A partir de samedi 1er novembre, il sera possible d'apprendre à conduire dès l'âge de 15 ans. Le ministère de l'intérieur a annoncé, vendredi 31 octobre, dans un communiqué, l'avancement de l'âge de la conduite accompagnée d'un an.

«
Les jeunes candidats au permis de conduire qui choisiront cette formule pourront passer le permis plus tôt, dès 17 ans et demi, afin de pouvoir conduire au premier jour de leur majorité », précise encore le texte. Il n'est donc pas question d'accorder aux candidats le précieux document rose avant leur majorité, mais bien uniquement de leur permettre de passer l'examen plus tôt.
Le ministère avance plusieurs raisons à cette décision. D'abord «
porter le nombre de jeunes bénéficiant de la conduite accompagnée de 30 à 50 % d'ici à fin 2017 ». Il dit par ailleurs envisager, en lien avec le ministère de la ville, des dispositifs permettant aux jeunes dont les parents ne peuvent assurer l'accompagnement de bénéficier de celui de bénévoles.
MOINS D'ACCIDENTS ET PLUS DE RÉUSSITE
L'autre raison est de donner plus de temps aux apprentis conducteurs et à leurs accompagnateurs pour l'apprentissage. « Avancer d'un an l'accès à la conduite accompagnée offre aux candidats et à leur (ou leurs) accompagnateur(s) davantage de temps pour organiser les séquences d'apprentissage de la conduite et réaliser les 3 000 kilomètres à parcourir » en binôme, estime le ministère de l'intérieur.
Favoriser la conduite accompagnée, c'est aussi, selon le ministère de l'intérieur, diminuer le nombre d'accidents chez les jeunes conducteurs, mais aussi améliorer les taux de réussite au permis de conduire.
« Les jeunes conducteurs seront ainsi mieux formés, et la sécurité en sera renforcée : grâce à l'apprentissage anticipé de la conduite, l'accidentologie est diminuée de 27 % la première année du permis pour les 18-19 ans, et de 25 % pour les 20-21 ans ».
« Plus d'expérience au volant, c'est également un meilleur taux de réussite au permis de conduire : 73,9 % de succès, contre 55,2 % par la voie traditionnelle. »
En ce qui me concerne, j'aurai aimé que ce genre de système soit mis en place un peu plus tôt ^^' Mais bon, ça reste une bonne chose
Du coup, une fois le papier rose en poche, ils doivent attendre leur 18 ans pour toucher pour de bon un volant
Plus tu conduis, plus "normalement" tu t'améliore car plus d’expérience, donc qu'il puisse commencer à 15 ans, c'est pas plus mal, là dessus, c'est plutôt une démarche intelligente quand il dise ça "Plus d'expérience au volant, c'est également un meilleur taux de réussite au permis de conduire".
Si ils conduisent depuis l'age de 15 ans et qu'ils fassent 3000 Kilomètres, je ne pense pas que tu perde en 6 mois de temps.
Par contre, ce qui serait bien, enfin, c'est mon avis, plus de piste de simulation, pour te mettre dans certaine condition (en fait plus de moyen dans la prévention).
Pour les pistes de simulation, ce serait pas mal pour savoir comment réagir sur sol glissant notamment, mais ça coûterait trop cher probablement.
Concernant les pistes de simulation, je remarque que de plus en plus d'auto école mettent en place des bornes de "simulateur de conduite" et ils font passer les premières heures de leurs élèves dessus. Un peu bête dans le sens ou justement, avec ça ils pourraient en profiter pour mettre en place des situations auxquelles il faut réagir rapidement (bouchon soudain sur autoroute, accident, personnes qui grillent les priorités/stop ...)
Si je comprends bien, c'est pour la conduite accompagné " l'avancement de l'âge de la conduite accompagnée d'un an."
C'est vrai que c'est étrange de faire 3000 Kilomètres, commencer à 15 ans à conduire, passer le permis et pas pouvoir conduire durant 6 mois ?
Je pense que c'est le papier rose et la conduite seul, qui commence à 18 ans.
