Fiche descriptif
AMD
1
Nom : AMD
site officiel : http://www.amd.com
informations du groupe
Wii U
55
nom : Wii U
titre : Toute L'actualité sur la Wii U
pseudonyme : wiiu
site officiel : http://
créateur : darkshao
date de création : 07/06/2011
dernière mise à jour : 06/12/2014
description : Le groupe Nintendo Café est un espace dédié à l'actualité de la Nintendo Wii U. Le but est de recueillir un condensé d'articles afin de créer une vaste base de donnée sur tout ce qui définit la console et ses futurs jeux.
articles : 354
visites depuis l'ouverture : 681044
inscrits : 147
blogueurs : 10
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 13/06/2011 à 20:25 par itachi974
    commentaires (47)
    kayama publié le 13/06/2011 à 20:27
    La puissance ça compte pas
    amario publié le 13/06/2011 à 20:27
    C'est bon on a comprit, elle est puissante !!! Mais si y'a pas de jeu nintendo, elle sert à rien....
    thor publié le 13/06/2011 à 20:28
    J'remets mon comm'

    "Vu la taille de la console et les récentes déclaration de Nintendo et des développeurs l'annonçant au niveau des PS360, j'y crois pas un instant. A moins que Nintendo ait trouvé les moyens de lutter contre les lois de la physique, la console sera pas énormément plus puissante. Et puis, quand tu vois la démo de Zelda (sans antialiasing ) t'as de quoi douter quoi. Au moins elle est au niveau et c'est déjà bien."
    dx93 publié le 13/06/2011 à 20:29
    Kayama=> Et Nintendo le prouve avec Zelda Skyward Sword
    Amario => On achète pas une console que pour ses exclus généralement.
    guiguif publié le 13/06/2011 à 20:29
    oui si elle est du niveau actuel sa sera deja cool, meme si dans 1 ou 2 ans elle sera deja owned avec la furur xbox et playstation
    kayama publié le 13/06/2011 à 20:31
    Si, elle devrait être plus puissante à priori. Bonne nouvelle pour moi mais les pro-N s'en moquent car pour eux la puissance ça compte pas
    svr publié le 13/06/2011 à 20:32
    J'aime mieux croire certains développeurs qui eux ont le matos plutôt que des rumeurs établis par certains joueurs qui se basent sur des images.
    sandman publié le 13/06/2011 à 20:33
    OUI on achète une console pour ses exclus, au sinon on acheterai qu'une seule console.
    monkeydluffy publié le 13/06/2011 à 20:34
    temps que les exclus déchire moi sa me va ^^ et on auras peut etre un one piece story ^^
    foxstep publié le 13/06/2011 à 20:34
    C'est normal en même temps , qu'il aurais sorti en 2011 une console aussi puissante que les ps360 , ils se serais tirer une balle dans le pied

    vivement que son potetiel sois exploiter par les tiers , capcom,SE,namco et co

    MGSR,SC5,TTT2,Batman AC,,NG3,FF13vs,FF13-2 et co , tout ses jeux en 1080p native
    roy001 publié le 13/06/2011 à 20:36
    kayama enfin pour moi je pense qu un hard core gamer ne doit pas s arrete a une marque de console ou meme a un niveau de graphisme et de puissance .
    j ai toujours pris les console nintendo pour leurs zelda , f-zero comme j ai pri la xbox360 pour halo ...
    la puissance c est bien la hd aussi mais ca ne donne qu 1 plus ..... perso je jeux video en 20ans a evoluer bcp trop vite pour moi et j en reste a voir des hard core gamer qui n aime qu un jeux pour leurs graphisme .....
    dx93 publié le 13/06/2011 à 20:36
    Guiguif=>Ouais mais attend, dans 1-2 ans, tu trouveras cette gén moche tu vas m'dire ? Lol
    guiguif publié le 13/06/2011 à 20:40
    Dx93: j'ai pas dit sa, j'ai dit que la prochaine xbox ou play fera bien mieux ^^

