A la gloire des jeux indépendants
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Indie Fiesta
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title : A la gloire des jeux indépendants
screen name : if
official website : http://
creator : baalmung
creation date : 04/05/2013
last update : 06/12/2015
description : Ce groupe a pour vocation de promouvoir tous les jeux de la scène indépendante qui nous ont marqué ou que l'on attend avec impatience !
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articles : 22
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    tags : anima heroes lands of ciela games creative rbzproject glenn
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    posted the 08/10/2013 at 01:13 PM by rbz
    comments (57)
    tonius posted the 08/10/2013 at 01:15 PM
    Hey mais ca a l'air pas mal, y'a un petit coté Tales Of croisé avec Pokémon.
    ff11 posted the 08/10/2013 at 01:19 PM
    la world map façon ni no kuni, grand coquin
    ff11 posted the 08/10/2013 at 01:20 PM
    ça déchire pas mal même le style graphique en in game a l'air cool même si les screens sont petits
    rbz posted the 08/10/2013 at 01:22 PM
    Je souffre a tout remettre bien , car y'a eu quelques prob de balise X (
    Antonaze : merci j'espère que tui suivra le projet
    Alehas : !
    bah mec fais afficher l'image elle seront plus grosses.
    et la réso du jeu est 1280X720 ^^
    rahxephon1 posted the 08/10/2013 at 01:24 PM
    Tres jolie le projet bravo a vous et ça sort sur Vita
    chronokami posted the 08/10/2013 at 01:24 PM
    C'est Tales of Pokémon
    hayatevibritania posted the 08/10/2013 at 01:24 PM
    Qui est le malotru qui a raté la poitrine de la jolie Skye Niri Kua, qu'il ce dénonce

    Bon blague à part, ça à l'air assez réussi, même techniquement

    Je m'en vais lire tout ce pavé maintenant
    vengeur posted the 08/10/2013 at 01:24 PM
    Je surveille, ça à l'air très sympa.
    taiyls posted the 08/10/2013 at 01:25 PM
    Ca à l'air vraiment sympa à jouer, mais ya des fautes d'orthographe qui piquent les yeux ^^ Si vous avez besoin d'un traducteur/relecteur je peux me proposer
    vengeur posted the 08/10/2013 at 01:29 PM
    Tiens j'vais être critique mais je trouve les artworks des persos moins réussis que ceux des monstres
    ichigoo posted the 08/10/2013 at 01:33 PM
    Ca a l'air énorme, merci pour la découverte mec!
    rbz posted the 08/10/2013 at 01:34 PM
    Rahxephon2 : merci beaucoup
    maintenant ont a besoin de monde , ont commence a saturer a n’être que deux a travailler sur le ingame X (
    yep il sort sur vita , j'aimerais d'ailleurs instaurer des features vita ^^

    Chrono : ouep grossièrement ^^

    Hayate : roo , c'est moi ... X (
    merci beaucoup ^^

    Vengeur : good
    Bah c'est moi qui me charge du chara design et monster design , d'ailleurs le chara a changé depuis le début du dev pour rendre (humain X anima) plus cohérent dans le style , donc le style des personnages reste très simples et peu détaillé ^^

    mais merci !

    Taiyls : oué c'est de ma faute , ont va faire très attention sur ce point la car je suis pas un dieu de l'ortho ... X )

    Ichigo38 : rahh merci beaucoup, ça fais plaisir
    rahxephon1 posted the 08/10/2013 at 01:35 PM
    J’espère que le système de combat sera assez dynamique et pas voir un des combat aussi chiant que ni no kuni
    shining posted the 08/10/2013 at 01:37 PM
    cool je le prendrais sur vita sa donne envie
    yukilin posted the 08/10/2013 at 01:39 PM
    Je le surveille pourtant pour l'orthographe (même si je fais des fautes aussi) On fera très attention. Merci pour les coms.
    rbz posted the 08/10/2013 at 01:42 PM
    Rahxephon2 : il l'est ! et a énormément de subtilité : )
    la prochaine news lui sera consacré ^^
    Shining : :hihi merci
    rahxephon1 posted the 08/10/2013 at 01:47 PM
    Excellent alors et si tu nous sort des features vita ce serait parfait
    akd posted the 08/10/2013 at 01:47 PM
    Enorme j'ai hâte de voir la suite^^
    ikagura posted the 08/10/2013 at 01:49 PM
    C'est vraiment très impressionnant, mais pourquoi pas plus de version Rbzproject
    kenren posted the 08/10/2013 at 01:52 PM


    Ca m'a l'air vraiment bon tout ça ! Je suis en train d'écouter les musiques là ^^ (la deuxième est vraiment sympa, chapeau à l'artiste !)

