360 Connections, et plus...
group information
Xbox 360 Connection
63
Likes
title : 360 Connections, et plus...
screen name : xboxconnect
creator : darkfoxx
creation date : 03/15/2009
last update : 04/02/2012
description : Groupe Xbox 360 regroupant les informations et liens du Web sur la 360.
tags :
articles : 415
visites since opening : 1037032
subscribers : 134
bloggers : 7
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    shthwdthsrt, funkenstein, sokarius, estellise
    posted the 12/14/2010 at 07:47 PM by darkfoxx
    comments (71)
    furtifdor posted the 12/14/2010 at 07:50 PM
    Combiné au fameux jeux qui seraient annoncés pour les 10 ans de Crosoft dans la console de jeux ,ça pourrait faire très mal
    estellise posted the 12/14/2010 at 07:51 PM


    Méritééé!
    Sinon Darfoxx tu compte reprendre une 360? il était temps!!
    Le pack Kinect ?
    kekelll posted the 12/14/2010 at 07:51 PM
    la firme de Redmond possède encore un atout majeur dans sa manche, lui permettant potentiellement d'enfoncer le clou. Celui d'une baisse de prix, qui pourrait intervenir en 2011.


    C'est une blague ? elle a deja atteint le seuil "psychologique" avec une 360 arcade a 199 euros .
    darkfoxx posted the 12/14/2010 at 07:53 PM
    Furtifdor, et ce fameux jeu semble être un secret de polichinelle, non ?
    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est le remake de Halo CE, fait par 343 Industrie...

    Estellise,
    je crois vraiment que je vais craquer oui.
    Mais pas avec Kinect, j'ai pas la place chez moi, donc c'est pas encore prioritaire, j'ai d'autres jeux qui m'intéressent avant Kinect. Mais chez un copain, je me priverai pas d'y jouer !
    apollokami posted the 12/14/2010 at 07:53 PM
    Très beau score.
    Par contre Sony aussi a encore de la marge pour une baisse de prix, quant à savoir laquelle des deux en profitera le mieux...
    darkfoxx posted the 12/14/2010 at 07:55 PM
    Kekel : Tu sais, la 360 S Arcade à 199 Euro, c'est bien, mais l'avoir à 159€ comme pour ce moment, je préfère. Donc une baisse de prix est toujours envisageable.
    Moi en tout cas, payer 159 Euro pour me reprendre une Xbox, plutôt que 199€, ça m'influence largement.
    furtifdor posted the 12/14/2010 at 07:55 PM
    Appolo:+1 ,si ils la baisse à 240 ou moins(la PS3)ils pourraient faire un très beaux score
    darkfoxx posted the 12/14/2010 at 07:58 PM
    Appollokami, Futifdor, pareil.
    La PS3, en baissant de prix (genre accès à la console à 249€ au lieu de 299), se fera un coup de boost, c'est évident. Car elle reste finalement la console la plus chère du marché, même avec de bonnes raisons.
    funkenstein posted the 12/14/2010 at 08:04 PM
    Microsoft a en tout cas réussi un parie cette année qui était loin d'être gagné : Faire vendre un accessoire en masse au prix de 150 euros sur un marché grand public assez saturé ... Franchement qui aurait cru ça cet été encore ?

    Et rien que pour ça : Bravo à eux
    big posted the 12/14/2010 at 08:08 PM
    Comme l'a si bien dit Estellise,
    furtifdor posted the 12/14/2010 at 08:13 PM
    Tibo :Bravo surtout à ceux qui ont acheté un périphérique à 150 piécettes et un line up pas terrible terrible...
    kekelll posted the 12/14/2010 at 08:13 PM
    Tibo] peut être les 500 millions de $ investi ?
    aiolia081 posted the 12/14/2010 at 08:14 PM
    il ont apparement une meilleure marge de manoeuvre au niveau du prix par rapport a SONY, nintendo aussi a la possibilité de baisser le prix de sa console ... enfin la guerre n est pas fini et on est bien parti pour 5 ans. ( se seraient ils tous mis d accord pour une sorte de pacte de non agression pendant un temps donné avant la sortie d une nouvelle generation de console de salon non quand meme pas ! lol )
    yamapi posted the 12/14/2010 at 08:15 PM
    vive la 360 ma préfère depuis la ps 1 et 2 !
    funkenstein posted the 12/14/2010 at 08:19 PM
    Furtfdor : Pas terrible terrible ma fois je suis pas totalement d'accord : Dance Central, Kinect Sports, Kinectimals et Your Shape Fitness sont des jeux qui utilisent vraiment bien Kinect, une précision dans la détection de mouvement que l'on ne retrouve pas dans le line-up du Move ( sauf Sports Champions qui apparemment est pas mal ).

