group information
Koopa.fr
104
Likes
name : Koopa.fr
title : La koommunauté de Koopa.fr !
screen name : koopafr
official website : http://www.koopa.fr
creator : koopa
creation date : 07/02/2008
last update : 07/19/2015
description : Le groupe officiel de Koopa.fr ! Tests, avis, analyses, bons plans et chroniques sur les jeux vidéo, le cinéma, les mangas et la culture geek !
articles : 592
visites since opening : 988563
subscribers : 56
bloggers : 1
    tags : avis review koopa cinema movie critique 2012 spider man spiderman cine amazing
    4
    Likes
    Who likes this ?
    sephiroth07, rbz, neokiller, biggy
    posted the 07/16/2012 at 04:33 PM by koopa
    comments (79)
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 04:37 PM
    film d'ado pré-pubiens.
    koopa posted the 07/16/2012 at 04:38 PM
    Octo va jouer avec ton marteau et ta faucille.... -_-"
    aiolia081 posted the 07/16/2012 at 04:42 PM
    j'ai pas vu ta critique mais j'ai été surpris de ce spiderman je vraiment apprécié beaucoup moins plan plan que la version de sam raimi .
    shanks posted the 07/16/2012 at 04:42 PM
    octo> C'est étrange. Lorsqu'on clique sur ta fiche et qu'on regarde tes dix derniers coms, on se rend compte que t'as plus grand chose à faire sur ce site.
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 04:44 PM
    je donnes mon avis, point barre... merci d'être un modo exemplaire.
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 04:47 PM
    si tu veux je développe... rien que l'histoire de Peter Parker qui est un lycéen complexé et qui tombe amoureux ça veut tout dire...
    koopa posted the 07/16/2012 at 04:47 PM
    Aiolia > c'est ce que j'ai apprécia, beaucoup moins niais que la version de sam raimi et plus épique.
    sephiroth07 posted the 07/16/2012 at 04:49 PM
    Mister-relou.com
    Le pire c'est que des fois t'es intéressant, mais c'est rare....

    Koopa ==> je matte ta vidéo
    biggy posted the 07/16/2012 at 04:50 PM
    J'en pense la même chose, même si j'avais également grandement apprécié la première trilogie. Par contre, je vois pas pourquoi on reverrait pas Emma Stone dans le 2 ^^
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 04:52 PM
    oh oui, je suis négatif donc je suis un gros lourd... v'là la logique des gens ici.. .c'est dingue... gamekyo est un site de teletubbies ou quoi ?
    sephiroth07 posted the 07/16/2012 at 04:56 PM
    Et toujours les même phrases bateau que tu sort à chaque fois, je me demande si un jour t'en aura marre ou pas, m'enfin bref.
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 04:57 PM
    non, vive la liberté d'expression et l'esprit critique, les avis tranchés et ceux qui génèrent le débat sur ce site et à mort les bisounours.
    koopa posted the 07/16/2012 at 04:59 PM
    *** Spoil ***
    *
    *
    *
    Bin parce que Gwen Stacy incarné par Emma Stone, normalement leur relation s'arrête à la fin du film, du coup dans le second film l'histoire devrai être centré sur la relation avec Mary-Jane.
    biggy posted the 07/16/2012 at 05:00 PM
    C'est vrai que "film d'ado pré-pubiens", ça génère le débat.
    sephiroth07 posted the 07/16/2012 at 05:01 PM
    C'est bien, tu as bien révisé ton texte, mais il te manque juste le "tssss" supérieur.... 18/20

    Biggy +1

    Koopa ==> cool ta vidéo, ce film me tente, et bien plus que les précédents !