"Pour les pistes de simulation, ce serait pas mal pour savoir comment réagir sur sol glissant notamment, mais ça coûterait trop cher probablement." après c'est un choix de société, l'humain ou l'argent en premier, quand on veut une amélioration dans un domaine de la prévention.
Il y a bien de quoi faire en région parisienne pour trouver de la place pour ça.
Trop chère cette merde.
Cela ressemble clairement à une diversion...c'est pratique pour ce ministre à qui on demande la démission.
De nos jours on offre, le BAC est quasiment offert et maintenant le permis de conduire.
non clairement c'est un coup d'enfumage d'un ministre en difficulté.
Si tu crois que aujourd'hui passer le permis est d'une facilité déconcertante, tu te trompes lourdement mon gars, comme pour le BAC. La vérité c'est qu'il est aujourd'hui bien plus difficile d'avoir le permis qu'il y a 10 ou 15 ans. Le BAC idem
mais si tu veux vérifier... trouve des bouquins de maths de Terminal C (année 90 environ donc)...et compare aux livres de Terminal S d'aujourd'hui...tu verras que c'est une promenade de santé...un niveau BAC C c'est aujourd'hui une prepa math sup/spe...sans aplrer qu'avant les calculettes étaient pas encore au top...
Et que dire suffit d'un mouvement de grogne sur facebook des bacheliers pour que les correcteurs doivent adapter leur notation à la hausse...afin d'obtenir minimum 80%...quand tu tires le niveau vers le bas quoi...et voilà tout le monde est rassuré, les enfants , les parents et le ministère...
Mais bon je crois que t'as pas encore capté que le Bac aujourd'hui cela ne vaut plus rien.
Non tu rêves je te le dis, le BAC n'est pas plus facile qu'avant. Chaque année les programmes sont encore plus chargés qu'avant. Le Bac C avait moins de matières par rapport au BAC d'aujourd'hui. Tous les profs qui ont plus de 20 ans de métier te le diront.
Pour le permis, c'est devenu une vraie merde pour l'avoir et je parle sachant que j'habite Paris, ici c'est l'enfer pour avoir le permis. Déjà ça coute un mois de SMIC et il y a maintenant tellment de radar dans et en dehors de paris, en banlieue, que c'est devenu impossible pour certains potes à moi de garder le permis plus d'un ou deux ans.
Et le pire c'est que ça continue, chaque année le gouvernement sort des nouveaux trucs pour retarder encore plus l'obtention du "vrai" permis, à ceux qui en ont le plus besoin, les jeunes. Sans parler des stages de rattrapage de points qui sont une putain de grosse arnaque.
Aujourd'hui en france on a environ 3 000 morts sur les routes chaque année, c'est déjà 10 fois moins que des pays comme l'allemagne ou l'espagne qui ont 30 k de morts par an eux en moyenne. Et au lieu de récompenser les gens en assouplissant un peu l'accès au permis, on colle plus de repression, des amendes en hausse (sur paris ça devient hardcore) et on balance encore plus de restrictions.
Une seule chose à dire, Vive la France
Mais t'as pas de chance j'ai un pote qui prof de math en prepa Math sup/spe...et qui me l'a confirmé et aussi plein de d'ami prof de math en lyçée qui ont connu cette époque, je parle en connaissance de cause j'ai doublé l'année du passage Bac C à BAC S...j'ai comparé donc aussi pu comparé en tant qu'élève.
mais la preuve est simple et trouvable...compare juste les bouquins de math. Le niveau d'étude de focntion en série C était plus poussé.
Aujroud'hui dès que les gosses pleures, c'est on réevaluer els notations ...le problème de probabilité sera sur 6 ou 8 pts
Les comparaisons des morts par pays c'est un peu n'importe quoi...chaque pays à ses specifités. infrastructures routières, code de la route...mais tu as raison en France on fait dans la demagogie...ils ont parlé de rouler à 30Km/h en ville
mais il existe aussi une autre vérité...beacoup d'élève n'auraient jamais du aller au Lyçéen n'ayant pas le niveau...et aurait du s'arrêter à un métier professionalisant type CAP ou BEP et( rentrer dans la vie actives.