    Je trouve toujours certains jeux PS2 ou GC joli, dumoins sur TV catho.
    foxstep publié le 13/06/2011 à 20:40
    Bah en meme temps quand la ps4 et la 720 seront sorti , on va devoir se tapper des daubes les 2 premieres années hein , comme pour les ps3/360
    perso je me suis pris la ps3 quand mgs4 étais sorti , avant y'avais bien plus de jeux interessant sur ps2 que sur ps3/360
    xxxxxx12 publié le 13/06/2011 à 20:40
    sans maîtrise la puissance n'est rien... cf: développeurs japs sur cette gen.
    solidfisher publié le 13/06/2011 à 20:41
    Nintendo aura toujours un train de retard, les prochaines consoles de sony et microsoft vont lui allumer la geul à cette Wii U
    foxstep publié le 13/06/2011 à 20:42
    La renaissance des devs japs se faira avec la WiiU et se suivra sur PS4
    ryohazuki publié le 13/06/2011 à 20:47
    J'attend cette console de plus en plus, après la douche froide de la conf, l'excitation pour cette machine remonte petit à petit, les grosses licences Nintendo avec une technique à la hauteur comme à la bonne époque, le rêve , rien qu'un DKCR en 2D, avec la puissance de la machine, imaginez le résultat, il est déjà magnifique sur wii en 480 P pour tout dire...
    xxxxxx12 publié le 13/06/2011 à 20:48
    moi je ne penses pas qu'elle sera en retard... vous êtes un peu trop dans l'optique Wii-consoles HD alors que Nintendo a bien décidé de faire concurrence avec les autres pour la N6.
    xxxxxx12 publié le 13/06/2011 à 20:51
    pour l'instant Retro Studio ne touche pas à Donkey Kong donc on verra.
    ryohazuki publié le 13/06/2011 à 20:53
    Et même si elle est en retard, le génie de Nintendo lui ne s'invente pas et la console en aura assez sous le capot pour satisfaire nos petites pupilles ^^
    robinca publié le 13/06/2011 à 20:53
    Je pense que niveau puissance graphique, on a atteint un certain pallier.
    On va stagner longtemps. L'écart graphique entre cette gen et la prochaine ne sera pas aussi forte que l'ancienne et l'actuelle.
    indianajones publié le 13/06/2011 à 20:55
    En terme de puissance comparée aux autres (ps4 et new xbox), ce sera comme la PS2 en son temps face à la xbox et gamecube. Je le prédis
    ryohazuki publié le 13/06/2011 à 20:57
    F-ZERO ou Wave Race comme jeu au lancement pour servir de vitrine technologique, je signe
    lastmajor publié le 13/06/2011 à 20:57
    article interessant de kotaku sur la puissance supposé de la machine.
    http://kotaku.com/5811470/ubisoft-struggles-to-explain-how-powerful-the-wii-u-is
    koopz publié le 13/06/2011 à 20:57
    P*tain, on va en avoir tous les jours des articles de ce genre ..?
    ryohazuki publié le 13/06/2011 à 20:59
    Oui, jusqu'à la sortie
    xxxxxx12 publié le 13/06/2011 à 21:02
    nintendo est encore en train de bosser sur les spécificités de la machine notamment sur une possibilité de jouer avec 2 Wii-U ou un seul.
    rulian publié le 13/06/2011 à 21:18
    C'est un lecteur de quoi au fait ? DVD ? blu-ray ? ou un autre truc ? j'ai pas du tout check les caractéristiques de la machine !
    xxxxxx12 publié le 13/06/2011 à 21:19
    lecteur de disque optique de 25 Go (format propriétaire)
    indianajones publié le 13/06/2011 à 21:19
    format propriétaire. Une capacité de 25Go d'après les info
    rulian publié le 13/06/2011 à 21:21
    Ok pas mal ça ! merci !
    darkshao publié le 13/06/2011 à 21:40
    "Vu la taille de la console et les récentes déclaration de Nintendo et des développeurs l'annonçant au niveau des PS360, j'y crois pas un instant. A moins que Nintendo ait trouvé les moyens de lutter contre les lois de la physique, la console sera pas énormément plus puissante. Et puis, quand tu vois la démo de Zelda (sans antialiasing ) t'as de quoi douter quoi. Au moins elle est au niveau et c'est déjà bien."

    pourtant y'a clairement moyen pour la WIiU d'etre 360+ malgré sa taille.
    deja la NGC tu vires l'espace inutile dans la console, la ou devait se mettre le modem, et tu vois que la NGC est en fait 1/3 plus petite. (un peu comme la Wii qui perd 1/5 de sa taille si tu vires la place prise par les connectiques de retro-compatibilité manette & carte memoire NGC)
    foxstep publié le 13/06/2011 à 21:48
    au faile la wii U qu'il ont montré (je parle de la console pas la manette) c'est le design officielle? perso je le trouve pourri , ça ressemble trop a la xbox 360 premier modele
    zabuza publié le 13/06/2011 à 21:50
    nan la manette est pratiquement à un stade finale, mais pas la console.

    vu que les spécificité technique ne sont pas encore déterminé, la carcasse non plus.
    foxstep publié le 13/06/2011 à 21:51
    Cool , bonne nouvelle