    J'ai aimé le passage du moustique, t'as failli te transformer en Mosquito-Man !
    kidicarus posted the 07/16/2012 at 05:01 PM
    Koopa>>> est ce que Gwen stacy meurt dans le film?
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 05:01 PM
    bah en tous cas ça a l'air de heurter les esprits vu les réactions...
    sephiroth07 posted the 07/16/2012 at 05:02 PM
    T'as juste raté le titre du prochain Batman je crois
    musicforlife posted the 07/16/2012 at 05:03 PM
    Je suis obligé de rejoindre l'avis de octo car je suis allé le voir et que dire...
    L'histoire d'amour d'une niaiserie sans précédent ( regard + qu'amoureux , rire gêné et tout les clichés )
    De plus je n'aime pas le fait que l'on montre à l'écran un ados qui réussi socialement parce qu’il a des pouvoirs (du pouvoir...) . Quelle image ça donne à la jeunesse ? : "Ah ouai je suis un ados victimisé alors j'ai plus qu'à attendre un effet surnaturel et comme ça je serais plus fort!! ...". Tu m'étonnes que ça plaise aux geek ou ados en général.
    De plus ça montre que la puissance implique la réussite... Même si on nous fait croire qu'il en souffre , si on regarde de plus prêt:
    Avant piqure : ados banal , martyrisé par une brute, amoureux secrètement ...
    Après la piqure : ados respecté, la brute devient gentille car Peter l'a humilié, réussite sociale donc la fille est à lui :/
    Donc c'est bien un film s'adressant aux ados en recherche d'identité et qui veulent être respecté ( c'est l'âge où le regard de l'autre est primordial)
    dante69 posted the 07/16/2012 at 05:04 PM
    "Koopa>>> est ce que Gwen stacy meurt dans le film?"
    Non mais je vois bien Gwen Stacy mourir dans le 2
    rbz posted the 07/16/2012 at 05:04 PM
    je l'ai trouvé très bon ce amazing spiderman
    j'avais aimé la trilogie sam raimi mais je préfère de loin ce reboot , garfield gère en tant que spiderman je trouve ^^
    biggy posted the 07/16/2012 at 05:05 PM
    Oui mais justement Koopa, la petite phrase que glisse Peter à son oreille à la toute fin c'est pas négligeable, pour pas en dire trop ^^ Sûr à 100% qu'on la revoit, on voit clairement que c'est pas fini avec elle ^^
    aiolia081 posted the 07/16/2012 at 05:06 PM
    koopa carrément, je partage ton avis sur les ancien acteur et je trouve que tobey est coupable d'avoir des expressions complétement niaise, le pire était dans le 3 quand il fait son pseudo caïds ...(j'en dit pas plus pour pas spoiler) . enfin bon vraiment un film a voir ne pas trop ce fier a la bande annonce .
    maldara69600 posted the 07/16/2012 at 05:09 PM
    C'est vrai qu'il est pas mal mais le film de RAIMI est quand même beaucoup plus fidèle que celui-ci !!!
    Et moi personnellement JAMES FRANCO dans le rôle de HARRY OSBORN me manque !
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 05:09 PM
    je suis sûr que la plus part des gens ici qui ont adorés ce films ont craché sur Twilight sans se rendre vraiment compte que dans le fond c'est exactement le même délire cul-cul la praline pour d'jeuns mais avec de l'action il est vrai... mais ce film reste une coquille vide.

    enfin bon, je vous laisse vous auto-congratuler entre fans et envoyer des roses en boucle dans la paix et la joie, dans l'ébahissement collectif dans lequel vous tenez tant à baigner continuellement...

    Merci Musicforlife, enfin un avis qui va un peu plus loin que la plus part des kikoololeries qu'on peu lire chez certains.
    sephiroth07 posted the 07/16/2012 at 05:12 PM
    Tu as entièrement raison Octobot, j'ai envie de voir ce film pour me vider l'esprit mais je n'ai pas le droit au nom de la bonne pensée.
    Merci tu m'as sauvé aujourd'hui, car si je le vois, je n'aurai plus jamais d'esprit critique, je vais me mettre à aimer le tunning et du coup plus tard je vais battre ma femme.

    Mais rien de cela n'arrivera heureusement, car ta vision sans cliché, préjugé et surtout pas facile m'a remis dans le droit chemin.
    Amen.
    dante69 posted the 07/16/2012 at 05:13 PM
    Ce reboot est moins niais et plus fidèle. Raimi avait pris des libertés invraisemblables comme le fil sortant des poignets ...
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 05:16 PM
    lol c'est ça, fais donc de la dérision et de la caricature sur moi. la vérité c'est que pour se vider l'esprit avant on avait des vrais films originaux comme Retour vers le futur, Roger Rabbot, Jurassic Park, les Dents de la Mer, E.T., Indiana Jones, Star Wars, L'Etrange Noel de M.Jack ou même Matrix plus récemment...

