Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325460
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    krash, traveller, gomonryong, plistter, spartan1985
    posted the 03/03/2014 at 04:06 PM by furtifdor
    comments (133)
    justx posted the 03/03/2014 at 04:10 PM
    Lol et ils sont ou les USA ?
    potion2swag posted the 03/03/2014 at 04:13 PM
    Loulz, cette invasion consentante. En tout cas,ça m'étonnerait que les USA réagissent, c'est pas un petit pays arabe pour une fois.
    zaclorde posted the 03/03/2014 at 04:14 PM
    Pas de sang, c'est tout ce que j'espère.
    samgob posted the 03/03/2014 at 04:15 PM
    justx
    Les USA ne se risqueront pas à faire éclater un affrontement militaire direct entre eux et la Russie vu les conséquences que ça pourrait supposer.
    C'est la communauté internationale qui devrait réagir avant qu'il ne soit trop tard, pour une fois.
    samgob posted the 03/03/2014 at 04:19 PM
    C'est assez "comique" d'ailleurs cette situation car ils ont déjà envoyé là-bas des troupes de para-militaires d'occupation sans identification de l'armée russe mais dont les véhicules, eux, possèdent des plaques d'immatriculation russes...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 04:20 PM
    Sacré Khrouchtchev, il doit bien se marrer dans l'au delà. C'est un véritable cadeau empoisonnée qu'il a offert a l'Ukraine, du genre "on est menotés tout les deux" en cédant la Crimée
    nescabo posted the 03/03/2014 at 04:21 PM
    kars peu tu envoyer un SMS au Avengers sinon on est dans la merde !
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 04:22 PM
    La Russie et le jeu d’échecs, c'est un sport national
    justx posted the 03/03/2014 at 04:25 PM
    samgob
    non mais je sais bien mais je trouve ca justement ironique...Pour une fois qu'il y a un vrai combat a menée.... ils font les autruches..
    gomonryong posted the 03/03/2014 at 04:27 PM
    Bien la Russie récupère sont bien est fais comprendre par la même occasion au zeropéens que personne ne joue avec eux comme si ils était de simple arabe a qui ont peut faire la misère
    sandorclegane posted the 03/03/2014 at 04:28 PM
    poutine serait donc le tsar Alexei 1er ^^
    zaclorde posted the 03/03/2014 at 04:29 PM
    justx

    Un vrai combat ? Dans l'absolu, un pays doit pouvoir se défendre seul.

    Mais si tu préfères la troisième guerre mondiale pour un pays qui ne nous concerne pas, c'est ton problème. Enfin non, c'est le mien aussi...
    reflexion posted the 03/03/2014 at 04:30 PM
    Mouais moi ils m'inquiètent ces russes au cerveau cramé à force de carburer à la vodka ....(statistiques à l'appui..par exemple espérance de vie 55 ans pour l'homme russe)
    samgob posted the 03/03/2014 at 04:32 PM
    justx
    Ils essayent de refroidir les ardeurs des Russes et des Ukrainiens comme ils peuvent, mais tu sais aussi bien que moi ce que pourrait supposer un affrontement direct entre la Russie et les USA.
    On y a échappé pendant 50 ans de guerre froide (de peu assez souvent), autant ne pas s'y précipiter maintenant bêtement...
    plistter posted the 03/03/2014 at 04:37 PM
    Encore un nouveau Call of Duty ?!?
    C'est quoi celui là ? Ukraine Warfare ?!?
    Pfff...
    link80 posted the 03/03/2014 at 04:37 PM
    A ce que je vois la rumeur d'un échange qui pourrait aboutir avec la chancelière allemande ce matin était bien une rumeur...
    justx posted the 03/03/2014 at 04:40 PM
    samgob zaclorde

    Non mais je comprend bien c'est un situation tres serieuse... Je n'invite pas les americain a jouer les cowboy loin de la. J'ironise justement sur ce fait. Je ne suis clairement pas pour un affrontement direct
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 04:44 PM
    samgob Par contre ça te choque pas que le nouveau gouvernement en place est interdit la langue russe et soit d'une rare virulence envers les juifs ?
    samgob posted the 03/03/2014 at 04:51 PM
    jibnight
    Ils ont réellement interdit la langue russe ou ont tout simplement remis en place la priorité pour leur propre langue ukrainienne dans leur propre pays, l'Ukraine ?
    samgob posted the 03/03/2014 at 04:52 PM
    jibnight
    Quand à la soit-disante virulence contre les Juifs, tu l'as sorti d'où exactement ?
    samgob posted the 03/03/2014 at 04:53 PM
    justx
    Non, ce n'est effectivement pas souhaitable, surtout quand on connait un peu les alliances entre ces pays et leurs alliés...
    nicky posted the 03/03/2014 at 04:53 PM
    c'était juste pour le point goldwin....
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 04:54 PM
    samgob tape "juif ukraine svoboda" sur google et tu verra Je ne savait pas en tout cas que tu soutenais ouvertement les neo-nazi de Svoboda, ta changer de bord hein ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 04:56 PM
    samgob Oui c'est une des premières mesure prise par ce gouvernement fantoche mais bon je vois que tu suit vachement l'actualité dis donc
    samgob posted the 03/03/2014 at 05:00 PM
    jibnight
    Tu devrais être râvi de tout ça car ces gens là se disent antisionistes...
    samgob posted the 03/03/2014 at 05:04 PM
    Personnellement, toutes les alliances avec des partis d'extrême-droite et toutes les lois rascistes ou excluantes me répugnent, que ce soit en Suisse ou en Ukraine.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 05:06 PM
    samgob En même temps, Kiev a était fondé par les juifs Khazar donc
    samgob posted the 03/03/2014 at 05:09 PM
    Et un sujet n'a rien à voir avec l'autre car j'estime que l'Ukraine a le droit parfaitement légitime de vouloir se libérer de ses anciennes allégeances d'avec la Russie.
    jibnight
    Et à part te servir de l'histoire, ou de ce que tu crois être l'histoire, pour essayer de démontrer la véracité de tes théories du complot juif et/ou sioniste, tu sers à quoi exactement dans ce genre de débat ?
    wickette posted the 03/03/2014 at 05:09 PM
    Arretez juste de diaboliser la Russie : les interets qu'ils ont en Ukraine sont colossaux, politiquement c'est pas un crime. Et entre la Russie et le gouvernement actuelle d'Ukraine PERSONNE ne vaut mieux que l'autre.
    PIRE, les mouvances d'extremes droite et gauche profitent largement de la "revolution" pour repandre leur ideologie terroriste et hideuse.

    Toutes les relations économiques EUROPE-RUSSIE se joue en Ukraine, et les intérêts économiques sont juste gigantesques et il n'y a pour l'instant pas d'affront juste de poings levés.


    Par contre pauvre Ukraine , ils ont pas le droit d'echapper aux corrumpus et connaitre un peu de prosperité ?