    Vivement cette Wii U
    thor publié le 13/06/2011 à 21:59
    Darkshao > C'est bien ce que je dis : elle risque d'être plus puissante mais pas BEAUCOUP plus puissante.
    Tu oublies aussi que sur la gamecube, l'alimentation était externe contrairement aux deux autres, qu'elle avait un lecteur de disque plus petite et surtout qu'elle n'avait pas de baie pour accueillir un disque dur. Au final à côté on était arrivé à obtenir une PStwo avec alim' intégrée
    karbonisant publié le 13/06/2011 à 22:00
    Tiens donc, la palme de la mauvaise foi incombe une fois encore à ce très impartial cacayama (le même qui semblait mettre en avant l'avancée technologique de la PS3 hein lol). Sacré mioche.
    La puissance ne compte pas, seuls les jeux priment (tant que l'on nous refait pas vivre le syndrome de la PS2 à sa sortie...).
    Peu m'en chaut de savoir ce que vaut le processeur. Je veux les spécifications du GPU !!!!!!!!!!!!
    dx93 publié le 13/06/2011 à 22:01
    Je préfére Guiguif
    akinen publié le 13/06/2011 à 22:27
    lol! quel miracle pour une console arrivant 6 ans plus tard!
    zboobi publié le 13/06/2011 à 22:41
    Toujours rien de concret donc.. J'propose qu'on attende sagement les specs précises pour en débattre, parceque là, on tourne en rond depuis un moment déjà. C'est lassant, à bon entendeur
    zboobi publié le 13/06/2011 à 23:00

    "J'attend cette console de plus en plus, après la douche froide de la conf, l'excitation pour cette machine remonte petit à petit, les grosses licences Nintendo avec une technique à la hauteur comme à la bonne époque, le rêve , rien qu'un DKCR en 2D, avec la puissance de la machine, imaginez le résultat, il est déjà magnifique sur wii en 480 P pour tout dire..."


    - Je partage à peu près ton point de vue.
    Ça m'est entièrement égal qu'elle soit au niveau actuel ou plus puissante que les PS360.. Ce qui m'intéresse c'est de voir ce que Nintendo est capable avec un hardware "puissant". Voir ce qu'ils vont pouvoir nous concocter comme expérience, avec je l'espère l'arrivée de nouvelles licences ludiques et les licences phares ( DK, Wave Race,F zéro, Mario, Zelda,Yoshi En 2D, Metroid ... ) en HD, couplée à la patte Tendo, le talent de leur développeur n'en sera que décuplé.

    Quant à ceux qui sortent : " La puissance ça ne compte pas " sur les articles Wii Uesque, je pense qu'il serait temps de changer de disque, non ? Puis à leurs opposants (qui je pense, se reconnaîtrons) d'assumer le fait qu'ils aient fait preuve de mauvaise foi, jadis.
    gaeon publié le 14/06/2011 à 00:09
    Suis je le seul a penser que si aujourd'hui on est capable d'obtenir quasiment la puissance d'une PS3 dans une console portable légère et truffée de features on devrait être capable de faire bien mieux en utilisant cette bonne grosse boite ?
    darkshao publié le 14/06/2011 à 01:34
    avec un GPU avec 50% de plus soit tres grossierement,si on compare avec la 360 :

    360 / Wii U (infos rumeurs)
    500 MHz => 750 Mhz (le proc southern island ferait 850 Mhz)
    500 millions poly/s => 750 millions
    10 Mo eDRAM => 15 Mo (16 Mo selon les 1eres rumeurs)
    zeta publié le 14/06/2011 à 07:09
    Darkshao: c'est impossible que le GPU soit basé sur le Southern Islands (HD7000 de cette année) car ce serait trop puissant et en plus de cela, il serait gravé en 28nm alors que le CPU serait gravé en 45nm ????
    Rabat toi plutôt sur du Evergreen (HD5000) ou du Northern Islands (HD6000 de 2009) qui peuvent être gravé en 40nm et qui ne doivent plus coûter grand dans le cas de l'un et pas grand chose dans le cas de l'autre.
    ggally publié le 14/06/2011 à 08:04
    Mouais faut pas s'attendre à un fossé énorme entre les 3 consoles de toutes façon. C'est du vent c'est tout. L’intérêt reste la tablette controleur le reste osef
    darkshao publié le 14/06/2011 à 20:34
    NES - Ten-year-old CPU, PPU uses around four-year-old tech
    Genesis - Ten-year-old CPU, recycled seven-year-old VDC
    SNES - Seven-year-old CPU, custom PPU based on five-year-old tech
    Saturn - CPU uses five-year-old tech, same with VPU
    PlayStation - CPU uses seven-year-old tech, 3D relies on CPU, graphics processor about the same
    N64 - CPU uses five-year-old tech, same with graphics/sound processor
    Dreamcast - CPU development of eight-year-old tech, PVR uses three-year-old tech
    PS2 - CPU based on five-year-old tech, Graphics Synthesizer completely new
    GCN - CPU based on four-year-old tech, Flipper completely new
    Xbox - CPU based on two-year-old tech, XGPU completely new
    Xbox 360 - CPU completely new, GPU completely new
    PS3 - CPU completely new, GPU completely new
    Wii - CPU based on nine-year-old tech, Hollywood based on five-year-old tech