    Maintenant c'est de la bouille en cape rouge, de l'adaptation simplette pour plaire aux geeks.
    nangelus posted the 07/16/2012 at 05:17 PM
    Sauf que ce film n'a absolument rien a voir avec les Twilight, c'est pas parcqu'on prend un acteur qui joue un ado au lycée avec une coupe nickel et qu'il tombe amoureux de la "star du lycee" que ça en fait un film pour "ado prepubere" a la sauce twilight. Il faut voir plus loin que ça .

    Ce Spiderman est très inspiré de Kick-ass, il est + "brut", Peter parker se prend des coups , il ressens de la culpabilité, de la tristesse etc.
    Ca rend le film très humain. Le film se concentre surtout sur la création du symbole qu'est Spiderman ou comment un adolescent devient le super-hero.
    C'est très bien narré il y a une vrai monté en puissance tout au long du film et un très beau parallèle entre la vie de Peter Parker et celle de spiderman.
    biggy posted the 07/16/2012 at 05:17 PM
    Bah après la vision de Raimi avec les fils sortants des poignets c'était logique. Quitte à avoir les attributs d'une araignée, autant tous les avoir. Dans un sens je le comprend, une araignée n'a pas de lanceur Donc ça m'avait pas dérangé.
    musicforlife posted the 07/16/2012 at 05:18 PM
    Merci octo d'avoir pris en compte mon message car pour l'instant ils s’excitent sur toi de manière facile mais n'essayent pas d'avoir un débat intéressant par rapport à mon message . Car moi j'aime débattre
    koopa posted the 07/16/2012 at 05:19 PM
    Maldara > Non justement la trilogie de Sam Raimi est moins fidèle que celui ci, il a pris beaucoup trop de liberté et en a fait un spiderman "fantastique". Avec ce reboot, on revient vraiment sur le début de Peter Parker, le lance-toile mécanique, son premier amours gwen stacy, le lézard qui est si je me trompe pas le 3ème méchant du comics.
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 05:20 PM
    non ils préfèrent se taper sur l'épaule et dire que tout est génial... Mais tu sais pourquoi avant tout ? parce qu'ils se sentent privilégiés d'avoir déjà vu le film... mais si ça se trouve dans 2 ans, ils diront qu'il n'est pas si bien que ça... c'est le syndrome "j'ai vu j'en parle".
    sephiroth07 posted the 07/16/2012 at 05:23 PM
    Mais tu l'as vu toi le film pour en parler d'ailleurs?

    Car faire un débat sans avoir vu le sujet concerné serait totalement ridicule non?

    Après pour se détendre on peut aussi choisir ses films, personne ne t'oblige à regarder tes bouillies de cape rouge, et tu dois le savoir, y'a autre chose que les films américains.
    maldara69600 posted the 07/16/2012 at 05:25 PM
    En terme de personnage OK mais vue que je me relie les premiers comics actuellement

    spoil !!!

    La mort de l'oncle ben est mieux dans le film de raimi et plus fidèle !!!

    La Psychologie de peter bien mieux dans celui de raimi !!!

    spoil terminer !!!

    Après il est pas mal mais j'ai était tellement déçu par le coter a quelques moments bad boy de peter que voila......
    musicforlife posted the 07/16/2012 at 05:26 PM
    sephirot07 : Moi je l'ai vu et je peux débattre si tu veux
    octo : Pour ma part j'assume d'avoir vu un film qui ne m'a pas plus (mais c'est vrai que mettre 8 euros dans un film te force à l'aimer un peu plus que si tu l'avais regardé à la télé^^)
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 05:30 PM
    j'ai plus besoin d'aller les voir ces films tu sais... sur toutes les productions de super héros sorties que 3 m'ont vraiment plu... et encore c'est pas indispensable de les revoir.