Aujourd'hui coûte que coûte il faut maintenir un % de réussite au BAC...sinon on dira que les profs sont nuls, que l'éducation nationale ets en échec...en gros juge et partie. On est dans la demagogie "regarder on a 80%de gens qui ont le eu le BAC"...hip hip hourra...mais en grattant une simple dictée surprise àdans un amphi d'université montrerait le naufrage.
Un soir avec des potes on discutait, il y avait le pote d'un pote que je connaiss pas, on a parlé des profs etc...je lui disais qu'aujourdh'ui le niveau a baissé...et ma surprise fut quand il m'avoua qu'il était prof dfe math en lyçée et qu'il avait peur d'écrire au tableau...ses élèves capteraient qu'ils ne savaient pas bien écrire et se moquerait lui (donc il perdrait sa crédibilité aux yeux des élèves).
Il recrute des profs d'école primaire avec 4 de moyenne...de collèges idem...le niveau a baissé partout c'est un fait...devant un public plus difficile les carrières dans l'enseignement sont moins sexy et on a moins de postulant...ils acceptent donc des profs de seconde catégorie.
Et Newtechnix résume bien l'education d'aujourd'hui, donc parle avec lui
kurosu ce qui peut te sembler compliqué pour toi peut paraitre facile pour un autre et inversement. Tu dis que les jeux d'aujourd'hui sont plus facile, ça dépendra des jeux et ça n'a pas d'époque la notion de "facilité" ou "difficulté".
Quel moyen ? il y a des limites pour certaines personnes, et sous un court laps de Temps tu peux plus suivre la voie générale, donc normal qu'il doivent prendre ces filiaires la
Si on suit ton raisonnement, tu peux être quelqu'un de différent la ? je te donne un mois pour te changer pour se mettre au moment du choix du cursus par exemple, donc stop de croire que les gens sont tous pareils
Sauf que c'est le programme en général qui niveler vers le bas, donc voilà, fort ou pas fort selon tes points fort, c'est un fait c'est tout
Tout le monde est perdant, bisounoursland est une hérésie.
Principe d'économie la rareté est un des principale caractéristique de la valeur d'une chose.
Donne le BAC à tout le monde...dès lors le BAC n'a plus de valeur.
Pourquoi un bon élève va faire des efforts et travailler si pour lui il suffit de se baisser pour faire des exercices destinés à une majorité.
En général un prof s'appuie sur les bons élèves pour creér une dynamique...les élèves moyen devrotn faire des efforts pour suivre...maintenant si tu fais le contraire tu détruit le niveau.
Tout le monde aura 15 ou 18 de moyenne ...mais le niveau effectif sera faible!
Au final leur arrive quand tu es sur le marché du travail, tu as un diplôme mais pas le niveau!
"il faut se donner les moyens pour qu'un maximum est le BAC"
On a pas besoin d'une société remplis de Einstein...chacun doti trouver sa place dans la société...
Tu as l'impression d'un riche qui te parle d'un pauvre...non moi je suis pragmatique...j'espère que le pilote d'un avion est un bon pilote et pas un gars qui a décroché son diplôme pour simplement faire plaisir à des quota à atteindre coûte que coûte.
Un glandeur ets un glandeur, à un moment un prof en peut rien faire...si le gosse est aps mature où veut rien foutre, il y en a et cela existe...
Avoir ce type de personne fais perdre son temps à tout le monde: au prof , à la classe, à l'élève en question.
""il faut se donner les moyens pour qu'un maximum est le BAC"
On a pas besoin d'une société remplis de Einstein...chacun doti trouver sa place dans la société..." sauf que quand tu as des diplômes tu t'en sors mieux...donc beaucoup qui n'ont pas de diplôme ne trouveront pas leur place...
"Un glandeur ets un glandeur, à un moment un prof en peut rien faire...si le gosse est aps mature où veut rien foutre, il y en a et cela existe..." Un prof doit s'appuyer sur ceux qui s'en sortent mieux pour qu'il montre que c'est possible pour tout élèves, mais jamais abandonner celui qui a le plus de difficulté (parfois une approche différente peut tout changer), et ceux qui sent sortent le mieux, leur plus grande force c'est de rester humble (et de penser que rien n'est jamais acquis "évident" ou "facile").