    Kekel : Et alors ? 500 Millions reste un gros budget pas facile à sortir même pour Microsoft, faut avoir le crans de foutre une telle somme d'argent dans un accessoire dont l'avenir est incertains.
    kurosama posted the 12/14/2010 at 08:20 PM
    " peut être les 500 millions de $ investi ? " et justement malgré ça ,ça aurait pu etre un bide...enfin Tibo l'a bien expliqué.
    kekelll posted the 12/14/2010 at 08:22 PM
    Tibo] ça n'a rien à voir, tu dis que t'es fier de MS car Kinect se vend bien e Blabla , moi je te réponds encore heureux qu'il se vende autant vu la thune investi en terme de comm.

    Kurosama] Ben sans com et sans la grosse campagne marketting, Kinect aurait fait des ventes bien inférieur. Donc, je ne vois pas ou vous voulez en venir.
    darkshao posted the 12/14/2010 at 08:25 PM
    Forte de cet élan, de l'excellent démarrage de Kinect, et de la croissance de novembre (68% en rythme annuel), la Xbox 360 pourrait se hisser à 1.7 million d'unités écoulées en décembre, prévoient les différents analystes

    c'est BEAUCOUP et peu en meme temps.
    sans faire dans la bataille stupide du fanboy, la Wii l'année dernière c'était 3.8m et il est sans doute aussi probable qu'elle fasse dans les memes eaux cette année.
    k13a posted the 12/14/2010 at 08:30 PM
    Kekel pour vendre n'importe quel produit il faut investir dan la pub donc Microsoft à bien réussi le lancement du Kinect, surtout vu son prix qui aurait bien pu faire fuir les consommateurs, j'étais de ceux qui ne croyait pas vraiment aux chances de réussites de Microsoft sur se coup, donc il faut avouer qu'ils ont réussi un grand coup pour l'instant.
    kekelll posted the 12/14/2010 at 08:37 PM
    Mouai, enfin personne n'investit autant pour un produit, si MS investit autant c'est pour marquer le coup et soigné son image vis à vis du grand public. Ce ne sont pas les gens qui vont vers Kinect comme ce fut le cas avec la Wii, mais c'est Kinect qui vient à vous.

    Car l'image Nintendo, la notoriété, le phénomène et l'engouement que ça soit de la presse spécialisé, des internautes, du public "gamer", du line-up etc de la Wii à sa sortie est à l'opposé de Kinect.

    Et c'est egalement la même chose avec le Psmove mais d'une moindre mesure.
    goldorak posted the 12/14/2010 at 08:40 PM
    Franchement si Sony ne baisse pas rapidement le prix de sa PS3, je ne donne plus chère de leur peaux là-bas, vu que GT 5 n'a eu absolument aucun éffet sur les ventes de la PS3, pire elle a même reculer de - 25% comparer au mois de Novembre 2009, déja que la PSP n'est même plus comptabilisé dans les charts hardware, bref ils sont plus que jamais en danger au pays de l'Oncle Sam.