    Pour nous dans le domaine du JV l'ukraine c'est "Metro" fait dans des conditions très sommaires et pourtant c'est une claque au niveau technique et effroi, et aussi Wargaming.net : probablement le studios F2P le plus concerné par sa reputation : ses F2P sont biens foutus et surtout VRAIMENT gratuit.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 05:12 PM
    samgob Toi et l'histoire ça fait deux en même temps voir trois avec l'actu Je sert juste a rééquilibrer le débat, surtout quand je vois tes commentaires digne des pires clichés de TF1

    Le complot existe depuis la nuit des temps, rendors toi avec ta Xbox et fait de beaux rêves, t'es un ane qui se berce d'illusions, je trouve ça mignon.
    samgob posted the 03/03/2014 at 05:14 PM
    wickette
    Des troupes de para-militaires russes sont pourtant entrées en Crimée et empêchent les soldats ukrainiens de rejoindre leur poste dans leurs casernes, sans parler des véhicules de combat russes qui circulent un peu partout là-bas.
    C'est un peu plus que des poings levés, selon moi.
    jibnight
    Moi l'histoire je ne l'apprend certainement pas à partir de la propagande de révisonnistes et/ou négationnistes et moins encore à la télé.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 05:16 PM
    samgob Tu l'apprend avec Fernand Nathan, vlaaa la référence T'es trop mimi toi
    watch posted the 03/03/2014 at 05:19 PM
    justX

    les USA sont infiltrés tout comme tout pays occidentales capitaliste, au cotés des forces ukrainiennes.

    la russie reprend un peu du poil de la bête,
    samgob posted the 03/03/2014 at 05:20 PM
    jibnight
    Non, je te le laisse, ça s'adapte beaucoup mieux à ton esprit puéril, simpliste, manichéen et binaire.
    sandorclegane posted the 03/03/2014 at 05:21 PM
    samgob normal, ils ont une base de 25000 soldats en Crimée les Russes s'est le siège de la flotte de la mer noire.

    De plus, les Russes ont un accord pour pouvoir circuler librement en Crimée. (enfin avant les changement de pouvoir en Ukraine).


    http://www.realpolitik.tv/2014/03/evenements-dukraine-aymeric-chauprade-sur-voix-de-la-russie/
    samgob posted the 03/03/2014 at 05:23 PM
    husaria
    Ils avaient un accord avec l'ancien gouvernement ukrainien pro-russe, mais ce n'est plus le cas.
    sandorclegane posted the 03/03/2014 at 05:25 PM
    samgob si, puisque la Russie reconnait toujours l'ancien président Ukrainien comme actuel chef d’État de l’Ukraine et par conséquent ne reconnait pas le nouveau président.
    samgob posted the 03/03/2014 at 05:33 PM
    husaria
    C'est bien ce que je dis et vu que le gouvernement ukrainien actuel est considéré légitime par les autres pays et organisations internationales, la Russie ne peut se raccrocher qu'à ça...
    sandorclegane posted the 03/03/2014 at 05:37 PM
    je suis d'accord mais un gouvernement de transition (non élu) comme celui qu'il y a actuellement en Ukraine qui est de surcroît pro-Européen, niveau objectivité on peut repasser.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 05:39 PM
    samgob T'es vraiment con ma parole!!!!En gros la Russie est en faute parce qu'elle reconnais le président légitime de l'Ukraine ? T'es du meme acabit que ceux qui reconnaissais le CNT comme le gouvernement légitime de la Libye, il te manque une case mec c'est chaud!!!
    shinlao posted the 03/03/2014 at 05:43 PM
    Samgob, les autres pays c'est l'occident et leurs alliés, il faut arrêter de croire que tous les pays du monde sont les alliés des américains. La Chine qui représente plus d'un milliard d'habitant est du côté des russes par exemple.
    La vraie question est : est ce que les habitant de l'est et de la Crimé eux considèrent que le nouveau gouvernement non élu est légitime ? Parce que tout va dépendre du soutient de cette population. Si celui ci va aux russes et/ou à Ianoukovich alors les révolutionnaires l'auront dans l'os.
    samgob posted the 03/03/2014 at 05:44 PM
    jibnight
    Et il s'est caché où exactement celui que tu considères comme le président légitime de l'Ukraine, celui qui a du sang sur les mains des manifestants ukrainiens tués par ses fidèles défenseurs (qui, eux, au moins, ont demandé pardon au peuple ukrainien révolté) ?
    sandorclegane posted the 03/03/2014 at 05:46 PM
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 05:46 PM
    samgob Tu veux je te montre les vidéos des policier qui brûlent sous les projectiles de cocktails molotov peut être ??
    samgob posted the 03/03/2014 at 05:49 PM
    shinlao
    C'est un gouvernement de transition vu qu'il y a des élections dans pas longtemps en Ukraine.
    husaria
    Et pourquoi un gouvernement pro-européen serait-il forcément moins légitime qu'un gouvernement pro-russe en Ukraine ?
    L'Ukraine n'appartient plus à l'Union Soviétique et n'a plus a respecter ses anciennes allégeances, et les ukrainiens ont parfaitement le droit de choisir leurs alliés actuellement selon leur bon vouloir.
    jibnight
    Va plutôt voir les vidéos de ces policiers ukrainiens fidèles à l'ancien gouvernement tirer sur les manifestants à balles réelles, les blesser et les tuer.
    samgob posted the 03/03/2014 at 05:52 PM
    shinlao
    Et tu m'excuseras mais la Chine n'est certainement pas une référence de démocratie et d'objectivité dans ce genre de débat...
    Demande donc aux Tibétains, entre autres, si la Chine est un bon exemple à suivre...
    sandorclegane posted the 03/03/2014 at 05:54 PM
    samgob je dis pas le contraire mais s'est pas a l'union européenne de placer au pouvoir qui que ce soit s'est au peuple Ukrainien de le faire et pas à Paris, Berlin, Londres et Varsovie de décider de qui est bien ou non à être à la tête de l'Ukraine.


    PS: les supers copains que l'Europe soutien. => http://fr.ria.ru/world/20140303/200632387.html
    shinlao posted the 03/03/2014 at 05:58 PM
    Samgob, oui mais il y'a un président élu qui a refusé de démissionner. Pour la Chine ce sont tes critères d'occidental, va demander aux chinois si il considèrent que ton gouvernement pèse plus dans le balance que le leur. Ils pourraient très bien te répondre que le gouvernement US est tenu par des banquiers et est tout aussi corrompu.
    L'union européenne est corrompue et n'a rien de démocratique d'ailleurs...