    Une petite erreur dans la description de Glenn :
    "au cours de con voyage"

    Sinon, l'image de l'inventaire apparait 2 fois également. En dehors de ça, je n'ai pas vu d'autres erreurs ^^

    Bonne chance pour la suite en tout cas
    bosam posted the 08/10/2013 at 01:55 PM
    C'est assez impressionnant pour un boulot amateur. J'espère que vous allez vous en sortir ! Plein d'encouragements !
    kuroni posted the 08/10/2013 at 01:59 PM
    Good job, guys ! Continuez comme ça.
    loudiyi posted the 08/10/2013 at 02:00 PM
    Pas le temps de lire l'article de suite, mais je le met de cote et je vais vous suivre sur Fb et Twitter ^^

    Mais déjà les images ont l'air intéressant (par contre violant le coté Tales of xD)
    Bonne chance ^^
    rbz posted the 08/10/2013 at 02:12 PM
    Akd : merci j'espère que tu suivra le projet !

    Ikagura : merci , hey bien pour le moment ont a décidé comme ça , mais ont peut très bien au cours rajouter des plateformes de jeu ^^ mais personnellement je préfère avant tout privilégier la version portable(psvita) ^^

    Kenren : merci mec
    oui j'ai vu pour les fautes , j'ai fais le con , yukilin biens de me dire que j'ai pris le doc avec fautes X )

    je vais régler tout ça. merci beaucoup mec

    Bosam : merci ! oui notre premier objectif c'est le recrutement ^^

    Kuroni : merci

    Loudiyi : ta intêret !
    quoi t'aime pas tales ?
    loudiyi posted the 08/10/2013 at 02:19 PM
    Si si j'aimes, juste que le coup des attaques spéciales m'ont direct fait penser aux Hi Ougi
    kibix posted the 08/10/2013 at 02:27 PM
    C'est pas mal, je trouve ça plutôt réussi sur certains points ^^
    Le truc qui me dérange un peu c'est coté très Pokemon/Digimon qu'on les animas au niveau de leur design, ça n'aurait pas été mieux de chercher à plus se démarquer ?
    rbz posted the 08/10/2013 at 02:36 PM
    Loudiyi : mais non pas du tout

    Kibou : merci , bah anima heroes était un peu plus original à ces débuts et ce démarquais un peu plus comme tu le dit , mais étant seul a gérer toute la partie graphique du soft ( ingame et art) ont a du faire des choix de facilité ^^
    anakaris posted the 08/10/2013 at 02:40 PM
    Ca m'fait penser à du Digimon, mêlé à du Dragon Quest VIII et du Phantasy Star Online!
    wickette posted the 08/10/2013 at 02:42 PM
    Rbzproject : GG

    Pour ma part un mélange de pokemon, digimon, tales OF et dragon quest ^^ !

    Je regarde de très près.
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 02:43 PM
    Les bestiaux sont bien faits et les menus etc aussi.
    Mais le chara design est assez affreux (en exagérant un peu le mot) je trouve.
    Il serait plus intéressant de trouver quelqu'un qui sache parfaitement dessiner.
    Là ça fait trop fanzine amateur de qualité bof bof...
    Bon ça reste mon avis et la personne peut toujours s'améliorer quoi qu'il en soit.
    Mais il faut revoir les visages et certaines proportions.
    Il y a quand même de bonnes choses.

    Sinon le tout fait penser à un mélange entre Tales of, Eternal Sonata et Ni no Kuni.
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 02:49 PM
    Bon, à priori c'est toi le chara designer... désolé alors, mais bon, je reste franc même si on ne m'aimait pas à cause de ça.
    Dommage que les screens ne soient pas plus grand, pour voir des détails.

    Bon courage pour la suite .
    kibix posted the 08/10/2013 at 02:51 PM
    Rbzproject: Un choix de design dépend pas vraiment des choses que tu dois gerer à coté, mais plutôt de la capacité de faire plus original en s'inspirant de ce qui à déjà été fait. Je trouve un peu dommage que ça démarque pas plus, mais tu as tes raison.
    yukilin posted the 08/10/2013 at 02:51 PM
    Sandy > Ne t'en fais pas. On veut juste des critiques directes et surtout sincères. C'est comme ça qu'on avance.
    rbz posted the 08/10/2013 at 02:55 PM
    Anakaris : un sacré mélange X )

    Wickette : merci beaucoup

    Kiseki : arf oui c'est moi qui gère toute la partie graphique du titre (chara, monster ,level, interface design, et texture ).

