privés comme ça ce n'est pas la première fois qu'on voit ça. On peut citer par exemple les lumières, il y existe aussi des clubs privés de minorité qui abordent des sujets sur l'intégrité. C'est pas si extraordinaire que ça. Et au lieu de faire une fixette dessus, tu devrais prendre ta vie en main.
    Tu es l'archétype du mec qui a peur de tout, qui pense qu'il y a des complots partout et sur tout, tu dois frôler les murs en sortant de chez toi
    newtechnix posted the 11/01/2014 at 05:36 PM
    désolé je ne te lis plus...je gagne du temps c'est pratique.