    Sinon les occidentaux, tout comme les russes, se moquent bien du droit quand ça les arrangent. On a pas hésité à s'asseoir sur les institutions de côte d'ivoire pour installer notre copain Ouattara au pouvoir. Dès lors qu'il y'a un vide juridique, les militaires en profitent pour faire ce qu'ils veulent.
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 05:59 PM
    Ceux qui croit que la russie peut tenir tete aux usa si il y aurait un conflit ne connaisse rien a la guerre..allez faire un tour sur wikipedia pour comparer..le bdget militaire us represente plus de la moitie du total mondial... mais de toute facon obama qui est un democrate ne risquera pas une guerre destabilisante pour le monde...par contre un republicain type bush ....
    armando posted the 03/03/2014 at 06:02 PM
    Obama et l'union europeen ont mal calculé le cout de creer un renversement politique et de mettre des collabos dans un gouvernemet illégitime PAYER DES NAZIS POUR LANCER UNE REVOLUTION AFIN DE RENVERSER UN GOUVERNEMENT AFIN DE METTRE SES AMIS AU POUVOIR A CA SEMBLAIT SI BEAU POURTANT

    Poutine 2

    Obama Otan europe occident 0
    shinlao posted the 03/03/2014 at 06:03 PM
    Raoh38, il n'y aura pas de conflit direct, les deux ont l'arme nucléaire. Aucun budget militaire ne peut contrer ça pour l'instant.
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:04 PM
    husaria
    Et qui te dit que ce n'était pas la volonté du peuple ukrainien que de faire sauter ce gouvernement ?
    Je tiens juste à rapeller que la plupart de ceux qui sont au pouvoir actuellement en Ukraine étaient en prison ou censurés peu avant ça, à cause justement de ce gouvernement ukrainien pro-russe qui n'a pas hésité à faire tirer sur la foule rebelle (comme le gouvernement chinois l'avait honteusement fait en 1989, par exemple, contre les révoltes d'étudiants).
    zaclorde posted the 03/03/2014 at 06:08 PM
    samgob

    "Et tu m'excuseras mais la Chine n'est certainement pas une référence de démocratie et d'objectivité dans ce genre de débat..."

    Faut-il encore te rappeler, comme ici, que ton critère "dictature", "démocratie" n'est pas pertinent en matière de géopolitique : http://www.gamekyo.com/blog_article327978.html#article-blogging-comment-2478887

    Ou bien faut-il que ce soit Michael Scheuer qui te le dise : http://youtu.be/jvqEcAb4f7E

    Il dit quoi le Monsieur à 3min27 ???

    raoh38

    Personne ne tient tête aux USA. Mais avant de pouvoir anéantir la Russie ils devront faire face à quelques dommages collatéraux et c'est un joli euphémisme que de dire ça... surtout qu'un territoire comme les USA, pavé de centrales nucléaires, c'est pas forcément la panacée aussi...
    asus posted the 03/03/2014 at 06:09 PM
    Les US ont trop peur de se frotter aux Russes histoire de ne pas prendre la raclée du siècle ils se font discret, ils savent très bien qu'ils ne sortiront pas gagnant vu que cette fois ci ce n'est pas un pays arabe ou sous dev qui est en face on parle de la Russie le pays numéro 1 dans l'armement militaire

    Quand j y pense aux marines!! mon cul oui
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:11 PM
    zaclorde
    Tu en parleras aux Tibétains, au Chinois qui ne font pas partie du parti communiste chinois ou encore aux étudiants chinois des révoltes de 1989 de la démocratie chinoise...
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:12 PM
    sirgalahad
    Mais qu'est-ce que tu racontes encore ?
    La Russie ne peut pas faire jeu égal avec les USA au niveau militaire.
    Allez, retourne donc mettre ta PS4 sur son piédestale et basher la One, c'est tout ce que tu sais faire...
    zaclorde posted the 03/03/2014 at 06:15 PM
    samgob

    Ce qui ne change rien au fait que ton critère "dictature, """démocratie""" n'a aucun sens en matière d'impérialisme... mais bon...
    asus posted the 03/03/2014 at 06:19 PM
    samgob
    Remballes, on parle de la Russie pas de la france ou je ne sais quel autre pays qui s'écrase devant les usa, la Russie peut anéantir les usa aussi aisément et vis versa, tu te méprends beaucoup, les films hollywoodiens ont du t'endommager le cerveau à force à croire à ces balivernes et aux série de super héro ou l’Amérique se voit en beau sauveur de l'humanité, on parle de la vie réel pas de films ou de jeux vidéo mon petit samgob, dois je te rappeler que la Russie est en avance de 17 ans sur les usa coté armement en plus les usa savent très bien qu'ils n'ont aucun intérêt à faire la guerre à la Russie vu les dommages collatéraux qu'il y aura des deux coté, personnes n'en sortira vainqueur mais ça tu ne peux le comprendre mon pauvre, même la chine à son mot à dire au cas ou il y aurait une guerre entre les deux chose qui n'arrivera jamais
    sandorclegane posted the 03/03/2014 at 06:19 PM
    samgob les vietnamiens ont bien collé une dérouillé au usa en ayant peu de moyen donc tout est relatif^^.
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:22 PM
    husaria
    Et tu crois vraiment que les Vietnamiens n'étaient pas fortement soutenus et aidés par d'autres puissances communistes de la región ?
    On pourrait aussi parler de la dérouillée de l'URSS en Afghanistan, tu sais...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 06:23 PM
    sirgalahad Surtout qu'ils sont juste a leur porte avec le détroit de Bering, autant dire qu'ils sont voisins
    sandorclegane posted the 03/03/2014 at 06:24 PM
    samgob