J'aimerais que tu m'expliques comment autant de FMs se retrouvent dans le gouvernement actuel, pratiquement la totalité du gouvernement!
MANUEL VALLS – Ministre de l’Intérieur :
FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE.
MICHEL SAPIN – Ministre du Travail :
FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE.
VINCENT PEILLON – Ministre de l’Education Nationale :
FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE.
JEAN-YVES LE DRIAN – Ministre de la Défense :
FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE.
STEPHANE LE FOLL – Ministre de l’Agriculture :
FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE.
JEROME CAHUZAC – Ministre du Budget :
Probable appartenance au GRAND ORIENT DE FRANCE. Tellement probable qu'il en a été exclu après les révélations sur son patriotisme économique,,,
JEAN-MARC AYRAULT – ex-Premier Ministre :
En 2008, maire de Nantes, il fait voter une subvention de 400 000€ destinée à la rénovation et à l’agrandissement du local servant aux «réunions» de 7 LOGES MACONNIQUES (face aux critiques de l’opposition, il dû finalement abandonner le projet).
FRANCOIS HOLLANDE – Président de la République :
FRANC-MACON du GRAND ORIENT DE FRANCE
Benoit Hamon, Marisol Touraine, Christine Taubira, etc, etc
Bon cela dit rassurons les pauvres adhérents du PS (aujourd'hui baisse 60 % des cartés...une vraie fuite qui pourrait mettre financièrement ce parti dans la même merde que l'UMP...faut bien des dindons pour payer les frais de leur champions
Car ces gens sont plus intelligents (ils ont une destinés, un devoir supérieur) que le peuple (bande d'animaux infectes et puant qui n'obeissent pas docilement), ils préfèrent infiltrr et diriger en coulisse que de créer leur propre parti politique (vu la teneur d'un hypotéique parti Fm, ils sont conscient que les gens ne voterotn pas pour ces fous).
et comment un ministre de l'éducation peut tenir un tel discours:
presque 12 minutes très instructives sur el projet d'un individu qui en fait est en guerre...il n'est pas venus pour être minsitre de l'éducation, non il ets en guerre contre les catholiques.
http://www.youtube.com/watch?v=p_BbC2yPVMo
La vérité c'est qu'il est aujourd'hui bien plus difficile d'avoir le permis qu'il y a 10 ou 15 ans. Le BAC idem
Comment peux-tu raconter une telle énormité ??? C'est incroyable d'être aussi peu renseigné... là, on touche le fond.
Le bac n'a absolument plus aucune valeur puisqu'il est bradé. Voilà les faits. On en a pour preuve le taux indécent d'échecs à l'université.
Ce fait est connu de tout le monde. Il faut vraiment être complètement ignorant pour dire le contraire.
nicolasgourry
alors que si tu veut que l'on tire vers le haut, il faut se donner les moyens pour qu'un maximum est le BAC
Ok, mais la méthode n'est pas de tirer le niveau vers le bas. C'est la plus mauvaise des méthodes. Le bac ne doit pas être calibré pour qu'un maximum de personnes puissent l'obtenir.
Le bac doit avoir une valeur réelle et permettre une réelle sélection.
rixlos
Si tu veux qu'un type qui n'a pas le niveau aient un diplôme...combien de fois doit -il passer son BAC jusqu'à l'avoir...est-ce que perdre 3 ans ou plus pour décrocher leur BAC en vaut la chandelle.
L'humilité c'est de déclarer qu'être Plombier ou boulanger est aussi respectable qu'être Docteur ou ingénieur...
Toi justement en mettant un poids démesuré utopique sur le BAC tu crées cette situation où si t'as pas ton BAC t'es un nullos...moi je ne dis aps cela, plein de gens n'ot aps le niveau...docn on abaisse el niveau pour elur eprmettre de l'avoir...à la fin le smecs sont vraiment ou nul de ne pas l'avoir (parce qu'ils otn glandés) ou alors ils n'étaient pas fais pour cela...Passe-partout a peude chance de devenri Basketteurs en NBA, doit abaisser la taille des panier à 1 mètre pour qu'il puisse dunker?
L'humilité c'est savoir reconnaitre quand c'est trop dur ou qu'on st pas fait pour cela...
