XERNEAS
Physionomie et attitudes :
Xerneas est un cervidé dont la forme est basée sur la lettre X (de par la forme des bois et des deux excroissances au niveau de la base du cou). La partie supérieur de son corps est bleue. Il possède 4 paires de cornes beiges sur le haut de sa tête. Chacune d'entre elles est en partie colorée différemment des autres (orange, rouge, violet et bleu).
Ses cornes semblent commencer à partir de son museau beige et remonter vers le sommet de son crâne tout en passant sous ses yeux. La partie bleue du corps se finit au niveau du buste où la fourrure forme une sorte de corne semblable à la forme de ses oreilles.
La partie inférieure de son corps est noire avec une bande bleue recouvrant sa colonne vertébrale et sur laquelle se trouve des taches de couleurs disposées dans le même ordre que celles de ses bois. Il possède une petite queue touffue ou la bande bleue de sa colonne se termine. Ses jambes font penser à des lames avec une forme de crochet à leurs extrémités. Tout comme ses wp:bois elles sont en partie beiges, ce qui crée une forme de croix en regroupant les deux ensembles.
Il pourrait être inspiré de la mythologie nordique, car ces récits parlent d'un cerf vivant dans les branches d'Yggdrasil l'arbre-monde, en compagnie d'un aigle (Yveltal ?) ; ou de la mythologie magyare qui décrit également un oiseau de proie et un cervidé.
Ses yeux sont bleus et dotés d'une croix à la place de points noirs, pouvant rappeler Pokémon X, dont il est la mascotte.
Étymologies :
Toutes les langues : Xerneas fait tout d'abord référence à la lettre X de l'alphabet. Son nom est le dérivé de Cernunnos, une divinité gauloise, et/ou de Ceryneian Hind, un terme anglais désignant une créature de la mythologie grecque (la Biche de Cérynie). Erneas veut aussi dire laisser en latin.
YVELTAL
Physionomie et attitudes :
Yveltal est un aviaire dont la forme est basée sur la lettre Y. Son corps rouge est très fin et on peut distinguer deux sortes de veines parcourant ses ailes. Sa tête est assez petite par rapport à son corps et est enveloppée dans une épaisse fourrure grise qui descend jusqu'à son cou. Ses ailes et sa queue, très larges, se terminent par cinq grandes griffes.
Il pourrait être inspiré de la mythologie nordique, car ces récits parlent d'un aigle vivant dans les branches d'Yggdrasil l'arbre-monde, en compagnie d'un cerf (Xerneas?); ou de la mythologie magyare qui décrit également un oiseau de proie et un cervidé.
Étymologies :
Toutes les langues : Yveltal fait tout d'abord référence à la lettre Y de l'alphabet. Son nom, vient du terme yvel (evil, mal en français), et de Quetzal, un oiseau de la zone néotropical. Veta veut aussi dire interdire en latin.
Donc en gros ca donne :
Xerneas définit la création, l'existence.. Soit la vie.
Yveltal définit la dispariton, l'annihilation.. Soit la mort.
Des thèmes que j'aime particulièrement.
Par contre, c'est moi ou les pokémon légendaire sont de plus en plus moche
Ps : Comment s'appelle le dragon noir, qu'on a dans la version ou méga-dracaufeu est absent ?
Sinon je rejoins lordkupo et nmariodk sur les légendaires que je préfère largement a reshiram et zekrom