    Et la somalie soutenu par personne et pourtant ???
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:25 PM
    zaclorde
    La réalité c'est qu'il n'y a qu'un seul parti politique qui dirige la Chine depuis les années 50 du XX siècle, que les autres partis sont interdits, et que ce parti unique dirige le pays de main de fer grâce à l'armée, la répression politique et la censure.
    asus posted the 03/03/2014 at 06:25 PM
    jibnight Bien dit
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 06:25 PM
    Nimporte quoi...deja avoir larme nucleaire ne veut pas dire meme equipement...les us ont des dizaine d'annees d'avance en terme de recherche et dev..un exemple le gps ou l'internet viennent de la r et d de l'armee us. . Tu peux avoir 100 missiles nucleaires mais faut il encore pouvoir toucher la cible...en terme de defense antimissile la aussi l'armee us a des decenies davance...les missiles patriot qui ont proteger israel dans la guerre du gilfe et ce systeme a bien evoluee en 20 ans..bref eviter de parler de se que vous ne connaissez pas...
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:28 PM
    sirgalahad
    Non mais t'es complètement stupide ou tu t'entraines ?
    La Russie a connu de très longues années de décrépitement et son armée aussi.
    Demande donc aux Norvégiens qui sont en face des ports russes de la mer baltique et qui surveillent avec angoisse l'état de décomposition des navires de guerres russes oxydés et de leurs armes.
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:31 PM
    sirgalahad
    La plupart des armes nucléaires russes datent des années 50 et 60 du siècle dernier et certaines de celles-ci ne sont même plus opérationnelles actuellement.
    La Russie a même du faire appel à des pays étrangers pour désactiver et démonter une bonne partie de leur arsenal nucléaire désuet et en décomposition pour ne pas qu'il leur explose à la gueule.
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 06:31 PM
    husaria combien damericains morts pour combien de vietnamiens...le ratio est impressionnant croit moi...quand tu vois que leur dernier sous marin russe ultra moderne le koursk a coulet avec son equipage...non les gars vous comparez lincomparable..9 flottes entieres avec 11 porte avions et des milliers de chasseur...en 3 jours il mettrait la russie a genou...
    asus posted the 03/03/2014 at 06:34 PM
    samgob
    Alla es tu si crétin mon petit samgob crois ce que tu veux, mais la réalité est tout autre les usa n'ont aucune chance s'ils rentre en guerre avec la Russie (dis toi que déjà la chine sera la puissance économique numéro un en 2016 et au cas de guerres entre les us et les russes la chine sera la grande gagnante), bref les ricains sont loin d’être aussi stupide que toi ils n'aimeront pas ce qu'ils verront s'ils prennent ce chemin surtout face à une puissance militaire comme la Russie, tout être sensé le sait très bien la guerre entre les deux n'aboutira à rien et ça se répercutra sur le reste du monde, bref retourne sur ta xbox et laisse les grand discuter entre eux
    shinlao posted the 03/03/2014 at 06:36 PM
    Raoh38, expliques nous comment les USA peuvent empêcher les sous marins nucléaires russes de les frapper n'importe ou dans le monde ?
    Et bizarrement les américains étaient pas très content quand ils ont appris que Poutine comptait livrer des batteries anti-aériennes S300 (même pas leur dernier cri) à Bachar El Assad.
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 06:37 PM
    Vous avez de ses arguments quand meme...si il y aurait une guerre totale entre les 2 la russie serait ecrasee...
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:39 PM
    raoh38
    Laisse tomber, ils préfèrent croire en leurs propres mensonges que voir la réalité en face.
    sirgalahad
    Les USA sont la première puissance militaire mondiale, loin devant la Russie, qui n'est plus que façade et l'ombre de ce qu'elle fut aux temps de l'URSS.
    Quand à la Chine, ils possèdent de nombreux soldats, oui, mais ils ne possèdent certainement pas l'armement des Américains.
    sandorclegane posted the 03/03/2014 at 06:39 PM
    raoh38

    le gps russe GLONASS à une marge d'erreur de 2.8m alors que le gps U.S est de 5 à 8m.

    De plus les russes ont déjà un modèle de missile hypersonique.

    et une bombe à implosion cf = http://www.alterinfo.net/La-Russie-a-teste-la-bombe-a-implosion-la-plus-puissante-du-monde-television_a11163.html


    le koursk est de 1994 donc niveau modernité aprés il y a plus recent comme celui-ci http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/67041912/253348334/
    shinlao posted the 03/03/2014 at 06:40 PM
    " Le S-400 est à la fois un système capable d'engager des avions, mais aussi des missiles et cela à très longue portée. Sa portée maximale serait de 400 kilomètres (soit le double des Patriot PAC3 américains), jusqu'à une altitude de 30 kilomètres. "
    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/08/s-400-le-super-.html
    asus posted the 03/03/2014 at 06:42 PM
    .9 flottes entieres avec 11 porte avions et des milliers de chasseur...en 3 jours il mettrait la russie a genou...

    Oh putain on atteint des degrés de débilités hallucinants,

    Les ricains sont tellement fort qu'ils ne se prennent qu'aux pays arabes et autres pays faibles mais quand il s'agit d'un adversaire colossal comme la Russie ou la Chine on les entends plus faire les fanfaron, d'ailleurs ils étaient ou quand la Russie a attaqué la Géorgie en 2008, ah ouai obama a fait un discours depuis la maison blanche comme un lâche au lieu d'aller se frotter avec poutine
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 06:42 PM
    Tout simpkement que les us ont des groupes aeronavales partout...un nombre de sous marins en surveillance dans les oceans..des satellites et dautres moyens que toi et moi ne connaissont meme pas...croit moi la force de frappe americaine est incomparable...husaria non mais serieux tu crois que cest une histoire de puissance....les americains maitrisent des armes magnetiques de pointe qui mettrait hs tout systeme electronique...
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:43 PM
    Même en additionant ensemble les vingt cinq pays suivants les Etats- Unis dans le classement des budgets militaires, ça n'atteint même pas le budget américain.
    CQFD.
    asus posted the 03/03/2014 at 06:44 PM
    samgob
    Microsoft = USA = Xbox = Israel, bref tu resteras le même, aller t'as pas de crédibilité
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:45 PM
    sirgalahad
    Ils ne le font pas car ils ne sont pas aussi stupides que toi et qu'ils savent savent parfaitement le chaos mondial qu'entrenerait leur entrée en guerre dans un conflit frontal avec la Russie.
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 06:46 PM
    Oui oui entre leur theorie et la pratique sa fait deux avec les russes.leur super new avion de chasse aussi etait revolutionaire et qui sest ecrasee lamentablement...sa arrive souvent avec les russes....
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:46 PM
    sirgalahad
    Je vois que tes raisonnements sont toujours aussi binaires, manichéens, débiles et bas-du-front.
    zaclorde posted the 03/03/2014 at 06:47 PM
    samgob

    Mais la Chine n'a pas envahit l'Irak... tu réponds a côté une fois de plus.

    http://youtu.be/jvqEcAb4f7E : Encore une fois, que dit le Monsieur à 3min27 ?

    Pour le moment, c'est bien les """démocraties""" qui foutent la merde dans le monde.

    Alors que les "dictatures" (j'utilise ton terme) se cantonnent à faire la loi chez eux.