Hussin Bolt doit-il ralentir pour faire plaisir aux gens devant leur tvs? OHoua il a gagné en faisant 15 seocndes au 100 mètres, on peut tous le faire!!!!!
Avec ton principe c'est si tout le monde est nul c'est rassurant pour tout le monde...c'est même parfait! C'est exactement cela en donnant le BAC à minimum 80% et à la fin on a cela sur Twitter:
"Sonny SonnyDuflos
Suivre
Bac mension bien !!!"
et enfin "un maximum doit avoir le BAC"...
avoir le BAC pour avoir le BAC quel projet...
"sauf que quand tu as des diplômes tu t'en sors mieux"
1.aujourd'hui, c'est théorique, des master intelligence economqiue de la fac de lyon sont pratiquement tous au chômage ou postule comme caissier, leur diplôme ne leur apporte absolument rien de compétitif pour décrocher ce job.
2.oui oui on voit où mène les multiples diplômes universitaire sans aucun lien avec la réalité...des diplômes sans valeur d'histoire de l'art ou de documentaliste en biblio...
3.avoir un diplôme et ne pas avoir le niveau théorique du diplôme (normal pusiqu'il a été bradé)...quand t'as BAC+2 +3 ou 4 5 6...en anglais mais que en vérité t'es juste moyen...présente toi à un poste de traducteur et tu me diras alors si tu vas être embauché quand le recruteur va découvrir que malgré le bout de papier diplôme t'es à peine bon en Anglais
Je pense pas que quand tu es pas ton bac tu es un "nullos", mais toi même tu dis que ça devrait être une "rareté" (donc pour une minorité qui ont "tout compris", ça sous entend que les autres sont "nul").
Il faut un BAC (qui est un repère quelque part) avec des critères précis pour l'obtenir, après l'école, doit se donner les moyens pour qu'un maximum de personnes puissent avoir ce BAC (ce repère).
J'ai jamais dit qu'il y avait pas de personnes avec des diplômes (BAC +3,4,5 etc) aux chômages, mais c'est une minorité, la majorité qui sont aux chômages, sont des personnes avec peut de diplômes (ou pas du tout).
Il y a des personnes qui y arrivent sans diplômes, mais je pense que c'est plus l'exception que la règle.
Si je me rappel bien, c'est 10% des chômeurs qui ont des diplômes de l'enseignement supérieur et 46% pour "sans diplômes" (hors CAP et BEP).
ëtre femme divorcé avec des gamins"...là, ils sont sûr que la nana va pas faire de vague et totu accepter pour garder son job.
Mais je diplômé bac + histoire de l'art ou de droit j'en connais qui travaille à Auchan et pas que pour payer des études...de plus si Bac +3,4 ou 5, il ets peu peubrable que tu le cries sur tous les toits.
mais pour t'aiguiller...les Bac +5 dans la dèche mentent sans scrupule sur leur CV...de toutes façons avoir des diplômes pour être caissier cela ne sert à rien car ils te formeront aux méthodes maisons. Lire, écrire et compter...non compter l'écran le fais à ta place et maintenant on a même les machines qui rendent la monnaie directement.
après l'école, doit se donner les moyens pour qu'un maximum de personnes puissent avoir ce BAC (ce repère)
On est d'accord. Donc c'est à l'école de s'adapter aux exigences du bac et pas au bac de s'adapter aux élèves.
Mais ton raisonnement a ses limites. Nous ne sommes pas tous égaux en possibilités et heureusement. Je vois mal comment notre société aurait pu fonctionner si on était tous bac+4...
Tout ça pour dire qu'il y aura tjrs des gens pour mieux réussir que d'autres et que même la meilleure école du monde n'y changera rien.
"Sonny SonnyDuflos
Suivre
Bac mension bien !!!"
Il a son BAC et en plus avec "MENSION" svp...
une faute que même un collégien ne ferait pas...voilà la grande réussite du:
"DIPLOME POUR TOUS"
... voilà le grand secret des 80 % de réussite au BAC...une armée de crétins à qui on a offert un diplôme.
La vache si lui a mention...j'imagine même pas le reste...