    Il serait plus intéressant de trouver quelqu'un qui sache parfaitement dessiner.
    Là ça fait trop fanzine amateur de qualité bof bof...

    vraiment pas sympa ont ne reviendra pas sur ce point je pense, étant avancé dans ce domaine ...
    fredone posted the 08/10/2013 at 03:15 PM
    Ouf, j'aurais pu rater l'article, j'ai bien fait de mettre en pause Tales of Xillia

    Sinon, ça semble assez engageant, surtout pour un projet amateur.
    Me tarde d'avoir plus d'infos sur le fond même du titre maintenant.
    guiguif posted the 08/10/2013 at 03:16 PM
    stylé mec Maintenant a voir en video
    rbz posted the 08/10/2013 at 03:22 PM
    Fredone : haha ^^
    merci , ensuite comme mentionné au dessus ,es les visuels ( screen ) sont des pré- alpha , le jeu va devenir bien plus beau quand ont aura un peu plus de mondes dans nos rang X )

    Guiguif : merci mec , ça va arriver et xillia est bof pour le moment ...
    samus68 posted the 08/10/2013 at 03:37 PM
    Machinarium ! +100 000 pour ta bannière l'ami.
    pimoody posted the 08/10/2013 at 03:42 PM
    Graphiquement très bon, quel logiciel est utilisé?
    guiguif posted the 08/10/2013 at 03:51 PM
    rbzproject: On verra lequel des deux sera le plus bof entre Xillia et ton jeu Sinon c'est un debut de RPG quoi, a moins que tu ais fait 8 heures deja
    kamuikun posted the 08/10/2013 at 03:51 PM
    ça a l'air très ambitieux, du beau travail
    je bosse moi aussi sur un J-RPG pour la OUYA, par contre je suis loin de ce niveau graphique, pour l'instant par contre je suis seul sur le projet donc -.-
    bon courage en tous cas ^^
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 03:52 PM
    Bon au moins les pokemons sont tout à fait crédibles (hun hun hun hun je suis méchant)

    Rbz : Si tu trouves Xillia bof, alors j'ai hâte de voir ton jeu , il sera sûrement bien meilleur que cet avatar de rpg aux personnages totalement vides et idiots à souhait.
    Et Yukilin au scénario et tout, hmm...

    Bon ça n'atteindra pas un Kiseki, mais j'espère que ce sera bon votre projet .
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 03:56 PM
    Finalement Yukilin semble apprécier Xillia alors c'est mort ...
    yukilin posted the 08/10/2013 at 04:20 PM
    Hey! ça veut dire quoi ça, Sandy?
    Xillia, c'est un bon jeu. Mais alors mes références ne sont nullement ce genre de rpg. Plutôt du Xenosaga, du Valkyrie Profile en jrpg. Et beaucoup d'autres choses.
    kibix posted the 08/10/2013 at 04:38 PM
    Kisekixsandy : Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour le scénario, ayant déjà eu le plaisir de lire les histoires écrites par Yukilin que je trouve vraiment très bien, je pense que ça ira ^^

    Mais n'étant pas le chef de projet, il n'est peut être pas aussi libre qu'il le voudrait et exprimer exactement sa vision.
    rbz posted the 08/10/2013 at 04:44 PM
    Coldy : Unity 3d ; )

    Guiguif : ça sera surement xillia

    Kamuikun : yep il l'est^^ vus le pauvre effectif qu'ont est .. j'ai du sacrifié beaucoup de mon temps libre avec le prog pour arriver a çaX ) ah cool pour ton rpg j'ai hâte de le voir ^^

    Kiseki : il sera sûrement bien meilleur que cet avatar de rpg aux personnages totalement vides et idiots à souhait.
    Et Yukilin au scénario et tout, hmm...
    toi t'aime vraiment pas xillia , non ? XD