    http://youtu.be/9NyiHIWE_7s : voilà une analyse pertinente.
    asus posted the 03/03/2014 at 06:51 PM
    samgob
    Non du tout encore une fois t'es à coté de la plaque si les ricains ne font pas la guerre au Russe tout simplement car ils savent très bien qu'ils vont se ramasser comme pas possible on parle pas de la france ou je ne sais quel autre misérable pays qui ne fera pas le poids on parle de la Russie le pays ou toute armée qui s y est aventuré à laisser sa peau la bas (napoléons, hitler ... etc) , sur ce bon délire et reste persuader dans ton monde là ou les ricains sont invincibles uniquement sur les films hollywoodiens, mais dans la réalité on sait très bien ce qu'ils valent, exemple le Vietnam avec toute la technologie et leur armé soit disant hyper puissante, résultat ils se sont en fuis comme des chiens la queue entre les jambes un sacrée fessée qui est resté dans les anales, alors imagine ce qu'il en sera avec la Russie.... aucune chance
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:53 PM
    zaclorde
    Sauf que le Tibet n'est pas la Chine et que l'Ukraine ne fait plus partie de l'URSS et n'a jamais fait partie de la Russie.
    Quand à la Chine, tu devrais plutôt t'intéresser à savoir ce qu'ils font en Afrique, par exemple, où ils sont en train d'acheter des terres de partout et d'obliger les paysans locaux qui les utilisaient pour survivre à s'exilier de leur propre territoire.
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:55 PM
    sirgalahad
    Le budget militaire américain est supérieur à celui qui réunit les 25 pays suivants sur la liste, la Russie et la Chine incluses.
    De rien.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 06:56 PM
    samgob On appelle ca la loi du plus fort espece de naze, t'es vraiment dans ta petite bulle des droits de l'homme ma parole
    shinlao posted the 03/03/2014 at 06:57 PM
    L'arme nucléaire est une arme de dissuasion. Tant qu'un pays n'aura pas de moyen de contrer efficacement une frappe nucléaire massive, et d'éviter les répercutions environnementales, alors ils vont rester sages. De toute façon les faits vont parler dans cette crise Ukrainienne, et les USA ne vont rien faire.
    samgob posted the 03/03/2014 at 06:58 PM
    jibnight
    Effectivement, et je n'ai pas dit que c'était quelque chose de souhaitable, au contraire je souhaite que ces budgets militaires diminuent partout dans le monde le plus possible, mais c'est pourtant la réalité que certains essayent bêtement de nier.
    zaclorde posted the 03/03/2014 at 06:59 PM
    samgob

    Ce qui n'a toujours rien de comparable avec l'Irak, la Libye, l'Afghanistan, le Mali, la Syrie et qui n'explique pas pourquoi les USA soutiennent tant de régimes totalitaires au Moyen-Orient.

    Donc comme je l'ai dit, que ton critère "dictature", "démocratie" est obsolète en matière de géopolitique et d'impérialisme.

    Une fois de plus tu réponds à côté. Donc j'arrête ici vu que le débat tourne en rond.
    zaclorde posted the 03/03/2014 at 07:03 PM
    shinlao

    "L'arme nucléaire est une arme de dissuasion. Tant qu'un pays n'aura pas de moyen de contrer efficacement une frappe nucléaire massive, et d'éviter les répercutions environnementales, alors ils vont rester sages. De toute façon les faits vont parler dans cette crise Ukrainienne, et les USA ne vont rien faire."

    C'est exactement ça. Et ça s'appel l'équilibre de la terreur.
    sandorclegane posted the 03/03/2014 at 07:04 PM
    zaclorde +1000
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 07:05 PM
    samgob Pas possible, surtout quand ta des pays comme les Etats Unis ou Israel qui menace la paix mondiale
    samgob posted the 03/03/2014 at 07:05 PM
    zaclorde
    Chaque pays, chaque puissance, chaque bloc défend ses interêts, et oui il est effectivement bien triste que ce genre de soutiens à des dictatures existent, tout comme il est bien triste que certains pays défendent le terrorisme et les terroristes, la xénofobie, la censure ou encore l'emprisonnement d'opposants politiques.
    Mais, que certains osent dire que les USA ne se lancent pas à une guerre directe contre la Russie car ils ont peur de ne pas la gagner, ça me parait tout simplement ridicule.
    zaclorde posted the 03/03/2014 at 07:07 PM
    samgob

    "Mais, que certains osent dire que les USA ne se lancent pas à une guerre directe contre la Russie car ils ont peur de ne pas la gagner, ça me parait tout simplement ridicule."

    Ils gagneront, c'est certain, mais en prenant le risque d'être défiguré.
    samgob posted the 03/03/2014 at 07:10 PM
    jibnight
    La paix mondiale n'est certainement pas menacée actuellement par les USA et Israël, même s'il serait vraiment temps de résoudre le conflit israëlo-palestinien une fois pour toutes pour le bien de tous peuples vivant là-bas.
    Mais, tant qu'il y aura des extrêmistes au pouvoir des 2 côtés qui alimentent l'extrêmisme, les choses n'évolueront pas.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/03/2014 at 07:14 PM
    samgob La paix mondiale n'est certainement pas menacée actuellement par les USA et Israël Un vrais flutiste
    sandorclegane posted the 03/03/2014 at 07:16 PM
    zaclorde samgob jibnight

    les grecs ont eux raison des perses

    les huns ont bien tué Rome

    les arabes ont bien détruit deux empires le perse et le byzantin

    les russes ont détruit l'armée de napoléon

    les mongols ont crée le plus grand empire

    les colons américains ont virer les anglais qui leur été en tout point supérieur.


    point commun ils était les moins riches et pourtant ils ont réussi à manger plus gros que eux .
    zaclorde posted the 03/03/2014 at 07:19 PM
    samgob

    On pourrait également voir ça sous un angle différent.

    Les USA ont une mitrailleuse et la Russie ont un simple pistolet.

    Les 2 ne sont pas des pays mais des humains. L'un à un avantage certain (mitrailleuse).

    Ce qui ne veut pas dire que dans un duel il ne sera pas blessé ou même tué. C'est un peu ça l'arme atomique... de la même façon qu'une arme à feu peut tuer un humain, une arme atomique peut tuer un pays.

    Donc même si tu as une mitrailleuse et que tes chances de gagner sont clairement plus élevées, tu dois craindre le pistolet parce qu'il peut toujours te tuer.
    samgob posted the 03/03/2014 at 07:19 PM
    husaria
    Rome était un empire décrépi à l'arrivée des Huns.
    Même chose pour les empires conquis par les Musulmans.
    C'est Napoleón qui a détruit sa propre armée en s'obstinant et s'obsédant dans une guerre absurde.
    Les colons américains avaient l'avantage de ce que l'Empire Britannique se trouvait à plusieurs semaines de bateau.
    La richesse ne fait pas tout, il y a bien d'autres facteurs qui entrent en jeu, mais, aujourd'hui en 2014, aucun pays ne peut lutter militairement contre les USA dans un conflit direct sans le perdre.
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 07:22 PM
    Non mais vous ne comprenez pas bien, les russes peuvent avoir un bon missile les americains en auront 1000, les russes peuvent avoir 10 croiseurs les americains en ont 100, les russes peuvent avoir 200 chasseurs les americains en ont des milliers...bref le rapport de force est completement disproportionné...c'est comme si un boxeur poids mouche se battaitn contre un lourd....il n'y a pas une chance que les russes puissent gagner contre les americains...
    D'une part aussi car l'armée americaine a un taux d'utilisation de son materiel de l'ordre de 75 % operationnel, se que aucune armée au monde n'atteint, je crois que la france a un taux operationnel de son matos de 40 %, cela m'etonnerait que la russie fasse mieux...
    Bref n'essayer meme pas de developper comme quoi l'armée russe pourrait battre les us c'esttout simplement impossible...D'autre part arreter de parler de guerre nucleaire il n'y en aura jamais car cela aboutirait a un desastre ecologique...
    Enfin les us n'ont pas besoin de faire la guerre aux russes il suffit de les mettre a genou economiquement, se qui provoquerait une revolution interne en russie, poutine n'y a pas interet...
    samgob posted the 03/03/2014 at 07:24 PM
    husaria
    Les Grecs n'ont pas eu raison des Perses, ils les repoussèrent de chez eux pendant un temps mais l'empire perse a continuer d'exister.
    zaclorde
    Le problème dans le cas de cette guerre virtuelle que tu proposes entre la Russie et les USA, c'est que les USA n'ont pas seulement une mitrailleuse face à un pistolet, ils ont des milliers des meilleures mitrailleuses dernier modèle empoignées par des professionnels patriotes face à des centaines de pistolets empoignés par des gars qui sont prêts à offrir leurs services comme mercenaires.
    samgob posted the 03/03/2014 at 07:28 PM
    Bon, je vous laisse, bonne soirée et bonne nuit à tous et j'espère que l'on en arrivera jamais au point de pouvoir constater par nous même les dégâts catastrophiques que supposerait ce genre de conflit entre la Russie et les USA, en plus de leurs alliés.
    sandorclegane posted the 03/03/2014 at 07:29 PM
    samgob tu rigoles là alexandre le grand est aller jusqu'en inde l'empire perse fut totalement absorbé.