En fait c'est comme si tu te levais le matin pour aller travailler et que tu te dis "ha mais non je vais me fatiguer donc mieux vaut retourner me coucher"...donc de façon législative on a interdit au travail d 'être fatiguant!
Arrêtez deux secondes avec votre mépris intellectuel à deux balles. Quand a l'instruction culturelle, désolé, mais ça ne s'apprend pas à l'école. Un ouvrier, ou enfant d'ouvrier, peut-être plus cultive qu'un économiste, ou enfant d'économiste (et inversement). Même s'il en coute a certain de le reconnaitre, ce n'est pas la classe social d'un individu qui détermine ce dernier.
Quand au permis, les américains sont encore en vie….leurs ado commence à conduire à 15 ans. Apres, je pense pas que ça soit la meilleure de chose d’incite des gens qui n’ont pas d’argent à acheter une troisième voiture, et ajouter encore une charge qui finira par créer des dettes (vu que les gens n’ont pas d’argent).
Quand a l'instruction culturelle, désolé, mais ça ne s'apprend pas à l'école. Un ouvrier, ou enfant d'ouvrier, peut-être plus cultive qu'un économiste, ou enfant d'économiste (et inversement).
C'est clair, mais il faut réfléchir selon la moyenne. De la même façon que tu peux trouver des femmes plus grandes que certains hommes, ce n'est pas la norme. Faut arrêter de se voiler la face.
"Aucun diplôme vous offrira tout"...c'est sur, c'est plus crédible...
mon point était surtout de dire que ce n'est pas à l'école qu'on apprend la culture. Je voulais juste soutenir mon argument. Moi, la culture, ce n'est certainement pas les profs qui me l'ont apprise (90% était socialo-communiste, et le reste était des conservateurs….ce qui aujourd’hui n’est vraiment pas ma tasse de thé)
nicolasgourry
un infirmier avec bac+3, vraiment? Après, ils demandent d'être aussi bien payé que les autres diplômés (ce qui est tout à fait normal). Résultat: les hôpitaux iront chercher à l'étranger. Fermer les frontières? Ça sera la facture du patient qui coutera plus chers.......
« car la classe social peut être un frein, tout le monde ne part pas avec le même environnement favourable »
Ouais, ‘fin, soit sérieux deux minutes. Acheter un journal (si t’as pas le net) t’aide à te cultiver un peu (même si je connais la rhétorique qu’on est tous contrôlé, blah, blah….le faite est qu’on peut encore apprend un peu via les journaux). Et allez a la bibliothèque du coin, c’est pas non la mer à boire. Un des profs avec lequel j’ai le plus apprit était conservateur et fils d’ouvrier.
Seul jésus-zemmour nous sauvera
visiblement, tu représentes bien ce que je dis: quelqu'un sans BAC avec un excellent niveau de culture. Car crois-moi, je connais des bac +5 qui n'ont pas la moitié de ta culture. J'ai beau ne pas être d'accord avec toi sur plusieurs point, le fait est que tu es qql un de cultivé. Et ce qu'on te fait gober à l'école/unif...le 3/4 j'avais envie de m'exploser la tête, vu que je ne suis absolument pas d'accord avec leur théorie.
"comme dirait l'autre "Déjà parce que tout le monde n'a pas la capacité pour le faire" bah après tu pense que c'est vrai..."
j'ai pas dis ca pour minimiser, hein! L'univers de l'université (et je parle d'au-delà des études et du travail personnel) est une merde pas possible. C'est pas parce que tu apprends ce qu'il faut que tu réussiras forcement. Ces connards (et je m'excuse du terme) de l'administration ont de quota de réussite. T'as beau avoir fait un très bon travail, si les autres sont meilleurs, tu rate (ce que je comprends cependant). De plus, les 3/4 sont des ratés du monde professionnel qui finissent profs. S'ils voient que les élèves sont plus intelligent qu'eux, ils ont bcp de chance de rater. Sans oublier la pression énorme qu'il y a dans les auditoires : trop d'élève, pas assez de prof. Pour faire l'unif, suffit pas seulement d'être intelligent ou cultivé. Faut aussi avoir les reins et le mental assez solides pour supporter l'atmosphère (et le problème n'est pas la concurrence. Plutôt le je-m-en-foutisme de ses profs qui entrent en classe, parlent d'une façon continue sans lever leurs yeux vers les élèves, et se cassent sans rien dire). On n’apprend pas à l’école ou à l’unif (du moins en première et seconde), on formate les têtes. Donc ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit (je me suis mal exprimé, et je m’en excuse). La capacité ne se résume pas uniquement (ou pas du tout) aux capacités intellectuelles
"De plus, les 3/4 sont des ratés du monde professionnel qui finissent profs." Les profs (faut pas non plus les idéaliser, il reste des humains) sont d'abord des passeurs de savoir (même si ils connaissent pas tout, tu peut aussi leur apprendre des choses, c'est un échange et puis il va aussi être la pour te rassurer sur des choses que tu connais, mais qu'il va confirmer par exemple), toute la différence se fera dans la pédagogie et une forme "d'empathie" envers les élèves.