    Par contre Nintendo, eux peuvent dormir tranquillement
    shthwdthsrt posted the 12/14/2010 at 08:40 PM
    C'est evident que sans les 200 millions alloué au lancement de la wii les gens se seraient tout antant jeter sur la console... En tout cas tout le monde (moi y compris pendant quelques jours) prédisait l'echec commercial du phériphérique avec un prix aussi haut. Résultat il ne choque plus vraiment ce prix au vue des capacité de l'appareil (technologie embarqué) Et puis c'est le prix moyen pour jouer a deux quelque soit le moyen (wiimote, psmove)
    shthwdthsrt posted the 12/14/2010 at 08:43 PM
    Je sais pas si je suis le seul a l'avoir vu, mais c'est dernier temps icrosoft se reconstruit une image de marque avec tout leurs produits. Et Kinect va y jouer énormément.
    kekelll posted the 12/14/2010 at 08:44 PM
    Je l'ai en effet remarqué : Pub IE, MSN, 360+Kinect, Windows Phone.
    kurosama posted the 12/14/2010 at 08:47 PM
    Kinect est simplement un produit de qualité tout simplement,la camp marketing n'explique pas tout.
    Il est normal que Crosoft fasse tout pour promouvoir le produit,le but etant quand meme de devenir N1 comme Sony essai de le faire pour le Move,le grand gagnant etant quand meme Nintendo avec une technologie Game Cube et des couts de dev a moindre frais.Eux ont tout compris.
    raiko posted the 12/14/2010 at 08:47 PM
    Furtifdor>quand tu vois que Sony a vendu une PS2 à 525 euros au lancement et avec aucun jeu potable pendant 1 an, que cette même firme à réussi à vendre 600 euros une console qui proposait des jeux de loin en dessous de ce que proposait la 360, la Wii qui s'est vendue par entrepots avec des jeux super moyens dès le départ, ... finalement je ne vois pas pourquoi on devrait trouver qu'il y a plus de pigeons ici, il y en a partout .

    En tout cas Kinect n'est toujours pas chez moi et je ne suis pas pressé vu la gueule des jeux (bien que je reconnaisse la qualité de Dance Central ou Your Shape, ce ne sont pas des jeux qui me bottent) !!
    kekelll posted the 12/14/2010 at 08:50 PM
    Raiko] c'est en effet vrai Les ventes de la PS3 à ces débuts 2006-2007, ne sont basés que sur des rêves et le futur. (En gros, les gens qui achetaient la console à ces debuts, j'en fais parti pensaient, que FF13, MGS4, GTA4, GT5, GOW3 etc allaient sortir en 2007-2008 .... et Non en 2010.)
    birmou posted the 12/14/2010 at 09:00 PM
    Vente de console cette année ( estimation VGchartz au 11/12/10 )

    Nintendo
    Wii : 14.1 millions (38.5% de part de marché)
    Nintendo DS : 17.8 millions (70.9% de part de marché)

    Sony
    Playstation 3 : 11.7 millions (32.1% de part de marché)
    Playstation Portable : 7.3 millions (29.1% de part de marché)

    Microsoft
    Xbox 360 : 10.7 millions (29.4% de part de marché)

    Source
    http://www.vgchartz.com/home.php#Worldwide%20YTD
    karbon posted the 12/14/2010 at 09:06 PM
    Oh non
    zabuza posted the 12/14/2010 at 09:11 PM
    En ce qui concerne les ventes de consoles de salon, la Xbox 360 a raflé 46% (en valeur) du marché mensuel, contre 29% pour la PlayStation 3, et 24% pour la Wii

    La wii se serait vendu moins que la PS3, j'ai un gros doute sur ces chiffres
    kekelll posted the 12/14/2010 at 09:12 PM
    On ne conteste pas MR.
    apollokami posted the 12/14/2010 at 09:15 PM
    Raiko >> Tu ne pourras pas résister à l'appel de Panzer Dragoon et Steel Battalion
    J'ai relancé Orta hier, quelle merveille
    ryohazuki posted the 12/14/2010 at 09:17 PM
    Bon c'est bien,maintenant qu'ils mettent leurs pognons là où il faut,shenmue 3 par exemple

    Orta>>> ,un bijou!
    shthwdthsrt posted the 12/14/2010 at 09:22 PM
    tiens un con
    estellise posted the 12/14/2010 at 09:33 PM
    Karbon courage, c'est qu'un mauvais moment à passer! xD
    Le pauvre entre ça et Forza 4... bonne année ! xD
    thor posted the 12/14/2010 at 09:33 PM
    Nan mais vous parlez pour rien dire. Y'a pas de console qui sort avec un lineup de fou et qui enchaine les hits durant ses deux premières années de vie. C'est du non sens de parler de ça.