    fin bref tu veux avoir raison sur tout et qui te dis que les usa ne sont pas sur une pente descendante ???
    zaclorde posted the 03/03/2014 at 07:31 PM
    raoh38

    "D'autre part arreter de parler de guerre nucleaire il n'y en aura jamais car cela aboutirait a un desastre ecologique..."

    Tu crois qu'un pays en guerre a le temps de penser à ça ? N'importe quelle guerre est déjà un désastre écologique en soit. Mais c'est évidemment bien pire avec l'arme atomique.

    Une bombe qui tombe sur une centrale nucléaire, c'est aussi un désastre écologique. Donc même pas besoin d'utiliser l'arme nucléaire. Et comme je l'ai dit, les USA ont plein de centrales nucléaires sur leur territoire.

    Et c'est quand même marrant d'en avoir tout un stock sachant que cela ne servira jamais, même en cas de conflit...

    Le fait est que les USA sont autrement supérieur aux russes en tout point. Mais que aussi l'arme nucléaire est une saloperie qui nivelle un peu la capacité de destruction.

    Et comme déjà dit plus haut, tant qu'il n'y a pas un moyen de s'en prévenir efficacement, ce serait une folie de s'attaquer à un pays comme la Russie. Même si tes chances de vaincre sont de l'ordre du 95%.

    Si dans l'intervalle des 5% que tu n'as pas contrôlé tu te manges 4 bombes nucléaires sur la gueule alors que t'en a mis 40 sur l'ennemi, c'est déjà sacrément lourd...
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 07:38 PM
    zaclorde biensur avec les services de renseignement et leur technologie avancée d'ecoute il est sur que les américains sauraient a l'avance que les russes veulent utiliser l'arme nucleaire...dans leur plan de defense ou d'attaque biensur qu'il est prevu d'ecraser les bases ennemis et de communications tres rapidement...pour cela il faut posseder une force de frappe impressionnant que seul les usa disposent...imagine toi bien que si la guerre est declarée les usa ne laisseront pas les russes faire quoi que ce soit, tout du moins ils limiteront au max les possibles dommages, par une attaque massive, avec 11 porte avions, des bases militaires partout dans le monde, ils peuvent bombarder la russie et toutes ses bases avec des milliers de chasseurs et autres bombardiers, les ports ou flottes russes seraient detruits aussi tres rapidement, car et c'est une simple constatation attaquaient sur tous les fronts en meme temps...
    Leur stock il est moisit depuis longtemps, perimé pour la plupart...ils ont du bon matos mais il leur faudrait cela multiplié par cent, ils n'ont pas les moyens humains et financiers pour le faire....
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 07:40 PM
    Par la domination aerienne ils reperaient rapidement et intercepteraient toute attaque venant de leur sol....le seul moyen qui "pourrait" fonctionner c'est de passer par des sous marins mais la aussi,vu le quadrillage et la surveillance que doit effectuer les americains,je n'y croit pas trop...
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 07:45 PM
    sirgalahad c'est toi qui t'enfonce dans la stupidté, tu aimes bien comparer la xboxone contre la ps4 dans les details techniques quand sa t'arrange et quand on te demontre par a + b la difference abyssale entre les 2 forces armées, tu me sors une phrase de stupide merdeux !
    Et la russie a part s'attaquer a la georhie,a la tchechenie ou a de faibles ukrainiens que font ils ? rien de plus sache qu'ils n'auraient jamais pu faire se que les americains en fait en irak....
    asus posted the 03/03/2014 at 07:45 PM
    Non mais vous vivez dans le monde des bisounours ou vous ne comprenez pas bien, les US peuvent faire la guerre à tous les pays en faisant les gros malins en sortant leurs armes de dernière technologie devants les pays faibles comme l'irak mais ils ne s'attaqueront jamais à un morceau aussi dangereux que les Russes, les us peuvent dire ce qu'ils veulent mais au fonds d'eux ils ont peur des Russes et surtout des conséquences qu'il y aura s'ils font une guerre avec eux, dans toutes l'histoire les ricains ne se sont jamais frotter aux russes à part la guerre froide il n y a eu jamais une vraie guerre entre les deux pays et on sait pourquoi "Ils se ramasseront en cuillère"
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 07:51 PM
    husaria les russes ont fuit fasse a l'armée de napoleon,ils ont pratiquer la politique de la terre brulée et profitée de la fatigue et de l'hiver pour "gagner" car en faite faute d'adversaire et suite a leur penible retraite, c'est comme cela que la grande armée a etait vaincue....m'enfin on ne parle plus de la meme epoque, la technologie et l'argent occupe une place primordiale aujourdhui...
    sirgalahad c'est toi qui vit dans un monde parallelle , tu crois que les us ont peur de la russie ? t'est dingue de croire sa, un republicain comme bush n'aurait pas hesité tres longtemps...la obama et il a raison ne veut pas d'une guerre pour la simple et bonne raison que cela destabiliserait tout un continent et surtout l'economie mondiale car il ne faut pas l'oublier c'est l'argent qui prime avant out dans se monde...
    Mais avoir peur d'une armée 20 fois moins puissante bref
    asus posted the 03/03/2014 at 07:53 PM
    raoh38 T'es comme samgob tu te fais avoir par les films américain alors qu'en réalité la situation n'est pas aussi simple que ta petite cervelle de moineau le pense
    Les ricains c'est des lâches un peu comme les juifs ils ne se prennent qu'aux pays faible comme l’Irak la Libye la Palestine en alimentant israel mais dés que ça devient sérieux on les entends plus un peu comme toi pauvre naze , l'histoire nous a appris qu'ils se sont ramassé à Pearl Harbor, en Afghanistan Au Vietnam surtout au Vietnam, battu comme des bâtards la queue entre les jambes bref reste dans ta stupidité et dans ta bulle... à mort les ricains et bonne prise de tête
    jeanouillz posted the 03/03/2014 at 07:59 PM
    sirgalahad > Moyen ton discours ... tu souhaite la mort à un peuple et tu sors que les juifs sont lache ... Tout en glorifiant la Russie et leurs politique plus que nauséabonde ...
    Ca va mec ?
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 08:01 PM
    husaria l'hiver a souvent sauver les russes leur faisant gagner du temps et en affaiblissant leurs adversaires, ainsi hitler qui etait a 20 km de moscou aurait surement gagner contre staline si l'hiver et la non preparation des ses troupes pour cela...
    De plus l'afghanistan minuscule paysen terme d'habitant a bien fait fuir l'armée russe tout comme l'indochine pour les francais, ce n'est pas pour cela que ces armées sont plus faibles, mais vu le cout humain, economique , benefice il n'y avait aucun interet de s'embourber...
    sirgalahad au contraire je ne crois pas juste au film americain et la guerre est bien plus violente que tu ne le crois, j'ai vecu la guerre d'irak, et deja a cette epoque tu voyais la difference en terme de capacité de projection de l'armée amercaine, prete en quelque semaines a mettren 150 000 hommes, des milliers de chars , plusieurs flottes,des centaines d'avions ect alors que toutes les armées de la coalition ont mit des mois, comme la france a mit 1 mois pour envoyer le pauvre clemenceau....
    Nan mais franchement tu te relis, c'est plutot le contraire, aucun pays ne veut se frotter aux us et pas le contraire, tu t'inventes une histoire la, israel si obama ne les avit pas retenu aurait attaquer l'iran, et a defait je te le rappelle 3 pays arabes en meme temps....l'armée israelinne est l'une des plus puissante au monde, je crois que tu ne connais pas grand chose niveau militaire...tu crois qu c'est juste une histoire de faire le malin mais tu devrais faire un tour sur internet pour voir les bases et autre equipement monstrueux que disposent les usa en terme militaire...
    asus posted the 03/03/2014 at 08:05 PM
    jeanouillz
    Bah sans la Russie je pense que les américains aurait nické le monde donc encore heureux qu'un pays comme la Russie existe c'est pour rééquilibrer les choses, sinon bah j'assume j'aime pas les américains en raison de leurs lâcheté en se prenant qu'aux plus faibles et causer du tort aux autres pays qui ne sont pas d'accord avec eux bref un pays pareil non merci je préfère crever que des les soutenir, sur ce bonne nuit.
    raoh38 l'irak ? quel exploit pour les us battre un tel pay qui n'a rien pour se défendre tu parles d'un exemple
    USA vs Irak =/= USA vs RUSSIE (là ça serait la cata pour les deux et surtout pour nous), bref inutile d y aller plus loin.
    jeanouillz posted the 03/03/2014 at 08:07 PM
    sirgalahad raoh38 >
    1er puissance militaire mondial : les USA
    2em : La Russie
    3em : La Chine
    4em : La France
    5em : Royaume Unis