    Rien que Superman je détestes la base scénaristique, pareil pour Spiderman donc je sais très bien à qui ça s'adresse et je sais très bien ce qu'est un film hollywoodien estival fait pour remplir les salles. en plus certaines critiques et l'avis de Musicoflife cont dans mon sens.

    En plus ce choix d'acteurs, ça pu juste les stéréotypes à la Smallville, des gens faux du début jusqu'à la fin.

    Bref, typiquement ce que j'évite de voir au ciné... j'attends bien plus le prochain Batman où pour le coup là la mythologie autour de ce héros est vraiment intéressante tout comme le réalisateur qui sait faire de ses blockbusters bien plus que de la simple surenchère, mais bien une mécanique de précision où le réalisme et la pertinence des scènes prennent une ampleur qui donne envie au spectateur d'y croire.

    Excuses moi, mais je suis passé à autre chose que le jeune freluquet qui se fait pincé par une araignée radioactive pour finalement se taper sa copine d'enfance et tuer les affreux pas beau.
    koopa posted the 07/16/2012 at 05:30 PM
    La mort de l'oncle ben est dans l'esprit "quasi" identique dans les 2 versions de film !
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 05:36 PM
    Spiderman = Twilight pour les garçons en somme.
    maldara69600 posted the 07/16/2012 at 05:42 PM
    Comme le dit Octo vivement que the dark knight rises sorte !!!
    roreaver posted the 07/16/2012 at 05:43 PM
    je te trouve très sympatique mais je trouve ta vidéo beaucoup trop longue et pourtant tu ne places que trop rarement des arguments pour expliquer tes remarques... c'est dommage... (par exemple sur les acteurs de la précédentes séries... alors c'est une affaire de gout mais tu peux un peu développer...) bref je dis seulement cela pour t'aider afin d'améliorer tes vidéos... Par contre bien vu de mettre le trailer pendant que tu parles... Cependant quiite à mettre de la vidéo, j 'aurai fait quelques montages avec le précédent pour les comparaisons...

    En ce qui concerne le film, je ne me suis pas ennuyé, j'ai trouvé les deux acteurs principaux également très bons, très convainquant... Par contre on n'évite malheureusement pas les clichés ridicules des films US... surtout vers la fin, ce qui plombe complètement le film. Dans un autre registre je trouve le design du réptile absoluement atroce... Alors que c'était de loin mon personnage préféré dans le comics...

    Bref à voir, mais je préfère la première trilogie malgrè comme toi Mary Jane et Peter Parker (surtout Mary Jane) très peu charismatiques...
    kuku posted the 07/16/2012 at 05:52 PM
    putain donc on a un mec qui marche sur les mur qui a une force surhumaine etc..... mais qu'il fasse les toile lui même c'est un scandale
    c'est plus fidèle car il ce fabrique le tisseur de toile ???
    il y a aucun second degré qu'il y avait dans la trilogie de sam Raimi .
    la morts de l'oncle ben et expédié en 5 minute alors que c'est l’élément déclencheur
    koopa on a pas vue le même film c'est la même histoire mais pas traité du tout de la même façon
    il est ou J. Jonah Jameson???? Harry Osborn etc........
    pour que ce qui est de la fidélité alors déjà pour les BD spider man il a 50 histoire et elle sont toute incohérente les une avec les autre .
    on nous bassine avec les parents de peter pour apprendre quoi ???? rien il y a aucune intrigue .
    que peter parker dans la trilogie de raimi soit pas charismatique c'est voulue . c'est un looser qui devient un héros. Mais dans la trilogie peter reste un looser dans la vie de tout les jour
    zabuza posted the 07/16/2012 at 05:53 PM
    Pas de costume, pas de vidéo
    kuku posted the 07/16/2012 at 05:57 PM
    on est pas prêt de spoiler il y a aucun rebondissent tout est prévisible.le scenario tien sur un ticket de métro
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 06:04 PM
    on est pas prêt de spoiler il y a aucun rebondissent tout est prévisible.le scenario tien sur un ticket de métro