    D'ailleurs c'est hors-sujet mais la 3DS, ça sera très probablement la même chose, mais rien que le fait de pouvoir jouer à OoT joue beaucoup pour moi. Ceci dit je me suis fait avoir une fois avec Toilet Princess et je veux pas que ça recommence...


    Pour en revenir aux chiffres, autant je suis satisfait des ventes de consoles, autant le succès de Kinect me désole toujours autant...
    hatwa posted the 12/14/2010 at 09:37 PM
    Si : la Snes (seul exemple^^")
    i8 posted the 12/14/2010 at 09:46 PM
    us + kinect + marketing + des bon jeux
    raiko posted the 12/14/2010 at 09:47 PM
    Laythor>la PS1 et la 360 ont eu un excellent line up à leur sortie et ont été suivie dans les mois d'après. On se souviens tous de Toshinden, Wipe Out, Destruction Derby, Ridge Racer, Philosoma, et j'en passe pour la PS1, pour PGR3, Kameo, Condemned, Gears of War, Dead or Alive 4, ... pour la 360 !!
    eljugadordelaplaya posted the 12/14/2010 at 09:57 PM
    De toute façon je pense que c'est fini pour la PS3 dans sa guerre face à la 360 aux USA, je suis un peu consterné de voir les ventes de GT5 là qui sont à peu près égale aux ventes japonaises or les deux marchés n'ont rien à voir en potentiel consommateur . Même si le jeu n'est pas aussi bon que prévu GT5 a réalisé une performance quelconque lors du Black Friday. Je pense que ce qui va empêcher que la PS3 s'impose aux USA , de 1 c'est que les jeux sont de plus en plus en multisupport, de 2 aucune exclue PS3 n'a l'impact qu'à un Halo on vient de s'en rendre compte avec GT5, de 3 la console est plus chère et de 4 étant donné que les américains ne jurent que par les FPS , la console de prédilection des FPS est la 360.
    Ce qui me fait peur c'est que le modèle américain est en train de prédominer et j'ai peur que pour la prochaine génération , les japonais et européens ne s'inspirent que du modèle américain et qu'on perde l'originalité et la folie des jeux nipons . Regardez Castlevania qui s'est occidentalisé et Resident Evil qui a perdu son aspect psychose pour être plus dans le genre TPS
    zabuza posted the 12/14/2010 at 10:03 PM
    Playa : nan je ne pense pas, le jeux vidéo fait partie de la culture japonaise et cela restera ainsi, Mario est un titre typiquement Japonais et fait des ventes beaucoup plus conséquentes qu'un Halo, après pour Castlevania le titre n'est pas un succès commercial. Resident evil avait déjà pris une tournure pareil même si le 5 c'est affirmé plus ricain que prévu.

