Suite à l'annonce de Time and Eternity (Tokitowa en japonais) plus tôt cette semaine, nous attendons tous de voir comment cela va marcher en mouvement, car autant le dire, on se demande comment se jouera un tel jeu.
Les 2 captures d'ecran montrées a ce jour semblent tout bonnement être un mélange impossible: des personnages en 2D dessinés a la main dans des décors 3D.
Comment des personnages dessinés a la main et proche de ce qui se fait en animation japonaise, peuvent-ils être animés fluidement dans des décors 3D ?
Ryoei Mikage, CEO d'Imageepoch, semble être conscient des inquiétudes et du scepticisme de certains des joueurs vis a vis du gameplay.
Il a abordé la question dans une série de tweets aujourd'hui.
Mikage a d'abord rappelé que les personnages n'etaient pas en Cell-Shading et qu'ils etaient continuellement chargée en HD grâce a la PS3.
Des questions comme "comment pouvez-vous faire de tels visuels ? " ou " peut-on faire tourner la caméra ? " ont tous été abordés dans les premières phases de développement, a expliqué Mikage.
Le projet a commencé avec la question des mouvements dans le decors.
Alors que d'autres sociétés ont créé une technologie rendant la 3D proche de la 2D (le Cell-Shading), Imageepoch utilise une approche différente, a déclaré Mikage. Pour cette raison, et devant les divers difficultés rencontrées, le travail de développement a été extrêmement difficile.
Mikage semble d'ailleurs etre heureux par le fait que certains soient sceptique de sa technologie.
Rappellons qu'une premiere video devrait voir le jour le 25 Janvier, soit Mercredi.
Vivement qu'il nous contredise en faisant tourner une vidéo plutôt que ces explications plus que vaseuses
En tout cas, même si on arrive à d'excellents résultats avec des polygones et la technique de shading adaptée (Ninokuni, Atelier Meruru), il y a pas à dire, rien ne vaut une belle 2D