    CQFD...
    koopa posted the 07/16/2012 at 06:10 PM
    Le cinéma d'auteur c'est la porte d'a coté
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 06:14 PM
    Batman c'est vachement du cinéma d'auteur...
    meteor posted the 07/16/2012 at 06:20 PM
    Moi perso j'ai bien apprécier ce film. Mais je trouve le fait de le comparer à la trilogie de Raimi trop bienvenue. Certains lui ont craché dessus avant qu'il soit sortie, c'est dommage. Il a des défauts c'est clair, mais moi j'y suis allé le voir dans un seul but me divertir et de lui laisser sa chance. Après c'est clair qu'il faut à la base aimer le personnage et accepter le fait que Peter Parker c'est un ado en quête d'identité dans sa vie normale mais aussi avec sa face-cachée. Et ce premier "Amazing" a servie d'introduction.
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 06:21 PM
    faut comprendre ce que c'est que le Divertissement avec un grand D quand on parle de cinéma... et pas foncer à la première production hollywoodienne pour teenagers.
    maldara69600 posted the 07/16/2012 at 06:25 PM
    J'avoue que dark knight rises est loin d’être un film d'auteur !!!
    2 petites semaines et ce bijou sera dans les salles obscures !!!
    nangelus posted the 07/16/2012 at 06:28 PM
    Batman est tout aussi une "production hollywoodienne pour teenagers." sauf qu'il se cache derrière un aspect sois-disant "mature"
    Mais a bien regarder Amazing Spiderman est limite + "violent" et "cru" que TDK.
    Déjà que lancer la comparaison était pas forcement bienvenue mais dire que Spiderman c'est du Twilight-like et les batman du cinema hyper maitrisé, la non !
    L'avantage de Nolan c'est de produire en partie son film ce qui lui donne un peu + de liberté
    sephiroth07 posted the 07/16/2012 at 06:30 PM
    Pour moi le cinéma n'est pas qu'un divertissement, loin de là. C'est trop varié pour coller un seul mot dessus.


    Et on verra la suite de cette trilogie SpiderMan, le premier Batman de Nolan pour moi est naze, pourtant le second est sympa.
    Si le 3èmeest mieux, ça fera un bon film !
    maldara69600 posted the 07/16/2012 at 06:31 PM
    D'accord amazing spider man est plus cru et plus violent que dark knight.....n'importe quoi alors !!!
    Justement ça ma choquer la première fois que j'ai vue dark knight que le film soit tout public !!!
    meteor posted the 07/16/2012 at 06:31 PM
    Octobot>> je parle de cinéma mais juste de ce film. Je savais pertinemment en allant voir que c'était une prod' hollywoodienne pour faire tourner les billets. Mais ça n'empêche pas de passer un bon temps en allant le voir. Après je suis après très bon public généralement, ce qui est une qualité et un défaut. Mais Spiderman, tout comme Batman d'ailleurs, c'était un héros de ma jeunesse...
    kuku posted the 07/16/2012 at 06:34 PM
    mais justement c'est la que la premier trilogie été bien dans la différence entre spider man et peter parker . le heros et parker qui reste un intello coincé que personne remarque .la il devient populaire il ce tape la fille au bout de 5 minutes etc....
    alors comme nouvelle angle le secret sur la disparition des parents de peter et on apprend rien . comme le tueur de l'oncle ben il le retrouve pas .
    c'est un bon divertissent on s’ennuie pas mais il apporte rien .
    alors que peut être que les suivant seront mieux
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 06:35 PM
    Batman est tout aussi une "production hollywoodienne pour teenagers." sauf qu'il se cache derrière un aspect sois-disant "mature"

    -___- ...Nimp... Nolan ne s'axe pas sur le film hollywoodien générique... il y a une montée en intensité dans ses films, c'est pas juste faire de la surenchère pour faire de la surenchère... En plus l'aspect mature est bien là... cites moi un seul film de super-héros qui soit aussi politique que ce qu'a fait Nolan avec The Dark Knight et tu viendras me reparler de simple production hollywoodienne. Y a que Watchmen qui de base est déjà une BD très mature qui fait dans le même registre.