    Il y a beaucoup de titre comme cela, mais je ne pense pas qu'un marché dominera l'autre et qu'au final se sera du 50/50 pour chacun.
    raiko posted the 12/14/2010 at 10:15 PM
    Eljugadordelaplaya>oui les FPS fonctionnent bien aux States, seulement j'aimerais bien savoir sur quoi tu t'appuyes pour dire que c'est le domaine de la 360 ? Car jusqu'à preuve du contraire, et si on enlève les jeux multi support, la 360 a juste HALO comme grosse exclusivité. La PS3 se taille Killzone et Resistance . Déjà à l'époque on disait que le point fort de la Xbox c'était les FPS, et pourtant le PS2 en avait déjà bien plus !!
    kurosama posted the 12/14/2010 at 10:21 PM
    Ce succes s'explique aussi par le fait que la 360 est une exellente console hein...quand meme.
    tyler33 posted the 12/14/2010 at 10:22 PM
    nintendo n'est pas agressif pour garder sa premeir place et sony a simplement perdu cette génération
    pinaise posted the 12/14/2010 at 10:23 PM
    Le fait est que en général, les FPS multisupport se vendent bien mieux sur 360 que sur PS3 (il n'y a qu'a voir les call of duty qui ne sont ni plus ni moins que le fps qui se vend le plus au monde). C'est un fait, les joueurs sur 360 sont plus fervant de FPS que les joueurs de ps3 qui affectionnent peu d'être d'autre styles de jeux.
    tyler33 posted the 12/14/2010 at 10:25 PM
    @ kurosama, c'est une console de merde (concu par des incapables). Mais le succès d'une console à toujours reposé sur ca bibliothèque et son marketing. De plus les américains adorent ce qui est américains, ca aide. Maintenant oui c mérité, microsoft à bossé dur pour avoir des bons jeux sur leur console (sont plus doué à ca qu'a les fabriquer).
    pinaise posted the 12/14/2010 at 10:26 PM
    De plus a mon sens, ce qui est au moins aussi important que le parc de machine (qui permet entre autre de prévoir un nombre potentiel d'acheteur de jeux) est la moyenne du nombre de jeux acheter par un posseseur de telle ou telle machine. A ce niveau nintendo est le plus mal placé.
    kurosama posted the 12/14/2010 at 10:29 PM
    Tyler ,console de merde? rapport au Rod? du passé ça.
    tyler33 posted the 12/14/2010 at 10:32 PM
    pinaise. je suis d'accord, les analystes avait raison cette console ne peut pas vivre sur la durée, perso je l'adorais au début, mais maintenant je vois pas l'intéret de faire des jeux inférieur, et passé la nouveauté la manette me saoule maintenant, ya des exceptions, je me suis tapé l'éclate sur red steel 2 par exemple, mais dans l'ensemble, et bien on se fait chier sur wii, triste constat quand meme.
    tyler33 posted the 12/14/2010 at 10:35 PM
    Kurosama, non c'est pas du passé, et ca le sera pas avant au moins 10 ans, j'ai du me racheter une xbox a cause de ca, et je vois pas pourquoi je les pardonnerai parce que les modeles actuel sont fiables, la vérité c'est que des millions de gens ce sont fais entubé et ont du racheté des xbox, et ca arrive encore maintenant. C'est inacceptable, et ca ne dois pas se reproduire. Et Microsoft n'a pas fais encore suffisamment pour se faire excuser de ca
    jwolf posted the 12/14/2010 at 10:44 PM
    Dite moi les 3 meilleurs jeux de cette console niveau vente... CoD, Halo et et et et ben ca alors c' est pas alan wake non même pas forza mais GeoW . On peut bien s' en passer de cette console a mon avis
    vjgvukvukhb posted the 12/14/2010 at 10:48 PM
    alors la c du business...la wii s'essouffle maintenant on dirait...le new zelda vas aider surement...la ps3 ferra mieux l'an prochain car ya des bons exclu dessus et aussi des bons multi...
    tyler33 posted the 12/14/2010 at 10:56 PM
    tout ce que je vois c que la wii n'a pas d'avenir, zelda ne peux pas tout faire, surtout qaund de l'autre coté on a, gears 3, uncharted, LA noire, etc etc. L'idée d'une console qui se démarque autant de ses concurrentes n'a fais que réduire le champ de ses possibilités, et meem avec son parc immense et son gameplay innovant n'ont rien pu y faire
    eljugadordelaplaya posted the 12/14/2010 at 11:14 PM
    Je me juge uniquement sur le fait que les deux jeux qui se sont le plus vendus sur Xbox sont COD et Halo tout simplement sans compter GeOW3 qui arrivera en 2011. Sans compter le Xbox Live et la manette 360 sont vraiment un plus pour ce genre de jeu ( surtout pour le Live). On est vraiment dans une Gen où le FPS s'est réellement imposé sur console, regarde comme je le disais les jeux comme Resident Evil sont plus devenus des TPS à la GeOW ou Uncharted , à croire que les développeurs croient que l'on jure que par les FPS. A la différence de la PS2 où t'achetais pas la console pour un Killzone , Call Of Duty, Medal Of Honor mais plus pour un GOW, un GT, un FF12,un Kingdom Heart , un MGS, un GTA

