informations du groupe
ekaF-news
13
nom : ekaF-news
titre : ekaF
pseudonyme : ekaf
site officiel : http://
créateur : latimevic
date de création : 04/04/2013
dernière mise à jour : 09/01/2017
description : ekaF news
tags : ta cru
articles : 140
visites depuis l'ouverture : 238802
inscrits : 2
blogueurs : 1
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    link49, goldmen33, cocotte
    publié le 14/04/2014 à 19:08 par latimevic
    commentaires (39)
    cliver publié le 14/04/2014 à 19:11
    Euh ... elle est serieuse cette source ... jv.com
    amorphe publié le 14/04/2014 à 19:13
    Si c'est vrai, je suis 100% derrière Iwata.
    liquidus publié le 14/04/2014 à 19:16
    Il y a du pour et du contre je dirai.

    C'est tout à l'honneur de Nintendo de ne pas vouloir payer des tiers mais dans un sens, payer un tier et s'offrir un jeu comme GTA V serait quelque chose d'énorme pour la Wii U et ça lui aurait fait beaucoup de bien.
    amassous publié le 14/04/2014 à 19:18
    Giusnake a eu chaud au fesse hein giusnake???
    kikoo31 publié le 14/04/2014 à 19:18
    Je vois pas l interet de porter ce genre qui marchera pas sur la console
    grindhouse publié le 14/04/2014 à 19:20
    non c'est clair si maintenant nintendo doit payer les tiers pour avoir leur jeux sur leur plateforme c'est le monde à l'envers et surtout la porte ouverte a tout les abus
    emryx publié le 14/04/2014 à 19:21
    amassous
    Haha
    Je l'ai pas oublié non plus !
    amorphe publié le 14/04/2014 à 19:21
    C'est avec ce genre de principes que nintendo n'a pas de dette et est la seule entreprise parmi les trois qui ne licencie pas mais embauche.
    fan2jeux publié le 14/04/2014 à 19:21
    L'honneur ou le fric?

    Iwata a raison pour ma part
    fan2jeux publié le 14/04/2014 à 19:23
    Ca c'est le genre de news qui me donne envie de m'offrir une wiiU
    tripy73 publié le 14/04/2014 à 19:24
    kinox31 : Tiens encore autre qui s'est créé une barrière psychologique à la con
    amassous publié le 14/04/2014 à 19:28
    mrnuage publié le 14/04/2014 à 19:35
    amorphe C'est pas comme si MS et Sony avaient du payer pour que Rockstar développent GTAV sur PS360. Payer pour une exclu c'est une chose tout à fait légitime, par contre payer pour avoir ce que les autres ont gratuitement c'est du foutage de gueule et du coup je suis totalement d'accord avec Iwata pour le coup.
    cocotte publié le 14/04/2014 à 19:37
    Du nintendo dans toute sa splendeur
    Il faut sérieusement qu'ils redescendent sur terre
    jeanouillz publié le 14/04/2014 à 19:41
    liquidus00 > Je suppose que si jamais Nintendo paye RockStar pour GTA5 Wii U, ils se sentiraient obligé de faire pareil avec les autres tiers.
    Puis on a bien eu des GTA sur les consoles portables de big N, ils ont pas d'argent a perdre
    fable27 publié le 14/04/2014 à 19:51
    amorphe publié le 14/04/2014 à 19:54
    mrnuage
    Ca on n'en sait rien si les deux autres ont payé pour avoir les jeux sur leur consoles.
    famimax publié le 14/04/2014 à 19:57
    Peut être que MS & Sony aident au développement des portages, j'avais lu un truc sur des équipes de Sony qui aidaient à plein temps R* pour le développement des version PS3 de GTA4 & RDR. Vu qu'il y aura pas d'équipe de chez Nintendo pour aider R* a faire les portages, et vu les risques qu'il y a de sortir un jeu sur Wii U (même si le jeu est déjà fait etc...) je comprend qu'ils veulent quelques garanties
    kabuki publié le 14/04/2014 à 20:00
    Je ne sais pas quelles conneries racontent Iwata mais les constructeurs ne payent jamais un editeurs tiers à par pour une exclu...