    Bref, arrêtes de parler de ce que tu connais pas. Suffit de voir un film comme inception ou memento pour voir que les ambitions de ce réalisateur c'est véritablement de plonger le spectateur dans une expérience plus que d'en mettre plein la vue comme c'est trop généralement le cas avec les films hollywoodien.
    maldara69600 posted the 07/16/2012 at 06:43 PM
    Inception est juste incroyable comme film !!!
    Quelle scenario !!!
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 06:45 PM
    mais dire que Spiderman c'est du Twilight-like et les batman du cinema hyper maitrisé, la non !

    Biensûr que si... d'ailleurs Spiderman de base c'est l'histoire qui ne s'est jamais cachée de vouloir faire en sorte qu'un certain public se reconnaisse en Peter Parker. Le côté adolescent renfermé sur lui même c'est une accroche qui a parlé à beaucoup de jeunes américains. Ajouter à cela une dimension cool à l'histoire entre la petite copine mignonne et le pouvoir de l'araignée et on est à des années lumières de ce qu'est l'univers hyper travaillé de Batman.

    Batman est une licence vraiment géniale pour n'importe quel réalisateur, car son univers est tellement riche qu'on peu le modeler de plein de façons différentes tant sur le plan de fantastique comme Tim Burton que sur le plan du réalisme à la Nolan... Batman c'est énormément de comics divers et variés avec des auteurs différents, c'est un background de fou furieux où la ville elle même est un personnage.

    Et puis Peter Parker le lycéen qui pleurniche avec ses états d'âmes c'est une chose. Bruce Wayne c'est la mort de ses parents qui le bouleverse et il va vivre ça comme une torture, le côté complètement fou et dément de ce mec plein aux as qui va se mettre à jouer les justicier est bien plus intéressant que la vie d'un adolescent dans un lycée qui se met à rendre justice surtout parce qu'il trouve ça cool...

    Bref, deux pois deux mesures, et encore je n'ai pas parlé des méchants et des personnages secondaires, tous tellement plus profonds et travaillés dans Batman à la base.
    nangelus posted the 07/16/2012 at 06:47 PM
    Pour memento je suis d'accord, pour Inception et les batmans de Nolan pas du tout.
    C'est pas parceque il n'y a pas d'autres films de super-heros qui ont la mm approche que ça rend TDK et begins ultra-mature, maitrisé et complexe, ça reste ultra formaté comme tout autres blockbuster. Les scènes de courses poursuites et la fin de TDK qui place Batman comme un martyre de l'humanité proche d'un superman sont la pour le prouvé.
    En plus on le sent bien dans la psychologie très grossiere des personnages. L'univers de Nolan est bien moins sombre, complexe et mature qu'on veut nous le faire gober.

    Et démonter Spiderman car c'est "Twilight" en faisant le parralele avec les batmans, Ca n'a juste pas lieu d'etre. Il y a une vrai démarche émotionnel dans ASM qui n'est pas negligable et qui est loin d'etre centré sur les ados uniquement. Il faut savoir avoir un peu de bon sens et de recul.
    nangelus posted the 07/16/2012 at 06:49 PM
    Si en plus tu va jusqu’à comparé les deux comics a la base -_- C'est totalement vain. On parle des adaptations ici à la base
    darksly posted the 07/16/2012 at 06:53 PM
    putain koopa avec ta vanne sur la faucille et le marteau j ai direct pensé à ça !

    http://www.youtube.com/watch?v=S6zAJG2PpOg


    pour le film je vais le voir jeudi soir mais je suis vraiment fan du second de "l'ancienne trilogie"
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 06:56 PM
    ta une lecture basique du film si tu veux... The Dark Knight c'est aussi comment face à une ville corrompue et plongée dans l'insécurité la justice se met à jouer sur des symboles forts pour contrer le vis. C'est un thème un peu plus travaillé et intéressant que ce que traite concrètement Spiderman, tu ne peux le nier.

    Et puis la perfidie des méchants comme le Joker qui sombre dans l'anarchie ça a quand même une autre dimension que le moindre des bad guys de Spiderman, faut s'en rendre compte à un moment.

    Je démontre ma vision de ce qu'est ce type de film... oui un Twilight version garçon... c'est bien de faire du super héros mais quand on prend comme base un personnage au quel le grand public peu facilement s'identifier c'est déjà pour moi un mauvais signe.