Après c'est clair que quand tu as beaucoup d'élèves et pas de moyen ça devient compliqué, moi je préfère moins d'élèves par classe et plus de moyen matériel.
"le fait est que tu es qql un de cultivé." je le prends comme un compliment, merci.
Si Zemmour peut te sauver tant mieux pour toi... mais on voit le niveau, Zemmour
et tu viens à peine de te contre-dire...tu devrais être blasez alors...car c'est bien toi qui est venu sortir tes trucs sur les illuminati sur le sujet,etc...moi j'ai donné mon avis...je ne t'ai même pas adressé la parole...
et tu débarques donc à me parler d'illuminati...donc ton bla bla de blasez "j'en croise tous les jours"...tiens pas la route...tu veux parler. Ben parle...
mais si ce que je dis t'interesse pas alors me cause pas, tu perd ton temps, toi le pourtant habitué à rencontrer des types comme moi.
Pourtant c'est simple tu n'as pas à me lire...
mais depuis qu'on connait un ou deux truc sur toi...on comprends en fait ta posture...et ce que tu cherches à défendre...
"Tu t'es cru malin à balancer un HS:
"Oui, ils donnent le bac et le permis aux jeunes pour faire plaisir aux illuminatis franc-maçon"
Tu veux essayer de me ridiculiser mais tu étales juste tes limites...caca, etc
Combien de fois je te l'ai dis tu as des arguments alors donne les...mais tu n'as jamais de réponse aux faits que je donne...donc voilà quoi...
Une vidéo chelou...heu non, il y a juste des interview qui permette de se faire son propre jugement...
Non tu ne vis pas tu le crois c'est assez différent en fait. C'ets vrai avec toi on a appris que les Franc-maçons n'existaient pas...
Tu ne laisses pas dans mon monde de je sais aps quoi...vu que tu recommenceras dès que tu le pourras à balancer des trucs HS: illuminatis...
Donc à l'avenir abstiens de me parler cela ira plus toi le soit disant blasé...
Ha tu devrais changer d'avatar...MGS c'est juste la grande histire d'un grand complot mondial...Kojima serait doncun putain de conspirationniste refoulé.
C'est juste que ton raisonnement est débile, c'est pour ça que j'ai posté mon premier commentaire t'adressant, et comme tu es un malade mental qui croit aux conspirations et aux ordres mondials dirigé par je ne sais quel secte tellement secrete que ça fait le tour du web, tu as compris mon rapprochement.
Oui les Francs Maçons existe et non ce n'est pas "l'apocalypse" ou je ne sais quoi comme tu le prétend. C'est un groupe privé de discussion sur le monde, comment améliorer les choses. Est-ce que ce qu'ils font c'est bien ? Je ne sais pas, je n'en suis pas juge, ça ne veut pas dire que c'est "le maaaaaal" non plus. Des clubs privés comme ça ce n'est pas la première fois qu'on voit ça. On peut citer par exemple les lumières, il y existe aussi des clubs privés de minorité qui abordent des sujets sur l'intégrité. C'est pas si extraordinaire que ça. Et au lieu de faire une fixette dessus, tu devrais prendre ta vie en main.
Tu es l'archétype du mec qui a peur de tout, qui pense qu'il y a des complots partout et sur tout, tu dois frôler les murs en sortant de chez toi