    Aujourd'hui pour preuve si on fait un sondage sur la communauté de gamekyo je serai prêt à te parier qu'il y'en a au moins un 1/4 qui joue quotidiennement à un FPS sur console
    manjinbes posted the 12/14/2010 at 11:16 PM
    il c'est vendu plus de PS3 au USA que de XboX au Japon
    eljugadordelaplaya posted the 12/14/2010 at 11:24 PM
    En même temps c'est pas dur les japonnais ont décidé de boycotter les Xbox lol. Plus sérieusement comme ça a été dit plus haut nous les joueurs de PS3 je pense qu'on ne s'attarde pas sur un genre de jeu en particulier , je viens pas dénigrer les joueurs 360. De toute façon pour preuve dans l'histoire des playstation on ne peut pas qu'il y'ait un genre de jeu qui représente les playstation. Nintendo c'est les rois de la plateforme et en ce moment du RPG (surtout sur DS) et les dieux du casual gaming (non je déconne c'était pour troller un peu )et Microsoft c'est les rois des FPS en caricaturant très grossièrement. Quand on regarde le catalogue 360, des titres comme Fable, Alan Wake ou Forza auraient mérité de faire largement de meilleurs ventes et finalement y'a que COD , Halo qui s'approche des 10 millions de jeux vendus ( y'a GTA 4 qui me fait un peu mentir)
    raoh38 posted the 12/14/2010 at 11:45 PM
    Tyler33 cest pas la ps2 qui c'est vendue a 45 millions d'exemplaires aux usa, et la wii ? ce sont pas marque japonaises par hasard....non ce qui sont hyper protectionnistes sont bien les japonais ! ensuite oui la x360 est une exellente console pour beaucoup ne ten deplaise je lai acheter pour ces exellents jeux que ce soit multii ou esclu et pas pour les beaux yeux de microsoft hein...
    De plus le budget marketing est primordial pour quais la majorité d'un produit a son lancement...quand je vois le nombre de pub sur l'iphone....
    Enfin les japonais sont a la rue depuis un moment et c'est pas a cause des occidentaux ca fait 4 ans maintenant que ca dure, vu les degats ils decient de faire maintenant des jeux pour l'occident et surtout leur marché est quasi devenu un marché pour portables et pour une ou deux franchises de square ou capcom...
    zabuza posted the 12/15/2010 at 12:15 AM
    tout ce que je vois c que la wii n'a pas d'avenir

    Une phrase répété tellement de fois depuis 4 ans que cela devient banal.
    raoh38 posted the 12/15/2010 at 12:19 AM
    Disons zabuza qu'elle na pas un avenir a long terme lol....
    Elle a toujours du succés c'est clair mais celui ci n'est plus insolent et il faut avouer qu'elle souffre de plus en plus de la concurence acharnée de sony et microsoft.
    darkshao posted the 12/15/2010 at 12:20 AM
    Zabuza

    En ce qui concerne les ventes de consoles de salon, la Xbox 360 a raflé 46% (en valeur) du marché mensuel, contre 29% pour la PlayStation 3, et 24% pour la Wii

    La wii se serait vendu moins que la PS3, j'ai un gros doute sur ces chiffres


    ce sont les chiffres en valeur. la PS3 coute plus chere que la Wii, ca n'a rien de bizarre.
    200 euro par Wii pour 300 et + par PS3
    zabuza posted the 12/15/2010 at 12:27 AM
    nan mais ca c'est certains, tout le monde est d'accord pour dire que la console ne se vendrera pas 20 millions de machine chaque année comme pour 2008 (qui est un record) mais bon, la console sur l'année est toujours la plus vendu, il est vrais qu'elle est a présent au niveau des consoles HD en terme de vente, mais bon cela veut il dire la fin ?

    j'aimerais juste rappeler que par année fiscal Nintendo espérait vendre 4 millions de gamecube, ce qui est très loin du chiffre de la Wii donc pourquoi le cube a eut un avenir "normal" et la Wii n'en aurait pas alors que celui-ci se vend 3 fois plus que les antécédent Nintendo.