    Il y a un moment j'ai envie de dire, les super pouvoirs exagérés, le méchant qui veut générer la puissance du soleil et tout ce genre de conneries, stop quoi...
    sephiroth07 posted the 07/16/2012 at 06:56 PM
    Ne chercher pas à débattre je crois, Octo aura pour lui toujours raison sur tout les plans de chaque débat je pense.

    Après RIEN n'empêche un réalisateur de faire un film SpiderMan dans la veine des Batman de ton Nolan chéri hein.
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 06:57 PM
    C'est totalement vain. On parle des adaptations ici à la base

    et alors ? je parles du scénario de ces adaptations, de l'univers général... Pas des comics en particulier... où tu vois que je compare deux comics ? -__-
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 07:01 PM
    Après RIEN n'empêche un réalisateur de faire un film SpiderMan dans la veine des Batman de ton Nolan chéri hein.

    J'en doute... tout l'intérêt de Batman c'est justement que le personnage est réaliste... c'est plus ce qu'il y a autour qui peut être modeler.

    Un film comme Spiderman peut être réaliser avec classe, je dis pas le contraire, mais j'y croirai jamais, c'est ça le problème. il y a un moment ce genre de comptes de fées édulcorés si on y glisse pas une once de crédibilité moi je m'en lasse...

    Je suis curieux de voir ce que va être le prochain Superman vu les intentions qu'il y a derrière, mais quand on est un extra-terrestre qui vole, arrête les balles, voit à travers les murs, se paye un grand méchant sans charisme et vit une histoire d'amour à 2 balles j'ai peur que le défit soit un peu trop élevé.
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 07:04 PM
    Ne chercher pas à débattre je crois, Octo aura pour lui toujours raison sur tout les plans de chaque débat je pense.


    bah chacun donne ses arguments, je vois pas le problème, oui je suis obstiné et après ? Si je trouves ma position vraiment convaincante je la défends point barre, où est le problème, j'entends ce que disent les autres...
    sephiroth07 posted the 07/16/2012 at 07:12 PM
    C'est ce qu'on ressent venant de tous tes commentaires, comme si ce que tu disais n'étais pas juste ton opinion que tu défend mais l'ultime Vérité qui n'en sera jamais autrement.

    Pour Supermman, je l'ai jamais aimé, et un mec qui passe inaperçu aux yeux de tous juste en mettant une ptite mèche de cheveux, non merci.
    toblerone posted the 07/16/2012 at 07:16 PM
    Pour ma part j'ai passé un très bon moment avec ce spiderman, qui semble pour le coup plus humain, plus fragile que celui de sam raimi!
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 07:19 PM
    c'est ce qui s'appelle avoir un avis tranché... Les comms de Nangelus sont de la même nature hein... donc bon oui j'ai une opinion, je vais pas faire l'indécis ou le mec qui met des parenthèses et des guillemets tout en tortillant du pied pour te faire plaisir...

    J'expose ma vision des choses et me base aussi sur des faits... Oui l'univers de Batman est sûrement l'un des plus exploités pour sa richesse, oui que ce soit le héros, le thème général, la ville elle même tout a une autre ampleur dans cette série... basez vous sur ce qui en est fait et vous verrez par vous même plutôt que de dire que je suis persuadé d'être un gourou bien pensant qui détient la vérité...


    Pour Supermman, je l'ai jamais aimé, et un mec qui passe inaperçu aux yeux de tous juste en mettant une ptite mèche de cheveux, non merci.

    Ah bah voilà, tu vois, toi tu trouves ça naze que Superman ai une apparence à la con en tant que civil... tu trouves ça peu crédible... Et bien moi le manque de crédibilité chez les super héros ça commence par des pirouettes scientifiques absurdes comme l'araignée radioactive. Dans les années 70 ça faisait peut être bien, maintenant je le verrais plus dans un film de genre avec des monstres en latex.
    xxxxxx12 posted the 07/16/2012 at 07:25 PM
    Enfin bref pour résumer pour moi il y a 6 points faibles à éviter dans les comics:

    Les supers pouvoir abusés

    Les histoires d'amour insipides

    L'univers édulcoré sans nuances

    Le méchant à peine intéressant qui pète juste un câble.