    Finalement Yukilin semble apprécier Xillia alors c'est mort
    vdfbsrthsxfth posted the 08/10/2013 at 04:46 PM
    Projet assez prometteur, effectivement cela fait penser à un mix entre Tales Of et Pokémon. Je souhaite un bon courage à tous les membres et suis cette affaire de près, je pourrais bien être un des premiers clients à l'acheter. Pour ce qui est du scénario, je fais confiance à Yukilin étant un ami irl; j'ai déjà lu quelques une de ces histoires et je n'ai pas été déçu.
    Perso je vois pas le rapport entre Xilia et ce jeu chacun ses goûts non?
    Il faut savoir rester objectif, et je pense que Yukilin peut tout à fait gérer ça.
    rbz posted the 08/10/2013 at 04:55 PM
    Neoaxle : ah bah Yukilin a la cote X )
    et merci pour ton soutien et ton avis ^^

    yukilin, alehas, hayatevibritania, milo42, kenren, taiyls, vengeur, kensamagk, jeanouillz, minionfamily, ikagura, teeda, inglorious, akd, loudiyi, kuroni, xenos14, sphinx, e3payne, kibou971, kamuikun, wickette, maissa, kisekixsandy, fredone, furtifdor, zekk, coldy, akinen, gunotak, neoaxle
    merci pour vos votes
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 05:14 PM
    Je taquine un peu, je n'ai rien contre Xillia en fait.
    Par contre je suis dégoûté par les éloges qu'on fait à ce jeu alors que je vomi quand je compare les personnages avec ceux de dizaines d'autres jeux (et les dialogues surtout, car le chara design est subjectif).

    J'aime les personnages intelligents et tant qu'on y est, les jeux intelligents.
    Ce n'est pas le cas de Xillia.
    Mais ça ne veut pas dire qu'il soit mauvais, juste qu'il n'est pas le "" que tout le monde voit.

    En ce moment je joue à Zero no Kiseki (oui, il n'est pas localisé) et franchement, l'intérêt est tout autre.
    Même dans les situations les plus simples, les script est à des milliards d'années d'un tales of Xillia.
    Et je compare de japonais à japonais.

    Alors qui sait, peut être que voix Us + trad euro = mieux qu'en japonais...
    En tout cas, malgré quelques très bonnes musiques comme celle-ci :
    http://www.youtube.com/watch?v=GCfBjwcJCx4
    ...qui sont excellentes niveau ambiance, le jeu ne me semble pas convainquant à cause des personnages qui ne m'intéressent pas le moins du monde.
    Et si au début, la découverte est vraiment sympa (c'est d'ailleurs ce qui donnera le plus de points au jeu), petit à petit on voit le manque d'originalité, de travail etc...

    Mais bon, il faut garder à l'esprit que je suis vraiment très critique et que c'est pas tous les jours qu'un jeu rencontre ma pleine satisfaction (surtout en matière de rpg finalement) .

    En résumé, si on me demande de choisir entre rejouer à FF13 ou Xillia, je saute sur Xillia.
    Mais quitte à choisir, je préfère jouer encore à autre chose .
    Et si c'est du tales of, je veux au moins des combats comme Graces F (avec le même genre d'attaques, façon de se déplacer etc) ou en 2D avec une maîtrise parfaite, comme Destiny R.
    Originalité et contrôle, pas bordel et déception...
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 05:19 PM
    Rbz : Je crois que ce qui me gène surtout dans les dessins, c'est le manque d'expression principalement au niveau des yeux.
    Je ne dessine pas mais ma copine et ma meilleure amie font de la BD et je commence à avoir l'habitude de regarder des crayonnés, encrage, visages bla bla bla...

    Perso je vois pas le rapport entre Xilia et ce jeu chacun ses goûts non?

    Je n'ai pas dit qu'il y avait un rapport...
    Difficile de parler sérieusement sans connaître le contexte de tout ça aussi...
    Voilà pourquoi il est si difficile de parler avec légèreté dans la vie ...
    On se fait reprocher tout et n'importe quoi.
    yukilin posted the 08/10/2013 at 05:20 PM
    Sandy > Pas de soucis. J'ai bien compris que tu taquinais.
    Concernant les scénarios des Tales of, je suis d'accord. le Jrpg s'enferme trop dans les perso stéréotypés et les dialogues niais ou simplistes. J'aime aussi avoir des jeux et rpg surtout riches et intéressants à ce niveau. Je ferai de mon mieux pour rendre Anima Heroes comme ça.
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 05:28 PM
    Oui mais ton ami d'la vie, lapin compris .
    Je sais que toi tu sais, car tu sais et je le sais !