    Rockstar sans consoles il les vends où ses jeux ? Tout leur CA viens des consoles donc bon
    kidicarus publié le 14/04/2014 à 20:02
    Depuis quand on paie pour un portage? Ou surtout pour un jeu multiplateforme
    amorphe publié le 14/04/2014 à 20:04
    kabuki
    GTA sur pc tu connais? Et même si R* ne paye pas sur PS, ils peuvent demander des assurances pour les autres platformes. Je suis sur que M$ a du sortir le chèque au début pour avoir les jeux multi.
    neclord83 publié le 14/04/2014 à 20:08
    Il n'y a peut être aucun rapport entre les 2 phrases, cependant si c’était le cas je serais plutôt d'accord avec Iwata. Payer pour une exclusivité, et une vraie pas des DLC, pourquoi pas mais payer pour un jeu Multi sortie y a 8 mois sur PS360, faut pas déconner.
    kabuki publié le 14/04/2014 à 20:14
    amorphe
    A bon GTA 5 est sur PC
    famimax publié le 14/04/2014 à 20:16
    Ca me fait penser à l'histoire d'Ubi avec Rayman Legend. Ubi voit que la Wii U fait un bide et demande des garanties à Nintendo (payer la com), et Nintendo les envoie chier, et Ubi décide de le passer multi plateforme pour amortir les coups de dev. Je comprend bien le trip "On paye pour avoir une exclu, pas pour avoir un jeu multi sur sa console" mais vu la situation de Nintendo avec sa Wii U, ils devraient faire quand même des efforts envers les éditeurs qui ne veulent pas prendre de risque en sortant des versions Wii U qui ne se vendront pas
    amorphe publié le 14/04/2014 à 20:18
    kabuki
    Oui justement, ça prouve que les constructeurs Sony et crosoft se sont bien accaparé la licence sur ce dernier épisode. Et je doute que ca c'est fait naturellement.
    amorphe publié le 14/04/2014 à 20:19
    famimax
    Ca veut dire quoi, faire des éfforts? Nintendo ne peut pas payer pour un tier et pas pour les autres. Soit ils payent pour tout les tiers, soit ils payent rien du tout.
    kabuki publié le 14/04/2014 à 20:20
    amorphe
    BA non juste que la serie n'a jamais était un gros carton sur PC, ce n'est qu'a partir du 3 qu'elle a decollé grâce à la PS2.

    C'est pas pour rien que tout les épisodes sortent d'abord sur console et après sur PC maintenant.

    GTA 1 sur PC a l’époque faisait parlé de lui pour le côté badboy, mais moins qu'un Postal 1er du nom
    amorphe publié le 14/04/2014 à 20:26
    kabuki
    Donc on est d'accord, la serie a vraiment connu du succes chez sony. Les autres ca été plus difficile. Donc pour avoir la licence, ils doivent payer, tous sauf Sony et maintenant peut etre crosoft.
    kabuki publié le 14/04/2014 à 20:31
    amorphe
    A mon avis ni l'un ni l'autre ne paye quoi que ce soit à Rockstar, le 4 c'est aussi bien vendu sur PS3 que sur 360. Aujourd'hui que ce soit Sony ou Microsoft ils sont tout les deux aussi indispensable à Rockstar.

    Microsoft a par contre payer pour l'exclu des DLC du 4 ca ok, mais le reste ca m’étonnerai.
    famimax publié le 14/04/2014 à 20:32
    amorphe Non mais pas donner direct de l'argent, mais je sais pas, ils pourraient payer les développements des versions Wii U de certains jeux, se charger de l'édition. Les développeurs & éditeurs originaux ne prendraient pas de risque comme ça, ils toucheraient juste des royalties si le jeu se vend
    amorphe publié le 14/04/2014 à 20:39
    famimax
    oui, si le jeu le vends, surtout quand on connait la bande p*te que sont les possesseurs de consoles nintendo (avec la sale mentalité "j'achete des consoles nintendo que pour les jeux nintendo).
    Ca reste des énormes dépensent quand on prend en compte tout les gros tiers.

    kabuki
    Oui c'est doit certainement comme tu dis. Mais nintendo ne fonctionne pas comme ca. Et c'est tout a leur honneur. Maintenant les consoles de salon nintendo sont devenu des consoles de soutiens pour beaucoup de joueurs. Nintendo et les tiers l'ont bien compris. Alors pourquoi s'emmerder a vouloir forcement faire sortir des jeux sur des consoles dont les possesseurs sont aussi hypocrites? Ca n'en vaut pas la peine pour nintendo et je les comprends.
    zabuza publié le 14/04/2014 à 20:53
    kabuki

    Je ne sais pas quelles conneries racontent Iwata mais les constructeurs ne payent jamais un editeurs tiers à par pour une exclu...