    Les personnages secondaires lourdingues qui servent juste à rien.

    Traîner sur les états d'âme du héros entre ses histoires de coeur, ses actions en tant que justicier et tout le baratin...
    nangelus posted the 07/16/2012 at 07:29 PM
    Pour Superman la vision de Brian Singer était vraiment intéressante.
    Le coté martyre est vraiment sympa, avec en bonus le parallèle "religieux" qui m'a passionné lors de mon premier visionnage. Ce réalisateur a vraiment un talent fou pour apporter une vrai réflexion aux films super-héroïque tout en gardant un coté "fantastique" propre aux comics americain.
    J’espère que Snyder saura apporté un + a son film comme Webb a su apporter une vrai humanité a son Spiderman.

    Pour Batman j'ai un avis propre c'est certain, mais j'essai aussi de montrer que le parallèle est mal venue et que Spiderman n'est pas + un divertissement que ne l'est Batman. La comparaison avec Twilight est stupide et gratuite. Malgré les quelques aspects symbolique du Batman de Nolan, il ne dépasse pas non plus le stade de blockbuster.
    La ou il est vrai que Burton a apporté sa vision d'auteur sur Returns.
    J'aurais bien aimé voir la vision d'Aronofsky ( avec beaucoup de libertés bien sur ) du film super-heroique ça aurait pu être très intéressant.
    sephiroth07 posted the 07/16/2012 at 07:32 PM
    J'aime beaucoup Aronofsky, mais le problème, c'est que tous ses films, c'est "je me bat contre mes démons" en gros
    nangelus posted the 07/16/2012 at 07:47 PM
    Justement je trouve que ça aurai très bien collé à un film Batman ou Wolverine, surtout si il avait gardé le petit coté fantastique qu'il avait donné a son Black Swan, avec son style froid, franc et cru. J'aurais été très curieux du résultat. C'est ce genre de réalisateur qu'il faudrait pour donner une vrai crédibilité à un film de super-hero et qu'il dépasse reelement le stade de simple divertissement.
    De nos jours on a Joss Whedon (ou Mattew Vaughn ou Del Toro ) qui a une approche totalement comics et Nolan qui a une approche + "polar" (entre gros guillemets ) et ce sont des realisateurs comme Aronofsky ou Singer qui pourrait mélanger les deux genres avec brio. Tout en apportant une symbolique très poussé. J’espère qu'un jour, une production arrivera a prendre ce risque.
    elricyann posted the 07/16/2012 at 08:40 PM
    D'ailleurs, chers collègues, pour rester dans un sujet analogue ; dites moi, pour vous, les pires adaptations de comics au cinéma jamais vu ! Ce serait quoi?
    Moi, sans la MOINDRE hésitation, c'est Spawn. OST vraiment géniale, mais le film, mon dieu cette bouse, cet étron, cette chiasse sans nom...
    nangelus posted the 07/16/2012 at 09:03 PM
    Je n'ai pas vu Spawn et je n'ai pas d'idée pour la pire adaptation. Peut etre Iron man 2 mais comme beaucoup de films du genre c'est du a la pression des producteurs. Donc je ne sais pas.

    Petit bonus pour les fan de films super-héroïque :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bWpK0wsnitc /> Je vous laisse la surprise, mais par contre attention, c'est hyper violent !
    nangelus posted the 07/16/2012 at 09:05 PM
    Dsl du triple post -_- , c'est une horreur ces comm !!!! Au moins vous le raterez pas ^^' encore dsl ! =>

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bWpK0wsnitc
    musm posted the 07/16/2012 at 09:21 PM
    Et pendant que le public va voir en masse un film générique comme spiderman Holy Motors fait un bide, c'est triste
    elricyann posted the 07/16/2012 at 11:03 PM
    Musm ~ Entièrement d'accord, Holy Motors es super!
    sg3000 posted the 07/18/2012 at 11:00 AM
    jai pas encore regarder ta video mais ce filme vaut le coup et sui beaucoup plus l'histoire que la trilogie de raimi je pe,se que pour le 2 on verra la mort de gwen et que peter sortira avec mj que dans la 3