    Je ferai de mon mieux pour rendre Anima Heroes comme ça.
    Je n'en doute pas.
    Maintenant c'est à Rbz de donner des expressions à ces personnages qui soient assez convaincantes pour les dialogues .
    rbz posted the 08/10/2013 at 06:16 PM
    Kiseki : ok pas de soucis^^
    Je crois que ce qui me gène surtout dans les dessins, c'est le manque d'expression principalement au niveau des yeux.
    Je ne dessine pas mais ma copine et ma meilleure amie font de la BD et je commence à avoir l'habitude de regarder des crayonnés, encrage, visages bla bla bla...

    n’empêche que tu as été vexant tout de même
    je reste un amateur avant tout et c'est pas comme ci je faisais que ça sur ce projet X (
    mais bon je vais m'améliorer au fur et a mesure c'est promis , puis y' a ma formation de game design qui débute en septembre ça n'en sera que bénéfique pour le jeu^^

    pour en revenir a xillia , dieu que les combats sont moins bon que Graces F...
    smartcrush posted the 08/10/2013 at 06:45 PM
    Justement, si tu restes un amateur à la base, dans ce cas ce n'est pas vexant puisque en gros j'ai visé juste en parlant d'amateurisme.

    Après, le travail d'amateur n'est pas toujours inférieur à celui du pro, simplement parce que même chez les pros, il y des horreurs innommables.

    pour en revenir a xillia , dieu que les combats sont moins bon que Graces F...
    De toute manière, si tu es capable de voir ça, c'est que tu possèdes en toi la force de dessiner 10 fois mieux.

    Ne t'inquiète pas pour ce que j'ai écrit, j'ai pris l'habitude d'être un cran au dessus de la franchise, même si c'est risqué, afin d'habituer les personnes en qui j'ai confiance.
    D'ailleurs, j'applique ça également à ma propre vie, en plus fort, afin de toujours tout remettre en question.

    Mais à côté de ce que j'ai dit, il y a plein de choses intéressantes dans ton dessin.
    Surtout si tu as totalement imaginé l'ensemble.
    Partir de zéro pour faire ça, ça revient à composer une musique gigantesque avec des passages sympas et d'autres moins bons.

    Mais le jour où un boulot sera parfait de A à Z, dans un cadre amateur, pour un tout premier projet, aussi tôt... etc... etc...
    Bref, je n'ai pas eu le temps mais je lirai les parties plus techniques pour voir si les idées semblent bonnes car ça m'intrigue bien.
    Ptete mettre tout ça en favoris, sauf s'il y a un lien quelque part qu'on peut facilement retrouver pour avoir ces infos.
    rbz posted the 08/10/2013 at 07:30 PM
    Après, le travail d'amateur n'est pas toujours inférieur à celui du pro, simplement parce que même chez les pros, il y des horreurs innommables.tout a fait ^^

    Mais à côté de ce que j'ai dit, il y a plein de choses intéressantes dans ton dessin.
    Surtout si tu as totalement imaginé l'ensemble.
    Partir de zéro pour faire ça, ça revient à composer une musique gigantesque avec des passages sympas et d'autres moins bons.Bref, je n'ai pas eu le temps mais je lirai les parties plus techniques pour voir si les idées semblent bonnes car ça m'intrigue bien.
    Ptete mettre tout ça en favoris, sauf s'il y a un lien quelque part qu'on peut facilement retrouver pour avoir ces infos.

    yep et merci pour ton avis, je pense que les prochains perso te plairont, enfin j'espère ^^
    pour ce qui est de suivre le projet, je compte faire un article quand le site sera prêt car je sais que les réseaux sociaux c'est trop ton truc ...

    Le prochain article mettra au clair le battle system et dévoilera 2 nouveaux perso^^
    loudiyi posted the 08/11/2013 at 03:07 AM
    Bon j'ai enfin prit le temps de tout lire
    Franchement ça parait super intéressant ^^ Et niveau technique, pour un projet amateur en pré-alpha, je suis assez bluffer
    Juste le synopsis de l'histoire et des persos que je trouves un peu cliché sur certains points, mais vu les coms sur la qualité des travaux de Yukilin, je sens que vous allez réussir à nous surprendre ^^

    En tout cas bonne chance, je vais suivre de prêt votre projet ^^(aaah, faudrait que je me mettes plus sérieusement aux miens aussi xD)
    rbz posted the 08/11/2013 at 11:04 AM
    Loudiyi : content que tu sois intéressé et merci pour ton soutien