    Si jamais, les USA venaient à attaquer la Russie, ce serait une guerre de titan, mais l'europe viendrait forcément en secours. La chine je pense pas qu'ils prendraient part au combat, puisqu'ils en ont aucun intérêt.
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 08:09 PM
    sirgalahad essaye de comprendre qu'ils ont des moyens que personne ne disposent ,il n'y a pas de fairele malin ou pas, soit tu es fort sois tu es faible c'est comme sa, et eux sont tres tres forts donc bon, un ptit exemple
    malinhttp://www.youtube.com/watch?v=uVqDXr9KAU4
    ou
    http://www.youtube.com/watch?v=mTUgsPfWiwM tu as toute une flopée de video qui sont assez demonstratifs...
    shinlao posted the 03/03/2014 at 08:10 PM
    Raoh38, ton optimisme dans le fait qu'il est possible de contrer une frappe nucléaire massive avec un GPS et des espions est touchant. Mais heureusement pour nous, les américains sont bien plus réalistes que toi^^.
    Et je ne parle même pas des attaques terroristes si le stock nucléaire russe échappait aux gouvernements " bien intentionnés ".
    jeanouillz posted the 03/03/2014 at 08:12 PM
    sirgalahad > Et si il n'y avait pas les USA, que serait devenu le monde ? Déjà on serait encore sous le 3em reich, ou envahis par la politique "communiste" de l'URSS et bonjour les goulags et autres droits de l'homme complêtement laminé, faut pas oublier que la Russie agis aussi comme des enculés envers certains pays frontaliers. Pire que les USA
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 08:15 PM
    shinlao le gps comme tu dis ils ont des version militaires bien plus vancées et escuse moi mais je pense que l'iventeur du gps et d'internet ,de la bombe atomique entre autres doit certainement maitrisé un peu mieux le sujet que les russes...tu crois qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le missile aille a son but directement et c'est toi qui est naif...
    asus posted the 03/03/2014 at 08:17 PM
    jeanouillz
    Bien résumé, quoi qu' on ne sait pas réellement ou ce situe la puissance militaire de la Russie vu quand connait pas grand chose sur leur armement c'est trop flou si on regarde les documentaires sur l'armée et l'armement russe, contrairement aux usa qui aiment bien se la péter en employant leur nouveau matos comme en irak pour montrer qu'ils sont très fort mais j'aimerais bien les voir face à un pays plus robuste comme l'iran par exemple ou la corée du nord.
    raoh38
    http://www.youtube.com/watch?v=G0WJcrIy8F8
    http://www.youtube.com/watch?v=_Ue6evEKbeM

    comme quoi cela ne prouve rien tant qu'il n y a pas un affrontement entre les deux, et je te le répète la Russie ce n'est pas la francs ou l’Angleterre, crois moi les ricains n'ont pas intérêt à s y frotter vu le massacre qu'il y aura, un jour tu comprendras
    jeanouillz posted the 03/03/2014 at 08:20 PM
    sirgalahad >
    1º. ETATS UNIS – Forces armées des Etats-Unis


    Effectifs : 1.580.000 soldats
    Dépense militaire annuelle : 663.255 milliard de dollars (2.088,15 U$D par habitants)
    Arme nucléaire : oui
    Têtes déployées : 2 468
    Unique superpuissance militaire. Après l'effondrement du bloc soviétique, les États-Unis possèdent la flotte la plus puissante de la planète notamment une douzaine de porte-avions géant, la majorité à propulsion nucléaire. Le pays a également le plus grand arsenal nucléaire, possède des armes modernes exploités par des ordinateurs et guidés par satellites.