    Et j'aimerais juste rappeler que les jeux Nintendo ne se sont jamais autant vendu d'un point de vu Historique de la firme, raison de plus de continuer avec la console actuel, de toute facon la concurrence n'est pas prèt à dégainer pour une prochaine gen.
    mouton posted the 12/15/2010 at 12:53 AM
    En force mes amis collègues des paturages !!!

    Armer vous des dents Et charger dans le tas !!!
    charlessobhraj posted the 12/15/2010 at 01:03 AM
    un produit de masse vendu grâce à l'aliénation d'un peuple conquis par des rêves de loisirs vidéoludiques.

    Le rouleau compressor marchant tambour battant avec profusion de publicités diffusées dans les mass media.

    Le peuple américain a été subjugué et il ne pensait plus à rien si ce n'est le Kinect, produit de laboratoire nécessitant de l'espace vital suffisant.
    darkshao posted the 12/15/2010 at 03:14 AM
    Zabuza - que j'aime te reprendre lol

    17.5 millions de Wii en previsions (mais elle fera sans doute 18 vu comment elle a boostée pour les fetes)
    18/4 = 4.5

    sinon pour 2010 la Wii reste 1ere des ventes avec un peu plus de 3 millions d'avance sur le 2e.
    seulement lorsque la Wii passera sous la barre des 10 millions d'avance on pourra alors commencer a parler de sa futur mort. pour l'instant elle a largement de quoi ce vendre pour 2 ans avant sa remplaçante puis facilement plusieurs années en 2e vie (tout comme le fait la PS2)
    perso je la voit bien dans les 110m fin 2012 puis 125-130 LTD en gros final.
    lexomyl posted the 12/15/2010 at 09:06 AM
    ''les joueurs sur 360 sont plus fervant de FPS que les joueurs de ps3 qui affectionnent peu d'être d'autre styles de jeux''
    C'est plus ou moins une légende car que ce soit COD4, MW2 ou Black ops tout les 3 sont les plus joué sur PS3 et sony a fait de killzone une de ses licenses ''killer-app'', je trouve que pour un public soit disant moins tourné vers les FPS ben c'est pas super probant^^
    ''Enfin les japonais sont a la rue depuis un moment''
    Oui le jv japonais s'est complêtement effondré, même des licenses jadis trés forte comme pes ou Gran turismo sont devenus daubesque et ont complêtement raté le passage à cette génération
    karbon posted the 12/15/2010 at 11:51 AM
    Tiens mon post a été éffacé ?

    J'éfface l'autre aussi car j'ai aussi ce pouvoir ?
    aiolia081 posted the 12/15/2010 at 02:13 PM
    lol mugabe me fait rire rappelons quand meme que sony en son temps a fait pareil et je pense que sa t allait bien NON . enfin je te comprend j etais pareil que toi au temps de la PS2 je haissai SONY de foutre du pognon dans les poches des editeurs pour que leur jeux soient exclusif a la PS2 mais avec le temps ma haine c est estompé pour disparaitre maintenant je suis COOL avec tout ca .tu vera ca fait du bien de ne plus avoir ca sur les epaules
    karbon posted the 12/15/2010 at 04:04 PM
    Aiolia
    zabuza posted the 12/15/2010 at 04:15 PM
    samgob posted the 12/16/2010 at 10:56 AM
    Tout le monde sait bien maintenant que quand c'est MS qui est devant c'est forcément et exclusivement grâce à leurs $ et au patriotisme ricain alors que quand c'est Sony c'est parce qu'ils sont très forts et tout el monde les aiment.
    Et pourtant, sur la génération antérieure, c'est bien Sony qui dominait de la tête et des épaules ce même marché ricain, malgré la présence de la première machine de jeux d'envergure made in USA sortie sur ce marché depuis les légendaires Atari ST et Amiga 500, bien des années auparavant.
    Et ce malgré le fait que la X-Box était sorti peu de temps après les tragiques événements du 11-S et la conséquente monté en puissance du patriotisme ricain.
    Le patriotisme et les $ ne sont donc valables que quand la console ricaine est devant ?
    comme c'est le cas actuellement avec la 360 ?
    Au fait, d'où viennent les deux consoles de cette génération (de salon et portables) les plus vendues aux USA ?