    Toi tu vis vraiment dans le monde des bisounours...

    Sony et MS paye pour avoir les jeux multi sur leurs plateformes.

    Il paye pour avoir des bonus exclu, genre DLC en avant première sur leurs consoles, Les 1 heures de jeu en plus d'Ubisoft exclu pour les consoles Sony etc...

    Il paye pour la com qu'il font autour comme pour faire passer un jeu exclu au grand publique, Sony l'a fait avec GTA 5. MS l'avait fait avec GTA 4 !

    Il paye du personnel en interne pour venir en aide au tiers et les aider à développé les jeux...c'est encore une histoire d'argent et d'investissement aussi.

    Si les tiers boycottes beaucoup Nintendo c'est justement parcequ'il ne font pas ca et c'est justement un investisseurs qui demande à Iwata s'ils vont faire comme la concurrence : payer pour avoir leurs versions et la réponse est claire : NON.

    Je ne dis pas que Sony et MS le font pour tout les jeux, mais ils le font sur ceux qui ont un fort potentiel commercial et tout ca s'apel du Marketing !
    dacta publié le 14/04/2014 à 20:57
    Dommage, j'aurais bien vu une version Wii U du jeu. Y avait moyen de faire un truc sympa avec le gamepad.
    lover publié le 14/04/2014 à 20:59
    Il ne s'agit pas de payer pour avoir des jeux tiers, mais rétablir un contact durable, afin qu'ils recommencent a sortir leurs jeux sur les consoles de salon de NINTENDO, comme du temps de la NES et SNES .
    Je ne crois pas que les joueurs se plaindraient d'avoir, en plus des hits NINTENDO ceux des devs tiers

    Je me demande si cette info est réelle ?
    otaksan publié le 14/04/2014 à 21:28
    moi je dit qu'il est normal de payer pour une exclu, mais certainement pas pour un jeu multiplateforme

    je serais curieux de connaitre la somme que R* a demander

    et maintenant on comprend pourquoi les tiers ce sont barrer, nintendo joues les radins et franchement ils ont bien raison, c'est totalement abuser qu'ils reclame de la thune pour du multiplateforme
    kabuki publié le 14/04/2014 à 21:54
    zabuza
    Toi tu vis vraiment dans le monde des bisounours...

    Venant de toi lolilol surtout quand on lie la suite où tu nous apprend rien de plus que l'on dit tous depuis le début
    Ce qui tu expliques n'est à aucun moment un "pot de vin" versé aux éditeurs pour avoir un jeu
    Et surtout pour Rockstar qui ne ferait absolument rien sans Sony et Microsoft (il suffit de voir la gueule ridicule des ventes PC)

    Non la vérité elle est plus froide, plus net et surtout plus simple :

    -Un Gta chinatown exclu inédit sur Nintendo DS c'est 1,29M de ventes
    -Le même porté sur PSP fait 1,01M (parc de console moins important en plus)
    -GTA liberty city story sur PSP c'est 7,93M

    Le publique des consoles Nintendo sont des "je bouffe only Nintendo" les editeurs l'ont tous compris, pas besoin de perdre son temps sur les support Nintendo
    kabuki publié le 14/04/2014 à 21:57
    amorphe
    C'est exactement ça, le mec qui achéte Nintendo c'est pour avoir du Nintendo tout le monde le sait faut pas se mentir , sinon il serait sur PC, PS ou Xbox où le choix est nettement plus large et varié en editeurs.
    amorphe publié le 14/04/2014 à 22:06
    kabuki
    euh plus large, je ne sais pas, sur pc oui, mais les consoles HD me laisse de mabre quand une vrai variété plus large, trop de TPS, FPS qui se ressemblent trop et cloné les uns sur les autres; et au final n'apporte pas grand chose a l’expérience d'un joueur confirmé. Résultat, je n'ai pas plus de jeu sur ps3 que sur wii.
    Je voulais juste dire que nintendo est bien le seul qui se combine de façon quasi parfaite avec les autres PS, M$ ou PC.
    Là ou les autres combinaison PS+M$ ou PS+PC sont moins légitimes.
    aros publié le 15/04/2014 à 09:40
    Sa ne date pas d'hier, et il a eut raison faut pas s'écraser, nan mais Oh.