    __________________________________________

    2º. RUSSIE – Forces armées de la Fédération de Russie


    Effectifs : 1.027.000 soldats
    Dépense militaire annuelle : 61,000 milliard de dollars (1.616,33 U$D par habitants)
    Arme nucléaire : oui
    Têtes déployées : 4 630
    Le principal héritier de l'ex-URSS a un effectif nombreux et un secteur de recherche militaire d’avant-garde, mais peu de ressources pour acheter de l'équipement. Les nombres astronomiques ont diminués, mais au cours de la guerre froide, l'URSS avait augmenté ses effectifs jusqu’à 5,3 millions de soldats - un record - et produit plus de 70 000 chars de combat de la série T-54/T-55/T-62. Inférieures aux modèles occidentaux, ils auraient pus prendre le dessus par la quantité.
    jeanouillz posted the 03/03/2014 at 08:24 PM
    6º. COREE DU NORD - Armée populaire de Corée


    Effectifs : 1.106.000 soldats
    Dépense militaire annuelle :: 4,7 milliard de dollars (214 U$D par habitants) (2002)
    Arme nucléaire : oui
    Frappé par la pauvreté, le pays est l'un des plus militarisé de la terre. Impliqué dans des conflits territoriaux avec la Corée du Sud depuis les années 40, le Nord communiste possède des troupes nombreuses et beaucoup d’armement classique. Dans les dernières décennies, le pays a développé une technologie pour produire des armes nucléaires.


    Si jamais la corée du nord se lance dans une guerre avec les USA, ils se feront écrasé en terme d'effectif et de puissance militaire, sans oublier que les américains seront aidés par la corée du sud et sans aucun doute d'autres pays alliés
    asus posted the 03/03/2014 at 08:27 PM
    jeanouillz
    Tu m'as mal compris quand j'ai dit que c'est flou je parlais des armes et du matériels qu'utilise l'armée Russe qui n'est pas aussi claire que celui de l'armé américaine, et quand je vois ce genre de truc je reste O_o http://revolutionfortomorrow.blogspot.com/2011/10/le-typhoon-ou-akula-200-tetes.html et dire que s'ils montrent ça c'est qu'ils ont autre chose plus véloce et plus dangereux bref je sais directement que contre la Russie ça ne sera une partie de plaisir pas comme Raoh38 est persuadé que les usa sortiront victorieux alors que rien n'est garanti
    jeanouillz posted the 03/03/2014 at 08:44 PM
    sirgalahad > Quoi qu'il arrive ça risque d'être sanglant des deux côtés, même si je pense que les USA gagneront, dans le sens ou labas, le côté militaire/patriotique est beaucoup mis en avant, le peuple est fière de payer des impots très cher qui servent à la R&D de l'armée. Ils sont très avancés aussi. Ont des armes de fou, des robots, des drônes, des armes basés sur le laser et même sur les ondes a basse fréquence (projet HAARP)
    Ce sont de véritables tarés eux aussi !

    Tiens si tu veux voir de vieux monstres tout droit sortis de la guerre froide, je te conseil de voir les ekranoplanes
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 10:58 PM
    .sirgalahad je veux bien mais bon regarde juste les chiffres en terme d'equipement, de capcités operatives, il y a un monde d'ecart...apres la france comme tu dis possede des tres bons equipement militaires bien meilleures que les russes en terme de porte avion (que nous sommes les seuls a fabriquer avec les americains a propulsion nucleaire), des sous marins ultra modernes, le rafale considéré comme l'un des meilleur chasseur polyvalent, le char leclerk , considéré comme le char le plus performent, l'helicoptere tigre (meme si il est europeen),bref comme je te l'ai dit la qualité ne suffit pas, il faut pouvoir deployer de grosses forces sur un theatre d'operation pendant une campagne et maintenir les memes effectifs pendant toute l'operation....les russes ont une bonne armée mais pas meilleure sur de nombreux point que celle de la france ou du royaume uni...
    Bref la conclusion est sans equivoque pour n'importe quel specialiste militaire, les russes n'ont pas un seule chance de gagner..
    Et au final il vaut mieux se poser la question, vaut il mieux que ce soit les usa ou la russie qui est cette force de frappe...moi la reponse est vite trouvée, les usa (j'aurai biensur préferé la france) car avec la russie on aurait deja eu de nombreux conflits et autre menace...
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 11:07 PM
    D'apres certains specialistes voici un ptit résumé:
    Contre la Russie, sauf en cas d'échange nucléaire, ça serait une guerre en terrain ouvert contre un adversaire conventionnel. La supériorité technologique américaine prendrait alors tout son poids. Les US commenceraient par acquérir la supériorité aérienne assez facilement et pourraient, ensuite, s'attaquer aux forces terrestres russes. Sur mer, il n'y aurait pas photo, non plus. Les SM russes pourraient couler quelques bateaux américains, mais la marine russe serait vite éliminée.
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 11:14 PM
    Enfin bref il faut s'avoir que j'aime bien suivre l'evoultion des armées depuis tout petit c'est pour cela que le sujet m'interresse pas comme vous croyez parce j'aime les usa, c'est faux je deteste beaucoup d'aspects de leur style de vie d'un coté mais j'aime beaucoup leur facon pragmatique a s'adapter et nous sortir des superentreprises dans tous les domaines, une capacité la aussi assez inégalée...
    De plus la russie tente de remettre son armée en état en la modernisant, mais les usa ne font qu'année apres année d'accentuer leur avance tout en maintenant leur matériel en etat de marche...
    Pour faire plaisir a sirgalahad
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6d/B-2_leading_Valiant_Shield.jpg&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_porte-avions_de_l%27US_Navy&h=1995&w=3000&sz=1096&tbnid=BKBHdzlEiJ_zDM:&tbnh=90&tbnw=135&zoom=1&usg=__ddMCDoKhrvda8dCbplPVCznb7TU=&docid=mWjHg-hC2StugM&sa=X&ei=UgwVU4uWFseUhQee3YDACw&ved=0CEIQ9QEwAg&dur=1749 /> http://www.meretmarine.com/fr/content/mise-flot-du-nouveau-porte-avions-americain
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 11:22 PM
    La pour detendre l'athmosphere
    http://www.lefigaro.fr/culture/2013/10/16/03004-20131016ARTFIG00588-l-armee-americaine-s-inspire-d-iron-man-pour-son-soldat-du-futur.php et ne pas oublier que les usa ont des trités de protection avec la corée du sud et le japon et oui patrie de sony....
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 11:33 PM
    Pour vraiment comprendre au detriment de quoi poutine modernise son armée, un tiers du budget part a la defense , des coupes drastiques dans le budget santé et education, de nombreuses tensions dans son pay,ils livrent leurs armes en iran,irak,syrie bref que des pays democratiques...

    https://www.wsws.org/fr/articles/2013/avr2013/russ-a05.shtml
    raoh38 posted the 03/03/2014 at 11:38 PM
    Autre élement comparative pour terminer le budget total de la france en 2012 etait de 345 milliard d'euros, le budget de defense americaine pour 2009 est de 636 milliards de dollars, sans commentaire....
    shinlao posted the 03/19/2014 at 01:27 PM
    Raoh38, le GPS t'indique la position des sous marins nucléaires ?